Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)


Messages recommandés

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir.

En effet Éric ça cumule bien , une neige qui tombe par température près de 0C ,depuis 3 semaines on se croirait à la 2 ème décade de mars.

Ciel qui est resté nuageux toute la journée.

Tn -2.9 C

Tx + 0.8 C

Il fait -2.8 C . Le couvert de neige au sol est de 118 cm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir

Oui Srockband , ici il y a au moins encore une bonne quantités de neiges, une neige qui est durcie en surface , avec encore de l`eau vers l`intérieur à cause de la grande quantité de pluie reçue.

Le ciel a été nuageux toute la journée.

Tn -10.3 C

Tx 0.7 C

Ce soir c`est nuageux , il fait -3.5 C

Les hivers ont bien changé en Gaspésie

1973

percsouslaglaceen1973.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir

Oui Srockband , ici il y a au moins encore une bonne quantités de neiges, une neige qui est durcie en surface , avec encore de l`eau vers l`intérieur à cause de la grande quantité de pluie reçue.

Le ciel a été nuageux toute la journée.

Tn -10.3 C

Tx 0.7 C

Ce soir c`est nuageux , il fait -3.5 C

Les hivers ont bien changé en Gaspésie

1973

percsouslaglaceen1973.jpg

Wah la photo qui tue! Belle banquise!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

lol c'est pas une banquise

Bonsoir

C`est fixe ça ne bouge pas, je m`en veux de ne pas avoir pris de photos les dernières années que c`est arrivé .

C`est comme les tempêtes de neiges aussi on sais jamais dans quelques années ça va peut être faire comme à Boston et New- york , fondre quelques jours après.

Une belle journée d`hiver quand même aujourd`hui.

Tn -13.5 C

Tx 0.7 C

Ce soir il fait -2.8 C , ciel nuageux avec quelques flocons

La neige est tellement durcie , que ça ne cale presque pas sous les pas , quelques centimetres sans plus.

photo prise cette après midi

8mars2013008.jpg

8mars2013003.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir,

Ciel bien nuageux aujourd`hui

Tn -4.6 C

Tx 1.7 C

À 17h00 , il fait -2.4 C et on avance l`heure cette nuit .

Sur la côte il fait - 1.9 C et le vent souffle NE à 13 kmh .

Les conditions de glisse était bonne cette après midi .thumbup1.gif

9mars2013002.jpg

9mars2013003.jpg

9mars2013004.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir , ciel bien nuageux aujourd`hui comme hier .

Tn -5.1 C

Tx 0.0 C

À17h00 il fait -2.9 C et sur la côte -2.5 C et le vent souffle du SO 21 avec rafale à 31 kmh .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop dans le climat gaspésien, mais j'imagine que la T°C est très tributaire des conditions du Golf st-Laurent. l'hiver doit avoir de la misère a s'installer, mais il doit avoir aussi beaucoup plus de difficulté a partir... Ça doit faire toute une différence sur le printemps quand les glaces sont prises ou quand elle ne le sont pas...Que dire des Îles de la Madeleines...Pour le petit abitibien d'origine que je suis (l'abitibi étant une région beaucoup plus sèche) le sujet sera très intéressant à suivre au cour des prochaines semaines....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour

Oui Did , en générale l`hiver s`installe un peu plus tard et le part un peu plus tard ici dans l`est , sauf exeption exp 2008 , cette année là les fortes gelées et les tempêtes d``automne sont arrivé en septembre et la neige au sol continue vers le 17 novembre avec une sérieuse tempête de neige froide avec poudrerie le 22 nov . mais le mois de mai ici est toujours désagréable avec le petit vent froid près de la mer ,les gelées nocturne , le brouillard et les arbres feuillus en mode hiver, nous nous dirigeons vers la pire période de l``année sois environ du 20 avril au 15 juin .

Une odeure de printemps à l`extérieur aujourd`hui , ce n`est pas le même fond d`air froid des dernier jours , beaucoup de pluie de prévus sur tout les modèles pour mercredi , c`est trop tôt en saison pour avoir un effet bénéfiquethumbdown.gif

Ciel générale de la journée , nuageux avec éclaircie

Les températures

Tn -3.9 C

Tx 4.4 C

Il fait + 1.7 C et sur la côte -0.2 C et le vent souffle SSO à 9 kmh .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir

La journée à débuté sous les nuages et en après midi il y a eu une belle période de soleil .

Beaucoups de pluie accompagné de vent est au programe pour demain .

Tn -1.3 C

Tx + 5.1 C

Ce soire c`est nuageux et il fait -0.2 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Toute la pluie tombe sur moi la la chansson ! et ça cumule bien à 18h30 74 mm de tombée et ça continue mes amis .

Tn -0.7 C

Tx 3.2 C

Il fait 2.2 C et sur la côte 2 C et le vent souffle SSE 39 rafale à 49 kmh .

Bonne soirée et bonne nuit.

Photo de pluie.

Ce matin avec la cour bien glaçé

13mars2013007.jpg

Ce midi et le retour de l`école sous la pluie

13mars2013008.jpg

Pluie en fin d`après midi

13mars2013009.jpg

J`ai creusé un troue et à cette endroit je suis tombé sur de la glace au fond , mais la neige fait du bon travail , elle absorbe bien l`eau

13mars2013005.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez impressionnant au final l'accumulation de pluie que ta recue!

Ca doit pas être loin d'un record de pluie pour Mars?

En tout les cas quand l'arrosoir se déverse chez toi il ne le fait pas à moitié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Assez impressionnant au final l'accumulation de pluie que ta recue!

Ca doit pas être loin d'un record de pluie pour Mars?

En tout les cas quand l'arrosoir se déverse chez toi il ne le fait pas à moitié...

Pour mes observations personelle depuis 2003 c`est mon record pour mars , j`ai jamais vu autant de pluie sur 24 heures en mars , en avril oui mais pas en mars . C`est terminé maintenant au total il est tombé 95 mm de pluie ,d`ailleurs il y a eu quelques inondations dans la région , la route 132 est présentement fermé a l`ouest de Grande Rivière et des maison ont été innondée dans le secteur de Barachois .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

105 mm relevés à Longue-Pointe-de-Mingan. Impressionnant.

Merci pour les photos, Serge.

Bonsoir

Ha oui Canada Goose c`est quand même impressionnant autant de pluie en hiver ! et j`avais hâte que ça se calme hier dans la soirée , comme on dit c`est mieux de la neige en hiverwink.png

Tn de nuit 0.3 C

Tx de jour + 4.2 C

À 18h45 c`est nuageux + 0.4 C avec vent modéré de l`ouest .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir

Rien de spécial a signaler ici coté temps , petite journée tranquille avec un ciel variable .

Tn -10.3 C

Tx -1.4 C

Le couvert de neige au sol aujourd`hui 16 mars , mesure prise dans une clairière entourée d`arbres derrière chez moi 94 cm .

Il fait -4.4 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour

Assez froid aujourd`hui avec ciel nuageux , il y a eu une grosse averse de neige qui a durée quelques minutes 1 cm .

Tn -17.4 C

Tx -5.2 C

Il fait -6.3 C et sur la côte -6.4 C et le vent souffle ONO 23 rafale à 33 kmh .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir

Je vous suis infiniment reconnaissant pour vos commentaires .

Le soleil a été présent pour la majeurs partie de la journée , de la neige est prévus 15 cm possible pour demain.

Tn -21.7 C

Tx -5.7 C

Ce soir le ciel se couvre , il fait -10.3 C et sur la côte -7.6 C et le vent souffle ENE à 30 kmh .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...