Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, bernardt60 a dit :

Je n'ai pas ce souci :

 

 

 

:D ça ne répond pas a ma question... tu as l'onglet en bas a gauche "choisir un fichier" lorsque tu ouvres le pavé de réponse? ou tu as fais autrement:)

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah oui tiens, je ne l'ai plus non plus, comme Cédric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sur la version mobile non plus, l'option « Choisir un fichier » n'apparait plus. Il y a simplement « insérer un autre média ».

 

De mon côté je suis sous Firefox.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je suis sous mac avec safari,mais j'ai essayé avec une autre machine sous windows,avec chrome,IE,firefox et c'est pareil...c'est peut être lié au compte?

 

Edit/ ah ben ça vient de revenir...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai encore l'onglet (sous IE ) et ça marche : par exemple :

bandcamp.jpg

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cédric du Lot a dit :

 

:D ça ne répond pas a ma question... tu as l'onglet en bas a gauche "choisir un fichier" lorsque tu ouvres le pavé de réponse? ou tu as fais autrement:)

Si j'ai répondu à ta question avec démo à l'appui ! :$ ( c'est donc que j'avais l'onglet en bas à gauche et si j'avais fait autrement bien sûr que je te l'aurais dit))

 

Je ne sais pas ce que je peux faire de plus ! :S

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Moi non plus je n'ai plus l'onglet depuis hier soir (sur pc comme sur version mobile) et contrairement à Cédric ce n'est pas résolu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vous êtes un certain nombre à faire exploser les compteurs: http://forums.infoclimat.fr/attachments/

 

Ce genre de post par exemple est tout simplement illisible pour un certain nombre de membres dépourvus d'une super connexion ADSL!

 

On peut remettre un peu de marge mais attention à la taille de certaines de vos pièces jointes...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

 

Ce genre de post par exemple est tout simplement illisible pour un certain nombre de membres dépourvus d'une super connexion ADSL!

 

 

Je plussoie complètement ! 1024k dans ma cambrousse du 76, c'est bien simple, sur des images "lourdes", ça met trois plombes à s'afficher voire, ça me ne me l'affiche pas entièrement (timeout ?)

 

Dis ma poule au fait, pense à mater tes MP ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est revenu pour ma part, que ce soit sur mobile ou sur Firefox.

Je surveille régulièrement mon quota mais j'ai encore un peu de marge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 13 heures, Sebaas a dit :

Vous êtes un certain nombre à faire exploser les compteurs: http://forums.infoclimat.fr/attachments/

 

Ce genre de post par exemple est tout simplement illisible pour un certain nombre de membres dépourvus d'une super connexion ADSL!

 

On peut remettre un peu de marge mais attention à la taille de certaines de vos pièces jointes...

 

Haaa la voilà l'explication ! xD J'avoue n'avoir jamais fait gaffe qu'il y avait une limite pour la quantité de données...:/ Mais il n'y a pas moyen de modifier le format pour diminuer le poids en chargeant les fichiers ici ? Comme cela se fait sur les hébergeurs ^^ 

Bon en tout cas c'est revenu et j'y prêterai attention à l'avenir sachant ça maintenant :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a une heure, acrid33 a dit :

 Mais il n'y a pas moyen de modifier le format pour diminuer le poids en chargeant les fichiers ici ? Comme cela se fait sur les hébergeurs ^^ 

Bon en tout cas c'est revenu et j'y prêterai attention à l'avenir sachant ça maintenant :D 

 

Bonjour

Personnellement, j'utilise "Paint" qui est fourni de base avec Windows et que l'on trouve dans les "accessoires Windows" pour redimensionner les photos.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 2 heures, Neness064 a dit :

 

Bonjour

Personnellement, j'utilise "Paint" qui est fourni de base avec Windows et que l'on trouve dans les "accessoires Windows" pour redimensionner les photos.

Bonne journée

 

Oui bien sûr xD

Mais si je peux éviter d'avoir à redimensionner mes photos moi-même pour me retrouver au final avec 2 fichiers pour une même photo et donc beaucoup de place prise sur mon DD pour rien...Car je garderai toujours le format d'origine, question de qualité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Eh bé je n'étais pas du tout au courant qu'on avait un quota...

