Sebaas

Bugs sur Infoclimat #2

610 messages dans ce sujet

Le radar IC est bon d'ailleurs il faudrait le remettre dans les topics par région non ? avant il était en haut de page c'était pratique.

2 personnes aiment ça

à l’instant, Saint Marcellinoi a dit :

Le radar IC est bon d'ailleurs il faudrait le remettre dans les topics par région non ? avant il était en haut de page c'était pratique.

+1

Mais peut-être que cela alourdi le chargement des pages pour ceux qui n'ont pas une bonne connexion...

il y a 39 minutes, Martini a dit :

Mais peut-être que cela alourdi le chargement des pages pour ceux qui n'ont pas une bonne connexion...

Et puis surtout son intégration dans cette nouvelle version du forum demande de casser beaucoup de sécurité avec des développements bien lourds.

1 personne aime ça

Il y a 2 heures, titou12 a dit :

salut,

je suis quand même assez déçu de la fiabilité du radar haute résolution pluie sur le site. il plante souvent,sa réactualisation est très aléatoire,bref pas terrible...  n'y aurait-il pas moyen d'avoir un outil plus fiable et réactif que ce bidule....  ?c'est dommage quand il se passe des phénomènes sérieux comme en ce moment.

actuellement il est planté sur 10h35. il y a un sacré décalage avec l'heure en cours.

c'est dommage d'avoir cette verrue dans un site météo génial,complet et sérieux..

bonjour voici une application my predict de predict sevice en partenariat avec mf  image radar tout les 5mn  géolocaliser dispo sur ios  et android

malheureusement pas disponible sur pc

pourquoi pas avoir la possibilité de prendre leur source de donnée  et contre partie leur faire de la pub pour faire connaitre cette société 

ps  malheureusement pas disponible sur pc 

Au passage, les + curieux auront remarqué une légère évolution sur le radar IC ;)

radarIC.jpg

2 personnes aiment ça

il y a 33 minutes, Sebaas a dit :

Au passage, les + curieux auront remarqué une légère évolution sur le radar IC ;)

La couverture géographique a été améliorée ? On n'a plus les "carrés vides" en mer. Très bonne nouvelle, ça permettra de mieux suivre les orages dans le Golfe de Gascogne par exemple.

Sinon, un avantage du radar IC sur les autres en accès gratuit (mais ça c'est pas nouveau) : je crois que c'est le seul à proposer un pas de 5 minutes.

Ah ouais ! avant hier les précipitations étaient coupés sur l'océan, c'était frustrant pour suivre l'évolution de la tempête.

La c'est beaucoup mieux et la carte me semble plus fine.

Modifié par Saint Marcellinoi

@Arkus gagne ;) - en effet, on a un peu étendu la porté (même avec une résolution plus faible). C'est notamment le cas entre Corse et continent.

1 personne aime ça

j ai l impression que maintenant on voit les moindre petit précipitations que l on ne percevais pas avant notamment les précipitations très faible sous forme de virga

pas vous ?

Le 2 February 2017 à 12:17, SolarLight a dit :

Bonjour,

J'ai un petit problème. Je suis en colocation avec un ami qui est aussi sur IC, et en général, quand l'un est sur le forum, l'autre ne peut pas y aller, ça indique "connexion ..." et c'est tout, testé avec plusieurs navigateurs.

Est ce une option qui a été mise sur le forum pour bloquer plusieurs comptes sur une même IP?

J'ai un problème similaire ... si je suis connecté (loggé) sur mon ordinateur, je ne peux pas accéder au forum

depuis mon smartphone. C'est un problème très récent que je n'avais jamais constaté auparavant.

Edit: si je bascule en 4G sur le smartphone, le problème est résolu. Bizarre ... mon fournisseur Internet est Free. P'tet qu'ils ont

inventé un nouveau truc ... 9_9>:( comme la limitation des débits avec Youtube ...

Modifié par skye

Oui @skye, si je suis en 4G sur mon tel, ça passe aussi sans souci. En gros, il y a bien un truc qui coince quand on a 2 PC sur la même IP sur IC, après on me dit que non ... Franchement c'est bizarre ce bug

il y a 3 minutes, SolarLight a dit :

Oui @skye, si je suis en 4G sur mon tel, ça passe aussi sans souci. En gros, il y a bien un truc qui coince quand on a 2 PC sur la même IP sur IC, après on me dit que non ... Franchement c'est bizarre ce bug

Bah écoute je viens de faire le test: mon PC fixe et mon PC portable derrière ma Freebox Revolution. Même adresse IP publique, 2 comptes forum différents - pas de soucis pour se connecter.

