Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lettre d'informations Infoclimat et voeux 2016


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

[align=center]carte_voeux_2016.png[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Chères adhérentes, chers adhérents,

Chères passionnées, chers passionnés,

[/align]

Si les tempêtes, la neige, ou les orages nous fascinent, si la beauté d'un phénomène météo vécu ou partagé sur une photo nous fait tous vibrer, c’est parce que nous sommes tous animés par cette même passion qu'est la météo. Et parce qu’elle ne prend pas de vacances, parce qu'elle est généreuse et qu'elle nous surprend tous les jours, nous la vivons chaque jour intensément sur Infoclimat.

Au-delà de cette passion, Infoclimat, c’est aussi une fabuleuse aventure humaine qui a donné naissance à notre association. Une association qui a permis l'accomplissement de magnifiques réalisations pour que chacun puisse assouvir sa passion et vivre sa météo à sa façon.

Beaucoup de choses ont été réalisées en quelques années :

  • L'association a grandi, et avec elle, le site s'est considérablement développé; il offre à présent un contenu des plus variés, jusqu'à vous faire vivre la météo en temps réel dans le monde entier grâce aux nouvelles cartes mondiales zoomables.
  • Un partenariat a été noué avec Météo France pour partager nos observations, mais aussi pour vous permettre de bénéficier d'avantages pour mieux assouvir votre passion.
  • L'application mobile a été développée pour vous permettre de vivre la météo en toutes circonstances et les pages Twitter et Facebook vous accompagnent au quotidien pour plus de réactivité et d'informations, notamment pour suivre les agitations au plus près du terrain.
  • Le réseau StatIC des stations Infoclimat continue de s'étoffer. Il compte désormais près de 400 stations en métropole, mais également aux Pays Bas, en Belgique, en Suisse, en Espagne, au Canada dont 15 ont été déployées par l'association. Grâce à la complicité des associations MétéoNetwork en Italie et Romma, cela fait un réseau de près de 1000 stations qui viennent s’afficher aux côtés des stations de Météo France pour permettre à chacun de connaître les conditions météo au plus près de chez lui.
  • Depuis la mise à disposition des données brutes du modèle Arome de Météo France, nous vous proposons les modèles de prévisions à maille fine, en cartes interactives, exclusivité d’Infoclimat, qui permettent de profiter de la résolution de ce modèle : http://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php
  • Et puis, il y a ce fameux projet de réhabiliter une station météo au sommet du Mont Ventoux. Un projet que personne n’avait envisagé depuis la fermeture en 1968 de l’observatoire météo, et que nous avons réalisé en partenariat avec le Syndicat Mixte d’Exploitation et d’Aménagement du Mont Ventoux. Depuis cet automne trône donc une nouvelle station en ce lieu mythique de la météo, qui transmet déjà des valeurs de vent et de températures prometteuses. Pour les remercier d'avoir contribué à la réussite de ce projet, nous avons choisi de les réserver /topic/87119-la-meteo-au-mont-ventoux/'>en avant première à nos adhérents.

Nous avons pour cette année de nombreux autres projets. Nous espérons qu’ils vous séduiront autant que les précédents. Bien sûr, nous souhaitons continuer le déploiement du réseau StatIC; tant de régions et tant de climats restent encore à explorer. Nous souhaitons améliorer les rubriques existantes et nous réfléchissons déjà à de nouvelles rubriques pour encore plus de contenus, et nous continuerons à renoncer à la publicité pour vous offrir une navigation la plus confortable tout en garantissant notre indépendance. Pour tout cela, et avec la fréquentation croissante du site, il faut bien sûr maintenir à niveau notre parc de serveurs ; les bugs et dysfonctionnements constatés depuis cet été, nous confortent dans cette orientation vers une architecture technique mieux adaptée et plus résistante aux pannes. Alors que nous essayons de faire de notre mieux pour vous offrir un site et une navigation optimales, je suis conscient de la gêne et du désagrément que cela a pu vous occasionner ; je tiens ici au nom de toute l’équipe à vous présenter toutes nos excuses et vous remercier pour votre compréhension.

Enfin, pour clore ce chapitre sur les projets, la crédibilité croissante de notre association nous laisse espérer nouer de nouveaux partenariats en 2016, notamment avec des organismes scientifiques qui permettraient à notre association de gagner en notoriété, et à notre site de gagner en ressources.

Infoclimat c’est aussi ses rencontres nationales entre passionnés.

