Sebaas

Bugs sur Infoclimat #2

610 messages dans ce sujet

Bonjour

Depuis quelques temps , on voit plus le détails des observation metars/synop issue du partenariat. Es-ce normal?

Le 10/04/2017 à 08:57, Ced30 a dit :

Bonjour,

les cartes du modèle AROME dans la version 1.3 km ne fonctionnent plus depuis quelques jours (le 2.5 km fonctionnaient normalement hier, ce n'est plus le cas ce matin).

En effet je l'ai remarqué ce soir .....

Le 04/03/2017 à 08:18, doud83 a dit :

Bonjour,

j'ai un soucis je n'arrive plus à accéder à mon espace infoclimat afin d'y envoyer mes données StatIC : http://infoclimat.org/doud83/meteobras.htm

Je ne sais pas si le pb viens de chez moi, ou si c'est un bug temporaire...??

WL semble pourtant générer correctement le fichier .htm.

Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai un problème de configuration de WL et de mon espace infoclimat depuis quelques temps, est qu'un administrateur pourrait me contacter en MP svp?

merci d'avance!

Le 25/09/2016 à 20:00, C.C. Chrispic a dit :

Je ne sais pas si l'info a été vue ou non ^^

Ma photolive du jour, où j'avais bel et bien indiqué l'objectif, subit le même traitement : plus d'info sur l'objectif.

Le 25/09/2016 à 21:17, Fred59_ a dit :

C'est de retour, nous testons un nouveau système en interne pour plus de performances, et ça provoque quelques  bugs épars.

Pour les soucis de climato au niveau des TN/TX, le problème ne vient pas de nous mais d'une source de données erronées. Nous allons remonter l'info.

Désolé de paraître insistant mais je re-up ce sujet car depuis septembre le soucis n'a pas été résolu : l'information sur l'objectif dans mes photolive est toujours absent, que ce soit sur les anciennes ou celles que j'ajoute. Le test évoqué est toujours en cours?

Il y a 5 heures, doud83 a dit :

Bonjour,

J'ai un problème de configuration de WL et de mon espace infoclimat depuis quelques temps, est qu'un administrateur pourrait me contacter en MP svp?

merci d'avance!

Bonjour, je t'encourage à nous contacter via l'interface de contact ici : http://www.infoclimat.fr/contact/fils.php .

Nous traiterons ta demande dès la réception de ton message (si un admin ) est dispo ;) 

1 personne aime ça

Il n'est plus possible de modifier un message : est-ce normal ?

il y a 1 minute, Cirrus 27 a dit :

Il n'est plus possible de modifier un message : est-ce normal ?

Seulement si le message à été publié il y a moins d'une demi-heure.

1 personne aime ça

J'ai toujours le même problème avec les relevés de ma StatIC : à 21 h locales, le cumul de pluie en 24 h s'affiche comme étant celui de la dernière heure. Il faut donc que je modifie ça manuellement chaque jour (où il pleut).

Par ailleurs, le picto de pluie ne s'affiche pas automatiquement quand il pleut, et ce, peu importe l'intensité.

Il y a eu un problème au passage du mois de mai concernant les tableaux climatologiques des StatIC pour ce qui est de la pluviométrie. Toutes les valeurs sont systématiquement biaisées pour la journée d'hier, le 1er mai (vers le bas). J'ai modifié manuellement le relevé de ma station mais pas sûr que tous les propriétaires de StatIC aient vu et le fassent également...

Il y a 13 heures, Count a dit :

Il y a eu un problème au passage du mois de mai concernant les tableaux climatologiques des StatIC pour ce qui est de la pluviométrie. Toutes les valeurs sont systématiquement biaisées pour la journée d'hier, le 1er mai (vers le bas). J'ai modifié manuellement le relevé de ma station mais pas sûr que tous les propriétaires de StatIC aient vu et le fassent également...

Pour moi sur les stations d'Ilonse et Clans dans les Alpes-Maritimes que je gère, même problème effectivement dans le tableau climato au niveau pluvio pour la journée du 1er Mai... bizarre, je vais rectifier ça !

Pour ma part et malgré différents tests de génération du fichier TXT je n'arrive toujours pas à faire apparaître en bas du tableau des relevés le cumul de précipitations sur 24 heures...

Exemple ci-dessous avec Ilonse pour la journée du 1er Mai. C'est la même chose à Clans, voir pire puisque je n'ai même pas le DJU..

