Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Et ben, cette année, l'Oklahoma morfle...

Des photos des tornades et des inondations sur KFOR : http://kfor.com/2013/05/31/photos-tornado-crosses-through-okc-metro/

Pour le bilan, il y a malheureusement 5 morts à l'heure actuelle, 75000 foyers privés de courant, l'aéroport a été évacué et il y a eu de nombreux blessés dans des collisions liées aux intempéries notamment sur les autoroutes.

Un article de CNN sur les tornades du 31 mai : http://edition.cnn.com/2013/05/31/us/severe-weather/index.html?hpt=hp_t1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le développement des cellules vers 23h00 à 2h du matin (vers El Reno) juste avant l'arrivée du "severe weather" sur OKC en live sur la 9 (c'est la première fois que je vis cela en direct). Ce qui est fou, c'est qu'en moins d'une heure, ça passe d'un gros nuage à une supercellule avec les premiers tubas scared.gif.

Ce qui est dingue également c'est que le type qui s'appelle Gary sur cette chaîne vous annonce très simplement, attention, mesdames, messieurs, cet orage peut vous tuer... J'ai du mal à imaginer Louis Bodin faire cela en France.

Enfin, ce qui impressionnant également, ce sont les moyens techniques déployés, 1 hélicoptère (2 la veille), des bagnoles avec caméra avec je pense de la 3G et tout ceci pour une chaîne locale su réseau CBS. Mais tant mieux pour la population locale de ces contrées.

Quand je pense que nous nous plaignons du temps en France 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas banal qu'il y ait autant de dégâts parmi les chasseurs - beaucoup se sont fait peur hier, dont nos français d'ailleurs...

943340_535995053130088_659631114_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

J'ai suivi le développement des cellules vers 23h00 à 2h du matin (vers El Reno) juste avant l'arrivée du "severe weather" sur OKC en live sur la 9 (c'est la première fois que je vis cela en direct). Ce qui est fou, c'est qu'en moins d'une heure, ça passe d'un gros nuage à une supercellule avec les premiers tubas scared.gif.

Ce qui est dingue également c'est que le type qui s'appelle Gary sur cette chaîne vous annonce très simplement, attention, mesdames, messieurs, cet orage peut vous tuer... J'ai du mal à imaginer Louis Bodin faire cela en France.

Enfin, ce qui impressionnant également, ce sont les moyens techniques déployés, 1 hélicoptère (2 la veille), des bagnoles avec caméra avec je pense de la 3G et tout ceci pour une chaîne locale su réseau CBS. Mais tant mieux pour la population locale de ces contrées.

Quand je pense que nous nous plaignons du temps en France 191769.gif

TU n'aurais pas une vidéo stp?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Hallucinant la vitesse a laquelle les vortex se froment!scared.gif

Vu l'état des voitures la tornades peut au moins être classée ef2 voire ef3 non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tu dis sebass que nos francais se sont fait peur... on a des nouvelles les concernants?

Merci

A priori ils vont bien vu qu'ils ont postés une photo sur Facebook il y a 7heures.

Lien >> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=624972860847728&set=a.617708684907479.1073741827.100000050591030&type=1&theater

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On apprend que ce nouvel Outbreak a d'or et déjà fait 5 victimes et au moins 12 blessés.

La saison avait démarré lentement aux States mais à présent ça explose !

http://www.20minutes.fr/monde/etats_unis/1166067-20130601-nouvelles-tornades-meurtrieres-frappent-oklahoma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

7 mort au dernières nouvelles, regardez ce véhicule de chasser d'orage : https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/943340_535995053130088_659631114_n.jpg

O_o

Beaucoup de chasseur se sont fait avoir hier, et ont eu pas mal de dégâts a leurs véhicule, c'est rare tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La voiture a l'air d'avoir fait un sacré vol planée en tout cas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

9876469722125663825967400451500674030n.jpg

Photos prise sur le FB de Twisterchaser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch !

Sur un article de Weather.com, ils parlent d'un vol sur une distance de 200 yards (~180m !) : http://www.weather.com/news/tornado-central/tornado-hunt-team-takes-direct-hit-tornado-20130531

A ma connaissance, c'est la première fois qu'un véhicule non protégé de chasseurs est touché de cette manière par une tornade. Ils disent avoir voulu éviter la tornade, mais il ne pouvaient pas ignorer qu'ils étaient aussi proches, ils ont quand même joué avec le feu.

Un certains nombre de chasseurs critique depuis quelques années des pratiques de plus en plus "à risque", j'imagine que cet incident va marquer les esprits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

scared.gif

scared.gif

Ceux là au moins ils ont eu peur et chaud !

Cette vidéo c'est juste de l'inconscience pur !! Comment pouvaient t'il ignorer qu'ils auraient du mal à repartir ?

C'est sincèrement un miracle qu'ils soient encore en un seul morceau.. Franchement un jour il y aura des victimes parmis les chasseurs c'est presque certains..