Merci pour l'info du coup :D

 

Mais quand ç sera plein, même en faisant super attention, ça sera forcément plein un jour, on devra supprimer des fichiers ce qui créera des blancs dans les sujets ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 5 heures, neige84 a dit :

 

Mais quand ç sera plein, même en faisant super attention, ça sera forcément plein un jour, on devra supprimer des fichiers ce qui créera des blancs dans les sujets ?

 

Voui...:$

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2017 à 19:05, Cirrus 27 a dit :

Il n'est plus possible de modifier un message : est-ce normal ?

 

Réponse de Sebaas : Seulement si le message à été publié il y a moins d'une demi-heure.

---------------

Perso, je trouve que ce n'est pas une bonne idée ; tant qu'à faire, pourquoi ne pas interdire la modification du message dès la première seconde de diffusion ?

Ah oui, on ne pourrait plus rectifier nos fautes... Ou bien il y a une autre raison ? On peut savoir laquelle ?

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 04/05/2017 à 15:09, neige84 a dit :

Eh bé je n'étais pas du tout au courant qu'on avait un quota...

Merci pour l'info du coup :D

 

Mais quand ç sera plein, même en faisant super attention, ça sera forcément plein un jour, on devra supprimer des fichiers ce qui créera des blancs dans les sujets ?

 

Pour le moment, les adhérents disposent d'un quota de 300 Mo... ça laisse tout de même de la marge en publiant des photos qui ne devraient pas excéder les 300 ko chacune. C'est toujours mieux en tout cas que les serveurs externes qui dégradent la photo au stockage, rament à l'affichage en truffant le contenu de trackers, et surtout suppriment lesdits contenus à moyenne échéance.

 

il y a 13 minutes, cisco-b a dit :

 

Réponse de Sebaas : Seulement si le message à été publié il y a moins d'une demi-heure.

---------------

Perso, je trouve que ce n'est pas une bonne idée ; tant qu'à faire, pourquoi ne pas interdire la modification du message dès la première seconde de diffusion ?

Ah oui, on ne pourrait plus rectifier nos fautes... Ou bien il y a une autre raison ? On peut savoir laquelle ?

 

J'ai modifié à 3h le temps possible pour l'édition. Il me semble qu'au delà, ce n'est pas forcément très utile, et dans certains cas pas très honnête intellectuellement par rapport aux réponses qui sont faites ensuite. Mais si vous voyez d'autres raisons, n'hésitez pas à en faire part.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 22 minutes, greg13 a dit :

Hello, impossible d'éditer mes messages :) suis je le seul ?

 

Bonjour

L'édition d'un message est limitée a 3 h. ( voir le message de Sebaas plus haut)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎05‎-‎01 à 20:14, Canada Goose a dit :

J'ai toujours le même problème avec les relevés de ma StatIC : à 21 h locales, le cumul de pluie en 24 h s'affiche comme étant celui de la dernière heure. Il faut donc que je modifie ça manuellement chaque jour (où il pleut).

Par ailleurs, le picto de pluie ne s'affiche pas automatiquement quand il pleut, et ce, peu importe l'intensité.

 

Pas de réponse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
Le 06/05/2017 à 12:33, Sebaas a dit :

J'ai modifié à 3h le temps possible pour l'édition. Il me semble qu'au delà, ce n'est pas forcément très utile, et dans certains cas pas très honnête intellectuellement par rapport aux réponses qui sont faites ensuite. Mais si vous voyez d'autres raisons, n'hésitez pas à en faire part.

Du coup je ne peux plus éditer ma liste en tête de ce topic, ni remettre à jour les fiches déjà postées :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, mottoth a dit :

Du coup je ne peux plus éditer ma liste en tête de ce topic, ni remettre à jour les fiches déjà postées :(

 

Arf oui exact. J'attendais un bon contre-exemple d'utilité, là je m'incline - pas question de frustrer mottoth et son topic-star! :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

 

Arf oui exact. J'attendais un bon contre-exemple d'utilité, là je m'incline - pas question de frustrer mottoth et son topic-star! :D

Merci pour le roll back rapide ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...