Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon puisque c'est moi le fautif, je remets le topic que j'ai supprimé par erreur.

Désolé...

Vous pouvez me frapper, j'aurais pas mal...Lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des averses ce soir faisant augmenter le cumul, 8,4 mm au pluvio provisoire. T° en baisse avec 15,6°

 

Il y a aucun mal Fabien, ca arrive surtout avec cette nouvelle version

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

31.0mm hier, 27.7mm aujourd'hui et ce n'est pas terminé. Week-end marqué par des averses fréquentes et surtout soutenues. On arrive à 149.8mm mensuels et 1480.1mm depuis le 1er janvier, ça commence à faire... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Je pense que l'erreur je l'ai faite à ce moment là, croyant marquer le forum comme lu, mais comme il n'y a rien d'indiqué dans l'encart, trop tard. Avant il y avait marqué voulez-vous marquer le forum comme lu? Enfin il me semble. A force je ne sais plus.

219932Sanstitre1.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonne rincée à l'instant avec un ciel noir d'encre à l'avant.

Encore de bonnes averses par moment aujourd(hui.

 

Nb : pas de problème Fabien, je pensais que ma vue commençait à me jouer des tours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

bienvenue à ce nouveau topicdefault_laugh.png

bon, pour changer, il pleut encore, à force, c'est la norme

à noter un vent sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

cette fois ci ca rince sérieusement avec une grosse averse, c'est monté jusqu'à 58 mm/h, le pluvio indique 11,4 mm provisoire, ca grimpe vite. L'eau ruisselle sur la route, on voit que ca a du mal à descendre dans les sols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

 

bienvenue à ce nouveau topicdefault_laugh.png

bon, pour changer, il pleut encore, à force, c'est la norme

à noter un vent sensible

Tu me cherches default_laugh.png, je suis déjà assez énervé de priver la communauté de l'observation très riche de ces douze premiers jours de Juindefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

De petites averses tout au long de la journée. Ce soir elles étaient un peu plus importantes.

 

Tn: 13,9°C

 

Tx: 20,4°C

 

Ta: 15,9°C

 

Pluvio: 2,44 mm

 

Pour /profile/1648-fabien-57/">@FABIEN 57, c'est pas grave cela peut arriver à tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A priori cela devrait être enregistré il faudrait demander à un administrateur car c'est dommage de perdre les observations des 12 premiers jours de juin surtout avec les orages et les coulées de boue sur Strasbourg et le Kochersberg.

 

Sinon donc 117,6mm/h d'intensité maxi à Niederbronn sous les orages et 149,6mm/h ici à Seltz. 

Contrairement à chez Guillaume à Soultz cela a été de vrais beaux orages par ici avec d'abord en début de soirée un orage assez électrique vers le Nord qui est passé sur Mothern et Lauterbourg puis ensuite l'orage qui nous a touché de plein fouet avec de beaux éclairs et de gros coups de tonnerre pendant un moment, on entendait encore pendant longtemps le tonnerre gronder de l'autre côté du Rhin. 

Actuellement il pleut à nouveau à Niederbronn (Vosges du Nord). 

Le cumul est de 28,6mm depuis 0h tout de même et déjà 106,4mm pour ce mois de Juin, assez exceptionnel!!

 

Ici à Seltz on a été bien touché aussi avec 24,4mm depuis 0h mais seulement 42mm pour Juin (normale 75,6mm). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

 

des bonnes averses ce jour avec 13,4 mm depuis minuit

 

tx 18,4°C 

 

le ciel juste après l'averse il y à quelques minutes

 

160612093458103125.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Grosse pluie il y a 1/4 d(heure environ.

Désolé de me répeter : pluie, pluie, pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

fin des averses, le pluvio du jour affiche 13,4 mm et on arrive deja au 120 mm sur le mois alors qu'on est que le 12. Le dernier mois déficitaire en pluviométrie remonte à décembre, depuis ce n'est que excédentaire et souvent à plus de 50% d'excédent en moyenne depuis janvier sur chaque mois ce qui est considérable. On peut d’ors et deja dire qu'on se dirige vers une première partie d'année la plus humide depuis au moins 1990 si ce n'est plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'en veux à mort Fabien 57, c'est impardonnable ^^.

