Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth - Liban, météo et climat, hiver 2015 - 2016


Andy
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Ce matin tot a commencé l'hiver astronomique, dommage que on ne sent pas encore l'air hivernal, ca semble encore l'automne (malgré le fait que je n'ai pas suivi le calendrier climatique qui fait comencer l'hiver le premier décembre), et on prévoit que le beau temps et les temperatures douces couvrent toute cette période de Noel jusqu'au jour de l'an.

Qiuand meme, et à part tout ceci, je vous souhaite de tout mon coeur un Joyeux Noel à vous tous et à vos familles......

André Eid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous,

Ce matin tot a commencé l'hiver astronomique, dommage que on ne sent pas encore l'air hivernal, ca semble encore l'automne (malgré le fait que je n'ai pas suivi le calendrier climatique qui fait comencer l'hiver le premier décembre), et on prévoit que le beau temps et les temperatures douces couvrent toute cette période de Noel jusqu'au jour de l'an.

Qiuand meme, et à part tout ceci, je vous souhaite de tout mon coeur un Joyeux Noel à vous tous et à vos familles......

André Eid

Merci André , Merci "Ktir" ( "beaucoup" pour les non libanophones...) Tout chaleureusement, pour toi et ta famille, celles et ceux que tu aimes, je souhaite une fin d'année douce, paisible, souriante. Qu'elle fasse oublier un peu méchanceté et bêtise de notre monde dans la lumière de Noël.

Obs Météo dans le Golfe du Lion : 6° de + en moyenne par rapport aux moyennes, grisaille, bruines, soleil disparu, les entrées maritimes règnent dans un calme anticyclonique prolongé, et à durée indéterminé.. La couleur du ciel et l'humidité donnent envie d'appeler le département du Gard le "Gardshire" et l'Hérault l"Heraultshire"! Joke!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Andy!

Oui la météo est digne d'Octobre, pluie limité a quelques 4 jours alors qu'on a 6 a 8 jours dans les saisons normales, sans parler des températures qui sont elles le jour +3c de plus, le soir heureusement ça chute mais lentement, faut attendre 2h du matin pour qu'on arrive a 13c.

La neige est tjs au-dessus de 1900m, je vai d'ailleurs demain faire mon hiking de Noël a Faraya avec pour but d'atteindre la neige.

J'ai fait un tour des domaines de ski entre la France et la Turquie en passant par l'Italie et la Bulgarie, le max qu'ils ont est de l'ordre de 40cm, il y a quelques pistes ouvertes ici et la mais soit c'est a des altitudes du genre +3000m soit boosté pars les canons a neige. Aussi a Avoriaz 1800 (1800m) ils ont 6c le jour contre 3c chez nous a Faraya, donc la situation est pire dans les Alpes que chez nous.

Les cartes GFS et autres s'amusent a donner puis retirer des cartes de précisions complètement folles avec une masse d'air glaciale venant du Nord Est alors que l'Europe restera dans la douceur. Perso j'y crois pas, ça serait trop beau d'avoir une tempête de neige pareille les 1ers jours de 2016.

Par contre ce qui me fait peur c'est une anomalie de chaleur prévue entre Dimanche soir et Lundi, une elevation de 5c supplémentaire est prévue par plusieurs stations default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Si ça continue, cet hiver on pourra skier qu'en Alaska.

Aussi ce réchauffement anormale dans tout hémisphère Nord des US jusqu'en Russie va provoquer une acceleration de la fonte des glaciers, la perte des glaciers en Europe provoquera plus de réchauffement, donc cercle vicieux...

Est ce le début de la fin du Monde?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci beaucoup stratocu34 pour ton beau message! encore Meilleurs Voeux à vous et à votre famille! en espérant de vivre dans un monde plus juste, plus beau, plus serein.......

Cher Vegetaleb, combien d'erreurs satistiques en météorologie et climatologie.........du Liban aussi!......La fin du monde??!! mais non, s'il te plait, et puis au moins à Noel sois plus optimiste, non?

Allez, Joyeux Noel encore et toujours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je vois pas ou sont les erreurs si au moins tu pouvais un peu nous éclairer plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

J'ai pas donner de stats, juste des chiffres actuels donné par les web internets, je n'ai rien inventer.

Sinon

Joyeux Noël a Tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Comme promis voila les photos prises au sommet de la Cave des Moutons a Faraya a 2300m (GPS)

C'est un peu moins que l'année passée mais la neige est surgelée la haut, il y avait 3c au plus bas des pistes a 1800m donc on avait du -1c probablement en haut.

