Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Déploiement de la VP2 à Combs la Ville


Dammatrix

Messages recommandés

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En date du 5 janvier, je me suis fait interviewé par une journaliste du Parisien 77. Elle souhait une présentation de ma station, qu'elle a connue en se rendant sur le site de ma commune. En effet, j'

Bonsoir à tous,    Dimanche dernier avec Damien, nous avons choisit de faire un petit contrôle de routine sur ses anémomètres et d'apporter quelques modifications à son mât pour une meilleur

Bonjour tout le monde. Et voilà, tout début à une fin... et c'est ainsi que s'achève la statIC de Combs la Ville, dans laquelle j'ai pris énormément de plaisir mais aussi de frustration.   U

Images postées

Après recherches et mesures, mon installation semble être :

De classe 2 pour la température et l'humidité.

De classe 2 pour le vent (sauf vent plein Est)

De classe 1 pour la pluviométrie.

Attention pour le vent la classification s'applique pour un mat de 10 m donc les obstacles doivent être mesuré à partir d'un zéro situé 10 m sous l'anemo. Donc il faut rajouter 2.5 m à tous les obstacles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anémo n'est plus à ILS, les VP2 sont désormais équipées d'anémo à effet hall. Et si les roulements semblent moins endurants, tous les tests montrent en revanche que le seuil de démarrage et la sensibilité de la mesure du vent sont encore bien meilleurs que sur les anciens anémo à ILS (comme le mien).

Dammatrix, as-tu bien enfoncé au maximum les coupelles sur l'axe avant de bien serrer avec la clé Allen? Christian avait montré (sur la WMR300 notamment) que s'il y avait du jeu "haut/bas", ça foutait en l'air les mesures au delà d'un certain seuil.

Je pense avoir bien monté l'anémomètre effectivement.Mais si je l'avais mal monté, je n'arriverai pas à avoir de valeurs élevés... Dans le cas du vent très violent de ce midi, je ne suis pas monté à plus de 56 km/h. Alors que je monte sans problème au dela à d'autres moment, par vent plus faible.

Mais ça confirme en tout cas le cas de l'averse de lundi avait largement été sous estimée....

Alors il reste le cas du haut du mât qui bouge. (Du au haubanage situé à 1m50 du haut du mât) Peut être que ça pose problème.... Mais bon, vu l'environnement que j'ai et sur mât, je ne devrai pas plafonner comme c'est le cas. D'autant plus que la direction etait OSO, ce qui est parfait pour moi.

Mais cette limite est vraiment flagrante, jusqu'à 75 de vent réel, je suis bien, l'écart entre mes relevés et le réel augmente de façon très proportionnelle. Mais à partir de 80 km/ l'anémomètre plafonne en gros. Et je dirai même plus, lors de vents très violent comme cet après midi (environ 100 km/h), j'ai choppé le 64 km/h quand le vent a diminué.

Je veux bien qu'en vent d'Ouest les arbres à 500m ralentissent les rafales mais cela devrait être proportionnel je ne vois pas pourquoi l'anémomètre monterai très bien jusqu'à 60 puis après c'est la misère pour ajouter des Kmh. Même si j'ai réussi a avoir 68 lundi, mais encore une fois pas sous les vents les plus forts....

J'ai vraiment le sentiment que arrivé à un vent très violent, l'anémomètre subit des perturbations et plafonne. La on ne peux pas dire que les perturbations du toit pose problème.....

Sinon j'ai une autre question concernant la pluie et la température. Dès qu'il pleut fort, la sonde de température déconne. Et j'ai souvent des tirets qui apparaissent à l'écran. Dès que l'intensité diminue, le cas ne se présente plus....

Vu l'exposition de ta station et ce qui vient de passer en IDF, je suis bien d'accord qu'il soit impossible que ton anémo n'affiche que 56 km/h.

Est-ce que la fréquence du relevé est constante en grande vitesse? Le capteur ILS fait-il bien son boulot? A voir...

Sinon tu poses une question que je n'ai cessé de me poser et que je me pose encore, qui est celle de l'incidence du relevé du vent dû aux vibrations du mât...

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net et j'ai passé des heures à faire des tests (trop).

Ton mât vibre-t-il ou bouge-t-il par des mouvements plus amples avec le vent?

Au Perreux, 74 km/h sous le dernier grain! Mon record de 70 à été battu!

