Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aide pour configurer Weatherlink


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> , je viens vers vous car possédant une Davis VP2 depuis un mois et demi, je n'arrive pas à faire fonctionner WL sur l'ordinateur, en fait je m'explique, il est installé pas de soucis, mais comment faire apparaître ma station là-dedans ?

La station en elle-même transmet à WL IP et à statIC, mais je n'arrive pas à récupérer la station sur l'ordinateur.

Le mode d'emploi est visiblement en anglais, et n'est pas très clair là-dessus.

En fait j'aimerai pouvoir faire apparaître ma station sur l'ordinateur dans WL pour pouvoir avoir des graph par exemples minutes par minutes, et pouvoir mettre la station sur Wunderground et Awekas par exemple. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir Morgan

Ouvre le logiciel, ensuite dans l'onglet "File" tu déclare ta station dans "New station".

Dans l'onglet "setup", tu dois configurer ta station, Tu a aussi dans cet onglet , l'option " Walkthrough" qui est un assistant dans toutes les étapes de configuration.

Pour les pas d'enregistrement, j'avais choisi "10 min" ce qui me donne une capacité au dataloguer de 17 jours.

Avec 1 min, la capacité sera 10 fois plus faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir, merci pour ta réponse!

Le soucis que j'ai 1èrement, c'est lorsque je vais dans "file", et new station, que mettre dans "station name" ?? J'ai essayé de mettre le lien weatherlink IP de la station mais ça ne fonctionne pas.

Et après à droite on me demande dans "dictories" je ne sais pas quoi sélectionner.

C'est vraiment une usine à gaz! Merci pour ta patiente et ton aide ! wink.png

Et concernant l'aide sur WL, c'est en anglais..ermm.gifblush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ok, ça c'est bon mais après impossible d'avancer, partout où je vais on met met "communication error com port settings"

Je regarderai ça demain ou mardi j'espère que je finirai par y arriver, mais c'est pas évident tout ça ! en tout cas merci de ton aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Ok, ça c'est bon mais après impossible d'avancer, partout où je vais on met met "communication error com port settings"

Je regarderai ça demain ou mardi j'espère que je finirai par y arriver, mais c'est pas évident tout ça ! en tout cas merci de ton aide!

Et? Où en est-tu Morgan? Perso, ne n'ai jamais configuré de Datalogger IP (adresse dynamique (DHCP) ou statique?) mais je pense que tu dois saisir dans WeatherLink l'adresse IP de ton datalogger, c'est pour cela que je le configurerais en "statique" plutôt qu'en "dynamique" ce pour toujours garder la même adresse IP. Ensuite il te suffira de publier tes données vers les sites de ton choix. J'ai aussi vu dans WeatherLink qu'il est possible de chercher les données depuis un site... mais j'opterai pour cette solution qu'en dernier recours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour, tout marche depuis 2 jours j'ai un ami qui m'a tout expliqué pendant que je faisais la manip, donc tout marche et j'ai même pu configurer pour que là station envoie à Wunderground.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

j'ai installé weatherlink mais je n'y comprend rien dans la paramétrisation de ce logiciel blush.pngbored.gif est-ce qu'une âme charitable sur le forum,m'accorderais un peu de temps ou quelques conseils pour m'aider a tout mettre en œuvre.

merci pour tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

j'ai installé weatherlink mais je n'y comprend rien dans la paramétrisation de ce logiciel blush.pngbored.gif est-ce qu'une âme charitable sur le forum,m'accorderais un peu de temps ou quelques conseils pour m'aider a tout mettre en œuvre.

merci pour tout.

Bonsoir

A quel endroit du logiciel, tu n'avance plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

j'ai installé weatherlink mais je n'y comprend rien dans la paramétrisation de ce logiciel blush.pngbored.gif est-ce qu'une âme charitable sur le forum,m'accorderais un peu de temps ou quelques conseils pour m'aider a tout mettre en œuvre.

merci pour tout.

Tu as réussi la configuration sur le site ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonsoir

A quel endroit du logiciel, tu n'avance plus?

depuis le début.je sait rentrer le nom de la station c'est tout. ensuite c'est dans la configuration des différents paramètres avec l'assistant que je pêche blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et pendant qu'on y est, sachant que titou a une station qui date de 2006, comment peut-on savoir s'il s'agit d'une ancienne version (baromètre analogique) ou nouvelle (baromètre numérique)?

La question a son importance, car la réponse permettra de savoir s'il peut flasher son firmware afin de le rendre pleinement compatible avec le datalogger IP, qui ne présente pour le moment pas le cumul horaire et les rafales sur 10 min: http://www.weatherlink.com/user/fredo/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et pendant qu'on y est, sachant que titou a une station qui date de 2006, comment peut-on savoir s'il s'agit d'une ancienne version (baromètre analogique) ou nouvelle (baromètre numérique)?

