Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anémomètre VP2 effet Hall roulements HS


Grégouille

Messages recommandés

heureusement sont pas tous pareils smile.png

Effectivement; j'ai dû jouer de malchance...

Alors, commande passée sur quel site, délai de livraison, prix total ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Malheureusement, tout est serti. Avec un petit tournevis, j'ai gratouillé, petit morceau par petit morceau de résine. Pas facile du tout. Mais cela ne conduit à rien :    

<HS> Deux homos sont en "panne" de lubrifiant. L'un dit à son pote : descends donc acheter de l'huile à la station service, en dessous. Il descend et demande : auriez vous de l'hu

Il pousse vachement haut ton gazon !!!

Images postées

Effectivement; j'ai dû jouer de malchance...

Alors, commande passée sur quel site, délai de livraison, prix total ?

SalutJ'ai pris la pour 10$ port inclus histoire de tester délai 3semaines

http://www.ebay.fr/itm/10-PCS-FR2zz-1-8-x-3-8-x-5-32-Flange-Metal-Shielded-Ball-Bearing-FR2z-/291098532341

Vais les monter à la graisse marine ça va le faire

Ce sont exactement les mêmes que ceux d'origine

Ça tourne nickel

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eBay + PayPal en principe achat remboursé s'il n'arrive pas à destination.

Salut Vals !

Oui mais...

Il y a un délai au-delà duquel on ne peut plus se faire rembourser !

Compte tenu des délais et de mes fréquentes absences prolongées, impossible de me faire rembourser...

Edit : commande passée ce jour bien que mon anémo ne soit pas en rade (si ce n'est près de celle de Brest).

Il doit être plus facile de changer le roulement que l'ILS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Franchement 10$ soit en gros 9euros pour 10 roulements pour un anemo qui coûte + de 150 y a pas trop de question à se poser

En plus ça fonctionne nickel ...........

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour l'info I2R, très intéressant.

J'ai dû déjà dû dégripper mon anémomêtre après guère plus d' un an et demi d'utilisation, et il est pas exposé à l'air marin ...

La prochaine étape sera donc de changer les roulements.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Je déterre le topic.

 

Me concernant, et contrairement au titre du post, il ne s'agit pas d'un souci d'anémomètre mais de girouette. J'ai changé le bloc anémo-girouette il a juste 1 an (05/08/2015). A priori pas de soucis particuliers avec l'anémomètre.


Par contre, j'avais remarqué depuis quelques temps que la girouette de la VP2, par vent faible (< 5-6km/h) ne donnait pas la même indication que la girouette de l'ultimeter 100 (Peet Bros) qui est beaucoup plus grande que celle de la VP2 et donc plus réactive.

Mais depuis ce matin, malgré un vent approchant parfois les 10km/h, la girouette met un temps certain à indiquer la bonne direction. Actu, le vent moyen sur 10min affichée par la VP2 est de 10km/h et la girouette indique une direction SSE (159 deg) qd l'ultimeter donne la même vitesse moyenne mais avec une direction Nord (350deg).

 

Je suis très désagréablement surpris par le peu de fiabilité de Davis. J'ai acheté ce bloc chez meteoshopping et il semblerait que la garantie soit de 2 ans. Je vais les contacter par mail pour savoir si la garantie fonctionne. Je suis tout de même optimiste.

 

Avez vous déjà constaté, pour ceux qui sont équipés du nouveau bloc, un tel souci sur la girouette. Ce qui me fait peur, c'est qu'on peut s'apercevoir facilement d'un problème d'anémo. C'est plus compliqué pour un problème de girouette si on n'en a pas une autre pour comparer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Salut Ludo,

 

J'ai exactement le même souci que toi. Depuis le mois d'octobre dernier ma girouette a de plus en plus de mal à s'orienter par vent faible. Tout comme toi, je peux comparer avec un autre anémomètre (sonique vaisala WMT52). Même si mes 2 capteurs ne sont plus à côté depuis octobre 2014 : j'ai déporté l'anémomètre de ma VP2 en haut d'un poteau pour avoir des relevés de vent normalisés. Ils sont à 300 mètres l'un de l'autre, le sonique est au-dessus du toit de la maison. Ceci-étant, j'ai remarqué de nombreuses fois que la girouette de ma VP2 restait bloquée dans la même direction pendant que le vaisala enregistrait différents secteurs. Concrètement, ces jours-ci ma VP2 reste figée en dessous de 10 km/h, elle bouge vers 10 km/h et se dirige correctement vers 13-15 km/h... 

