Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat Weatherlink IP


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut,

Voilà suite à de nombreux plantages de ma statIC connectée en Weatherlink USB (parfois 10 fois par jour un peu ch**** à force!), je souhaiterais acquérir Weatherlink IP pour ma 1ère VP2 également.

Celle ci a 9 ans déjà bientôt et j'ai Weatherlink IP sur ma 2ème VP2 qui n'a jamais planté en quasiment 5 ans...🙄

Donc je recherche quelqu'un qui vendrait par hasard un logiciel d'occasion (le premier IP je l'avais acheté 150 euros d'occasion en mai 2011).

J'ai regardé sur les sites Français et étrangers et on ne le trouve pas en-dessous de 282 euros sur météo-shopping (au lieu de 289 euros belle promo mais bon c'est déjà le moins cher en France et de loin avec parfois 100 euros d'écart...)

Donc si quelqu'un en vend un d'occasion je suis preneur.

Merci d'avance.

Alex.

PS: ou alors un achat du logiciel est possible sur un site américain?

Où il ne vaut mieux pas? Bon c'est pas une VP2 (je ne tenterais pas) donc selon vous?

Car on le trouve à 250 euros sur e bay avec les frais de port.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Salut,

Voilà suite à de nombreux plantages de ma statIC connectée en Weatherlink USB (parfois 10 fois par jour un peu ch**** à force!), je souhaiterais acquérir Weatherlink IP pour ma 1ère VP2 également.

Celle ci a 9 ans déjà bientôt et j'ai Weatherlink IP sur ma 2ème VP2 qui n'a jamais planté en quasiment 5 ans...🙄

Donc je recherche quelqu'un qui vendrait par hasard un logiciel d'occasion (le premier IP je l'avais acheté 150 euros d'occasion en mai 2011).

J'ai regardé sur les sites Français et étrangers et on ne le trouve pas en-dessous de 282 euros sur météo-shopping (au lieu de 289 euros belle promo mais bon c'est déjà le moins cher en France et de loin avec parfois 100 euros d'écart...)

Donc si quelqu'un en vend un d'occasion je suis preneur.

Merci d'avance.

Alex.

PS: ou alors un achat du logiciel est possible sur un site américain?

Où il ne vaut mieux pas? Bon c'est pas une VP2 (je ne tenterais pas) donc selon vous?

Car on le trouve à 250 euros sur e bay avec les frais de port.

Comment est alimentée ta console VP2, par piles seules ou aussi par une alim secteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Comment est alimentée ta console VP2, par piles seules ou aussi par une alim secteur?

Non justement comme j'avais lu que cela pouvait créer des interférences et donc des coupures, j'ai installé avec pile uniquement pour la console mais ce n'est pas mieux cela coupe sans cesse très embêtant...Je vais acheter IP pour être tranquille dommage j'aimais bien mon petit site mais bon...🙁

Par contre pour le IP je pense que météo shopping c'est le moins cher car il y a des frais d'importation à ajouter donc 282 euros est le moins cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas de frais d'importation pour un si petit colis et pour moins de 200€ de valeur, il passe la douane de Roissy sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de frais d'importation pour un si petit colis et pour moins de 200 de valeur, il passe la douane de Roissy sans problème.

En es-tu sûr?Donc si je prends celui ci à 199 euros et 27 euros de frais de port, tu penses que je n'aurais pas à payer les 52 euros de frais d'importation estimés?

http://m.ebay.fr/itm/Davis-6555-WeatherLinkIP-for-Vantage-Pro2-6152-6162-Weather-Station-Link-IP-/131303981836?nav=SEARCH

Bon au pire cela reviendra toujours moins cher que les 290 euros de météo-shopping avec les frais de port...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Moi je parle de Scientific Sales par exemple - aucune idée pour ce qu'il en est d'Ebay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Moi je parle de Scientific Sales par exemple - aucune idée pour ce qu'il en est d'Ebay.

Ok mais pas de risque que cela reste bloqué à Roissy par exemple? Sur scientific sales tu as des exemples?

Que me recommanderais-tu, les 290 euros de météo-shopping ou le lien que j'ai mis? Avec 280 euros maximum mais délais de livraison plus long...

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ok mais pas de risque que cela reste bloqué à Roissy par exemple?

Sur scientific sales tu as des exemples?

Que me recommanderais-tu, les 290 euros de météo-shopping ou le lien que j'ai mis? Avec 280 euros maximum mais délais de livraison plus long...

Merci.

Est ce que tu lis les réponses plus haut?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ok donc sur scientific sales pas de soucis cela passera avec les 194,99 dollars demandés?

Cela fait donc 186,80 euros.

Je peux commander sans risque?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Donc je me répète...

195$ sur https://www.scientificsales.com/Davis-6555-WeatherLink-IP-p/6555.htm. IC les achète sur ce site depuis quelques années sans aucun problème.

On doit en être à une trentaine, en 3 fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Donc je me répète...

On doit en être à une trentaine, en 3 fois.

Ok cela fait 186,80 euros 😉. Et les délais c'est quoi environ? Merci Sebaas.

PS: désolé je n'avais pas vu ton message de 20h57 c'est pour cela...😔

Oui Guillaume je lis les messages mais celui la je ne l'avais pas vu 🙄

Et que preniez-vous comme méthode d'expédition? La moins chère?

