Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Déploiement de la VP2 à Combs la Ville


Dammatrix

Messages recommandés

Pour la peine, j'ai modifié le message indiquant l'indisponibilité de la station: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/combs-la-ville/000DA.html

Merci beaucoup Sebass ! J'espère que l'intervention sera une réussite. Je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En date du 5 janvier, je me suis fait interviewé par une journaliste du Parisien 77. Elle souhait une présentation de ma station, qu'elle a connue en se rendant sur le site de ma commune. En effet, j'

Bonsoir à tous,    Dimanche dernier avec Damien, nous avons choisit de faire un petit contrôle de routine sur ses anémomètres et d'apporter quelques modifications à son mât pour une meilleur

Bonjour tout le monde. Et voilà, tout début à une fin... et c'est ainsi que s'achève la statIC de Combs la Ville, dans laquelle j'ai pris énormément de plaisir mais aussi de frustration.   U

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Normalement, tu as reçu par mail sur ton @wanadoo.fr un message automatique daté de 3/02 à 15h38 t'indiquant la désactivation de la station. Lorsqu'elle sera de nouveau disponible, le clic sur le lien et la saisie du code la réactivera automatiquement sur IC, sans intervention de notre part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau crédibilité on fait mieux... J'ai la panne internet au moment où une page entière sur le magazine de al ville est dédiée à la station météo installée, avec les liens et tout.... Les gens vont se connecter et voir que ça en fonctionne pas^^ C'est dommage.

Ah c'est vraiment la poisse, je croise les doigts pour que tes données soient de nouveau en ligne d'ici demain soir, si ta connexion veut bien revenir suite au du technicien demain après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

StatiC Réactivée ! Problème internet résolu.

Je suis en copropriété, les fils étaient mélangés entre les appartements. Le câble de mon appartement était sur un autre logement.... Un voisin a du faire installer sa ligne, et l'installateur n'a pas mi le fil au bon endroit et à débranché la mienne ! Bandes de boulets....

Bon, ça revient à temps en tout cas^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ârlé un peu vite. j ai internet mais très très faible débit.... J'ai 0,13 Mbs.... AU lieu de 12-13 Mega.... Pfffff bah on va rappeler SFR !

Mais le faible débit est suffisant pour envoyer les relevés sur le net, c'est déjà ça^^

Edit : Après avoir rappelé SFR, le débti avait été baissé le temps de l'intervention, mon débit vient d'être remis correctement !

Fin du problème, je l’espère en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Ouf, bonne nouvelle Dammatrix car ça commence à souffler !

J'ai déjà 63 km/h à l'instant, avec une moyenne de 25 km/h sur 10 minutes.

Nombreuses rafales de 30-50 km/h. Un vrai premier test pour nos stations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonne nouvelle ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />thumbup.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, bonne nouvelle Dammatrix car ça commence à souffler !

J'ai déjà 63 km/h à l'instant, avec une moyenne de 25 km/h sur 10 minutes.

Nombreuses rafales de 30-50 km/h. Un vrai premier test pour nos stations!

En vent plein Sud c'est assez défavorable comme orientation pour moi. Ce sera mieux en SO lundi. Mais bon, je ne peux pas luter avec ton anémomètre au pas très rapide. Tu as pu mettre le davis en comparaison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Non pas encore fait ça... Dès que j'ai du temps...

En fait j'ai bricolé le support anémomètre Davis quand je l'avais installé sur ma voiture pour un test en bord de mer l'année dernière.

Du coup je dois le re-bricoler pour qu'il retrouve son aspect d'origine (j'avais coupé le tube de déport).

Dès que c'est fait je t'en informe! Ahalala vivement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est près pour le grand test de demain. En espérant que dame nature soit avec nous. La direction du vent sera parfaite (OSO), c'est mon environnement le plus dégagé. Objectif : battre le tout frais recors de la station : 63km/h (le vent soufflait alors à 75km/h environ à Melun et Orly).

Je serai sur place demain, pour vérifier la solidité du mât.

Aujourd'hui, par des rafales à 50km/h environ (47 enregistré à l'anémomètre), le mât ne bouge pas d'un poil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Aller en espérant que la tempête soit là et que tu fasses péter ton record ! 191769.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er vrai test de vent violent et.... Grande déception !