Oui, mon mât bouge un peu en haut, dû à la souplesse de la portion de 1m50 entre le lieu de haubanage et le haut du mât. Mais je suis étonné que ça influe autant sur les valeurs...

Concernant tes 74 km/h, je vois que tu es bien mieux exposé par vent de Sud que Ouest.... En Sud tu fais jeu égal avec les stations MF alors que la le dernier grain a envoyé du 90-110 pur tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

.../...

JE viens de prendre un très gros grain, avec des rafales importantes (91 à Paris, 87 à Orly etc) et moi mon anémomètre a bloqué à 56 km/h.

.../...

Où lis-tu les valeurs de tes rafales, directement sur ta console VP2 (-> "DAILY HI/LOW") ou depuis un site vers lequel tes données météo ont été transmises?

@+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Où lis-tu les valeurs de tes rafales, directement sur ta console VP2 (-> "DAILY HI/LOW") ou depuis un site vers lequel tes données météo ont été transmises?

@+ smile.png

Perso j'ai relevé hier et aujourd'hui les max. (en km/h) suivants:

Console VP2 WeatherLink StatIC WU MétéoCiel

(avec vue Bulletin *1)

Hier 106 106,2 106,2 68 106

Aujourd'hui 80 80,5 *2 68 80

Toutes mes données sont transmises vers les sites météo depuis WeatherLink + datalogger USB. J'avais essayé de comprendre et de documenter dans le document ci-dessous tout ce que WeatherLInk transmet exactement vers ces sites... et il reste toujours encore à compléter: /applications/core/interface/file/attachment.php?id=26527'>Horodatage Davis VP2-WL_v1.0.doc

Ceci dit, en utilisant une autre appli genre WeatherDisplay ou WSWin32 etc... la situation se complique encore! La définition des données transmises (moyennes, min. et max. par intervalle de temps) est à chaque fois subordonnée à la compréhension du développeur dans l'implémentation des specs. qu'on lui aura transmises et des mesures mises à sa dispostion. Chacun voit midi à sa porte...

*1: Lorsqu'elle la vue "Bulletin" est active, WeatherLink produit des moyennes et max. de vitesse sur 1, 2, 5 et 10 minutes

*2: Max non enregistré, il y avait aujourd'hui sur le site InfoClimat une interruption de 17h40 à 18h00...

Horodatage Davis VP2-WL_v1.0.doc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Où lis-tu les valeurs de tes rafales, directement sur ta console VP2 (-> "DAILY HI/LOW") ou depuis un site vers lequel tes données météo ont été transmises?

@+ smile.png

Je rebondis sur ta question et voici les relevés de ma station.

le 09/02/2016

Console : 80 km/h a 17h11

Page Weatherlink Davis : 80 km/h a 17h11

Logiciel weatherlink (pas enregistrement de 10 mn) : 80.5 a 17h20

Vantage bulletin : 80.5

Static : 80.5 km/h a 17h20

Météociel : 80 km/h

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

....................

................

Ceci dit, en utilisant une autre appli genre WeatherDisplay ou WSWin32 etc... la situation se complique encore! La définition des données transmises (moyennes, min. et max. par intervalle de temps) est à chaque fois subordonnée à la compréhension du développeur dans l'implémentation des specs. qu'on lui aura transmises et des mesures mises à sa dispostion. Chacun voit midi à sa porte...

....................

.................

Je voudrais juste préciser pour que les choses soient claires:

Effectivement lorsque l'on transmet des données vers un site météo commun (StatIC, Wunderground, etc.) ce sont des données brutes issues, en interne, de son propre programme météo (Weatherlink, Wswin32, etc.) qui sont transmise et c'est le site météo commun qui les interprète sans que l'on sache bien souvent comment !

C'est le cas pour moi, par exemple, pour les données brutes transmise par Wswin32 à Wunderground: j'ai beaucoup de mal à comprendre comment sont traitées ces données par Wunderground (qui dépendent souvent du pas de transmission, donc sujettes aux aléas de transmission).

Pour moi ces sites sont une façon tout à fait accessoire de transmettre mes données et ma seule référence fiable est mon propre site (1), dans lequel tout est expliqué, y compris l'interprétation des données de la station par Wswin32 (2)

Ta remarque s'applique donc aux sites météo communs (StatIC, Wunderground…), mais ne s'applique pas à un site météo perso pour peu que la personne connaisse un minimum le logiciel qu'il utilise.

