Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

il y a 21 minutes, 34280 a dit :

Quel modèle le plus fiable pour les Etats-Unis selon vous? GFS balance du 20/30cm grosso modo la semaine prochaine sur New York. C'est courant en Mars ? 

 

Il y'a combien de km qui sépare Los Angeles de Las Vegas ? 

 

Courant, non. Mais ça arrive... C'est en mars qu'il y a les plus gros contrastes thermiques (entre le Canada et le sud des États-Unis), d'où de grosses tempêtes de neige sur la côte est et l'apparition des premières tornades aux États-Unis. À suivre, mais il y a du gros froid qui arrive par ici.

 

Entre Los Angeles et Las Vegas, il y a environ 500 km mais, je ne t'apprends rien, ce n'est pas du tout le même climat. Rien à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ce n'est pas vraiment exact. Il n y pas de saisons pour ces 2 villes et le climat entre LA et LV n'est pas si différent, c'est juste qu'il y a des contrastes dans la seule ville de LA. Près du littoral le climat n'est pas si chaud mais dès qu'on rentre dans les terres il fait bien plus chaud.

D'ailleurs il n y a aucune différence de climat entre le désert Californien et le désert du Nevada.

 

Par exemple en ce moment il fait plus chaud à LA (30°C) qu'à LV (25°C). ;)

Modifié par Kam93
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kam93 a dit :

Ce n'est pas vraiment exact. Il n y pas de saisons pour ces 2 villes et le climat entre LA et LV n'est pas si différent, c'est juste qu'il y a des contrastes dans la seule ville de LA. Près du littoral le climat n'est pas si chaud mais dès qu'on rentre dans les terres il fait bien plus chaud.

D'ailleurs il n y a aucune différence de climat entre le désert Californien et le désert du Nevada.

 

Par exemple en ce moment il fait plus chaud à LA (30°C) qu'à LV (25°C). ;)

 

Euh oui, on sait tout ça. ;) Enfin, il fait autrement plus chaud à Las Vegas qu'à Los Angeles en été, et les Tn sont nettement plus basses à Las Vegas en hiver. Il peut également y neiger. Et il y a d'autres exemples encore. Quand on parle de Los Angeles, on parle de la station de référence (LAX), pas de la grande banlieue est de la ville. T'iras voir si, en juillet, il fait aussi chaud à Los Angeles qu'à Las Vegas ! :D 

Après, je t'accorde avoir un peu exagéré quand je disais que les deux climats n'avaient rien à voir.

Hier, 26,1 °C à Los Angeles et 24,4 °C à Las Vegas. Plutôt rare comme situation.

 

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

LAX vu que c'est sur la côte, c'est sur que cela ne représente pas la température réelle de LA, à downtown et plus à l'est il fera plus chaud. Le climat de LA est beaucoup plus plat que celui de LV effectivement donc ce n'est pas le même.

Mais je voulais juste dire que globalement le climat de ces 2 villes est chaud et sec et donc pas si éloignés. ;)

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2017 à 13:16, Kam93 a dit :

LAX vu que c'est sur la côte, c'est sur que cela ne représente pas la température réelle de LA, à downtown et plus à l'est il fera plus chaud. Le climat de LA est beaucoup plus plat que celui de LV effectivement donc ce n'est pas le même.

 

Certes, tout dépend quelle station on prend comme référence. Le climat est très variable sur la côte ouest.

 

Sinon, petite brise (191 km/h) ce matin au mont Washington (NH).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Les chiffres par Etat sont en quelle unité ? Quelle est la moyenne ? Je trouve ces cartes intéressantes mais assez incomplètes... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Les températures sont en degrés fahrenheit ;). Et pour les précipitations je suppose que c'est en en inch (pouces).

On a la moyenne des températures par état par mois ou sur 1 trimestre et pour les précipitations c'est un total.

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les classements  de 1 à 122/123 (122 ou 123 ans )

"Et pour les précipitations je suppose que c'est en en inch (pouces)."

plus de  100 pouces en 3 mois en DJF (2540 mm)  sur la moitié des EU vous ne les verrez jamais  ou alors l'arche de Noe sera de retour

ce genre de cumul c'est réservé à des coins que je surveille  à distance mais  dans ma "zone radar"  quand même ;) 

https://wcc.sc.egov.usda.gov/reportGenerator/view/customChartReport,metric/daily/1012:WA:SNTL|id=""|name/CurrentWY,CurrentWYEnd/WTEQ::value,WTEQ::median_1981,PREC::value,PREC::average_1981,SNWD::value?fitToScreen=false

PS je note là pour mémoire Swift creek( Flanc du Mt st Helens )  à 1350 m  

  4 000 mm du 1/10 au1/03/2017 

531 cm de neige 09/03/2017  bien tassée avec 2200mm de SWE (équivalent  eau de la neige  )

Mt Baker ski area  08/03/2017  1310 m 470 cm / Pan Dome 1520 m   590 cm 

Rque :  Il y a plus costaud là à 1150m outre Pacifique  http://www.bosai.go.jp/seppyo/yamayuki/auto_graph/ubasawa2017.html#1

je vous laisse convertir en neige fraiche tombée les 3640 mm de SWE ......