IC_Ilonse_Pluvio.JPG

Exemple de structure de mon fichier TXT : StatIC_ilonse.txt

Quelqu’un a une idée ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ll n'y a plus l'onglet depuis ce matin(enfin je crois) "choisir un fichier"lorsque l'on poste une réponse sur le forum,on ne peut plus mettre une photo par exemple sans URL,est-ce normal?

Modifié par cédric du Lot

il y a 27 minutes, cédric du Lot a dit :

Bonjour,

ll n'y a plus l'onglet depuis ce matin(enfin je crois) "choisir un fichier"lorsque l'on poste une réponse sur le forum,on ne peut plus mettre une photo par exemple sans URL,est-ce normal?

Je n'ai pas ce souci :

902274ED23254F7C8828E0B861C954AA.jpg

Posté(e) (modifié)

il y a une heure, bernardt60 a dit :

Je n'ai pas ce souci :

:D ça ne répond pas a ma question... tu as l'onglet en bas a gauche "choisir un fichier" lorsque tu ouvres le pavé de réponse? ou tu as fais autrement:)

Ah oui tiens, je ne l'ai plus non plus, comme Cédric.

Sur la version mobile non plus, l'option « Choisir un fichier » n'apparait plus. Il y a simplement « insérer un autre média ».

De mon côté je suis sous Firefox.

Posté(e) (modifié)

Je suis sous mac avec safari,mais j'ai essayé avec une autre machine sous windows,avec chrome,IE,firefox et c'est pareil...c'est peut être lié au compte?

Edit/ ah ben ça vient de revenir...

Posté(e) (modifié)

moi j'ai encore l'onglet (sous IE ) et ça marche : par exemple :

bandcamp.jpg

Modifié par lothski

il y a une heure, cédric du Lot a dit :

:D ça ne répond pas a ma question... tu as l'onglet en bas a gauche "choisir un fichier" lorsque tu ouvres le pavé de réponse? ou tu as fais autrement:)

Si j'ai répondu à ta question avec démo à l'appui ! :$ ( c'est donc que j'avais l'onglet en bas à gauche et si j'avais fait autrement bien sûr que je te l'aurais dit))

Je ne sais pas ce que je peux faire de plus ! :S

1 personne aime ça

Moi non plus je n'ai plus l'onglet depuis hier soir (sur pc comme sur version mobile) et contrairement à Cédric ce n'est pas résolu...

Vous êtes un certain nombre à faire exploser les compteurs: http://forums.infoclimat.fr/attachments/

Ce genre de post par exemple est tout simplement illisible pour un certain nombre de membres dépourvus d'une super connexion ADSL!

On peut remettre un peu de marge mais attention à la taille de certaines de vos pièces jointes...

2 personnes aiment ça

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Ce genre de post par exemple est tout simplement illisible pour un certain nombre de membres dépourvus d'une super connexion ADSL!

Je plussoie complètement ! 1024k dans ma cambrousse du 76, c'est bien simple, sur des images "lourdes", ça met trois plombes à s'afficher voire, ça me ne me l'affiche pas entièrement (timeout ?)

Dis ma poule au fait, pense à mater tes MP ;)

C'est revenu pour ma part, que ce soit sur mobile ou sur Firefox.

Je surveille régulièrement mon quota mais j'ai encore un peu de marge.

Il y a 13 heures, Sebaas a dit :

Vous êtes un certain nombre à faire exploser les compteurs: http://forums.infoclimat.fr/attachments/

On peut remettre un peu de marge mais attention à la taille de certaines de vos pièces jointes...

Haaa la voilà l'explication ! xD J'avoue n'avoir jamais fait gaffe qu'il y avait une limite pour la quantité de données...:/ Mais il n'y a pas moyen de modifier le format pour diminuer le poids en chargeant les fichiers ici ? Comme cela se fait sur les hébergeurs ^^ 

Bon en tout cas c'est revenu et j'y prêterai attention à l'avenir sachant ça maintenant :D 

il y a une heure, acrid33 a dit :

Mais il n'y a pas moyen de modifier le format pour diminuer le poids en chargeant les fichiers ici ? Comme cela se fait sur les hébergeurs ^^ 

Bon en tout cas c'est revenu et j'y prêterai attention à l'avenir sachant ça maintenant :D 

Bonjour

Personnellement, j'utilise "Paint" qui est fourni de base avec Windows et que l'on trouve dans les "accessoires Windows" pour redimensionner les photos.

Bonne journée