Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)


Messages recommandés

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjours à tous et à toutes , étant donné que le temps dans mon coin de pays est un peu différent du reste du Québec ,j ai décidé d,ouvrir un nouveau topic. À midi en ce 12 novembre 2012 à 16 km à l,ouest de Percé c,est du soleil avec quelques nuages une température de 5 degrées C avec un petit vent léger du so et sur la côte il fait 3.3 C avec un vent du so de 19 kmh, La nuit dernière la tn à été de -2.6C . Demain un peu de pluie est prévue avec une température près de 10 C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

À 16 km à l,ouest de percé , les conditions générales de la journée ciel variables avec une tx de 5C vers midi . À 17h30 ciel généralement dégagé il fait -1.1C à 5km dans les terres et sur la côte il fait 3.3C avec un vent de l,o-so à 19kmh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjours à tous , Ici ce midi à 16 km à l,ouest de percé c,est une jounée douce mais grise avec un peu de pluie à 5km à l,intérieure des terres il fait 10.8C et sur la côte il fait 7.8C avec un vent du so de 25 à 36 kmh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonjours à tous , Ici ce midi à 16 km à l,ouest de percé c,est une jounée douce mais grise avec un peu de pluie à 5km à l,intérieure des terres il fait 10.8C et sur la côte il fait 7.8C avec un vent du so de 25 à 36 kmh.

salut, super ton sujet...l'hiver arrive plus tard dans ta province que je ne connais pas hélas...ceci dit j'avais la possibilité de travailler à Fredericton, tu connais bien?bonne continuation191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

salut, super ton sujet...l'hiver arrive plus tard dans ta province que je ne connais pas hélas...ceci dit j'avais la possibilité de travailler à Fredericton, tu connais bien?

bonne continuation191769.gif

Merci et salut à toi , Oui c'est vrai qu'habituellement dans ma région l`hiver arrive un peu plus tard que dansl'ouest et le centre du Québec . La neige au sol permanente est environ vers le début décembre Rimouski est en avance en moyenne de 2 semaines mais parfois certaines années il arrive en même temps . Pour ce qui est de Frédericton, je ne connais pas beaucoup. Je suis passé seulement une fois et rapidement, je connais un peu plus Moncton qui est à 6 - 7 heures de voiture d'ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Quelques tx de cette journée douce dans la région

Cap d,espoir 8C et chez moi un peu en retrait de la côte 10.9C

Aeroport de Gaspé 16C

Rivière Madeleine 16C

New Carlise 12C

Ile Miscou 13C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Quelques tx de cette journée douce dans la région

Cap d,espoir 8C et chez moi un peu en retrait de la côte 10.9C

Aeroport de Gaspé 16C

Rivière Madeleine 16C

New Carlise 12C

Ile Miscou 13C

mêmeT° qu'ici lol 12°moncton ville francophone et sympatique parait t il

je vais les relancer lol pour muter hi hi hi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moncton ville francophone et sympatique parait t il

je vais les relancer lol pour muter hi hi hi

Euh, ville francophone, faut le dire vite... c'est 50/50. Et si tu ne parles pas anglais, oublie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Euh, ville francophone, faut le dire vite... c'est 50/50. Et si tu ne parles pas anglais, oublie. wink.png

oui ok, mais l'hopital gériatrique est francophonefredericton, bien anglais lol

d'ailleurs c'est le new-brunswick lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

oui ok, mais l'hopital gériatrique est francophone

fredericton, bien anglais lol

d'ailleurs c'est le new-brunswick lol

En tout cas, pour avoir une collègue originaire du New-Brunswick, il y a comment dire une antipathie assez profonde envers les québecquois voisins, je n'ai pas insisté d'en parler davantage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir à tous très belle journée ensoleillé qui vien de passé dans la région

Au plus chaud il a fait 3.8C de jour et au plus froid -5C de nuit .

À la nuit tomber à l,ouest de percé il fait chez moi -2.2C et sur la côte il fait 2.1C avec un vent nne à14 kmh .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour avoir une collègue originaire du New-Brunswick, il y a comment dire une antipathie assez profonde envers les québecquois voisins, je n'ai pas insisté d'en parler davantage!

