Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mât sur le pignon de la maison


alain78
 Partager

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai l'anemo et girouette qui se trouvent à l'extrémité d'un mât métallique (mât utilisé pour les antennes)

ce mât est fixé sur le pignon de la maison et dépasse de 2 metre la faîtiere du toit

question peut etre idiote mais y a t-il des risques d'attirer la foudre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Ma station VP2 est également en version toiture : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-jean-de-vedas/000E7.html Je n'ai encore jamais eu de problème avec la foudre, j'espère que ça va continuer tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, depuis 6 ans que l'installation est en place, pas de problème, pourtant je suis situé dans une zone où les orages sont très violents.

Il y a des millions de mât d'antenne TV en France et je ne crois pas que cela soit un risque supplémentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Idem pour moi, et en effet le risque est infime et pour une raison bien simple : le béton dont sont fait tes murs ne conduit pas l'électricité, la foudre veut toujours emprunter le chemin le plus court mais dans ce genre de configuration le mat est en quelque sorte "isolé" car il n'y à pas de contact direct avec le sol et donc à moins que tu te soit amusé à planter une tige métallique dans la terre et à la raccorder au bas du mat je pense que tu peut dormir tranquille. flowers.gif

Attention quand même car la foudre peut très bien "sauter", c'est à dire s’abattre sur le mat, arriver à la base du mat et atterrir directement au sol, mais le risque est vraiment minime et généralement elle préférera s’abattre sur un arbre plutôt que sur un mat ou il faut sauter de la base au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...