Voici 2 graphs d'aujourd'hui qui mettent en évidence le problème (direction du vent en jaune). La solution serait, soit de lubrifier le roulement, mais est-ce que cela suffirait, et si oui pour combien de temps ? Soit de changer le roulement... 

WD VP2.png

WD sonique.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ludo13470 a dit :

Je déterre le topic.

 

Me concernant, et contrairement au titre du post, il ne s'agit pas d'un souci d'anémomètre mais de girouette. J'ai changé le bloc anémo-girouette il a juste 1 an (05/08/2015). A priori pas de soucis particuliers avec l'anémomètre.


Par contre, j'avais remarqué depuis quelques temps que la girouette de la VP2, par vent faible (< 5-6km/h) ne donnait pas la même indication que la girouette de l'ultimeter 100 (Peet Bros) qui est beaucoup plus grande que celle de la VP2 et donc plus réactive.

Mais depuis ce matin, malgré un vent approchant parfois les 10km/h, la girouette met un temps certain à indiquer la bonne direction. Actu, le vent moyen sur 10min affichée par la VP2 est de 10km/h et la girouette indique une direction SSE (159 deg) qd l'ultimeter donne la même vitesse moyenne mais avec une direction Nord (350deg).

 

Je suis très désagréablement surpris par le peu de fiabilité de Davis. J'ai acheté ce bloc chez meteoshopping et il semblerait que la garantie soit de 2 ans. Je vais les contacter par mail pour savoir si la garantie fonctionne. Je suis tout de même optimiste.

 

Avez vous déjà constaté, pour ceux qui sont équipés du nouveau bloc, un tel souci sur la girouette. Ce qui me fait peur, c'est qu'on peut s'apercevoir facilement d'un problème d'anémo. C'est plus compliqué pour un problème de girouette si on n'en a pas une autre pour comparer.

 

Idem ici par vent faible entre le Peet Bros et la VP2... j'ai l'impression que la girouette "se grippe" avec le temps !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Merci Ludo42 et Niko34 pour vos retours. Je ne suis donc pas le seul.

 

Vis à vis de solutions évoquées par Ludo42 : lubrifier ou changer le roulement. Il me semble que la girouette soit un potentiomètre, que l'on peut lubrifier certes. Le hic, évoqué sur ce topic dans les premières pages, est que le fait de lubrifier engendre un encrassement supplémentaires du au fait que les poussières s'agglutinent sur le roulement. Et il ne me semble pas possible de remplacer le potentiomètre car il est moulé dans le plastique contrairement aux roulements de l'anémo que l'on peut démonter et remplacer.

 

Mon ensemble anémo-girouette a 1an. Je vais contacter météo shopping pour savoir si ce problème est pris en garantie. Car je suis tout à fait capable de lubrifier le potentiomètre pour gagner quelques mois mais ça fera à coups sûrs sauter la garantie.

 

J'invite donc les possesseurs de nouvelles VP2 ou des nouveaux ensemble à vérifier la réactivité de leur girouette par vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis possesseur de la nouvelle version de l'anémomètre à effet hall depuis 9 mois. Aucun soucis pour le moment. La girouette bouge à partir d'un vent à 5 km/h environ (en rafale pour 2km/h de vent moyen). 

 

Je vais descendre mon mat ces prochain jour et vérifier l'état de l'anémomètre avant l'hiver. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

juste une question: avez-vous pensez a nettoyer votre anémo-girouette un jour ? je m'explique.alors qu'il faisait du vent chez moi,rien d'exceptionnel allez-vous me dire :D rien ne réagissait,ni les coupelles,ni la girouette :huh: donc direction le toit. je démonte l'ensemble du mat et je démonte tout les appareils et qu'est-ce que je constate ? plein de bestioles c’était  insérés sous les coupelles et sous la girouette O.o en fait tous ce petit monde me freiner l'ensemble. >:( un bon nettoyage un petit coup de lubrifiant spécial condition extrême(comme ça rien ne viens adhérer) et remontage.bilan: tout est redevenue normal et l'anémo-girouette réagit au moindre souffle.

comme quoi il ne faut pas grand-chose pour mettre la pagaille des fois. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut Titou;)

 

un bon nettoyage un petit coup de lubrifiant spécial condition extrême(comme ça rien ne viens adhérer)

ou le trouve tu ?