Mais dans le cratère du  Mt St Helens , bien au dessus de Swift creek ça doit être similaire ... (ou supérieur par accumulation ) mais personne ne va mesurer à ma connaissance

 

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Clément05 a dit :

Les chiffres par Etat sont en quelle unité ? Quelle est la moyenne ? Je trouve ces cartes intéressantes mais assez incomplètes... 

 

Il y a 2 heures, Kam93 a dit :

Les températures sont en degrés fahrenheit ;). Et pour les précipitations je suppose que c'est en en inch (pouces).

On a la moyenne des températures par état par mois ou sur 1 trimestre et pour les précipitations c'est un total.

 

Les gars, faut lire... ;) Comme l'a dit lothski, c'est le rang, de 1 à 122 ou 123.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va chauffer demain sur l'Ouest du pays. Jusqu'à 32 attendu à Los Angeles. 

 

Pendant ce temps, New York se prépare à recevoir un bon épisode neigeux Mardi. ( 20cm ? ) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 34280 a dit :

Ca va chauffer demain sur l'Ouest du pays. Jusqu'à 32 attendu à Los Angeles. 

 

Pendant ce temps, New York se prépare à recevoir un bon épisode neigeux Mardi. ( 20cm ? ) 

 

Déjà plus de 35 °C à Palm Springs cet après-midi, non loin de Indian Wells où Roger joue ce soir. :) 

 

Quant à la tempête de neige à venir, ça va piquer par endroits...

 

17264650_10155164240259169_5877808286773

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, 30 à 50cm attendus sur la métropole NYC, avec des vents costauds et du vrai froid (pas comme la dernière tempête). Je prendrais bien un vol... B|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'aimerai être entre New York et Boston demain! Les dernières sorties balance + de 50mm sous forme de neige. Les photos vont être splendide ! Grosse pagaille à attendre aussi :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 34280 a dit :

Qu'est-ce que j'aimerai être entre New York et Boston demain! Les dernières sorties balance + de 50mm sous forme de neige. Les photos vont être splendide ! Grosse pagaille à attendre aussi :P

 

De rage, j'ai pris un billet A/R pour New York ce soir ! Non, je déconne, on n'a pas Easyjet ici... 

 

Le point sur cette tempête.

 

En attendant, voici le résultat des vents violents persistants qui ont amené l'air arctique ce week-end, sur les rives du lac Ontario, dans l'État de New York.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

En attendant le snowpocalyspe de demain, preuve que l'hiver n'est pas fini, voici le bilan de DJF pour Chicago. L'hiver a débuté dans le froid avec une ano de -2°c en décembre et une tnn de -25°c pas si courante que ça si tôt dans l'hiver. Puis la douceur a largement pris le dessus, pour terminer en fanfare avec une anomalie de +6°c en février. Cela a déjà été évoqué ici, constatez le par vous même: la neige au sol (hormis quelque traces) a durablement déserté la ville depuis le 26/12, un record...

72530_DEC16_FEB17.png

 

 

Modifié par mottoth
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

https://graphical.weather.gov/sectors/newjersey.php

 

0.2+7.6+8.8+1 = 17.7 pouces de neige sur NYC sur 24 heures, soit 43 centimètres selon le modèle...

 

Un plaisir de voir de si belles animations satellites

https://radar.weather.gov/ridge/Conus/full_loop.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ca commence doucement, au pointage de 10hTU (6h loc) on a 4 pouces (10 cms) au sol à La Guardia et JFK, et 3 pouces (7.5 cms) à Newark.

Mais si l'on regarde les TAF de ces 3 aéroports il semble que cela va flopper: il n'y a plus de neige forte de prévue, au contraire le plus gros est déjà en train de passer et à partir de 12hTU cela devrait tourner à un mix glace/pluie/neige d'intensité faible. Pour long island c'est pire, le TAF de JFK ne voit que de la pluie entre 13h TU et 20h TU (9h à 16h loc).

Modifié par mottoth
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il y a pour le moment 3 inches (8 cm) à Times Square (estimation TV locale)

 

Les prévis sont revues à la baisse en effet entre 6 et 12 inches sur NY mais on se dirige sur la fourchette la plus basse, le mix pluie/neige est déjà en cours à Philadelphie et s'approche de NY !

 

C'est le Nord de New-York qui au final devrait prendre le plus.

 

Live TV: http://abc7ny.com/live/

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...