Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et ça commence en Oregon:

 

 

eclipse.jpg

 

Avec une image sat' assez peu banale :)

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Ils ont mis le paquet pour le suivre, à 12000 m, c'est une vue encore différente

(Quand on voit la vue d'avion sur le direct, c'est lui)

https://www.nasa.gov/centers/armstrong/features/armstrong-kicks-off-solar-eclipse-coverage.html

Un exemple https://www.youtube.com/watch?v=YBoa81xEvNA

(baisser le son...)

Du ballon stratosphérique, c'est pas facile à visualiser

Modifié par northern lights
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Higurashi a dit :

Poursuite des conditions de chaleur extrême dans l'intérieur californien.

 

Oui d'ailleurs les feux s'en donnent à coeur joie,notamment dans le Nord de l'état et dans l'Orégon:

 

feux.thumb.JPG.b32432837f90bea45350ed08a1c2cc34.JPG

 

Les fumées traînent dans les vallées depuis des jours voire des semaines,rendant l'air infect:

 

medford.thumb.JPG.7e63bca0a728f2f7ee232085532c637f.JPG

 

L'un de ces feux,le "Chetco Bar fire",cautérise la Rogue River-Siskiyou national Forest depuis .. le 12 juillet.

 

117 000 acres calcinés,soit plus de 47 000 hectares (473 km²,plus de 4 fois Paris intra-muros).

 

rogue.JPG.51e7405d8bb0a40107169e1fd1464c7b.JPG

 

Image sat. le 25 août:

 

fff1.JPG.4533a217ba8e02377f281c1c5d9a40b7.JPG

 

Image sat. le 28 août:

 

fffff.JPG.156a25ddaccd3292747f1c84087e77ed.JPG

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour!

 

De voyage autour de Las Vegas (death valley, grand canyon, Las Vegas) du 16 au 23 Septembre, quelqu'un pourrait t'il me donner une tendance du temps qu'il fera car il y a quelque chose que je ne comprend pas.

En analysant les modèles météo,  plusieurs scénarios voient le passage d'un talweg assez dynamique sur la région en milieu de semaine prochaine or pratiquement tous les sites météo annoncent du grand soleil.

Est-ce normale. Il y a quelque chose qui m'échappe.

 

Merci de votre aide.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julien42 a dit :

Bonjour!

 

De voyage autour de Las Vegas (death valley, grand canyon, Las Vegas) du 16 au 23 Septembre, quelqu'un pourrait t'il me donner une tendance du temps qu'il fera car il y a quelque chose que je ne comprend pas.

En analysant les modèles météo,  plusieurs scénarios voient le passage d'un talweg assez dynamique sur la région en milieu de semaine prochaine or pratiquement tous les sites météo annoncent du grand soleil.

Est-ce normale. Il y a quelque chose qui m'échappe.

 

Merci de votre aide.

 

Bienvenue au club :D Je pars à Vegas du 17 au 23/09 puis L.A jusqu'au 28.

En effet c'est prevu beau temps avec 30/34ºC entre le 17 et le 20/09 avant une baisse probable ensuite mais toujours sous le soleil dans les prévisions! 

A voir ! ( Ca diverge, hier GFS modélisé une belle canicule pour la semaine concerné ) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
Il y a 21 heures, 34280 a dit :

 

Bienvenue au club :D Je pars à Vegas du 17 au 23/09 puis L.A jusqu'au 28.

En effet c'est prevu beau temps avec 30/34ºC entre le 17 et le 20/09 avant une baisse probable ensuite mais toujours sous le soleil dans les prévisions! 

A voir ! ( Ca diverge, hier GFS modélisé une belle canicule pour la semaine concerné ) 

Niveau température je me fait pas trop de soucis du côté de Las Vegas. Un peu plus du côté de Grand Canyon où je ne sais toujours pas quand réservé mes deux jours la bas tellement qu'aucun site n'annonce le même type de temps... Pas mal de modèle divergent aussi concernant ce thalweg...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

ça commence pas à inquiéter les autorités le reste de Jose qui trainerait   au large de New york dans 5 jours ?

 

GFSOPNA00_120_2.png

 

 

 

 

ECMOPNA00_144_1.png

 

 

 

 

 

Modifié par jt75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Évolution des T à Winnemucca (1 312 m), dans le nord du Nevada :

 

59c7be1eaea91_Capturedcran2017-09-2410_14_38.jpg.448e6788252f57595a36f8501954cb08.jpg

 

Pocatello (1 356 m), dans le sud de l'Idaho :

 

59c7bf4b444b4_Capturedcran2017-09-2410_20_19.jpg.641521a618b1ab438eb65f55fbae18b3.jpg

 

C'est comme ça presque partout dans l'Ouest américain. Après la chaleur record du début de mois, le froid a gagné les montagnes et la fraîcheur (relative) les plaines. La neige est tombée de façon significative par endroits.

 

Anomalies des 7 derniers jours...

 

59c7bff30a307_Capturedcran2017-09-2410_23_08.thumb.jpg.a44fcc054b681f83d7deac648a1544bb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Canada Goose a dit :

C'est comme ça presque partout dans l'Ouest américain. Après la chaleur record du début de mois, le froid a gagné les montagnes et la fraîcheur (relative) les plaines. La neige est tombée de façon significative par endroits.

 

Jolie chute en effet -> http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-1800.html#3324688

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ultime coup de chaleur dans l’O américain entre dimanche et mardi ?  

 

+39ºC modélisé en Californie, dans l’arrière pays de Los Angeles  par GFS. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pendant ce temps tx de -9 a fairbanks hier en alaska. C'est plutot remarquable, je ne trouve pas froid marqué si precoce depuis au moins 2000...l'arrivée du froid est très brutale, après une première quinzaine carrément douce et bien au dessus des normes.

La tempe au sol ce matin est vraiment basse en alaska.9_9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je complèterai avec un superbe -21 a la base de l'armée, au sud est immediat de fairbanks,

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Le 10/21/2017 à 06:46, 34280 a dit :

Ultime coup de chaleur dans l’O américain entre dimanche et mardi ?  

 

+39ºC modélisé en Californie, dans l’arrière pays de Los Angeles  par GFS. 

Hello

 

je suis en Californie actuellement (San José)

Tn ce matin : 55 F (environ 13C)

Tx prévu : 88 F (environ 31C)

37 de prévu sur Los Angeles, avec un épisode de vent de Santa Ana

Le risque d'incendie repart à la hausse

 

Boujou

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...