La neige ne dépasse pas les 10cm, le 24 Décembre 2014 il y avait le double.

DSC0144.jpg

DSC0146.jpg

201512241455531.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tout comme en France coté Alpes, les jours se suivent et se ressemblent avec la douceur du jour et le froid de la nuit.

Il a plu Samedi soir pendant 1h avec neige a 1800m mais c’était tellement rapide qu la neige n'a pas tenu.

Ceci dit on s'attend a une belle tempête ''bella'' a partir de Mercredi soir et qui pourrait trainer jusqu’à Lundi soir (aucune garantie). selon Snow Forecast on devrait avoir des chutes de neige record aux Cèdres de 48cm en une nuit avec un total de 80cm pour toute la tempête!!! Si c'est vrai alors on pourra skier juste après cette tempête, en espérant que les autres domaines de Faraya et Zaarour en profitent aussi.

Les fêtards du Nouvel An a Faraya et Cèdres devraient dormir en haut car ils vont être bloqué par la neige. Bien-sur les chaines sont de rigueur a partir de Mercredi soir a partir de 1700m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et encore Meilleurs Voeux!

Cher Vegetaleb, je ne voulais pas discuter avec toi aux temps de Noel, mais je vois que tu continues avec les memes choses:

Tu mets des valeurs qui ne sont pas justes ni au niveau météo ni au niveau climat du Liban.

Les explications des situations météorologiques ne sont pas justes

Oui, il ne faut pas se fier aux sites web mondiales pour le temps au Liban, et surtout pas un seul! Il faut par contre lire les cartes météorologiques

et à la fin, il faut essayer de ne pas parler de la politique ou bien d'autres choses autre que la météo (et climat)

La tempete qu'on attend maintenant est très forte (surtout du 31/12 au 2/1), et la neige pourra arriver à basse altitude, moins que 600 m, ca fait 10 jours qu'on dit ca au Lebanon Weather Forecast, et beaucoup d'autres au niveau officiel ont suivi.......

Pourquoi tu restes toujours pessimiste alors que tout montre que tu auras pas mal de neige......tu vas voir........soyons optimistes.......

Excuse moi si je suis dur avec toi, mais en laissant les choses ainsi, les nouvelles de ce 3D seront à 90% erronées, et ca ne me plait pas ca du tout........surtout que moi je l'ai crée depuis 2006.........

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous

Snow-forecast suit les actualisation de gfs 2 fois par jour et jusqu'hier l'arrivé de la tempête y était très mal appréhendée

la neige devrait tenir au sol à 450m sur l'actualisation de ce matin

ça laisse la porte ouverte à tous les libanais de voir un de gros flocons même en bord de mer

préparer bien vos appareils on es impatient de voir la neige au Liban.

www.hostingpics.net/viewer.php?id=323010lebanoncedarforecast29122015.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et encore Meilleurs Voeux!

Cher Vegetaleb, je ne voulais pas discuter avec toi aux temps de Noel, mais je vois que tu continues avec les memes choses:

Tu mets des valeurs qui ne sont pas justes ni au niveau météo ni au niveau climat du Liban.

Les explications des situations météorologiques ne sont pas justes

Oui, il ne faut pas se fier aux sites web mondiales pour le temps au Liban, et surtout pas un seul! Il faut par contre lire les cartes météorologiques

et à la fin, il faut essayer de ne pas parler de la politique ou bien d'autres choses autre que la météo (et climat)

La tempete qu'on attend maintenant est très forte (surtout du 31/12 au 2/1), et la neige pourra arriver à basse altitude, moins que 600 m, ca fait 10 jours qu'on dit ca au Lebanon Weather Forecast, et beaucoup d'autres au niveau officiel ont suivi.......

Pourquoi tu restes toujours pessimiste alors que tout montre que tu auras pas mal de neige......tu vas voir........soyons optimistes.......

Excuse moi si je suis dur avec toi, mais en laissant les choses ainsi, les nouvelles de ce 3D seront à 90% erronées, et ca ne me plait pas ca du tout........surtout que moi je l'ai crée depuis 2006.........

Ciao!

AE

Salut Andy!

Je vois pas ou je suis pessimiste dans mon dernier message, au contraire je suis très excité a l'idée qu'on aura la neige souhaité pour enfin skier.

La neige a basse altitude aura l'avantage d'amener énormément d'eau pour les villes du littorale.