(1) ceci n'est pas du tout une pub pour mon site, ni une mauvaise critque pour les sites communs;

chacun a ses avantages et ses inconvéniants.

C'est simplement pour essayer d'expliquer.

(2) par exemple pour le vent, je ne sais pas du tout ce que signifient les valeurs que je trouve sur Wunderground pour ma station.

Par contre pour mon propre site météo c'est bien expliqué ici:

http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcamarche/paragraphe10.htm

et le visiteur sait donc exactement comment est faite et interprétée la mesure.

qui n'est donc plus

"subordonnée à la compréhension du développeur dans l'implémentation des specs. qu'on lui aura transmises et des mesures mises à sa disposition"

(par ailleurs vaste sujet qui s'applique à tout ce qui est informatisé dans le monde, c'est à dire TOUT !… mais n'élargissons pas trop le débat…je sors !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour moi ces sites sont une façon tout à fait accessoire de transmettre mes données et ma seule référence fiable est mon propre site (1), dans lequel tout est expliqué, y compris l'interprétation des données de la station par Wswin32 .

Oui, on peut faire chacun dans son coin son propre site avec son propre matos customisé et son propre programme développé et patché à la mano selon les besoins. Mais du coup on produit des données qui n'ont plus aucun autre intérêt que... le sien.

Ou alors on se dit que l'observation météo, c'est d'abord une affaire de réseau.

Et du coup on porte l'idée que même si tout ne sera évidement pas parfait, l'intérêt commun supplante le pouième de virgule dans la précision d'un relevé. Car oui, face à une multitude de propriétaires qui paramètrent et entretiennent différemment la multitude de matériels existant transmettant via internet avec une multitude de façons et de fréquences les données traitées par une multitude de versions d'une multitude de logiciels, on se doute bien qu'il va y avoir un sujet pour tenter d'harmoniser en bout de chaine tout ce bor***.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet a un peu débordé la, je n'ai pas tout suivi....

Pour mes données reçues, je parle des données consoles et weatherlink. Que ce soit pour les question de vent, ou les question de perte de réception (température/hygrométrie) lors de pluie forte. Donc les données que je vous transmet sont bien les données que la VP2 a enregistré, elles ne sont pas erronées .

Est-ce que un mât qui bouge légèrement peut modifier de façon importante les relevés de l'anémomètre ou est ce que cela est marginal... Des études ont-elles été menées par les membres IC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

.../...

Effectivement lorsque l'on transmet des données vers un site météo commun (StatIC, Wunderground, etc.) ce sont des données brutes issues, en interne, de son propre programme météo (Weatherlink, Wswin32, etc.) qui sont transmise et c'est le site météo commun qui les interprète sans que l'on sache bien souvent comment !

C'est le cas pour moi, par exemple, pour les données brutes transmise par Wswin32 à Wunderground: j'ai beaucoup de mal à comprendre comment sont traitées ces données par Wunderground (qui dépendent souvent du pas de transmission, donc sujettes aux aléas de transmission).

Pour moi ces sites sont une façon tout à fait accessoire de transmettre mes données et ma seule référence fiable est mon propre site (1), dans lequel tout est expliqué, y compris l'interprétation des données de la station par Wswin32 (2)

Ta remarque s'applique donc aux sites météo communs (StatIC, Wunderground…), mais ne s'applique pas à un site météo perso pour peu que la personne connaisse un minimum le logiciel qu'il utilise.

.../...

Lol, toi aussi tu vois midi à ta porte en fonction de ta compréhension. smile.png En fait c'est toute la chaîne logicielle qui est concernée depuis le firmware (même la version) de la station, l'appli qui collecte, traite et envoie les données et enfin les sites (persos ou partagés) qui les restituent sous la forme de tables ou de graphes... et je rejoins Sebaas

lorsqu'il dit que c'est le bordel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Concernant les rafales (si elles sont loupées par statIC ou météociel par exemple), il vous est possible de le modifier manuellement (c'est d'ailleurs ce que je fais sur ma statIC) lorsqu'une grosse rafales passe entre 2 relevés et n'est pas prise en compte, je la corrige, et c'est pareil sur météociel puisque maintenant ils ont mis un crayon pour corriger le tableau de notre station (je leur avait suggéré).

Sur WU aussi il y a un crayon où l'on peut corriger les valeurs.

Sur WL en tout cas, aucune rafale ne passe à la trappe.

