Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

il y a 4 minutes, gugo a dit :

Bonjour, 

 

Serait il possible de pouvoir remettre les notifs de citation ou de "j'aime" en français s'il vous plaît?  

 

Merci d'avance ! :)

 

"Work in progress" mon cher gugo, voir le message de Damia juste au dessus du tien et de Sebaas un peu plus haut ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 6 minutes, bernardt60 a dit :

"Work in progress" mon cher gugo, voir le message de Damia juste au dessus du tien et de Sebaas un peu plus haut ;)

Okay pas de soucis! Je préférais signaler si ça peut aider ^^.

 

Sinon beau coup de rafraîchissement ça perturbe un peu mais c'est sympa et j'adore la possibilité des 3 réactions différentes xD.

Merci!

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Si je peux me permettre, bon y'a les franco-anglicismes plutôt sympas en fait ^_^ et puis je suis d'accord avec @gugo que 3 réactions différentes sont bienvenues (adepte du suivi !).

J'ai par ailleurs eu un soucis tout à l'heure quand je suis allé voir un sujet alors que j'avais un MP : la page est restée figée sur une transparence noire comme avant pour signaler ce MP, mais sans possibilité de le lire, ni d'accéder au message. J'ai dû faire un actualiser pour en sortir (windows 10 et Firefox).

Merci pour votre travail en tout cas :) (ma meilleure compétence dans le domaine est de dénicher un problème sans faire exprès et vous le signaler !).

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon, j'ai fais quelques modifs, mineures somme toute. Quelques couleurs qui n'allaient pas, quelques espacements. La police principale, changée pour quelque chose de moins "dur" (elle s'appelle Lato, je l'utilise régulièrement, je la trouve agréable à la lecture). En espérant que cela plaise :)

 

Question : la largeur du forum vous va ? Je crois me souvenir que précédemment le forum était plus étroit.

 

Sinon, pour la traduction incomplète je vais voir ce que je peux faire ;) 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Damia a dit :

Bon, j'ai fais quelques modifs, mineures somme toute. Quelques couleurs qui n'allaient pas, quelques espacements. La police principale, changée pour quelque chose de moins "dur" (elle s'appelle Lato, je l'utilise régulièrement, je la trouve agréable à la lecture). En espérant que cela plaise :)

 

La taille de la police est plus petite ou c'est juste moi ? J'ai l'impression de devoir faire plus d'efforts visuels. 

Sinon merci ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 4 minutes, Higurashi a dit :

 

La taille de la police est plus petite ou c'est juste moi ? J'ai l'impression de devoir faire plus d'efforts visuels. 

Sinon merci ;) 

Oui je suis d'accord elle est plus petite pas sûr que ça plaise à tout le monde...  sinon oui elle est agréable à la lecture mais sur un long poste à lire ça peut être usant.

il y a 14 minutes, Damia a dit :

Question : la largeur du forum vous va ? Je crois me souvenir que précédemment le forum était plus étroit.

 

Sinon, pour la traduction incomplète je vais voir ce que je peux faire ;) 

Personnellement sur tablette ce soir elle est bonne après sur PC je ne peux pas dire.

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

La largeur est très bien même si la différence par rapport à avant doit être assez légère.

Après, je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus : la police est un peu petite et l'idée de 3 réactions différentes est superbe (il ne manque plus que la surprise : quelque chose comme ça :  :o)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens première fois que je vois cette police "Lato". Ca ressemble un peu au Segoe Ui / Open Sans. 

 

Franchement, je le redis en tant que "professionnel" du web, mais très bon boulot technique ce site. C'est ergonomique et c'est propre. 

Meteociel a bien du retard avec leurs tableaux de suivis en HTML 1.0 :P 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 9 heures, Spring a dit :

Franchement, je le redis en tant que "professionnel" du web, mais très bon boulot technique ce site. C'est ergonomique et c'est propre. 

 

Merci,  l'expression de ce compliment est assez rare et fait donc d'autant + plaisir :)

 

Par contre, et tu dois en avoir l'habitude dans ce cas-là, cette qualité technique (sur le plan des technologies mises en oeuvre notamment) reste assez secondaire en terme d'attrait, puisque l'on constate d'une part, et dans le meilleur des cas, que peu de visiteurs utilisent pleinement les outils mis à disposition et d'autre part, dans le pire des cas, se détournent d'IC pour utiliser des trucs jugés + simples, + rapides et surtout auxquels ils sont habitués.

