Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)


Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Merci, impressionnant en effet! Prend de belles photos aussi apres la tempête, c est énorme! C'est vrai qu'avec le vent il doit etre impossible de determiner les accumulations mais on voit bien que c'est tout de meme du lourd!. On en viendrait presque a soutenir le changement climatique pour avoir la meme a Dawson!

En tout cas bon courage pour le déneigement! (a la main ou tu as une deneigeuse moteur?)

l.

J`ai une petite souffleuse à moteur et elle va travaillé fort pour enlevé toute cette neige! de même que moi avec l`aide d`une pelleohmy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

OUAwo toute cette neige c'est magnifique! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour tes photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

OUAwo toute cette neige c'est magnifique! tongue.png

merci pour tes photos biggrin.png

Effectivement ca fait rêver, je veut la même w00t.gif ( oui je sais va falloir attendre un bon moment laugh.png )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

La neige s`est arrêté vers 15h30 , la tempête est maintenant terminée , il est tombé 51 cm de neige par dessue celle de dimanche et lundi qui avait laissez 60 cm , le couvert de neige au sol est de 149 cm .

Quelque photos de ma cours prise vers 16h30 , je ne suis pas encore sorti d`ici moi !

21fev2013014.jpg

21fev2013006.jpg

21fev2013013.jpg

21fev2013009.jpg

21fev2013015.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

La tempête donne un dernier souffle , la neige ,le vent et la poudrerie viennes de reprendre .

les température

Nuit dernière tn -2.8 C

Aujourd`hui tx -1.9 C

Ce soir il fait -3.5 C et sur la côte -1.8 C et le vent souffle du nord 43 rafale à 60 kmh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant en effet! Et c'est sans doute pas la derniere car si je ne me trompe, on rentre dans la bonne saison pour les grosses tempetes de neige sur l'est du canada.

Amusez vous bien ce week end. Le paysage va vraiment etre magnifique quand le soleil reprendra le dessus.

Merci encore pour les photos!

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir, il est tombé 2 cm de neige hier dans la soirée, au total cette tempête nous as laissé 53 cm

Le soleil est revenu

Tn -7.9 C

Tx -4.9 C

En ce début de soirée il fait -7.2 C

photo prise en fin d`après midi.

22fev2013003.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect...je vais arreter d envoyer des photos de mon driveway je crois hahaha, ca ferait ridicule! Vraiment impressionnant! On vais vraiment petit joueur a cote de vous! Superbe en tout cas avec le retour du soleil! Heureusement que vous etes pas a la pelle pour tout dégager. Sacre travail tout de meme!

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Alors là, respectblushing.gif je faisais le malin avec ma collègue aide soignate venant de gaspésie, qui était impressionnée par notre poudrerie de décembre...là ce n'est pas la même catégoriescared.gif , faut que je lui en cause...merci du partage, c'est bien, tu as attendu la fin du vent pour fraizer191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Ouahscared.gif .... Et ça fait quoi quand ça fond ?

Pascal.

Salut

Quand ça fond , c`est laid et pas beau à voir , je posterai une photo quand même ce printemps losque que ça va fondre avec une bonne pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Que dire ? Le paradis des neigeophiles ! Et dire que c'est tout proche de l'océan ! Géniales les photos ! !

Tu n'irais pas faire un jour une virée sur les côtes pour voir ce que cela donne ? sorcerer.gif

Justement je suis allé par là cette après- midi j`ai pris quelques photos.

La petite école et l`église du village .

23fev2013030.jpg

La mer derrière la cours de l`école. Du haut de la falaise de 40 mêtres.

23fev2013029.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super photos en effet. Merci. Dommage qu'ils nettoient jusqu'au sol sur le route, ca fait un peu degueu de voir la terre en dessous et casse un peu l'ambiance. Ca semble pas fini, un nouveau systeme semble se diriger sur vous encore pour le debut de la semaine.

Ca va faire pas mal de neige encore!

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour et merci à tous pour vos petit message

Tu as bien raison Ialaskan pour ce qui est des chemins qui sont sale , ce qui me choque le plus ce sont les tonnes de sable, sel et calcium qu ils épande sur les routes même durant les tempêtes et qu après ils souffle la neige sale sur les terrains . et pour la neige à venir selons quelques modèles météo que j`ai consulté se serait dans la période du 1 au 4 mars beaucoups de précipitations à venir sauf que se serait peut être mixe neige-neige fondante et pluie quelque chose d`assez gros comme système. À suivre.

Aujourd`hui le ciel est entre nuages et soleil ,

Tn -20.0 C

Tx -0.9 C

Il fait -2 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Dommage qu'ils nettoient jusqu'au sol sur le route, ca fait un peu degueu de voir la terre en dessous et casse un peu l'ambiance.

Exactement ! C'est ça le Québec : faut que tout soit non pas "nettoyé" mais "râclé jusqu'à l'os"...Et effectivement, ça fait vraiment dégueu, et c'est en fait complètement dégueu, on remonte de la suie de partout : les bagnoles sont hyper dégu.eulasses, nos allées deviennent très vite marron, on en a plein les chaussures et les bottes, on risque même de ramener cette crasse (surtout les gamins) sur les fringues, dans les maisons, etc... mais mais mais, et c'est le plus important pour le Québécois moyen, les routes sont dégagées, donc comme ça, pas besoin de faire attention à notre conduite, pas besoin de faire le moindre effort. Et puis rien à fou.tre du sel et du sable dépensé, rien à f... des quantités incommensurables de sel s'infiltrant dans le sol, rien à f.. des routes qui sont très vite littéralement défoncées par les passages incessants (c'en est maladif , vraiment !) des "grattes" (grosses déneigeuses). D'ailleurs, pleins de Québécois se plaignent quand même du fait que les routes ne soient pas encore assez vite dégagées ! Si, si , ils ont ce culot ! Rien à f.. que ces routes complètement défoncées bousillent les suspensions, la transmission, la direction, et même les pneus beaucoup plus vite que ce devrait le faire. Ben oui, du coup, ils s'achètent des gros VUS ou des pick-up, qui consomment énormément, au passage... rien à f... du côté esthétique (ou plutôt inesthétique !), ça ils s'en br.. complètement !

En plus, tout ça coûte une beurrée... mais qu'importe ! eh oui, la carte de crédit miracle est là !sorcerer.gif Du coup, le Québec peut se targuer de péter les scores de l'endettement moyen par personne : 165 % ! Oui, 165 %! Je vous laisse méditer là dessus...

Donc comme tu le dis, oui, ça casse un peu l'ambiance... on pourrait ne pas penser à tout ça, mais moi, ben j'y pense...

Mais sinon, Serge, tes photos sont superbes !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...