@Sebaas, Je ne veut pas dire que tu as tort, mais de mon coté, 2 PC fixe, 2 comptes SolarLight, et Blackie4312, derrière une BBOX, même IP aussi, on ne peut être en même temps sur le site sans que l'un n'ait pas accès au forum. Je donne juste un bug, je ne veux pas jouer à qui a tort ou raison, ce serait d'ailleurs contre productif, d'ailleurs skye donne un bug similaire 

il y a 47 minutes, SolarLight a dit :

Je donne juste un bug, je ne veux pas jouer à qui a tort ou raison, ce serait d'ailleurs contre productif, d'ailleurs skye donne un bug similaire 

Eh bien justement, pour corriger un bug, il faut d'abord s'assurer qu'il existe - et la première étape consiste à vérifier sa reproductibilité. Je me mets donc dans les conditions de tests que tu décris, le résultat est que le bug est non-reproductible.

Du coup il reste 2 options:

- soit tu as omis un élément permettant de reproduire le bug

- soit le bug vient non pas du serveur IC et des pages qu'il sert, mais de vos client légers (OS/navigateurs).

Il peut s'agir par exemple d'une gestion de cookie différent dans vos paramètres, ou bien que vos box (qui font office de routeur) merdouillent dans le routage des flux.

Dans tous les cas, tant qu'on ne pourra pas le reproduire, on ne pourra rien corriger, à considérer que l'on puisse y faire quelquechose.

Bonjour

Un petit bug observé sur le forum quand je le consulte via mon smartphone sous Android.

Si il y a une insertion via fb sur une page la taille celle ci s'allonge au fur et à mesure en dessous de l'insertion. 

Ma version d'androïd un bug du forum?

@ +

Cyle

Le 05/02/2017 à 16:21, Sebaas a dit :

@Arkus gagne ;) - en effet, on a un peu étendu la porté (même avec une résolution plus faible). C'est notamment le cas entre Corse et continent.

Super ça ! A défaut d'avoir des stations de l'INRA par chez nous ! :P

Par contre cette "nouveauté" n'est pas présente sur les "images fixes", c'est prévu ? :D 

Bonjour,

J'ai constaté qu'il y avait un problème concernant la pluviométrie de l'année 2016 et plus. En effet, sur certaines stations (j'a remarqué cela sur Biarritz, Bordeaux et Nice notamment, mais je n'ai pas regardé ailleurs) la pluviométrie que l'on peut voir en "cumuls du mois" n'est pas la même que celle inscrite sur la page de l'année 2016. Cette dernière est toujours plus élevée, et ce sur les mois de décembre 2015 à janvier 2017. Par exemple, si l'on regarde octobre 2016 à Biarritz, la pluviométrie inscrite en "cumuls du mois" est de 48,0 mm, alors que celle affichée sur la page de l'année 2016 est de 53,6 mm.

Merci d'avance de vos réponses.

Alexandre

Le 2/6/2017 à 06:56, cyle a dit :

Bonjour

Un petit bug observé sur le forum quand je le consulte via mon smartphone sous Android.

Si il y a une insertion via fb sur une page la taille celle ci s'allonge au fur et à mesure en dessous de l'insertion. 

Ma version d'androïd un bug du forum?

@ +

Cyle

Cela fonctionne avec chrome mais pas avec l'application internet

Le 05/02/2017 à 16:21, Sebaas a dit :

Merci à l'équipe d'IC pour toutes les améliorations !

Malheureusement, le radar est HS actu

peut être une autre amélioration en préparation 😀 

Comme je viens de le répondre à des mails très désagréables reçus ces dernières heures...

Citation

Bonsoir Monsieur,

Nous vous remercions de votre très grand intérêt pour le site Infoclimat, et votre soucis qu'il fournisse en temps et en heure mais surtout gratuitement toute l'information météo disponible.

J'ai le plaisir de vous indiquer que suite à votre aimable signalement, et dans la mesure où nos sources de données sont de nouveau opérationnelles, le radar pluie est actuellement en cours de rattrapage et qu'il sera donc à jour sous quelques heures.

En vous priant de nous excuser pour le désagrément, je vous prie, Monsieur, d'agréer ma plus respectueuse considération.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il doit y avoir un bug car il n'y a plus grand monde qui poste sur le topic de prévision à long terme o.O

Si vous pouviez faire quelque chose ce serait sympa xD

Et sinon le radar des pluies dysfonctionne des fois que... smiley-trop-300x200.jpg

Oui je sais sortie.png

Bon courage et merci pour le boulot les gars, je file... g155.gif

4 personnes aiment ça

il y a 2 minutes, Lolox a dit :

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il doit y avoir un bug car il n'y a plus grand monde qui poste sur le topic de prévision à long terme o.O

Si vous pouviez faire quelque chose ce serait sympa xD

En aucun cas IC ne peut-être tenu responsable du temps qu'il fait ou qu'il fera :P

Pour ma part ce lien ne semble plus opérationnel ?

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=modis

2 personnes aiment ça