Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Allemagne


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Parce que des ICens peuvent aller en Allemagne pour les vacances, le boulot ou tout simplement vivent à proximité de la frontière, je me dis que ce sujet peut être intéressant.

Pour lancer le mouvement. Je suis pour 15j à Gescher en Rhénanie Westphalie du Nord (Rheinland Nord-Westphalen RNW) à 60km au nord de la Ruhr et 20km de la frontière néerlandaise. Le relief est inexistant. Le sol sableux.

Le temps est clément depuis lundi. Lumineux avec un voile d'altitude et carrément ensoleillé hier. Il a fait doux (autour de 10°).

Il a bien gelé cette nuit sous un ciel dégagé.

Aujourd'hui la température est restée plus faible (7° si je me réfère aux stations de Twenthe et Münster à 50km à la ronde).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour visualiser le niveau de l'eau à Altenahr, Regardez en rouge la chapelle entourée   Voici des images de sa position par rapport à la rivière     Les

Bilan désormais très provisoire de 67 morts... et vu le nombre de disparus, cela ne m’etonnerait pas que l’on arrive à 100.  Une telle catastrophe humanitaire sur le continent Européen pour une inon

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une superbe journée sans nuage à Gescher.

Pas de gelée cette nuit malgré le ciel dégagé. Le vent se montrait en effet sensible.

Température très douce (>10-11°)

Moi qui pensait quitter la crasse pour la crasse, je suis verni default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Profites-en, ca va pas durer 191769.gif .

(A Strasbourg le soleil a fait aujourd'hui sa réapparition pour la 1ère fois cette semaine...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

2j de grand soleil, 2j de ciel voilé lumineux, c'est déjà inespéré ^^

Et la GF tant attendue devrait montrer ses effets ici aussi, j'ai hâte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement c'est comme ailleurs. Il fait beau toute la semaine et il commence à pleuvoir le vendredi aprèm... Température autour de 8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Voilà le temps auquel je m'attendais dans le nord de l'Allemagne à cette période

Brouillard à couper au couteau toute la journée de Gescher à Brême. Et pluie à partir de la fin d'après-midi...

4° à midi à Brême dans le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée venteuse à Gescher en lien avec la dépression Franziska.

Ciel changeant avec des plages menaçantes et des plages de ciel bleu

Il faisait 14° vers 8h. La température baisse lentement depuis (10° environ actuellement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel mitigée en début et en fin de journée avec un passage pluvieux intense au milieu

Tx d'environ 8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pas mal du tout ce qui est prévu ces prochains jours dans ton secteur avec une succession de petits fronts jeudi, samedi et dimanche qui pourraient pourquoi pas déposer quelques cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas mal du tout ce qui est prévu ces prochains jours dans ton secteur avec une succession de petits fronts jeudi, samedi et dimanche qui pourraient pourquoi pas déposer quelques cm smile.png.

Je ne profiterais que de celui de jeudi et je vivrai le reste des réjouissances à Strasbourg wink.pngJe ne sais pas si il faut y croire pour jeudi. La température devrait rester sans doute un peu trop douce pour la neige. On est moins de 100m d'altitude et pas si loin que ça des influences maritimes (150km environ). Je regarde GFS et je serais p-e trop sur la limite occidentale. Pas gagné cette affaire!

En attendant journée complètement inutile. Tn autour de 6-7°, Tx autour de 9°, ciel gris, pas de vent, pas de précipitations. Le néant quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à Berlin jusqu'à Mars 2013.

Connaissez-vous un forum allemand de météorologie? Le temps a des chances de devenir hivernal ce week-end et j'aimerais voir les prévisions.

(Je ne connais pas la qualité du site wetter.de. Est-il bien?)

Bonne journée.

Orago

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bonjour à tous,

Je suis à Berlin jusqu'à Mars 2013.

Connaissez-vous un forum allemand de météorologie? Le temps a des chances de devenir hivernal ce week-end et j'aimerais voir les prévisions.

(Je ne connais pas la qualité du site wetter.de. Est-il bien?)

Bonne journée.

Orago

Sans vouloir dire de bêtise, les sites Wetter.de et wetter.com sont un peu comme LaChaîneMétéo chez nous. Après sur Wetter.com, on peut quand même avoir des radars (et Niederschlagprognose) et les alertes météo. Pour les échéances à 16j, j'ai quand même l'impression que c'est très "sortie brute d'un modèle" sans travail autour.Sinon je suis abonné à WetterOnline sur Facebook, il y a souvent des articles sympa. Je suis aussi DeutscherWetter et GewitterOn.