 

9,5mm sous une succession d'averses parfois orageuse.

19,6mm hier, inutile de préciser que c'est particulièrement humide..

Paradoxalement ce mois de juin est très doux, au 12 juin 22,3° de tx moyenne et surtout 13,7° de tnm, c'est bien au dessus des normales d'un début juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

 

On t'en veux à mort Fabien 57, c'est impardonnable ^^.

 

9,5mm sous une succession d'averses parfois orageuse.

19,6mm hier, inutile de préciser que c'est particulièrement humide..

Paradoxalement ce mois de juin est très doux, au 12 juin 22,3° de tx moyenne et surtout 13,7° de tnm, c'est bien au dessus des normales d'un début juin.

 

précise plutot la première décade car la moyenne de la Txm est de 22,6° a nancy en juin. Cette moyenne des Tx devrait nettement baisser au cours des prochains jours. A mon humble à avis, il y aura pas trop d'écart au final en juin cette année comme l'année dernière où juin fut le mois le moins chaud de l'été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

précise plutot la première décade car la moyenne de la Txm est de 22,6° a nancy en juin. Cette moyenne des Tx devrait nettement baisser au cours des prochains jours. A mon humble à avis, il y aura pas trop d'écart au final en juin cette année comme l'année dernière où juin fut le mois le plus proche de la normale de l'été

 

J'attends de voir la dernière décade, les scénarios chauds commencent à apparaître à LT, cela m'étonnerait pas que l'on connaisse une fin juin bien chaude et un juillet pleinement estival, ce qui aura le mérite de faire taire une partie du forum qui enterrent déjà notre été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ah mince, qué pasa sur le topic?

Il y avait pas mal d'images et de témoignages des inondations de la semaine passée. Il n'y a pas de sauvegarde?

 

Sinon il n'avait pas plu depuis 12h, c'était trop. Dc pluie battante depuis 21h...

5 bon mm de plus. Elle est sympa la mousson cette année default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Au final 28,8mm ce dimanche à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord). 

Ce qui donne déjà 106,6mm pour juin (!!) et déjà 613,8mm pour 2016, la normale étant de l'ordre de 950mm. 

Début d'année très humide donc...default_huh.png

 

Et 24,6mm ici à Seltz ce qui donne 42,2mm seulement pour Juin.

Pour 2016 on en est à 459,4mm, la normale au 15 juin étant de 365mm et de 888,6mm sur l'année. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

 

Ah mince, qué pasa sur le topic?

Il y avait pas mal d'images et de témoignages des inondations de la semaine passée. Il n'y a pas de sauvegarde?

 

Sinon il n'avait pas plu depuis 12h, c'était trop. Dc pluie battante depuis 21h...

5 bon mm de plus. Elle est sympa la mousson cette année default_blink.png

 

Ouep grosse pluie actu ici aussi, j'ai fais un aller-retour à Dorlisheim en début de soirée, déjà une averse très locale assez soutenue sur Strasbourg-Meinau en partant, et vu quelques éclairs vers l'Allemagne également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

En même temps, on peut comprendre Fabien, ce début juin a été tellement pourri...mieux vaut l'oublier ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

On a quand même eu de petites éclaircies en fin d'après-midi, juste pendant la cueillette des fraises. default_cool.png

La température s'est du coup "envolée" jusque 17°C ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme depuis le début du week end Ôn est tangenté par le sud avec seulement quelques gouttes ou une averse brève quand le sud du 88 enchaîne les averses soutenues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour   ciel sombre  pluie forte actuellement  +16°  default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore de bonnes averses cette nuit, ciel couvert ce matin et douceur. 

Actu 16,3° à Seltz avec 4,6mm depuis 0h. 

 

Et 15,1° à Niederbronn avec 8,4mm depuis 0h (déjà 115,4mm pour juin!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...