 

Bref, d'un côté, comme utilisateur avancé du site, je suis ravi d'avoir tous les outils dont j'ai toujours rêvés depuis 15 ans qu'on a commencé l'aventure de la diffusion d'info météo en temps réel, mais de l'autre je suis frustré de constater à longueur de forum ou de mails que de nombreux visiteurs découvrent seulement 1 ou 2 ans après des choses qu'on a développées et mises en ligne, et souvent copiées ailleurs depuis. On a vrai sujet "d'UX" (les pros comprendront) - ou plus prosaïquement, de mise en valeur de l'interactivité de nos outils.

 

Je suis par exemple assez désespéré de voir que peu utilisent tous les niveaux d'interactivité proposés par http://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php , http://www.meteo-temps-reel.fr/ ou bien encore http://www.infoclimat.fr/cartes/3d.php - outils qui épatent totalement le grand public et même les pro du secteur lorsque l'on les présente lors des manifestations auxquelles on participe (personnel de MF en tête, qui se désespérent de disposer d'outils équivalent à proposer lors de leurs ateliers grand public) mais qui restent toujours aussi confidentiels. Ce n'est pas grave en soit (Dieu merci, grâce à l'association et aux adhérents, la survie du site n'en dépend pas puisqu'indépendante de la publicité et donc de l'audience, ce qui nous permet de proposer le site qu'on veut et non celui qui draine le plus de monde possible), mais par contre c'est frustrant.


Entendons-nous bien: la faute nous incombe totalement, on n'a pas su et on n'a pas encore trouvé le moyen de les mettre + en valeur, tout en ayant certainement négligé l'ergonomie faute de compétence spécifique (le webdesign, c'est un métier!) - et si jamais des adhérents qui en ont fait leur métier sont prêts à nous donner un coup de main (bénévolement hein, contrairement à l'immense majorité des sites web météo de cette taille, on l'est tous sur IC!) ou tout du moins à nous faire des propositions en ce sens, on est preneur :)

  • J'aime 8
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

En fait la typo n'est pas plus petite (la taille -14px- n'a pas été changée) mais les caractères sont une fraction de pixels plus fins. Je vais essayer de graisser un peu ça.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 29 minutes, Sebaas a dit :

[...]

Entendons-nous bien: la faute nous incombe totalement, on n'a pas su et on n'a pas encore trouvé le moyen de les mettre + en valeur, tout en ayant certainement négligé l'ergonomie faute de compétence spécifique (le webdesign, c'est un métier!) - et si jamais des adhérents qui en ont fait leur métier sont prêts à nous donner un coup de main (bénévolement hein, contrairement à l'immense majorité des sites web météo, on l'est tous sur IC!) ou tout du moins à nous faire des propositions en ce sens, on est preneur :)

 

Pour rebondir sur ton message @Sebaas je trouve justement très bonne l'idée de rappeler de temps en temps quelques fonctionnalités de certains de vos outils ! Je pense notamment à ces messages la semaine dernière :

 

 

Il est clair qu'il faut que vous fassiez ce genre de choses plus souvent et sur le forum aussi via des posts épinglés et pourquoi pas des MP ?

Comme d'hab beau boulot et merci à vous pour la mise à dispo de tous ces outils à la fois pratique, fonctionnel et ergonomique ! ;)

 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

J'ai augmenté de 1px les caractères dans le corps des messages. Et une petite nuance avec les caractères dans les blocs de citation qui est légèrement plus petite, afin de mieux faire la différence (et éviter que du texte déjà existant soit en double à la même taille).

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Je suis par exemple assez désespéré de voir que peu utilisent tous les niveaux d'interactivité proposés par http://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php , http://www.meteo-temps-reel.fr/ ou bien encore http://www.infoclimat.fr/cartes/3d.php - outils qui épatent totalement le grand public et même les pro du secteur lorsque l'on les présente lors des manifestations auxquelles on participe (personnel de MF en tête, qui se désespérent de disposer d'outils équivalent à proposer lors de leurs ateliers grand public) mais qui restent toujours aussi confidentiels. Ce n'est pas grave en soit (Dieu merci, la survie du site n'en dépend pas puisqu'indépendante de la publicité et donc de l'audience, ce qui nous permet de proposer le site qu'on veut et non celui qui plait au plus de monde possible), mais par contre c'est frustrant.

Pour ma part je les utiliserais bien ces cartes, mais l'enregistrement n'est pas bien pratique je trouve.

Ou alors un truc m'échappe.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 24 minutes, Sky Blue a dit :

Pour ma part je les utiliserais bien ces cartes, mais l'enregistrement n'est pas bien pratique je trouve.