Exemple ce matin, 37km/h sur WL, et 22.5km/h affiché sur static. En regardant l'heure, j'ai pu le corriger. wink.png

Concernant les sites perso, là c'est autre chose et je ne vois pas trop comment l'on peut faire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je rebondis sur ta question et voici les relevés de ma station.

le 09/02/2016

Console : 80 km/h a 17h11

Page Weatherlink Davis : 80 km/h a 17h11

Logiciel weatherlink (pas enregistrement de 10 mn) : 80.5 a 17h20

Vantage bulletin : 80.5

Static : 80.5 km/h a 17h20

Météociel : 80 km/h

Bonne nuit

Concernant météociel ils arrondissent au km/h près, donc c'est normal, pareil sur la page davis WL contrairement à celui de l'ordinateur.

Dans ton cas la différence est faible (seulement 0.5km/h), je ne connais pas exactement la précision de l'anémo, mais quoi qu'il arrive la marge d'erreur est largement acceptable dans ton cas wink.png

Moi parfois j'ai des différences de + de 10km/h entre WL et statIC ou météociel par exemple, et là c'est un peu embêtant, je corrige les valeurs en regardant bien sur WL l'heure de la rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

.../...

Est-ce que un mât qui bouge légèrement peut modifier de façon importante les relevés de l'anémomètre ou est ce que cela est marginal... Des études ont-elles été menées par les membres IC ?

Je ne pense pas... et même s'il bougeait davantage! La rigidité du mât ne permet que des déplacements bien moins rapides que celle du vent et que de manière très limitée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

.........................................

Est-ce que un mât qui bouge légèrement peut modifier de façon importante les relevés de l'anémomètre ou est ce que cela est marginal... Des études ont-elles été menées par les membres IC ?

Je ne pense pas... et même s'il bougeait davantage! La rigidité du mât ne permet que des déplacements bien moins rapides que celle du vent et que de manière très limitée...

Je ne sais pas répondre à la question, mais si ça a une influence je ne pense pas que ce soit à cause de la vitesse apparente du mât qui vibre (effectivement, comme dis Mitrale, ça doit faire une vitesse négligeable).

Par contre je pense que c'est un problème de frottement.

Les coupelles sont faites très légères pour deux raisons:

- faible inertie pour pouvoir mesurer les rafales (si le temps de mesure est suffisamment court)

- et aussi moindre usure des paliers

(je pense que c'est pour cela que les paliers de mon anémo LaCrosse ont pu durer 12 ans; les coupelles sont vraiment très légères et il n'y a pas de roulements à billes)

Mais lorsque le mât vibre (ou remue, mais ce n'est qu'une vibration à plus basse fréquence), cela augmente les frottements même si le poids des godets est faible.

Mais les frottements jouent plus sur l'usure et le seuil de démarrage que sur la mesure de la vitesse elle-même.

Mes remarques sont plutôt intuitives; il faudrait faire quelques calculs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut tout le monde!

Concernant tes 74 km/h, je vois que tu es bien mieux exposé par vent de Sud que Ouest.... En Sud tu fais jeu égal avec les stations MF alors que la le dernier grain a envoyé du 90-110 pur tout le monde.

Je pense surtout que c'est mon anémo qui déconne.

Je l'entends vibrer de haut en bas quand le vent atteint les 30 km/h.

Lors de l'avant dernier coup de vent, une rafale de 70 était passée et j'avais entendu vibrer l'axe super fort! Non j'étais pas bourré!tongue_smilie.gif

Mais j'ai lu ici que le jeux haut-bas de l'axe (ce qui est mon cas) avait une répercussion sur les relevés.

J'ai aussi appris que les constructeurs ont modifié la première version (celle que j'ai) pour en faire une 2ème qui semble moins avoir ce problème de vibration.

De plus l'anémo n'a pas été testé au dessus de 80 km/h....

Donc je semble être dans ton même cas Dammatrix, mais pour une autre raison car le Davis ne vibre pas comme le mien.

Son prix attractif et son système simple m'ont fait acheter cet instrument et je le regrette au final.

Je sens que je vais vraiment investir dans un truc pro de chez pro car j'en peux plus de me demander à chaque fois si il indique juste ou pas.

Concernant les vibrations horizontales dont il est question ici, eh bien je pense qu'un mât bien haubané sans secousse enlèvera tout doute sur ce problème. Tu peux peut-être tendre plus tes câbles déjà.