Ah ben c'est simple : une bonne partie des Québécois déteste tout ce qui n'est pas québécois, et une bonne partie des autres Canadiens déteste tout ce qui est québécois... CQFD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ah ben c'est simple : une bonne partie des Québécois déteste tout ce qui n'est pas québécois, et une bonne partie des autres Canadiens déteste tout ce qui est québécois... CQFD.

laugh.pngMoi c'est bien simple, quand je suis au NB ou en NS, ou même dans le Maine, les gens que j'y rencontre comprennent vite que je suis Francais : "Français de France ?!" me demandent-ils... "oui, de France"... et leur clin d'oeil complice m'indique qu'ils ont compris.

biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah ben c'est simple : une bonne partie des Québécois déteste tout ce qui n'est pas québécois, et une bonne partie des autres Canadiens déteste tout ce qui est québécois... CQFD.

Oui je connaissais cette rivalité mais j'ai lu en un instant dans le regard de cette blonde collègue plus que de la rivalité, une inimité bien profonde que je n'ai pas tenté de creuser tant cela me semble un peu ridicule.

M'enfin, amis québecquois français, continuez à nous faire rêver de votre belle province.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour à tous , une autre belle journée ensoleillé dans la région . Il a fait au plus bas la nuit dernière -6.9C .

Présentement chez moi près de percé, sous le soleil il fait 3.1 degrée C et sur la côte 3.1C et le vent souffle du NE à 34 kmh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Photo de l`aurore boréal prise chez moi lundi soir , je peux vous dire que ce soir- là le spectacle était bien plus beau a voir en réel que sur la photo.

14nov2012003.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour à tous pas beaucoups d,action coté météo , le beau temps se poursuit , la tx d,hier a été de 3.8C et la tn de la nuit dernière de -5.2C tx du jour 2.4C.

Ce midi il fait 1.6C sous le soleil et vent calme, la fin de semaine s,annonce belle et un petit peu plus froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir à tous une autre journée très ensoleillé qui vient de passé pas un seul petit nuage . Les extrêmes du jour tn -4.4C tx 1.1C .

Quelques statistiques des 10 dernières années à ma petite station d,observation personnel pour l,instan j,ai fais ceux du mois de décembre, ils sont sur papier c,est assé long à fair , j,en posterai d,autre bientôt

les moyennes

tx -2C tn -10.1C - neiges 82.3 cm - pluie 76.8mm

les extrême

mois le plus froid -9.7C (2007) - mois le doux -1.6C (2010)- le plus neigeux 141cm (2004) -le moin neigeux 46cm (2006)-

le plus pluvieux 281mm (2010)- le moin pluvieux 15 mm (2007)

température la plus froide -27.1C ( le 26 déc 2004) - la plus douce 8.4C l(e 6 dec 2010)

événement de neige le plus important 80 cm (25- 26-27 dec 2005)- événement de pluie 182mm (13-14-15 dec 2010)

Quelques chiffres pour la température de la station de Val d,espoir situé très près d,ici 5km fournis par environnement Canada .

Cette station à été en fonction de 1963 à 1993

Les moyennes

tx -3.1C tn -15.3C

Les extrêmes -36.0 (1980) et 12.0 (1982)

Pour conclure mes amis à voir ces chiffres si il y a un endroit dans le monde ou le mois de décembre c,est réchauffé et bien si sa se trouve il est ici . 10 ans bien sur c,est pas beaucoups mais pour rattraper la moyenne de 1963-1993 il faudrait qu il fasse froid en Saint -ciel durant les 20 prochaines années .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour, encore une autre belle semaine en vue , La nuit dernière a été très étoilé avec un vent nul, la tn a été de - 10.5C

Ce midi sous le soleil il fait actuellement chez moi -0.5C et sur la côte -0.2C avec un vent NNE à 10 kmh .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

bonjour,hallucinant,que c'est beau.merci.

Salut ,de rien ça me fait plaisir et aussitôt qu il tombe assez de flocons pour que ça devienne un peu blanc , j,en posterais.Mais en attendant c,est la disette pour la neige, j,ai pas encore reçue mon premier 2 cm au sol , seulement une trace de neige très mouillé et mon record de neige aux sol le plus tardif au moin 2 cm est le 29 novembre 2006 mais il reste encore 10 jours

pour les extrême d,hier tx de 0.9C et la nuit dernière tn de -9.1C .

Ce matin il fait soleil avec -3.2C et sur la côte -0.2C et le vent souffle de l,OSO à 16 kmh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...