Ça fait lgt que les cartes ne mettent pas du bleu pour le Liban, on aura donc des chances en effet de voir des flocons a Beyrouth mème si ça ne tiendra pas au sol, si je ne montre pas la neige peut se former a 2c?

Faudra éviter les montagnes en tous cas en cette fin de semaine pour risques de verglas et neiges sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleurs Voeux d'une Bonne Année à vous tous!

L'onde de froid et de pluies et neiges est arrivé avant hier, la neige était vers 1800 m le soir, hier soir vers 1200 m, et aujourd'hui vers 700 m (mais 300 m à l'extreme nord du Liban, au Akkar). On espère que ca continue à s'abaisser ce niveau de neige surtout aujourd'hui et la nuit prochaine. Car demain il sera de meme très froid mais les pluies seront éparses (idem la neige donc) et dimanche les temp vont augmenter (et davantage lundi ou' les pluies pourraient etre fortes.......la neige tombera seulement aux niveaux assez hautes....). Donc pour la neige on espère pour cette nuit.........peut etre les flocons arriveront à la mer à l'extreme nord et à 300 m au centre et sud du pays (La plaine intérieure de la Béqaa devra etre toute couverte de neige puisque son altitude varie entre 600 et 1100 m)

Pour les photos de neige en colline je conseille toujours la page sur facebook LWF (Lebanon Weather Forecast)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne Année!

Il a bcp neigé ces derniers jours, on a atteint rapidement le minimum pour pouvoir skier, il y a mème 1.2m de neige aux Cèdres!!

Les fêtards du Nouvel An ont été bloqué par une épaisse couche de neige, seuls les plus courageux ont pris le risque de descendre quand même

La neige n'est pas tombée aussi bas que l'avait prévue le groupe LWF. ils prévoyaient de la neige jusqu’à 450m d'altitude, a 650-700m on a eu des flocons mais pas assez pour qu'ils s'accrochent, c'est donc plutôt a +800m que la neige s'est installée. Ceci dit c'est déjà un superbe spectacle après les doutes d'avant Noël, on va certainement skier dans les prochains jours.

Hier,profitant de l’accalmie les différents domaines de ski se sont mis a l’œuvre pour préparer les pistes, mais depuis ce matin il neige a nouveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

La pluie devra rester jusqu’à Mardi mais la neige ne tombera pas a basses altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bien neige ces derniers jours surtout au Nord (Akkar, Cedres, Denniye) du pays. On attend encore pas mal de neige dans les quelques jours qui viennent a haute altitude. Finalement on dirait que l'hiver est bien la. Esperons que ca continue pour les semaines a venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui en effet, la neige de 2 janvier était éparse mais pas plus basse du premier janvier.........mais attention Vegetaleb, si c'est vrai qu'on prevoyait des flocons à plus basse altitude tu ne peux pas considérer le Metn et Kesrouan comme les seuls au Liban, dans d'autres zones la neige a tombé nettement plus bas, surtout au nord et meme parfois au sud........sans parler de la Béqaa qui a un climat different et qui est entre 600 et 1100 m.......

Ceci dit, c'est vrai que aujourd'hui comme on disait il pleut a' nouveau mais la neige tombe plus haut, et demain il pleuvra davantage et la neige tombera encore plus haut. D'un part la neige fond en bas mais il va y avoir d'autres neiges en altitude, ce qui est bien pour le ski....mais pas bien pour les dangers de glissement de terrains ou bien les fleuves qui deviennent turbulentes et menacantes etc etc.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Triste journée aujourd’hui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Il pleut a torrent même a 1800m a Faraya!

On a probablement perdu 10 a 20cm de neige, je commence a m’inquiéter sérieusement car l'ouverture des pistes a Laklouk et Zaarour ou il y avait juste 60 a 80cm est compromise, si la neige tombe en dessous des 50cm...Zaarour a bien fait d'investir dans les canon a neige.

Même a Faraya je ne sais pas a quel point cette horrible massacre pourrait affecter l'ouverture des pistes demain ou après demain...

Le gros problème c'est que c'est pas fini!!!

Apres 2 jours de douceurs (21c) demain et après demain,on prévoit une autre pluie chaude criminelle pour Jeudi et Vendredi qui enlèverai encore plus de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Les Libanais n'ont rien appris, quand on leur disait qu'il faut planter des milliers d'arbres dans les montagnes, ils se moquaient de nous, maintenant on paie le prix fort avec des températures de +3 a +6c au dessus des normes saisonnières en plein Janvier.