Merci car je compte commander rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon voilà c'est commandé sur scientific sales avec expédition à 50 dollars environ avec USPS (je ne suis pas pressé).

Donc au total 244,68 dollars soit dans les 210/220 euros non?

À comparer aux 290 euros de météo-shopping qui est déjà de loin le moins cher en France et en Europe sinon c'est 100 euros de plus sur univers-meteo encore!

Merci encore Sebaas 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Non justement comme j'avais lu que cela pouvait créer des interférences et donc des coupures, j'ai installé avec pile uniquement pour la console mais ce n'est pas mieux cela coupe sans cesse très embêtant...

Je vais acheter IP pour être tranquille dommage j'aimais bien mon petit site mais bon...🙁

Par contre pour le IP je pense que météo shopping c'est le moins cher car il y a des frais d'importation à ajouter donc 282 euros est le moins cher.

Le datalogger Weatherlink IP ne t'empêche pas te continuer à envoyer les données vers cette page de ton site: http://infoclimat.org/alex67/

A priori, l'envoi des données sur le net fonctionne comme un datalogger USB (il faut un PC qui tourne en permanence avec Weatherlink).

Cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le datalogger Weatherlink IP ne t'empêche pas te continuer à envoyer les données vers cette page de ton site: http://infoclimat.org/alex67/

A priori, l'envoi des données sur le net fonctionne comme un datalogger USB (il faut un PC qui tourne en permanence avec Weatherlink).

Cyrille

Oui mais justement du coup je vais sûrement enlever l'ordinateur 😕. A voir...Sinon est ce que quelqu'un connaît approximativement les délais de livraison de scientific sales?

Cela a été marqué comme expédié le 05.

J'ai pris la mode de livraison le moins cher. Sebaas? Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Personne n'a la réponse?

Merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ben voilà j'ai ma réponse commandé le 04 au soir expédié le mardi 05.

Et Weatherlink IP est arrivé aujourd'hui déjà le 12 des USA (scientific sales).

C'est du rapide, merci Sebaas cela m'a permis de faire une belle économie tout de même autour de 60 euros par rapport à météo-shopping où cela faisait 290 avec les frais de port mais parce qu'il était en promo à 282 au lieu de 289 euros.

Tous les autres sites méme étrangers étaient plus chers sur ce logiciel...

Voilà si quelqu'un recherche un Weatherlink USB je le laisse à 80 euros + frais de port.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour ! smile.png

Je souhaite aussi acquérir le datalogger ip plus commode pour moi , afin éventuellement de l'intégrer au réseau static .

Quelques questions auparavant :

J'ai besoin de rallonger le cable de connexion afin de le relier a la box en passant par les combles.

Y-a t'il une incidence de transfert des données console/box en ajoutant environ 10 mètres de cable ?

Connaissez vous un lien afin d'acheter la rallonge supplémentaire ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour ! smile.png

Je souhaite aussi acquérir le datalogger ip plus commode pour moi , afin éventuellement de l'intégrer au réseau static .

Quelques questions auparavant :

J'ai besoin de rallonger le cable de connexion afin de le relier a la box en passant par les combles.

Y-a t'il une incidence de transfert des données console/box en ajoutant environ 10 mètres de cable ?

Connaissez vous un lien afin d'acheter la rallonge supplémentaire ?

Merci d'avance.

Bonjour

Il n'y a aucun souci a rallonger de 10 m la liaison en version IP (tu peux aller même a plusieurs dizaine de mètres, c'est l'avantage de l'ethernet).

Tu trouvera ce câble dans les rayons informatique des grandes surfaces ou magasin de bricolage.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Merci neness064 de l'éclaircissement , il faut maintenant que je prenne le temps de faire les choses car cela va etre du sport dans mes combles au milieu de la laine de roche pulsée a plat ventre..tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une station sur l'ile d'Oléron, on prend avec plaisir smile.png

Et je confirme pour le câble Ethernet - théoriquement, avec une bonne qualité de câble (Cat 5), on peut tirer une centaine de mètres sans aucun problème.

Une trentaine d'€ pour 30 m, et autour de 16€ pour 10 m. Attention de ne pas prendre un câble croisé, et éventuellement d'opter pour un blindage s'il y a des réseaux électriques ou électroniques à proximité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Merci sebaas , faut que je potasse cela !

J'aurais mis le temps a me décider pour la mettre en ligne cette station car c'est du pognon quand meme ..en plus faut que je recommande une sonde thermo/hygro car l'hygrométrie est défaillante depuis 1 mois environ se sera la deuxième en 7 ans .(En consolation ça me permet quand meme de voir le picto neige sur la console : actuellement par 8.2°c et 0% d'humiditétongue_smilie.gif ).

Merci a toph 17 au passage que j'ai eu au phone dernièrement pour me conseillé et enfin me décider !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Pour info je vends mon datalogger WeatherLinkIP 6555 qui n'est plus sous garantie mais qui fonctionne parfaitement, j'ai toujours l'emballage d'origine avec câble réseau et cdrom WeatherLink 6.0.3, prix: 150€

Bonjour

Je prend une option sur ce dataloguer mais je laisse la priorité a PAT17 s'il est intérréssé.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Oui merci neness064 , en effet suis intéressé , j ai contactė meteo-quimper en mp pour faire affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...