La question a son importance, car la réponse permettra de savoir s'il peut flasher son firmware afin de le rendre pleinement compatible avec le datalogger IP, qui ne présente pour le moment pas le cumul horaire et les rafales sur 10 min: http://www.weatherlink.com/user/fredo/index.php?view=summary&headers=1

La mienne date de mars 2007 celle avec Weatherlink USB et pour laquelle j'ai commandé le IP l'autre jour, je vais avoir le même soucis?

La console est de 2007 par contre l'ISS n'a même pas 1 an il a été changé en février dernier.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant qu'on y est, sachant que titou a une station qui date de 2006, comment peut-on savoir s'il s'agit d'une ancienne version (baromètre analogique) ou nouvelle (baromètre numérique)?

La question a son importance, car la réponse permettra de savoir s'il peut flasher son firmware afin de le rendre pleinement compatible avec le datalogger IP, qui ne présente pour le moment pas le cumul horaire et les rafales sur 10 min: http://www.weatherlink.com/user/fredo/index.php?view=summary&headers=1

Il faut maintenir le bouton "done" enfoncé et appuyer simultanément sur le bouton "+" pour faire défiler sur la console la référence de la version actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Donc je ne risque également de ne pas avoir les cumuls horaires ni les rafales avec ma console de 2007?

Si c'est le cas comment y remédier il faut acheter une nouvelle console? 😕 Embêtant tout ça je n'ai pas prévu cet investissement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Normalement, toutes les consoles achetées après avril 2006 disposent de la nouvelle version et sont donc compatibles avec le dernier firmware. Le problème de titou, c'est que lui il l'a achetée en 2006!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Normalement, toutes les consoles achetées après avril 2006 disposent de la nouvelle version et sont donc compatibles avec le dernier firmware. Le problème de titou, c'est que lui il l'a achetée en 2006!

Ok je suis rassuré comme j'ai commandé Weatherlink IP en remplacement de mon USB.La mienne date de début mars 2007 donc cela devrait être bon... 🙄

En février dernier j'ai changé tout l'ISS mais pas la console.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Normalement, toutes les consoles achetées après avril 2006 disposent de la nouvelle version et sont donc compatibles avec le dernier firmware. Le problème de titou, c'est que lui il l'a achetée en 2006!

salut sebass,

acheté en octobre 2006.si ça peut aider comme renseignement.

concernant la version de la console,j'ai fait comme l'a écrit oliv13 thumbup.gif : REV MAY 5 2006 (EU)

j'ai la version avec le menu en français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

OK donc:

- ce qui est probable, c'est que ce soit une version post-avril 2006, et donc compatible avec le nouveau firmware. Mais on attendra que MétéoQuimper par exemple le confirme afin de pas faire de bêtise irreversible.

- ce qui est certain en revanche, c'est qu'après la mise à jour, la console sera en anglais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

OK donc:

- ce qui est probable, c'est que ce soit une version post-avril 2006, et donc compatible avec le nouveau firmware. Mais on attendra que MétéoQuimper par exemple le confirme afin de pas faire de bêtise irreversible.

- ce qui est certain en revanche, c'est qu'après la mise à jour, la console sera en anglais!

pas grave.merci pour le coup de main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sebass,

acheté en octobre 2006.si ça peut aider comme renseignement.

concernant la version de la console,j'ai fait comme l'a écrit oliv13 thumbup.gif : REV MAY 5 2006 (EU)

j'ai la version avec le menu en français.

Déjà si tu flashe ta console avec les firmwares présent sur le site de Davis Instruments tu n'aura plus le menu en français, ensuite il faut ouvrir ta console et mettre sur le forum une photo de la carte électronique principale, ont pourra te dire si tu a des capteurs analogique ou numérique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Déjà si tu flashe ta console avec les firmwares présent sur le site de Davis Instruments tu n'aura plus le menu en français, ensuite il faut ouvrir ta console et mettre sur le forum une photo de la carte électronique principale, ont pourra te dire si tu a des capteurs analogique ou numérique.

de ne plus avoir le menu en français,cela ne me dérange pas,par contre ouvrir la console,je ne suis pas rassuré wacko.png elle a quand même 10 ans....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ne plus avoir le menu en français,cela ne me dérange pas,par contre ouvrir la console,je ne suis pas rassuré wacko.png elle a quand même 10 ans....

Que la console ait 10 ans ou 2 ans c'est pareil, y a pas de pièce d'usure, tu peut l'ouvrir sans risque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...