Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Coucher sous la pluie, réveil sous la pluie. Ça continue à Strasbourg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore de la pluie cette nuit et en début de matinée, il fait toujours bien doux avec 15° au plus bas.

Déjà 70mm pour le mois, le cap des 100mm d'ici la fin de semaine est envisageable avant une fin de mois plus sèche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

 

toujours aussi gris de temps en temps un petit rayon de soleil 

 

ça devient pénible de déboucher le cône du pluvio  l'averse de ce matin était restée dedans

 

actu 14,9°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore plus de 20mm de flotte cette nuit, ce qui nous amène à 173.5mm mensuels. Les 1500mm annuels sont dépassés

Au regard des prévisions de la semaine, et en extrapolant un peu pour la dernière décade, je me dis que finalement on pourrait ne pas être loin de juin 1987 et ses 313.4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

fortes averses hier soir  et cette nuit après une am de dimanche  assez lourde Tx 21°

16mm au pluvio

 

ciel gris, vent de nord et fraicheur ce lundi 14°

 

cirrusfab

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonne averse qui est passée tout à l'heure ici à Seltz avec 5mm de plus au pluvio. 

Ce qui donne 9,6mm depuis 0h, actu 17,1°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

A Besançon, 21 mm depuis minuit, 70 mm en 3 jours, 130 mm depuis début juin. Record de pluie pour un 1er semestre déjà battu, et c'est pas fini !

De la fraîcheur, toujours...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

 

Tu me cherches default_laugh.png, je suis déjà assez énervé de priver la communauté de l'observation très riche de ces douze premiers jours de Juindefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

enfin, y'a sûrement plus grave dans la vie

 

(mais pas dans un forum météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />)

après une intense pluie ce matin, ça va mieux malgré un ciel tourmenté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

 

A Besançon, 21 mm depuis minuit, 70 mm en 3 jours, 130 mm depuis début juin. Record de pluie pour un 1er semestre déjà battu, et c'est pas fini !

De la fraîcheur, toujours...

 

Glouglouglouglou...

On devrait plutôt compter les hauteurs d'eau en centimètres vu la tournure que ça prend ! Je viens de rentrer du lycée, et le quart d'heure de marche sous une pluie battante a été long...

 

Finalement, avec la pluie qui va nous occuper encore tout l'après-midi, et les prévisions de ces trois prochains jours, je me dis que la barre des 1000 mm

avant la fin du semestre est jouable !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est  impressionnant ce cumul à Besac mais ça parait presque "peu"  quand je vois le nb d'heures de pluie et que je repense aux 2170 mm  en 2 mois d'hiver (janvier février 2014)  à Musi au pied du Mt Kanin  / Alpes Juliennes   Italie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

et xerti  au sec depuis ce matin c'est pas plus mal 

 

17,1°C de tx  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Comme prévu le système pluvio-instable est en place. Ici on déjà 25 mm depuis minuit. Comme prévu les premier débordement du Doubs auront probablement lieu dès demain, les premier débordement sur les petites rivière ont déjà lieu. Le plus gros n'étant encore pas passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

16.7mm sur les dernières 24h, j'ai l'impression de mettre ce genre de cumul depuis des jours et des jours c'est ouf.

Des averses après midi pour une Tx maniable de 13.9° et encore lors d'un moment clément sinon c'était pas plus de 12°.

 

A ce rythme et vu les projections, on pourrait finir la semaine ou au pire le mois avec un cumul pluvio 2016 (1215mm) deja supérieur au cumul 2014 (1290mm) ...

Les questions à se poser sera de savoir :

- quand le cumul de 2015 sera franchi (1340mm) surement d'ici mi Juillet.

- quand la norme sera atteinte (1760mm) surement debut d'automne calendaire.

- va t'on passer les 2000mm annuels ? Possible.

- le record absolu de 1999 sera t'il battu (2455mm) ? Pourquoi pas si on tiens le rythme... Mais Pitié non... Ou alors de gros orages pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici ce fut une belle journée avec pas mal de soleil, beaucoup plus de soleil que prevu d'ailleurs par contre ca sera une autre histoire demain donc on en profite. Tx 19,9°, on a pas reussi a atteindre les 20° malgré le soleil car trop de vent, un vent désagréable. Les averses se sont concentrées davantage la nuit dernière de manière faible, 1,8 mm au pluvio du jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

 

Glouglouglouglou...

On devrait plutôt compter les hauteurs d'eau en centimètres vu la tournure que ça prend ! Je viens de rentrer du lycée, et le quart d'heure de marche sous une pluie battante a été long...

 

Finalement, avec la pluie qui va nous occuper encore tout l'après-midi, et les prévisions de ces trois prochains jours, je me dis que la barre des 1000 mm

avant la fin du semestre est jouable !

 

 

 

Avec 973 mm en comptant les 8 mm sur la dernière heure, ça ne fait pas de doute. 

 

Pour moi on les dépassera largement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je viens de rentrer de Montbéliard.

Il y a plu presque toute la journée, mais je pense que le cumul est loin d'y être aussi important qu'ici.

La route devient dangereuse par endroits, il y a des flaques énormes un peu partout, il faut modérer l'allure...

Depuis 0h, près de 45 mm à 18h, peut-être 50 à 19h, ça envoie !

Ayant surtout regardé les prévisions sur GFS, je ne m'attendais pas à de telles quantités ! 

Un (des) modèle(s) prévoyaient autant ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

 

Impressionnant ce que prend Besançon encore cette après-midi.

 

Y a encore du retard sur Rupt apparemment en cumul annuel ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Allez quasiment 50 mm depuis minuit a Besançon et ce n'est pas fini ( voir mon post topic prévision).

Les précipitations se forme constamment à l'amont de Besançon sur la Bourgogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De fortes averses cette nuit et en fin de matinée (5mm pour cette dernière) puis une AM sèche avant une nouvelle forte mais brève averse vers 17h30 ici au bord du Rhin à Seltz laissant 1,6mm de plus. 

Relevés du jour à Seltz: 

Température mini 14,8° maxi 21,2°. Actu il fait 17,9°

Au pluvio 11,4mm depuis 0h (36mm depuis hier), portant le cumul mensuel à 53,6mm

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 14,0° maxi 19,2°. Actu il fait 18,2°

Au pluvio 8,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 115,6mm!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée globalement pas terrible malgré du soleil... Quesque l'été 2015 me manque... Sinon à nouveau de la pluie avec 9.7mm depuis hier matin 7h00 au Spiea. Température bof avec une tx de 19.2°C. Actu 17.6°C.  63.9mm pour ce mois (normal 69.9mm)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...