La météo et les tornades peuvent amener à une très grande excitation mais il ne faut pas non plus se mettre trop en danger. C'est un savoureux cocktail dira t-on !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Apparemment hier il y a aussi eu un facteur aggravant : la chaine de télé locale d'Oklahoma City a dit aux gens d'évacuer car une tornade arrivait...

Résultat : des embouteillages monstres et des victimes dans leurs voiture, bloqués dans les embouteillages... Certains chasseurs se sont retrouvés bloqués dans le chaos routier.

D'autre comme Dean Gill ont crevé (leurs pneus de voiture) alors qu'une tornade venait sur eux...

Pour l'équipe de Fryz, Chris et Julien apparemment ils ont vu un vortex toucher le sol à 50 m d'eux et détruire un bâtiment agricole whistling.gif

Bref c'était chaud bouillant hier et je crois qu'il faut éviter de juger à distance sans avoir été présent, après oui il y a la course au "toujours plus près", c'est certain. Mais ce sont des grands garçons, à eux d'assumer les risques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Apparemment hier il y a aussi eu un facteur aggravant : la chaine de télé locale d'Oklahoma City a dit aux gens d'évacuer car une tornade arrivait...

Résultat : des embouteillages monstres et des victimes dans leurs voiture, bloqués dans les embouteillages... Certains chasseurs se sont retrouvés bloqués dans le chaos routier.

D'autre comme Dean Gill ont crevé (leurs pneus de voiture) alors qu'une tornade venait sur eux...

Pour l'équipe de Fryz, Chris et Julien apparemment ils ont vu un vortex toucher le sol à 50 m d'eux et détruire un bâtiment agricole whistling.gif

Bref c'était chaud bouillant hier et je crois qu'il faut éviter de juger à distance sans avoir été présent.

En effet Vincent, c'est ce qui se dégage de certain commentaire sur FB ! un présentateur météo de "channel5" aurait dit au gens de fuir vers le sud.

C'est effectivement ce qu'on voyais sur le live, des bouchons monstres a la tomber de la nuit, avec la structure et les éclairs, c'était impressionnant, on se serait cru dans un film catastrophe.

Et quand on voit les vidéos de la tornade, elle semble très "capricieuse" ce genre de tornade est toujours difficile a appréhender pour les chasseur, on peut vite se retrouver dans le feu de l'action sans le vouloir pour autant.

Il y va quand même beaucoup de chasseur qui se sont fait avoir, dont certain qui ont du bagage ! donc la situation a du être très compliquer, ils savent ce qu'il font, donc en effet ne jugeons pas trop vite sans avoir tout les éléments smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Apparemment hier il y a aussi eu un facteur aggravant : la chaine de télé locale d'Oklahoma City a dit aux gens d'évacuer car une tornade arrivait...

Résultat : des embouteillages monstres et des victimes dans leurs voiture, bloqués dans les embouteillages... Certains chasseurs se sont retrouvés bloqués dans le chaos routier.

D'autre comme Dean Gill ont crevé (leurs pneus de voiture) alors qu'une tornade venait sur eux...

Pour l'équipe de Fryz, Chris et Julien apparemment ils ont vu un vortex toucher le sol à 50 m d'eux et détruire un bâtiment agricole whistling.gif

Bref c'était chaud bouillant hier et je crois qu'il faut éviter de juger à distance sans avoir été présent, après oui il y a la course au "toujours plus près", c'est certain. Mais ce sont des grands garçons, à eux d'assumer les risques.

Je ne juge pas non car je ne connais pas grand chose aux chasses aux tornades vu que j'en ai jamais fais mais c'est un constat. Ils prennent toujours + de risques pour ramener les images les plus incroyables. Libre à eux, chacun fais ce qu'il veut mais si un jour il y a un drame on saura pourquoi.

Après c'est aussi grâce à ses fadas qu'on en sait plus sur les tornades. Ils faut des gens comme eux pour avancer c'est certains. Mais ce n'est jamais sans risque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En effet sans doute la proximité avec la ville a joué, mais au vu des nombreuses vidéos qui commencent à affluer, on se rend compte que c'est la tornade elle-même qui était très capricieuse, c'était tout d'abord une multivortex, ce sont toujours les plus dangereuses car celles qui ont la possibilité de tout d'un coup grossir très rapidement en une furieuse wedge de grosses dimension et j'ai bien l'impression que c'est ce qui s'est passé pour cette tornade de El Reno. La plupart des chasseurs s'étant rapproché du méso et des multivortex au départ assez cantonné sous le nuage-mur, mais rapidement la tornade à pris la dimension du nuage-mur lui-même en une grosse wedge. bref tous les chasseurs qui s'étaient rapprochés sous le nuage-mur se sont en fait retrouvés tout d'un coup dans l'aire d'influence de la tornade elle-même.

Je me trompe peut-être, faudrait des témoignages, mais c'est l'impression que me donnent les vidéos.

Cette vidéo notamment me faire dire ça :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...