Sur GewitterOn, il y a parfois des analyses très pointues même sans situations d'orage (comme celle du 20/11 digne de nos meilleurs prévisionnistes sur IC).

Pour ces sites, je n'ai jamais regardé si il y a un forum. Si tu en trouves un, fais remonter l'info, ça peut être intéressant wink.png

Bon séjour en Allemagne! Tu y es pour les études? boulot? Spaß?

A Gescher, l'ennui continue. Brouillard dense le matin, nuageux à plafond bas l'aprèm midi. Pas de précipitations

Tn vers 1-2°. Tx vers 5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis abonné à WetterOnline sur Facebook, il y a souvent des articles sympa. Je suis aussi DeutscherWetter et GewitterOn.

Sur GewitterOn, il y a parfois des analyses très pointues même sans situations d'orage (comme celle du 20/11 digne de nos meilleurs prévisionnistes sur IC).

Pour ces sites, je n'ai jamais regardé si il y a un forum. Si tu en trouves un, fais remonter l'info, ça peut être intéressant wink.png

Bon séjour en Allemagne! Tu y es pour les études? boulot? Spaß?

A Gescher, l'ennui continue. Brouillard dense le matin, nuageux à plafond bas l'aprèm midi. Pas de précipitations

Tn vers 1-2°. Tx vers 5°

Super, je te remercie et te dis si je trouve un forum.

J'y suis pour les études, Erasmus, jusqu'à mi-mars. :-)

Le temps a été très doux pour la saison à Berlin pour le moment.

Aujourd'hui, temps bouché, pluie fine, avec une température stable de 6°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bon séjour alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gris et assez froid ce matin à Gescher avec un peu moins de 2°

Toujours au sec.

Par contre le sud du pays se gave en atteste ce radar: http://www.wetter.com/wetter_aktuell/niederschlagsradar/deutschland/

Tout se qui tombe entre la Forêt-Noire et la frontière autrichienne est a priori sous forme de neige.

Live Ticker sur le site wetter.com: http://www.wetter.com/news/schnee-schnee-schnee-der-ticker_aid_14916.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour mon dernier jour complet à Gescher, toujours pas grand chose à se mettre sous la dent.

Temps couvert ce matin, quelques micro (voire pico!) averses et quelques trouées de ciel bleu.

Il a fait plus froid que ces derniers jours avec une Tx autour de 4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Voilà cette après-midi c'était le voyage du retour vers Strasbourg

A 13h: encore du brouillard à Gescher par 2°

Des éclaircies ensuite de la Ruhr à l'Alsace.

La belle surprise c'était le saupoudrage à cm de neige sur le Hünsrück dès 400-450m à 1° vers 500m au thermo voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme on peut le voir sur les radars, il neige en continu sur une grande partie de l'Allemagne depuis hier. Au moins 90% du pays est enneigé.

Mais les cumuls ne sont pas affolants, il s'agit de chutes par retour d'est.

Environ 15cm à Munich par exemple (dont 9 sur les 24 dernières heures), 10cm à Stuttgart, 9cm à Düsseldorf dans la Ruhr, 8cm à Münster (près du siège de ma boîte), 6cm à Francfort, 3cm à Potsdam (=Berlin) etc...

Vus les radars, les cumuls vont encore évoluer d'ici demain.

http://www.wetteronl...&LANG=de&SORT=2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Remontée de Strasbourg vers Gescher (70km au nord de Dortmund). Enneigement tout le long du trajet, plus important une fois sorti de la vallée du Rhin.

A Gescher, 10 bons cm. Journée très grise et très froide. La voiture indiquait -4° vers 13h et 17h ce qui est confirmé par les relevés à Münster à 50km de là

Photo de l'usine dans le paysage enneigé. Luminosité faible même à 13h

2013-01-23-14.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Fantastique image de Cb au dessus de nuages bas sur Berlin le 10/02. L'environnement est très peu cisaillé avec des tours cumuliformes incroyablement droites, c'est assez remarquable!

cball.jpg

Source: FB de Wetteronline

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=572656896096618&set=a.117115201650792.14502.113493775346268&type=1&theater

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=457623250970003&set=a.145179168881081.30352.139420166123648&type=1&theater

Une bonne partie de l'Allemagne est enneigée mais sans gros cumuls en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La situation exceptionnelle qui se profile va placer une bonne partie du nord de l'Allemagne dans une zone de conflit stagnante. La capitale pourrait bien se retrouver sous plusieurs dizaines de cm de neige froide, accompagnées d'un fort vent d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Effectivement, ça pourrait donner sérieusement pour la période par là bas. Le sud de l'Angleterre pourrait d'ailleurs connaitre le même type de situation, bien que moins durable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...