Bref on a fait la fête un peu trop vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vegetaleb, c'est vrai que hier l'après midi il a plu à Faraya Mzar.

Le problème ce n'est pas la quantité en cm qui se trouve encore au sol (car elle est bonne quand meme), mais la qualité de la neige après la pluie. (mem chose pour Zaarour ils ont dit aujourd'hui)

toujours 21? non........

quand meme tu ne tiens pas seulement compte des t max prévues........

+3 +6 au sens climatique??!! non!! si c'est au sens météorologique? c'est normal donc..........

Quand meme je voulais te dire que vendredi il doit neiger sur toutes les stations de ski (car c'est à partir de 1400-1500 m plus ou moins qu'il va neiger)

Espérons donc que tes inquiétudes soient effacées........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le pire va être probablement évité, car au départ on devait avoir de la neige que Vendredi et a 1900m suivi de nouveau d'une pluie samedi, mais depuis hier soir les choses s’améliorent, la neige tombera a plus basse altitude (1650m selon Snow Forecast) et en bonne quantité de quoi récupérer ce qu'on a perdu hier, la pluie de Samedi elle a fort heureusement disparu des radars.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi les stations de ski ne veulent pas travailler?

-Zaarour: ils ont des canons a neige, s'il leur manque 10-15cm ils peuvent les rajouter.

-Faraya: alors la c'est le top des paresseux et des radins, ils vont décider vendredi si ils vont ouvrir après la nouvelle neige!!!! non mais ils se moquent de qui?? ils ont 1m de neige encore et même si la qualité sur la neige n'est pas top ils n'ont qu'a damné les pistes.c'est fait pour ça!! Mais la véritable raison c'est qu'ils veulent pas payer 1 mois entier aux saisonnier pour quelques jours en croyant que l'hiver est déjà terminé, bref c'est le grand n'importe quoi.

-Cedres: alors la eux c'est quelque chose! Ils ont plus d'un mètre de neige mais ils ouvrent que 1 ou 2 minuscules pistes, et c'est le cas depuis 3 ans, ils ne vont jamais attiré les skieurs en fermant tout ou presque même avec autant de neige. Ils n'ont même pas un groupe facebook ni un numéro de téléphone, j'aime bcp Bcharré et les gens de Bcharré mais la c'est du suicide. Je connais bcp de skieurs Français qui sont intéressé par les Cèdres mais quand ils voient que c'est fermé la plupart du temps et que les infos sont pratiquement nul...

-Laklouk: Les seuls qui sont vraiment passionnés de ski!! Chapeau bas pour leur administration qui ne fait pas de chichi et ouvre les pistes même avec peut etre 40-50cm, heureusement qu'ils sont la, il faut juste qu'ils ouvrent la piste supérieur qui est délicieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

La lumière du soleil sans partage sur les cimes du Liban couvertes de neiges immaculées .

un carré délicieux à voir

1559812_1111354392210850_3541517010447417282_n.jpg?oh=039036668a91dda61820ea65da482795&oe=5700A1A8&__gda__=1460276516_f7647f41bd1f4c480ebac48f90f0f3f6

un pin d’Alep avec ces épines végétales et ces stalactites:

10414609_1111845538828402_949550102274143515_n.jpg?oh=96302a8fb40a7d83a62e746869c4aeec&oe=5748B1D7&__gda__=1460188584_14c4dabaa6b975795ac0c380787306be

Une ruelle qui semble défier le temps, cette Cadillac, ou Chevrolet , vestige des année 70 nargue le présent avec insouciance avec son manteau blanc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

12494755_1113431788669777_6740181765104573116_n.jpg?oh=0db90b0e03c050b22770b85217b11a12&oe=570B76F9&__gda__=1460779249_489486beea026e84fa75022a6f74df86

j’imagine la chance qu'à cette passante de faire craquer la neige sous ces bottes!

fg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le pire va être probablement évité, car au départ on devait avoir de la neige que Vendredi et a 1900m suivi de nouveau d'une pluie samedi, mais depuis hier soir les choses s’améliorent, la neige tombera a plus basse altitude (1650m selon Snow Forecast) et en bonne quantité de quoi récupérer ce qu'on a perdu hier, la pluie de Samedi elle a fort heureusement disparu des radars.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi les stations de ski ne veulent pas travailler?

-Zaarour: ils ont des canons a neige, s'il leur manque 10-15cm ils peuvent les rajouter.

