Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et couvert avec quelques gouttes, 1,3mm sont tombé pendant la nuit, température actuelle 3,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on limite les dégâts.

Encore une bonne vingtaine de cm au sol.

Un bon lessivage cette journée avant un coup de peinture, une compensation de la fonte, ...????. On verra bien mais c'est moyennement bien parti.

2.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On verra bien mais c'est moyennement bien parti.

C'est mieux parti qu'hier en tous cas, le creusement se fait plus proche de nous en cours de nuit et donc l'air froid pivote plus vite en fin de nuit, sous des RR toujours assez compactes. Seul hic en effet, la traîne qui s'assèche, le flux virant trop vite NE (comme souvent).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour le moment, on limite les dégâts.

Encore une bonne vingtaine de cm au sol.

Un bon lessivage cette journée avant un coup de peinture, une compensation de la fonte, ...????. On verra bien mais c'est moyennement bien parti.

2.3°C actu.

Salut Pandas ,Ben moi je trouve que dans la globalité s'entend , c'est bien parti chez toi au contraire , tu n'as perdu que 8 cm au sol depuis lundi après midi soit en près de 5 jours , presque inespéré quand on voyait les projections de cette semaine !

Sur Chélieu , Tn de 4,6 °C

, T de 5,9 °C

actu et 2,3 mm à la Davis cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie sur la commune de Mieussy depuis la deuxième partie de nuit. Ta 3,6°C

.

7,4 mm

au pluvio depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

C'est mieux parti qu'hier en tous cas, le creusement se fait plus proche de nous en cours de nuit et donc l'air froid pivote plus vite en fin de nuit, sous des RR toujours assez compactes. Seul hic en effet, la traîne qui s'assèche, le flux virant trop vite NE (comme souvent).

Sur quel modèle tu te bases ? Sur WRF 0.5, nord 74, l'iso 0 monte plus haut qu'hier et la bascule ne me paraît pas avoir été avancée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sur quel modèle tu te bases ? Sur WRF 0.5, nord 74, l'iso 0 monte plus haut qu'hier et la bascule ne me paraît pas avoir été avancée.

Simplement GFS. La bascule n'est pas tellement avancée que c'est le front occlus qui traîne un peu plus longtemps grâce à la proximité du creux (sur Nice et non plus sur Gènes). Mais ça bouge encore un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8,8°C actu sur SAG, sous le vent de sud qui se réveille, c'est partit pour 72h de vent soutenu avec une belle bascule demain matin.

Actu, vent de sud, vent moyen 23 km/h, rafale maxi 42 km/h.

La station est de nouveau en ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Les pluies ont débuté vers 2h cette nuit, faibles avec des passages plus modérés. Température assez stable autour de 3,6°C (assez homogène avec Mieussy). Difficile de voir la limite pluie-neige avec ce ciel encombré, à priori autour de 1600-1700m sur le Môle... Enfin pour cette nuit en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Simplement GFS. La bascule n'est pas tellement avancée que c'est le front occlus qui traîne un peu plus longtemps grâce à la proximité du creux (sur Nice et non plus sur Gènes). Mais ça bouge encore un peu.

Tu pourrais l'illustrer avec une image ? Sur les cartes de pression de GFS (GFS 0.5 je suppose), j'ai du mal à distinguer les fronts sad.png

Je ne connais que Bracknell (http://www.wetterzentrale.de/pics/bracka.gif) qui est assez clair pour ça.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Suffit de regarder les cartes de pression ! Le front occlus est sur le flanc NO du creusement dépressionnaire.

De toutes façons le nouveau run sort déjà : et c'est meilleur, le froid arrive plus vite sur le front puisque le creux est un peu plus au NO sur le 06.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h36mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible par intermittence, l'humidité relative est de 92%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur sud-est avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en baisse sensible avec 1014hPa, la température est de +6.7°c, le minimum de la nuit est de +6°c, le maximum d'hier après-midi est de +11.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.2mm, et depuis le début de l'année 76mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Matinée couverte avec quelques averse faible par moment, la tn de la nuit fut de 3,5°C, maintenant le ciel et couvert, le cumul et de 1,8mm, température actuelle 5,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours pas de vent du sud chez moi au Sappey, et un redoux bien limité côté températures depuis 2 jours avec des regels nocturnes, je m'en sors même mieux que mes voisins du 73/74 pour la même altitude je crois que c'est une première depuis le début de l'hiver. Dommage ça ne servira pas à grand chose la couche à sauver n'était que de 13cm avant hier soir surement 8/10cm actu.

Bon du coup on devrait peut être conserver quelque chose d'ici demain matin si le vent du Sud ne se fait pas trop présent cette nuit, inespéré à la vue des projections et avec seulement 23cm au sol avant le redoux.

3.5°C actu, Tn 1.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours pas de vent du sud chez moi au Sappey, et un redoux bien limité côté températures depuis 2 jours avec des regels nocturnes, je m'en sors même mieux que mes voisins du 73/74 pour la même altitude je crois que c'est une première depuis le début de l'hiver. Dommage ça ne servira pas à grand chose la couche à sauver n'était que de 13cm avant hier soir surement 8/10cm actu.

Bon du coup on devrait peut être conserver quelque chose d'ici demain matin si le vent du Sud ne se fait pas trop présent cette nuit, inespéré à la vue des projections et avec seulement 23cm au sol avant le redoux.

3.5°C actu, Tn 1.4°C.

Salut Thomas ,Clair , 15 à 20 km/h en vent moyen sur Orange comme au Sappey en Salève , de la pluie modérée , le N de la région est à été de plus bien plus arrosé ( en flotte évidemment dansle cadre de ce topic ) depuis le début de semaine !

Après le vent , peu de chance d'y échapper je pense entre cet après midi et cette nuit !

A suivre ...

Actuellement 10,0 °C

sur Chélieu , vent moyen de secteur m**** à 12 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...