J'ai pris vers 10h une grosse averse de plein fouet. Le vent était très violent en témoigne les 87km/h enregistrés à Melun. Et je vous assure qu'il y avait au moins autant, j'en ai fait demi tour et rentré chez moi en vitesse car peur de me prendre des gros objets qui volaient partout...

J'ai bien regardé le comportement de l'anémomètre durant la rafale :

- Rafale très longue et très régulière d'au moins 5-6s donc pas de soucis au niveau du pas de mesure (ou de façon marginale)

- Orientation parfaite : OSO, environnement très dégagé.

- Girouette très stable, prouvant la régularité de la rafale et la non présence de perturbations.

Et malgré tout cela, j'ai pris 60km/h.... soit moins que les 63 enregistrés le 30 janvier par des vents bien moins violent.

J'ai l'impression que l’anémomètre (dans mon cas, dans ma situation), réagit bien jusqu'à 75kmh en gros. Mais au dela, je plafonne. Qu'il y ai 75 ou 90km/h, j'ai pareil, soit environ 60km/h....

Je ne l'explique pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut!

Attends encore pour voir ce que ça va donner sous d'autres averses dans la journée...

Belle ligne chez toi ce matin! Ici Riennnnnnnn!

Je suis un peu déçu niveau force du vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Attends encore pour voir ce que ça va donner sous d'autres averses dans la journée...

Belle ligne chez toi ce matin! Ici Riennnnnnnn!

Je suis un peu déçu niveau force du vent...

Bah la ou les lignes passent ça fait mal : 106 km/h à Nangis !

Mais honnêtement, la ligne que je me suis prise tout a l'heure et quia donné 87 à Melun, je ne serai pas étonné que j'ai eu 90-100. C'était vraiment violent....

Edit : Avec l'approche d'une nouvelle averse, je me suis rapproché de nouveau de la station. Et je viens de reprendre comme tout à l'heure : 60 km/h. ET bien je peux vous l'assurer, cette rafale n'avais rien de comparable par rapport à l'autre.... et pourtant : même mesure.

Edit 2 : Sous cette nouvelle averse j'ai établis mon nouveau record avec 67,6km/h. Ca soufflait très fort, mais probablement moins que l'averse précédente. Je ne sais pas ce qu'il c'est passé à l'averse d'avance, peut être un loupé de transmission au mauvais moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Là je trouve ça bizarre...

Ca pourrait être pas mal de le tester avec un souffleur à feuilles histoire de voir comment il réagit, si il grimpe à plus de 60, ou le monter sur le toit d'une voiture...

Ou encore essayer de le comparer avec un autre anémo fixé sur ton mât...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je trouve ça bizarre...

Ca pourrait être pas mal de le tester avec un souffleur à feuilles histoire de voir comment il réagit, si il grimpe à plus de 60, ou le monter sur le toit d'une voiture...

Ou encore essayer de le comparer avec un autre anémo fixé sur ton mât...

J'ai réussi a prendre 3 fois 68km/h dont deux fois sous la meme averse et 1 fois 66 5 minutes avant une averse. Ces averses, de par leur direction passent à Orly avant d'arriver chez moi. Orly a pris respectivement 79 et 83km/h sur ces averses. Alors je me dis que finalement je ne suis peut être pas si mal.

Mais c'est très compliqué car regarde la même averse passe à Toussus le Noble et lâche un joli 113 km/h. Elle passe sur Orly, avec la même intensité de pluie, quelques minutes après et ne laisse que 83 km/h. Alors comment savoir combien j'avais moi ? C'était très impressionnant mais y avait-il plus qu'à Orly, je ne sais pas.

Sinon, toi tu as du prendre pas mal la non sur cette dernière averse ?

D'autre part, lors des passages des grains (j'avais déja remarqué ça en janvier), lors d'une pluie très forte, j'ai parfois des tirets à la place de la température et de l'humidité mais très temporairement, plusieurs fois de suite. Mais la réception des autres données comme le vent se fait normalement... Vous connaissez la raison ? Quand l'ISS envoi des info sur le pluviomètre, il n'envoit plus la température ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Record battu A Combs!tongue_smilie.gif

T'inquiètes pas pour les écarts de vent. J'ai la même aujourd'hui. Un ciel d'averses n'est pas idéal pour comparer les rafales. Elles ne sont pas constantes dans leur vivacité.