-Faraya: alors la c'est le top des paresseux et des radins, ils vont décider vendredi si ils vont ouvrir après la nouvelle neige! non mais ils se moquent de qui?? ils ont 1m de neige encore et même si la qualité sur la neige n'est pas top ils n'ont qu'a damné les pistes.c'est fait pour ça! Mais la véritable raison c'est qu'ils veulent pas payer 1 mois entier aux saisonnier pour quelques jours en croyant que l'hiver est déjà terminé, bref c'est le grand n'importe quoi.

-Cedres: alors la eux c'est quelque chose! Ils ont plus d'un mètre de neige mais ils ouvrent que 1 ou 2 minuscules pistes, et c'est le cas depuis 3 ans, ils ne vont jamais attiré les skieurs en fermant tout ou presque même avec autant de neige. Ils n'ont même pas un groupe facebook ni un numéro de téléphone, j'aime bcp Bcharré et les gens de Bcharré mais la c'est du suicide. Je connais bcp de skieurs Français qui sont intéressé par les Cèdres mais quand ils voient que c'est fermé la plupart du temps et que les infos sont pratiquement nul...

-Laklouk: Les seuls qui sont vraiment passionnés de ski! Chapeau bas pour leur administration qui ne fait pas de chichi et ouvre les pistes même avec peut etre 40-50cm, heureusement qu'ils sont la, il faut juste qu'ils ouvrent la piste supérieur qui est délicieuse.

Bonjour, et bravo Vegetaleb ! Vous devriez éditer le guide "Vegetaleb" ( ou "vege talej" ?) des stations de ski du Liban. En plus, vous pouvez être le président de l'association des consommateurs de sports d'hiver du Liban. Il faut exprimer son mécontentement pour obtenir quelque chose, j'ai l'impression que c'est partout pareil autours de la Méditerranée. De ce côté l'hiver est très doux et humide pour l'instant, il n'y a que 40 cm de neige à Formiguière dans les Pyrénées, mais tout est ouvert, quand même! Dans les montagnes méditerranéennes il faut pouvoir profiter de la neige dès qu'elle est là car on ne sait pas trop combien de temps elle va tenir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@/user/8880-stratocu34/'>stratocu34

Je suis tout a fait d'accord avec toi, les domaines de ski au Liban font un peu trop la fine bouche quand a l’épaisseur de la neige, malgré les pertes de l'autre jour on avait quand même encore au bas mot 60cm a Faraya et 40cm a Zaarour, mais ils n'ont pas voulu ouvrir par manque de neige,va comprendre!

La neige est revenue depuis hier soir et on a gagné environ 30cm donc on a dépassé les 80cm a Faraya et 70cm a Zaarour mais ces derniers n'ont pas donné d'info sur une possible ouverture des pistes! Faraya eux vont ouvrir a partir de Dimanche mais par avarice ils ne veulent ouvrir que 3 minuscules pistes de niveau rose (même pas vert) pour 45 a 60$!!

La raison officielle elle aussi fait pleurer de rire quand j'ai demandé pourquoi ils n'ouvrent pas les pistes supérieures qui ont plus de neige: ''on a fait descendre la neige des pistes supérieures aux pistes du bas'' !!!!!!

La raison officieuse: ils font payer un max les gens (billet toutes pistes) pour 3 pistes, donc économie d’énergie et surtout économie d'employés saisonniers.

Chaque année c'est pareil avec Faraya les 1ers jours de la saison, les connaissant vers Mardi ou Mercredi la plupart des pistes seront ouvertes.

Bref on est très loin des domaines professionnels!

Demain je vai contacter le domaine des Cèdres vu que j'ai enfin trouvé un numéro de téléphone, ils ont de très belles pistes et si le scénario actuel s’éternise j'irai bien dormir aux Cèdres pour skier la bas.

A Beyrouth hier soir la tempête a commencé avec des vents tres puissants et de la foudre, pas étonnant vu qu'on est passé de 21c a 13c en 2-3 heures.

La pluie était genereuse a sporadique aujourd’hui avec des temperatures entre 14 et 16c, a noter que les températures données par l’aéroport de Beyrouth sont erroné depuis hier soir.

Demain et pour au moins 1 semaine il va faire beau et pas trop doux, donc la météo idéale pour déguster la poudreuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Yaraligoz pour les belles photos!

Quand il y a des tempetes de neige au Liban vous pouvez voir aussi la page facebook de LWF (Lebanon weather forecast) il y aura de photos de partout du Liban et certaines sont vraiment belles.........

