Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Crue de la Meurthe


Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour tout le monde ! je vous propose un petit reportage de 10 photos, j'aurais aimer plus, mais mon pot d'échappement m'a lâcher au mauvais moment en pleine virée photos ><

De fortes pluies ont concerner le NE le 1er et la nuit du 2 Février 2012, voici la carte des cumuls pour vous en rendre compte :

672274cumulRRNE2Janvier2013.png

Le bassin de la Meurthe est abondamment arroser et la Meurthe Amont passe rapidement en vigilance orange, la crue arrive vers mon secteur en soirée du 2 février, le pic est atteint ce matin.

Hier soir petite virée pour allez observer l'état de la rivière, la route de Laneuveville est encore au sec quand j'arrive, 2 photos sous les étoiles avec l'eau qui commence a menacer.

24107093B1.jpg

47266453B2.jpg

En repartant surprise ! la moiter de la route est inondé sur 100m, signe que l'onde de crue est arriver, l'eau monte rapidement.

Je décide donc de repartir ce matin voir l'état de la rivière, et en effet, grosse monter, les champs sont sous les eaux ! arriver devant la route, des panneaux barrent l'accès, je passe quand même pour allez voir ^^ !

Première petite zone inondé avec un fort courant :

34160259B3.jpg

Je passe en me retrouve cette fois, belle et bien bloquer :

36121541B8.jpg

Je décide alors de prendre un petit chemin pour prendre un peu de hauteur, c'est la que ma tuture me lâche >< bon au moins je suis immobiliser sur un jolie point de vue, photos en attendant l'aide du papa ! smile.png

49247863B4.jpg

L'eau commence a menacer les premières habitation de Bosserville (54), il était temps que la hausse s'arrête !

48097680B5.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-153791-crue-de-la-meurthe.html

80494369B6.jpg

J'observe ensuite les mouettes faire des plongeons en discutant avec un photographe passionner d'oiseaux.

23809561B7.jpg

La Meurthe prend vraiment ses aises ^^

113476Pano2.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-153792-la-meurthe-prend-ses-aise.html

En repartant du côté de Jarville, je me rend compte que la rivière commence a envahir certaines zones de la ville.

951503Pano1.jpg

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-153793-crue-de-la-meurthe.html

Voila pour ce récit, bonne journée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

L'avant dernier cliché est impressionnant, la Meurthe prend ses aises, en effet.

Beau reportage,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Joli les débordements ^^ merci pour ces photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle série. Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ce soir après les inondations, gâter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

66015813A1.jpg

44854212A3.jpg

22357526A2.jpg

Ah le NE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ah jolies photos

Et merci pour la carte des cumuls, très intéressant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut Kévin !

Belle série de photos, j'aime bien celle avec le château de Bosserville en arrière plan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu aurais toutefois pu inclure le reportage dans le sujet consacré aux inondations de février pour le quart Nord-Est... Dans quelques années, il serait ainsi plus simple de retrouver en quelques clics tous les reportages sur cet évènement au 4 coins de notre bassin Rhin / Meuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ah jolies photos

Et merci pour la carte des cumuls, très intéressant!

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Salut Kévin !

Belle série de photos, j'aime bien celle avec le château de Bosserville en arrière plan wink.png

Tu aurais toutefois pu inclure le reportage dans le sujet consacré aux inondations de février pour le quart Nord-Est... Dans quelques années, il serait ainsi plus simple de retrouver en quelques clics tous les reportages sur cet évènement au 4 coins de notre bassin Rhin / Meuse wink.png

Pas faux ! je vais poster le liens du topic dans ton sujet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bin Meurthe alors !

fear.gif

Judd ... laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Au passage j'ai fait une petite vidéo HD d'hier soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...