Demain, une dépression pourrait passer tout en se creusant fortement sur le N de la France. Elle pourrait engendrer avec elle un gros coup de vent. Sûrement plus intéressant pour avoir des rafales plus homogènes.

Ici au plus fort de la journée ça n'a pas dépassé 66 km/h. Pour la dernière averse ben j'étais dessous, donc peux pas te dire lool!biggrin.png

Déçu de cette journée finalement.crying.gif

Sinon pour le reste, je n'ai pas les réponses à ton problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anémomètre ne réagit pas bien en cas de grains j'ai l'impression ou en tout cas c'est àpile ou face pour les rafales.

JE viens de prendre un très gros grain, avec des rafales importantes (91 à Paris, 87 à Orly etc) et moi mon anémomètre a bloqué à 56 km/h. D'aileurs il affichait plus avant le grain^^. Parcontre le vent moyen sous le grain a beaucoup augmenté en apssant à 35 km/h de vent moyen ce qui est beaucoup pour ma station. LE vent doit être trop perturbé sous ce genre de grain, et les rafales sont loupées.... Aujourd'hui c'était encore plus flagrant qu'hier. Car ne pas dépasser 55 sous ce grain, ce qui signifierait que le vent n'a soufflé qu'à 65... impossible, les arbres étaient pliés en deux et toutes les stations du coin on pris environ 90 km/h sous le grain... D'ailleurs, Villaroche à 10 km à pris logiquement 94 km/h.

Edit : Maintenant que le grain est passé, les rafales doivent être moins turbulentes, et c'est maintenant que je prend mes plus grosses rafales : 55 avant et pendant le grain. Une fois passé je prend 64km/h. Tout va bien^^...... SI quelqu'un a une explication ? Je suis quand même sur un milieu très ouvert..... si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Car je sais que la VP2 n'a qu'un pas de 2,5s, mais il y a d'autres static avec VP2 qui arrivent à avoir des données bien meilleurs, sur des milieux pas forcément plus ouverts....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Peut-être une tête de mât pas parfaitement horizontale et/ou qui bouge sous le coup des plus fortes rafales?

Ma modeste VP2 de Ciran (Sud Touraine) avec un anémo à 2m50 dans un champs certes ouvert mais en fond de vallée vient d'afficher 66 km/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une tête de mât pas parfaitement horizontale et/ou qui bouge sous le coup des plus fortes rafales?

Ma modeste VP2 de Ciran (Sud Touraine) avec un anémo à 2m50 dans un champs certes ouvert mais en fond de vallée vient d'afficher 66 km/h...

Le haut du mât bouge un peu car il y a 1m50 entre la fixation des haubans et le haut du mât. Mais je suis étonné que cela perturbe autant les relevés....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Vu l'exposition de ta station et ce qui vient de passer en IDF, je suis bien d'accord qu'il soit impossible que ton anémo n'affiche que 56 km/h.

Est-ce que la fréquence du relevé est constante en grande vitesse? Le capteur ILS fait-il bien son boulot? A voir...

Sinon tu poses une question que je n'ai cessé de me poser et que je me pose encore, qui est celle de l'incidence du relevé du vent dû aux vibrations du mât...

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net et j'ai passé des heures à faire des tests (trop).

Ton mât vibre-t-il ou bouge-t-il par des mouvements plus amples avec le vent?

Au Perreux, 74 km/h sous le dernier grain! Mon record de 70 à été battu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Est-ce que la fréquence du relevé est constante en grande vitesse? Le capteur ILS fait-il bien son boulot? A voir...

L'anémo n'est plus à ILS, les VP2 sont désormais équipées d'anémo à effet hall. Et si les roulements semblent moins endurants, tous les tests montrent en revanche que le seuil de démarrage et la sensibilité de la mesure du vent sont encore bien meilleurs que sur les anciens anémo à ILS (comme le mien).

Dammatrix, as-tu bien enfoncé au maximum les coupelles sur l'axe avant de bien serrer avec la clé Allen? Christian avait montré (sur la WMR300 notamment) que s'il y avait du jeu "haut/bas", ça foutait en l'air les mesures au delà d'un certain seuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...