En effet on a parlé avant des pluies avec temperatures douces les jours passés qui ont fait hausser le niveau de la neige au sol de 700 m à presque 1500 m.

Mais hier on a eu des orages qui en montagne ont donné de la neige au sol à partir de 1500 m presque. C'est bien pour les stations de ski (au moins au niveau météo et manteau neigeux....pour les autres problèmes, techniques ou autres, voir Vegetaleb...lol.......)

Les temperatures de l'aeroport de Beyrouth sont justes, pourquoi tu dis non Vegetaleb?

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait +2 a +3c au dessus des températures reelles durant la tempête, exemple quand il y avait 14c dehors les apps météo qui utilisent les températures données par l'AIB affichaient 17c!

Demain je monte Zaarour pour profiter de ma 1ere journée de ski, si Faraya ouvre des pistes ''sérieuses'' peut être que j'irai la bas plutôt.

Selon des personnes qui sont monté a Zaarour ce matin au ski, il n'y a pas une grosse épaisseur de neige, donc on espère une tempête en fin de semaine, les plus optimistes y voit une tempête très froide avec neige a 800m se basant sur les cartes GFS and co

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis monté a Zaarour skier aujourd’hui, la neige au sol commençait a Dour dans les 1200m mais ça fond tres vite.

A zaarour la partir inférieure de la piste principale (1650 a 1850m) manquait de neige, on pouvait voir les plantes sortir de la neige et les cailloux au milieu de la neige donc environ 30cm, par contre en haut a partir de 1850m jusqu’au sommet a 2050m le manteau neigeux est bcp plus épais avec dans les 60cm.

La qualité de la neige elle mème est parfaite, pas molle ni verglacée.

la chaine de Sannine était entièrement blanche mais aussi on pouvait voir des traces marrons de manque de neige.

Seul les Cèdres ont l'air d'avoir de la neige a gogo.

La chaine de l'Anti-Liban aussi avait pas mal de neige.

En espérant une nouvelle neige, je pense que Zaarour fermera ces 2 jours car c'est dangereux.

Bon voila des photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Sannine:

20160111124600.jpg

Sannine et le Keserwan:

20160111124610.jpg

Vers l'Anti-Liban au fond:

20160111124616.jpg

Fallougha, et Jabal el Cheikh au fond:

20160111133952.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vegetaleb, salut à tous,

Mais Vegetaleb, il faut voir les valeurs officielles de l'aeroport ou au moins celles plus précises avec les archives des sites Ogimet, Tutiempo, NOAA-NCDC, meteomanz.......

Je ne crois pas que la protection des instruments est meilleure chez les privés que celles de l'aeroport........

Très belles photos, merci beaucoup!

la neige ne tient pas bien au sol quand le vent est très fort sur les sommets, en plus, la fonte change beaucoup entre adret et ubac (versants exposés au sud ou au nord etc etc.........)

la photo qui a au fond l'Hermon ou le Cheikh (2814 m) a le Knaissé comme montagne plus proche (2091 m)

Par contre Sannine c'est 2628 m et Zaarour 1999 m

il a plu un tout petit peu hier

jeudi encore il va pleuvoir

mais esperons bien pour la tempete du 18 janvier an avant........

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vegetaleb, salut à tous,

Mais Vegetaleb, il faut voir les valeurs officielles de l'aeroport ou au moins celles plus précises avec les archives des sites Ogimet, Tutiempo, NOAA-NCDC, meteomanz.......

Je ne crois pas que la protection des instruments est meilleure chez les privés que celles de l'aeroport........

Très belles photos, merci beaucoup!

la neige ne tient pas bien au sol quand le vent est très fort sur les sommets, en plus, la fonte change beaucoup entre adret et ubac (versants exposés au sud ou au nord etc etc.........)

la photo qui a au fond l'Hermon ou le Cheikh (2814 m) a le Knaissé comme montagne plus proche (2091 m)

Par contre Sannine c'est 2628 m et Zaarour 1999 m

il a plu un tout petit peu hier

jeudi encore il va pleuvoir

mais esperons bien pour la tempete du 18 janvier an avant........

Ciao!

AE

Tu veux dire la montagne qu'on appelle communément Fallougha c'est Knaissé?

J'aime bien la forme de cette montagne,elle est plus Alpine que les autres, moins ronde et plus abrupte

Voila justement cette montagne vue sur la route de retour

DOUNWy.jpg

IXH1aU.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...