Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

À noter que la surface d'enneigement, dans l'hémisphère nord, est bien excédentaire, comme elle l'a été tout l'hiver...

12486_507294522662975_1226246823_n.jpg

Complément ici : http://moe.met.fsu.edu/snow/

Oui, même si pour une grande partie du Québec ce ne fut pas la grande joie, heureusement à l'échelle de l’hémisphère les nouvelles ont été bien meilleures cette année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Y'a moyen en effet, et maintenant, y'a tout ce qu'il faut sur IC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=gfs/atl1&param=&term=0&aSpeed=0.5&aStep=12&aStart=0&aEnd=384

pvu15.png 500.png 850.png

cape.png?run=run12model thompson.png?run=run12model precip.png?run=run12model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Alors quoi de neuf pour cette semaine au USA ? Le risque d'outbreak se confirme pour le milieu de semaine?

il va falloir surveiller tout ça , mais ça risque d'être agité , en accord avec le spc :

http://www.spc.noaa....oducts/outlook/

/topic/81569-printempsete-aux-etats-unis-2013-oragestornades-et-neige/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81569-printempsete-aux-etats-unis-2013-oragestornades-et-neige/

590x393_04161632_severewx.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vous transmet un lien qui rapporte pas mal d'infos sur ce qui se passe au USA en direct via des stream live.

Actuellement à l'heure où je poste , de superbe cellules sont sous le champ des caméras, et les premières tornade se forment sous nos yeux, je vous invites donc pour ceux que ca intéresse, ca bouge bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.visiometeo.com/tornades.php

Bon streaming à vous happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Situation actuelle : 13,7°C en légère hausse...

Je suis en plein coeur du mid-west Américain, aux frontières de l'Illinois, Iowa et Missouri. Les jours derniers, il y a eu quelques orages ponctuels.

Dimanche : 27°C; lundi puis hier à peine 8°C. Depuis ce midi (il est 22h), nous sommes en pleine zone de convection (il fait encore 27°C à moins de 20 Km !). Les orages sont relativement violents et se succedent avec des fenêtres d'acalmies d'une dizizaine de minutes. Ces orages sont accompagnés de très fortes précipitations.

Dans la soirée, il y a eu quelques Tornado Warnings avec signatures radar, et 2 ou 3 contacts au sol. Actuellement, l'outbreak probability est de 6/10 (60% de chance d'apparition de tornade dans un rayon de 50 miles). Des précipitations de 5" (12 mm) osnt attendues.

La suite de la semaine sera agitée, avec une possibilité de précipitations neigeuses pour vendredi, et un sensible refroidissement pour la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Relevé météorologique du 26 Avril 2013

Le temps commence a devenir de plus en plus chaud avec 40°C prévu a Phoenix les prochains jours !

Desert d’Arizona

Phoenix :

tn: 17°C / TX:33°C /R: 0 mm

Yuma : tn: 16°C / TX: 32°C / R: 0mm

Tucson : tn : 11°C/ TX : 29°C / R: 0 mm

Hauteur d’Arizona

Flagstaff (2103 mètre d'altitude !) : tn: -2°C / TX: 18°C / R: 0mm

Desert du Nevada

Las Vegas : tn : 16°C / TX : 31°C / R : 0 mm

Littoral sud de Californie

Los Angeles : tn : 13°C / TX : 23°C/R : 0mm

San Diego : tn : 14°C / TX : 21°C / R : 0 mm

Oceanside : tn : 8°C / TX : 22°C / R : 0 mm

Zone intérieure sud de Californie

Hemet : tn : 6°C / TX : 28°C / R : 0 mm

Désert de Californie

Needles : tn: 19°C / TX : 35°C /R : 0 mm

Imperial : tn : 16°C / TX : 33°C / R: 0 mm

Death Valley : Pas d'information !