Les deux rencontres de 2015 dans le Doubs et le Finistère ont été un franc succès. Se retrouver entre passionnés ou faire la connaissance de nouveaux venus dans l’ambiance conviviale de ces rencontres constituent toujours un moment fort de notre vie associative.

La prochaine rencontre aura lieu à Méaudre en Isère (Vercors) du 17 au 24 février, au cours de laquelle se tiendra notre assemblée générale le samedi 20 février. Nous espérons vous y retrouver nombreux ; si vous n’y avez jamais participé, n’hésitez plus, franchissez le pas, vous ne le regretterez pas.

Vous le voyez, les activités d’Infoclimat sont nombreuses et variées. Le rôle des adhérents dans une association comme la nôtre est primordial. Non seulement ils permettent la concrétisation de ces passionnants projets, mais ils garantissent également la pérennité du site et notre indépendance éditoriale. Enfin, l’adhésion à l’association renforce également la crédibilité d’Infoclimat au sein de la communauté météo comme auprès de nos partenaires. A toutes et tous, je veux ici vous exprimer notre gratitude et vous remercier pour votre esprit associatif ; Un immense merci également à vous, passionnés et observateurs qui par vos posts, messages, photolive… participez à la vie et au succès d’Infoclimat. Nous espérons bien sûr vous retrouver en 2016 avec pourquoi pas le statut d’adhérent en plus. N’oubliez pas bien sûr tous les avantages que votre adhésion vous accorde : http://asso.infoclimat.fr/infos/pourquoi.php

Nous espérons que vous serez donc nombreux à soutenir le site et l’association en renouvelant votre adhésion ou en nous rejoignant pour la première fois.

http://asso.infoclimat.fr/infos/formulaire.php

Je rappelle que la cotisation annuelle est de 19€ (10€ pour les mineurs, chômeurs, étudiants….) et qu’elle est déductible de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66% du montant versé.

Je ne saurai terminer sans apporter toute ma reconnaissance aux équipes qui m’entourent, contributeurs, modérateurs, prévisionnistes, responsables techniques, administrateurs qui oeuvrent au quotidien, bénévolement et souvent dans l’ombre, mais qui accomplissent un travail formidable pour que chaque jour, chacun de vous, puissiez profiter du site dans les meilleures conditions.

A toutes et à tous, je vous souhaite une très belle année 2016. Soyons toujours aussi passionnés, apprécions chaque instant et, j’en suis persuadé, la météo nous offrira ce qu’elle a de plus beau.

[align=right]Laurent Garcelon

[/align]

[align=right]Président d'Infoclimat

[/align]

[align=right]Timbre_IC_small.png[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

have a dream ! Je fais le vœu...

pour que tous les vôtres se réalisent en 2016

que cette nouvelle année soit riche en petits Bonheurs et rime avec Santé !

Meilleurs Vœux sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Meilleurs vœux a toute l'équipe d'infoclimat ainsi toutes, et tous les adhérents et membres de ce forum pour cette nouvelle année.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nous souhaite de beaux jours, des changements de météo intéressantes mais pas trop dans les extrêmes quand même et puis surtout santé et bien-être.

Je souhaite pour infoclimat beaucoup de nouveaux adeptes avec chacun sa façon de participer et que le réseau se tisse chaque jour un peu plus.

Et pour le coup, bon courage au bureau avec le boulot qui vous attends avec les adhésions zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Et pour le coup, bon courage au bureau avec le boulot qui vous attends avec les adhésions zorro.gif

& elles sont (déjà) ouvertes les cotisations 2016 via PayPal/.CB ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

& elles sont (déjà) ouvertes les cotisations 2016 via PayPal/.CB ?

selon moi oui, j'ai ré-adhéré ce matin et j'ai bien eu confirmation pour 2016 (via CB) après la procédure de validation du bureau (je ne sais pas qui est de garde sorcerer.gif mais il valide)

par contre le logo 2016 n'est pas encore en ligne ... on va trop vite lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

& elles sont (déjà) ouvertes les cotisations 2016 via PayPal/.CB ?

oui oui, par CB c'est instantané; donc on peut valider les adhésions aussitôt wink.png

A cette heure, on en a validé 36 smile.png

Merci aussi à Jean Luc, Jean Jacques et Eric pour vos bons voeux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meilleurs voeux à vous aussi, très belle année sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà fait la demande de readhesion pour 2016 😉, je crois pour la 8 ou 9ème année désormais!

Par contre j'ai choisis par carte bancaire mais je n'ai rien eu pour le moment cela se passe comment?

Merci.

