Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est terrible... Tim Samaras, un grand nom du milieu, archi connu, archi respecté. Il fait partie de la vieille garde comme Warren Faidley et d'autres. sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première chose que j'ai vu ce matin en allant sur Internet... Ça fout un coup au moral ! Je me souviens encore de ces reportages où on le voit poser ses sondes orange en forme de cône pour mesurer la pression à l'intérieur des tornades. Grâce à ses recherches ont en a appris beaucoup. Moi j'ai juste envie de dire merci à ce grand Monsieur et à toute son équipe. Et une grosse pensée pour les familles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les messages des chasseurs américains sont très touchant, c'est vraiment un cataclysme la bas ...

Voila un trad grossière du message de Reed :

"Génie, pionnier de la science de la météorologie, mon mentor et quelqu'un que j'ai regardé à ma vie, mon père incroyable, une figure paternelle pour moi courir qui a toujours été préoccupé par notre sécurité que nous interceptaient tornades. Désintéressé, passionné et vraiment agréable -

Ce matin, mon cœur a coulé quand j'ai découvert Tim Samaras, Carl Young, et le fils de Tim perdu leur vie sur une tempête chasse il ya quelques jours près de El Reno. Je suis toujours dans l'incrédulité .. ce doit être une sorte de rêve horrible. De tous les peuples, Tim Samaras était le, coffre-fort orage chasse scientifique le plus contrôlé que je connais. Il n'a pas de sens. Il semble toujours se passer pour les meilleures personnes. Tim était à l'avant-garde de la science de la météorologie, de son état-of-the-art invention du «Kahuna» pour mesurer la foudre à haute vitesse, à son record du monde de la mesure de la chute de pression avec ses sondes à l'intérieur du Manchester F4 tornade le 24 Juin , 2003. Tim, Carl et Paul étaient plus grands amis de la mine, ils sont également un pionnier des scientifiques dont les travaux ont déjà permis de sauver d'innombrables vies, et sauveront des vies pour toujours. Tu vas me manquer GUYS SO SO MUCH! Je les ai vus sur la route ces derniers jours et je n'oublierai jamais le "scintillement" dans ses yeux quand nous avons été courir une pluie d'orage dans le sud du Texas, et leur passion à parler de tempêtes. RIP Tim, Carl et Paul. Je ne vous oublierai jamais les gars.Nos pensées et nos prières vont à vos familles. Si vous avez besoin de quoi que ce soit s'il vous plaît joindre à moi .. Je sais que Tim sera veillait sur nous chaque fois que nous allons courir, et je vais consacrer notre travail en l'honneur de mon mentor, Tim Samaras. Aimez-vous les gars"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques images :

tornado-chasers-car_45238_600x450.jpg

Samaras1-dl__jpg_610x343_crop_upscale_q85.jpg

storm-chaser-tim-samaras_67656_600x450.jpg

storm-chasers.jpg?d=600

samaras_tornado_probe.jpg

Tim Samaras s'intéressait aussi à la foudre, il a notamment été l'un des pionniers du Slow Motion:

cloud-to-ground-lightning-615.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Incroyable se qui c'est passé...

Voici un lien... et l'état du véhicule. Préparez-vous avant d'ouvrir le lien sick.gif

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=676655049018045&set=a.262414850442069.85808.100000206698259&type=1&theater

Oh bordel ! j'imagine pas ce qu'il ont vécu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Perso, je n'ai jamais vu d'images aussi effrayantes, de chasseurs de tornades aussi passionné et nombreux... C'est de la folie... De plus que cette vague de tornade semble surpuissante.

ça commence à peser lourd niveau des pertes humaines... trop lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouaip, par contre pas besoin d'une EF5 pour faire des victimes, le Tim et ses 2 compères y sont passés avec une EF3.

Venant de pro comme eux... je suis surpris qu'ils se sont fait avoir... Je pense que le caractère des tornades sont très imprévisibles sur cette vague... ou alors ils ont commis une grosse erreur... trop d'assurance ? je ne sais pas mais ça laisse à réfléchir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Venant de pro comme eux... je suis surpris qu'ils se sont fait avoir... Je pense que le caractère des tornades sont très imprévisibles sur cette vague... ou alors ils ont commis une grosse erreur... trop d'assurance ? je ne sais pas mais ça laisse à réfléchir.

Non non Julien, comme beaucoup de chasseur, ils se sont fait surprendre par un virage a quasi 90° de la tornade ! suffit de voir les vidéos de la tornade pour se rendre compte de la complexité extrême de cette tornade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow vraiment triste ce qui est arrivé. Dire que ça peut tourner du rêve au cauchemar en quelques secondes. Au moins ils auront vécu leur passion jusqu'au bout...

RIP à eux ça m'attriste vraiment crying.gif

Et je me demandais aussi quelqu'un aurait-il des nouvelles des personnes tenant ce petit blog ?

http://tornades2013.blog.free.fr/index.php?category/R%C3%A9sum%C3%A9-de-la-journ%C3%A9e

Plus de nouvelles depuis jeudi alors qu'ils préparaient leur dernière journée de chasse. On ne parle pas tout de même des mêmes personnes ? Roger Hill était normalement en chasse avec ce petit groupe d'après ce que j'ai compris mais il est le seul à donner des nouvelles.