Si on prend un cylindre dans lequel on met un autre cylindre et qu'on le laisse tomber, eh bien celui-ci tombera moins vite si il y a vibrations, ou mouvements horizontaux car il y aura plus de friction. C'est peut-être un peu gros ce que je dis mais ça me semble aussi applicable pour un axe d'anémomètre, même si le mécanisme est plus subtile.

Finalement je commence à me dire également que l'haubanage de mon mât ne serait peu-être pas une si mauvaise idée pour supprimer définitivement ce doute qui nous fait poser des questions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je pense surtout que c'est mon anémo qui déconne.

Je l'entends vibrer de haut en bas quand le vent atteint les 30 km/h.

Lors de l'avant dernier coup de vent, une rafale de 70 était passée et j'avais entendu vibrer l'axe super fort! Non j'étais pas bourré!tongue_smilie.gif

Mais j'ai lu ici que le jeux haut-bas de l'axe (ce qui est mon cas) avait une répercussion sur les relevés.

J'ai aussi appris que les constructeurs ont modifié la première version (celle que j'ai) pour en faire une 2ème qui semble moins avoir ce problème de vibration.

De plus l'anémo n'a pas été testé au dessus de 80 km/h....

Donc je semble être dans ton même cas Dammatrix, mais pour une autre raison car le Davis ne vibre pas comme le mien.

Son prix attractif et son système simple m'ont fait acheter cet instrument et je le regrette au final.

Je sens que je vais vraiment investir dans un truc pro de chez pro car j'en peux plus de me demander à chaque fois si il indique juste ou pas.

Concernant les vibrations horizontales dont il est question ici, eh bien je pense qu'un mât bien haubané sans secousse enlèvera tout doute sur ce problème. Tu peux peut-être tendre plus tes câbles déjà.

Si on prend un cylindre dans lequel on met un autre cylindre et qu'on le laisse tomber, eh bien celui-ci tombera moins vite si il y a vibrations, ou mouvements horizontaux car il y aura plus de friction. C'est peut-être un peu gros ce que je dis mais ça me semble aussi applicable pour un axe d'anémomètre, même si le mécanisme est plus subtile.

Finalement je commence à me dire également que l'haubanage de mon mât ne serait peu-être pas une si mauvaise idée pour supprimer définitivement ce doute qui nous fait poser des questions...

Quand tu parle de vibration, j'ai comme un déclic.... A partir de rafales à 40km/h, j'entend mon anémomètre vibrer.... Je pensais que c'était normal ! Cela ne voudrait-il pas dire que mes coupelles ne sont pas assez serrée ? Et que c'est la cause de mes soucis par gros vent ?

Concernant le haubanage, je ne peux pas tendre plus car j'ai déja de la flèche sur mon mât, malgré deux points de haubanage.

Pour les détenteurs de Davis, entendez-vous ces vibrations à partir d'un certain seuil ou c'est que mon anémomètre à un problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Quand tu parle de vibration, j'ai comme un déclic.... A partir de rafales à 40km/h, j'entend mon anémomètre vibrer.... Je pensais que c'était normal ! Cela ne voudrait-il pas dire que mes coupelles ne sont pas assez serrée ? Et que c'est la cause de mes soucis par gros vent ?

Concernant le haubanage, je ne peux pas tendre plus car j'ai déja de la flèche sur mon mât, malgré deux points de haubanage.

Pour les détenteurs de Davis, entendez-vous ces vibrations à partir d'un certain seuil ou c'est que mon anémomètre à un problème ?

Bonjour

Je n'ai jamais entendu de vibrations sur l'anémomètre de ma station, ce qui me semble anormal dans ton cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Pour les détenteurs de Davis, entendez-vous ces vibrations à partir d'un certain seuil ou c'est que mon anémomètre à un problème ?

Perso j'entends aussi vibrer le mât de mon

ISS

par grands vents.. mais que depuis où je l'ai haubané! J'impute ainsi ces vibrations aux turbulences du vent dans mes haubans. Je suppose qu'en les tendant ou les détendant je devrais pouvoir joueur sur la fréquence de vibration et ne les entendre que dans le spectre de fréquences encore audibles par mes oreilles... Enfin, en fonction de la longueur des câbles on devrait aussi arriver un produire un régime d'ondes stationnaires et les faire entrer en résonance dans une harmonique en fonction de la vitesse du vent. Ce n'est peut-être que là où l'amplitude de vibration du câble suffirait alors à produire un son... Lol, une version high-tech du Gaffophone!