Et encore une bonne année à toutes et à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Par ailleurs, j'en profite au passage pour souligner que la nouvelle interface du mini-site de l'asso est vraiment réussie, vous avez joué sur la clarté et une présentation plus fluide et plus percutante ! On se rend encore mieux compte du travail fourni par IC notamment par la cartographie des stations implantées/financées, des détails du budget etc. Joli boulot !

Et on rempile pour une autre année wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le bilan annuel de l'association est de plus en plus impressionnant, le petit mot du président nécessitera bientôt plusieurs volumesflowers.gif .

MAIS, après la cop21, j'attends que l'association s'implique-de-façon-citoyenne : j'ose espérer ne plus jamais avoir à déplorer deux mois de novembre décembre aussi chauds et plats, soyez plus vigilants quoistuart.gif ! l'équipe technique pourrait-elle nous monter une fusée (j'apprends que c'est moins cher car les Ricains arrivent désormais à les récupérer) avec l'argent des 564 987 345 adhérents à venir, pour injecter la chaleur nécessaire dans la stratosphère et déstabiliser tout le bazar? Encore une fin d'automne et un début d'hiver comme ça et nous fermons boutique!

Dans l'assurance que les propositions les plus informées191769.gif continueront à susciter l'attention qu'elles méritentpinch.gif , je vous souhaite une excellente année météo et un mois de janvier épuisant uniquement par le nombre d'adhésions à valider (y compris la mienne si les fous ont toujours le droit de cotiser!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà fait la demande de readhesion pour 2016 😉, je crois pour la 8 ou 9ème année désormais!

Par contre j'ai choisis par carte bancaire mais je n'ai rien eu pour le moment cela se passe comment?

Merci.

Et encore une bonne année à toutes et à tous!

Bonjour Alex,

normalement, tu as reçu un mail il y a une peu plus d'une heure de ça avec les liens; vérifie qu'il ne soit pas dans tes spams;

Au cas où sinon, je te donne les liens pour le règlement

Paiement par chèque :

Chèque à établir à l'ordre de : "Association Infoclimat"

Veuillez accompagner votre règlement d'une petite note indiquant votre Nom et Prénom,

et l'adresser à :

Association Infoclimat - Bernard Trouillet

6, rue du Tombray

60300 Senlis

Paiement par virement :

Vous devez effectuer les démarches auprès de votre banque en vous munissant des informations bancaires disponibles à l'adresse : http://asso.infoclimat.fr/infos/rib_ce.jpg

Paiement par carte bancaire :

Rendez-vous sur le lien ci-après: http://asso.infoclimat.fr/infos/cotisation.php et cliquez sur le bouton 'Payer ma cotisation'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour Alex,

normalement, tu as reçu un mail il y a une peu plus d'une heure de ça avec les liens; vérifie qu'il ne soit pas dans tes spams;

Au cas où sinon, je te donne les liens pour le règlement

Paiement par chèque :

Chèque à établir à l'ordre de : "Association Infoclimat"

Veuillez accompagner votre règlement d'une petite note indiquant votre Nom et Prénom,

et l'adresser à :

Association Infoclimat - Bernard Trouillet

6, rue du Tombray

60300 Senlis

Paiement par virement :

Vous devez effectuer les démarches auprès de votre banque en vous munissant des informations bancaires disponibles à l'adresse : http://asso.infoclimat.fr/infos/rib_ce.jpg

Paiement par carte bancaire :

Rendez-vous sur le lien ci-après: http://asso.infoclimat.fr/infos/cotisation.php et cliquez sur le bouton 'Payer ma cotisation'.

Non Laurent je n'ai rien reçu ni dans mes spams, bizarre. Ok je vais régler par carte bancaire ma cotisation. Merci.

Édit: voilà paiement effectué, rempile pour une nouvelle année sur IC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne Année 2016 à Infoclimat et à tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> En ésperant une année riche en phénomènes météo en tous genre. Tout sauf l'ennuie. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Adhésion faite pour moi pour la 2ème année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> En espérant que le réseau StatIC s'étoffe encore plus surtout dans les endroit non couvert encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Adhésion 2016 renouvelée pour la 8ème année consécutive.

En espérant une année riche en évènements météo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je m'occuperai de renouveler l'adhésion dans les prochains jours ! Bonne année à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année. Adhésion renouvelée à l'instant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Heureuse année et meilleurs voeux à IC et à tous les contributeurs de ce forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Adhésion renouvelée ce soir sorcerer.gif (espérons que ma carte ne se perde pas en route cette annéebored.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...