 

 

Je suis assez d'accord, mais qu'on s'entende bien ça n'est nullement une critique car certains s'y retrouvent très bien , c'est donc que c'est parfaitement exploitable^_^

Je regrette juste qu'il n'y ait plus le lien direct entre le site ou sont hébergés les cartes et le Fofo , il faut jongler et stocker en plus de devoir manipuler les cartes avec les calques ou autre et du coup ça devient un peu lourd lorsque l'on veut construite une analyse même toute simple, alors les habitudes d'aller les chercher les cartes sur météociel restent même si elles sont clairement moins esthétiques et fines.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Salut, 

J'ai un petit souci avec le forum sur mobile depuis hier sous Chrome. Le design a changé je ne vois plus les dates des messages dans les menus. Ça me met %suivi de lettres. Est ce le smartphone qui bug ou le site ? 

Merci. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
il y a 2 minutes, manu59 a dit :

Le design a changé je ne vois plus les dates des messages dans les menus. Ça me met %suivi de lettres. Est ce le smartphone qui bug ou le site ? 

 

Même petit problème rencontré sur mon portable Sony sur Chrome aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, manu59 a dit :

Salut, 

J'ai un petit souci avec le forum sur mobile depuis hier sous Chrome. Le design a changé je ne vois plus les dates des messages dans les menus. Ça me met %suivi de lettres. Est ce le smartphone qui bug ou le site ? 

Merci. 

 

ça le fait sur certains PC mais pratiquement sur tous les smartphones oui. Un bout de code Javascript qui avait été spécifiquement développé pour la version précédente et qu'il va falloir (re)développer)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

 

Je suis par exemple assez désespéré de voir que peu utilisent tous les niveaux d'interactivité proposés par http://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php , http://www.meteo-temps-reel.fr/ ou bien encore http://www.infoclimat.fr/cartes/3d.php - outils qui épatent totalement le grand public et même les pro du secteur lorsque l'on les présente lors des manifestations auxquelles on participe (personnel de MF en tête, qui se désespérent de disposer d'outils équivalent à proposer lors de leurs ateliers grand public) mais qui restent toujours aussi confidentiels. Ce n'est pas grave en soit (Dieu merci, grâce à l'association et aux adhérents, la survie du site n'en dépend pas puisqu'indépendante de la publicité et donc de l'audience, ce qui nous permet de proposer le site qu'on veut et non celui qui draine le plus de monde possible), mais par contre c'est frustrant.


 

Ce serait un plaisir d'utiliser les cartes IC mais pour ceux qui comme moi ont un débit merdique c'est impossible. Meteociel propose un contenu beaucoup moins "lourd" à charger. Dès que la fibre sera branchée au village, j'essaierai de repasser sur IC car l'outil est beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui je suis de l'avis de guillaume71, j'allais justement le signaler avant de voir ton message, ça prend trop de temps a charger les cartes, sur météociel on a direct.

Je viens de regarder ça va un peu mieux qu'avant,  j'ai la fibre depuis je sais pas si ça change un peu, car pour les autres site je ne voit pas de différence. Pour partager les images c'est pareil j'ai l'impression que c'est moins pratique.

Pourtant quand j'ai vu l'interface d'infoclimat sortir avant météociel, j'était surpris de voir que visuellement c'était top bien, mieux que météociel, sur ce point rien à dire. Mais au final pour ma part c'est la simplicité rapidité qui l'emporte sur le coté visuel qui es parfait. Aussi je trouve que c'est plus pratique que tous les paramètre soit regrouper  ensemble.

Après je pense qu'un certain public préférera l'interface d'infoclimat qui est mieux fini.

 

 

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Help: comment intégrer des "grandes" images verticales sans subir un redimensionnement à l'affichage, comme par exemple ceci:

04005_Bolungarvik_A_v7.36.png

 

ou cela:

 

04005_DEC08-_FEB09.png

 

 

Modifié par mottoth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Alors c'est corrigé. Mais j'essaye un truc : 

 

IMG_8346_04.thumb.jpg.cb39c53f4e68a23cd204e1cfe49a396f.jpg

 

Visiblement, ça marche, c'est affiché en pleine page et ça ne déborde pas du cadre (du moins je l'espère).

 

J'ai également mis un petit style à l'image (cadre blanc et ombre). Est-ce que ça vous plait ?

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouille par contre ceux qui déposent des images sans s'occuper du dimensionnement, c'est full screen systématique - et c'est pas top niveau lisibilité :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Le problème désormais c'est que l'image est agrandie pour s'adapter à la largeur du cadre, et elle subit également une baisse de qualité durant l'upscaling. L'idéal serait le même comportement qu'avant: laisser l'image s'afficher à 100% de sa taille où la réduire lorsque le cadre est moins large, mais ne pas l'agrandir au delà de 100%.

Modifié par mottoth
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...