Palm Springs: tn : 16°C / TX : 33°C/ R :0 mm

Vallée central de californie

Sacramento : tn: 9°C / TX: 27°C /R: 0mm

Fresno : tn: 12°C / TX: 30°C / R: 0mm

Redding : tn: 9°C / TX: 30°C / R: 0mm

Bakersfield : tn: 13°C / TX: 29°C / R: 0mm

Littoral centrale Californien

Monterey : tn: 7°C / TX: 15°C / R: 0mm

Littoral nord Californien

San Francisco: tn: 11°C / TX: 16°C /R: 0mm

Eureka : tn: 8°C / TX: 11°C / R: 0mm

SIERRA Nevada

Yosemite : tn: -2°C / TX: 21°C / R: 0mm

Désert d’Utah

Moab : tn: 3°C / TX: 23°C / R: 0.0 mm

Nord de l’Utah

Salt Lake city : tn: 5°C / TX: 22°C / R: 0mm

PS: (je trouve pas de donnés météo pour Furnarce Creak à part les prévision se serait gentille si une personne pourrait m'envoyer un lien !) smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivi météorologique de la cote est :

Washington DC : tn: 8°C / TX: 20°C /R: 0mm

Boston : tn: 7°C / TX: 11°C /R: 0mm

Philadelphie : tn: 7°C / TX: 18°C /R: 0mm

Atlantic city : tn: 3°C / TX: 19°C /R: 0mm

Stations de l’agglomération New Yorkaise :

Central Park : tn: 10°C / TX: 19°C /R: 0mm

La Guardia aéroport nationale : tn: 11°C / TX: 19°C /R: 0mm

JFK aéroport internationale : tn: 6°C / TX: 18°C /R: 0mm

Newark-New York aéroport internationale (New jersey) : tn: 7°C / TX: 19°C /R: 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Seulement" whistling.gif

Sinon c'est vrai que c'est assez étonnant, il faudrait voir dans les archives si un tel phénomène s'est déjà produit dans le passé.

Oui en effet c'est étonnant , tu aurai pas les sources des archives pour que on regarde sa ensemble default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quand on refuse des messages, c'est qu'il y a une raison. A quoi sert de poster des cartes qui changent toutes les heures dans un topic prévu pour vivre toute une saison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Surtout que ce topic ne fait-il pas doublon avec le printemps/été aux USA? Surtout qu'on a aussi printemps/été USA orages-tornade, on s'y perd...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant.

Je pense que ça vient en partie du flux de nord-ouest latent (voir ci-dessous) qui a précipité les fronts froids sur les régions du Midwest sans laisser le temps aux situations baroclines. Les supercellules préfèrent les situations baroclines en flux de sud avec opposition stationnaire de la ligne sèche à l'air tropical.

250wnd_30a.rnl.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que ce topic ne fait-il pas doublon avec le printemps/été aux USA? Surtout qu'on a aussi printemps/été USA orages-tornade, on s'y perd...

Je les crée pour toute les saisons alors que l'autre se focalise juste que sur l'été et sur le printemps 2013. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben on est au printemps 2013 et en septembre il y aura le automne/hiver...

Mon avis est qu'il ne devrait y avoir qu'un seul topic qui s'appellerait « Suivi du temps aux États-Unis ». Point.

Exactement comme pour Québec, Whitehorse, Dawson, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter que Furnace Creek a relevé une Tx de 40,0 °C le 22 avril dernier, ce qui est la Txx très provisoire de l'année.

Encore 38,9 °C hier. Les 40 °C devraient être atteints ou dépassés dans les prochains jours. La machine est lancée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Canada Goose.

Il serait par conséquent bon de ne pas créer de sujet supplémentaire qui irait en doublon d'un autre. Soit on ferme celui-ci est l'on part sur des sujets saisonniers, soit il n'y a plus de sujets saisonnier, et l'on reste sur celui-ci.

En bref : mettez-vous d'accord avant que l'équipe de modération ne s'en charge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Canada Goose.

Il serait par conséquent bon de ne pas créer de sujet supplémentaire qui irait en doublon d'un autre. Soit on ferme celui-ci est l'on part sur des sujets saisonniers, soit il n'y a plus de sujets saisonnier, et l'on reste sur celui-ci.

En bref : mettez-vous d'accord avant que l'équipe de modération ne s'en charge wink.png.

Je suis d'accord avec Canada Goose vaut mieux continuer sur celui-ci comme le font tout les autres forums de se site (1 seul topic unique sur un pays et non plusieurs suivis saisonniers. )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Canada Goose.

Il serait par conséquent bon de ne pas créer de sujet supplémentaire qui irait en doublon d'un autre. Soit on ferme celui-ci est l'on part sur des sujets saisonniers, soit il n'y a plus de sujets saisonnier, et l'on reste sur celui-ci.

En bref : mettez-vous d'accord avant que l'équipe de modération ne s'en charge wink.png.

Si c'est simple, il n'y a qu'à fusionner tous les topics sur les États-Unis et n'en garder qu'un seul. Mais ça n'a aucun sens d'en ouvrir cinquante... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...