[align=center]post-19246-0-98112900-1455204407.jpg[/align]

Mon iPhone a une appli d'analyse de spectre sonore, il faudrait que je l'y colle à l'occase pour voir...

gaffophone.jpg.7d1436df891ace6290dab6c2a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'entends aussi vibrer le mât de mon

ISS

par grands vents.. mais que depuis où je l'ai haubané! J'impute ainsi ces vibrations aux turbulences du vent dans mes haubans. Je suppose qu'en les tendant ou les détendant je devrais pouvoir joueur sur la fréquence de vibration et ne les entendre que dans le spectre de fréquences encore audibles par mes oreilles... Enfin, en fonction de la longueur des câbles on devrait aussi arriver un produire un régime d'ondes stationnaires et les faire entrer en résonance dans une harmonique en fonction de la vitesse du vent. Ce n'est peut-être que là où l'amplitude de vibration du câble suffirait alors à produire un son... Lol, une version high-tech du Gaffophone!

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=26560'>gaffophone.jpg[/align]

Mon iPhone a une appli d'analyse de spectre sonore, il faudrait que je l'y colle à l'occase pour voir...

Je parle bien de la vibration des coupelles, non pas des haubans ou du mât..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Je parle bien de la vibration des coupelles, non pas des haubans ou du mât..

OK, mais comment fais-tu pour savoir avec un anémo perché à 10 m? tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, mais comment fais-tu pour savoir avec un anémo perché à 10 m? tongue_smilie.gif

Parce que avant il n'était perché qu'à 7m et que on entend très bien d'où vient le bruit. Après je peux me tromper....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hello!

Pour les vibrations il faut être sûr que c'est bien ton Davis et pas les haubans ni autre chose.

J'ai remarqué que sur l'axe de mon Davis il y a + de jeux haut-bas que sur le Vortex. Et comme il n'y a pas assez de jeux l'axe fais des mouvements très rapide entre la butée en haut et en bas. J'ai bien vérifié avant et j'ai vraiment vu que c'était l'anémo qui faisait du boucant et beaucoup! Je suis persuadé que ça freine la rotation du système.

Je serai étonné que les capteurs fiables de Météo-France fassent un tel bruit...

Pour la fixation des coupelles ben tu dois les fixer sur l'axe jusqu'à la butée de ce dernier au fond du support central des coupelles. Mais l'axe lui même à un peu de jeux de haut en bas, c'est normal.

J'ai eu même pas 5 km/h de plus lors du dernier coup de vent et pour la même direction. Comme toi j'ai stagné alors qu'il est indiscutable que ça a été plus fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue que du matériel de ce prix ne fonctionne pas correctement. Même mon anemo lacrosse qui vaut 30 euros fonctionne sans soucis. Certes le pas est nul l'anemo ne sert pratiquement à rien (ni rafales ni moyen) mais au moins il marche bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue que du matériel de ce prix ne fonctionne pas correctement. Même mon anemo lacrosse qui vaut 30 euros fonctionne sans soucis. Certes le pas est nul l'anemo ne sert pratiquement à rien (ni rafales ni moyen) mais au moins il marche bien.

L'anémomètre fonctionne très bien et est incomparable avec les lacross ou Oregon (j'avais un orégon avant...). Mais il plafonne vers 60-65 km/h et je voulais comprendre pourquoi, car ce n'est à priori que le cas pour moi.

Par contre, vous n'avez peut être pas vu une autre de mes questions :

Lors de forte pluie, les informations de la sonde température et hygro ne sont temporairement plus transmises... Est-ce un défaut, ou est-ce que c'est normal. Par exemple, est-ce que l'ISS n'arrive pas à envoyer en même temps els informations de pluviométrie et de température... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut!

Alors depuis le temps t'as pu résoudre les problèmes de ta station?

Toujours pas franchi les 70 km/h en vent fort?

J'ai laissé tombé de mon côté. Mon anémo est ******** et il sera sûrement remplacé par une Vantage Vue, compacte et pratique à installer sur le toit. Verrai plus tard pour un bon anémo. Au moins j'aurais tous les relevés même si le vent était prioritaire.

Tiens nous au courant!

Bonne soirée!

Aller bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...