Je me suis egalement posé cette question. Bruno de son prenom... on a des nouvelles?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Malheureusement ce ne sont pas les premiers ni les derniers !

Quel malheur RIP .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non non Julien, comme beaucoup de chasseur, ils se sont fait surprendre par un virage a quasi 90° de la tornade ! suffit de voir les vidéos de la tornade pour se rendre compte de la complexité extrême de cette tornade.

C'est un peu l'aspect que je privilégie en effet :

"Je pense que le caractère des tornades sont très imprévisibles sur cette vague... "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Malheureusement ce ne sont pas les premiers ni les derniers !

Quel malheur RIP .

Si, il me semble que c'est le premier accident fatal qui concerne des chasseurs de tornades. Cela dit, il était probable que cela survienne un jour car les conditions de chasse deviennent quand même de plus en plus délicates (on en parlait déjà en 2009 quand un chasseur avait renversé un piéton) trop de monde sur les routes, trop de monde prenant trop de risques. Dans tous ça, on oublie qu'une tornade peut être terriblement imprévisible et dangereuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et il y a le nombres de chasseurs qui ne cessent d'augmenter donc forcément, les accident avec...

Ceci dit, même étant casse cou moi même, jamais j'irais me frotter à de tels monstres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow vraiment triste ce qui est arrivé. Dire que ça peut tourner du rêve au cauchemar en quelques secondes. Au moins ils auront vécu leur passion jusqu'au bout...

RIP à eux ça m'attriste vraiment crying.gif

Et je me demandais aussi quelqu'un aurait-il des nouvelles des personnes tenant ce petit blog ?

http://tornades2013.blog.free.fr/index.php?category/R%C3%A9sum%C3%A9-de-la-journ%C3%A9e

Plus de nouvelles depuis jeudi alors qu'ils préparaient leur dernière journée de chasse. On ne parle pas tout de même des mêmes personnes ? Roger Hill était normalement en chasse avec ce petit groupe d'après ce que j'ai compris mais il est le seul à donner des nouvelles.

Je me suis egalement posé cette question. Bruno de son prenom... on a des nouvelles?

QUID de ce collègue chasseur ? quelqu'un qui le connais, aurait moyen d'avoir des nouvelles ?

EDIT : en regardant son blog de plus près, je me suis aperçu que le séjour s'était bien terminé :

http://tornades2013.blog.free.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force d'assurance on finit par augmenter l'imprudence...

Les observations se font très proche par ces experts en la matière, du coup ca ne laisse pas beaucoup de place a la sécurité mais aussi a la chance.

C'est dramatique mais cette accident permettra de remettre les pendules a l'heure pour beaucoup.

Une tornade de cette taille se déplacent a 90km/h prend un couloir destructeur a une vitesse qui ne laisse pas le temps de partir.

Enfin je suis impressionné par l'état du véhicule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Si, il me semble que c'est le premier accident fatal qui concerne des chasseurs de tornades. Cela dit, il était probable que cela survienne un jour car les conditions de chasse deviennent quand même de plus en plus délicates (on en parlait déjà en 2009 quand un chasseur avait renversé un piéton) trop de monde sur les routes, trop de monde prenant trop de risques. Dans tous ça, on oublie qu'une tornade peut être terriblement imprévisible et dangereuse.

Tout a fait Chris68, rien qu'en regardant les derniers épisodes sur le Sat, c'est impressionnant le monde sur les routes c'est incroyable !

Après j'avance des propos infondés sur " c'est pas les premiers " mais des amateurs chassent aussi et il est possible que leurs malheurs ne soient pas médiatisé enfin bref je ne veux surtout pas créer un débat ... blush.png

En tout cas merci à eux d'être sur le terrain et de partager leur vidéo pour le plaisir de nos yeux car pour la majorité d'entre nous ou plutôt pour moi le voyage aux pays des tornades n'est pas à ma porté pour le moment sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, triste que ça ait touché aussi un chasseur. En plus ça tombe sur le "maître" d'après vos dires.

Je crois qu'il faut être bien conscient du risque, et ne pas être emmené sur ce genre de terrain sans conscience du risque. Après, on prend la responsabilité de vivre le risque à fond ou pas.

Sur ce cas, on a une tornade multi-vortex et avis perso sur la vidéo les gens sont affreusement trop près. Mais bon, c'est en étant trop près qu'on a les meilleurs témoignages et les meilleures données...

Après, les chasseurs devraient penser à s'éparpiller parce qu'on n'a pas envie de savoir que toute une communauté a été décimée par une tornade surprise au même endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Certaines photos montrent des files entières de pickup de chasseurs, c'est presque le périph des storms chasers.

J'ai hâte de voir les témoignages du groupe de "RDV en Tornado Alley" qui pourront peut-être comparer leur ressenti face à cette (vraisemblable) augmentation du nombre de chasseurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...