C'est comme le wd40, sauf que le nom change..

 

Modifié par pim82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 37 minutes, pim82 a dit :

Salut Titou;)

 

un bon nettoyage un petit coup de lubrifiant spécial condition extrême(comme ça rien ne viens adhérer)

ou le trouve tu ?

C'est comme le wd40, sauf que le nom change..

 

oui c'est comme de la wd40 mais un peu plus performante.la marque est CASTROL tu trouve ça,sans faire de pub,a Leclerc..on l'utilise au boulot. je bosse dans l'aero.HEUUU je précise on achète pas a Leclerc l'huile pour mon TAF :D,mais c'est une marque qu'on utilise.

 

la 3 en 1 au silicone est très très bien aussi . le silicone empêche la tenue des saletés.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, titou12 a dit :

oui c'est comme de la wd40 mais un peu plus performante.la marque est CASTROL

<HS>

Deux homos sont en "panne" de lubrifiant.

L'un dit à son pote : descends donc acheter de l'huile à la station service, en dessous.

Il descend et demande : auriez vous de l'huile ?

Bien sûr, de la Castrol et avec Castrol, on s'envole !

Euhhhh, vous n'auriez pas plutôt de la Motul ?

</HS>

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 45 minutes, tudgur a dit :

<HS>

Deux homos sont en "panne" de lubrifiant.

L'un dit à son pote : descends donc acheter de l'huile à la station service, en dessous.

Il descend et demande : auriez vous de l'huile ?

Bien sûr, de la Castrol et avec Castrol, on s'envole !

Euhhhh, vous n'auriez pas plutôt de la Motul ?

</HS>

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 2 heures, tudgur a dit :

<HS>

Deux homos sont en "panne" de lubrifiant.

L'un dit à son pote : descends donc acheter de l'huile à la station service, en dessous.

Il descend et demande : auriez vous de l'huile ?

Bien sûr, de la Castrol et avec Castrol, on s'envole !

Euhhhh, vous n'auriez pas plutôt de la Motul ?

</HS>

 

 

Tutuuuuuuuuu... ohhh !! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, je vais faire comme si j'avais pas vu/lu certains posts précédents... 9_9

 

Pour en revenir au sujet, les rares fois où j'ai observé ce pb chez moi, c'est lorsque des "fils de la vierge" et autres toiles d'araignées avaient fini par bloquer la girouette. On a également eu le problème de grippage sur l'anémo hall de la VP2 du Sancy, remplacé sous garantie. Mais là pour le coup, on sait qu'il morfle bien avec le givre et les pluies verglaçantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 3 heures, pim82 a dit :

Salut Titou;)

 

un bon nettoyage un petit coup de lubrifiant spécial condition extrême(comme ça rien ne viens adhérer)

ou le trouve tu ?

C'est comme le wd40, sauf que le nom change..

 

 

Perso je privilégierais aussi un dégrippant hydrofuge comme le WD40 qu'un lubrifiant dont la viscosité par basse température pourrait figer la girouette...

 

Modifié par Mitrale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Merci à tous pour vos retours, je vois donc que je ne suis pas un cas isolé.

 

La girouette n'est pas loin d'être bloquée ici. Ce matin, vent moyen de nord de 8km/h à la peet bros, même vitesse mais de SE pour la VP2. Je monte ce soir sur le toit voir s'il ne s'agit pas d'un blocage par des insectes ou toiles d'araignées comme évoqué mais j'en doute fort. Je démonterai le nouvel ensemble ce soir et le remplacerai par un ancien bloc de VP1 après l'avoir lubrifié.

 

Je ne suis pas favorable pour lubrifier le nouvel ensemble car il est encore sous garantie. Je n'ai pas encore de retour de meteo-shopping en raison des congés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...