Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Assez belle journée.

J'ai profité du Soleil pour faire la maintenance annuelle de la station.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est dégagé.

 

Tn : 8,4°C

 

Tx : 24,1°C

 

Ta : 14,7°C

 

RR : 0,2 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan des orages d'hier :    Buzancy (08) = 52 mm  Rocroi (08) = 51,8 mm Bourdons (52) = 44,7 mm Esternay ( 51) = 43,7 mm Douzy (08) = 37,2 mm  Frignicourt (51

Étrange ton tableau cumulus, tu as des déficit de -96% en mai alors qu'il est tombé 122mm ?? Tu aurai du renommer ta seconde colonne "ecart à la moyenne", on aurait ainsi les excédents/déficits (

D'après le bulletin de suivi MF ce soir :     Reims-Prunay affiche un cumul temporaire de 61 mm pour cette journée ! Notons également des lames d'eau depuis cet après-midi qui dé

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

:) 

251137Capture.png

Tn 11.9°C

------------

Pour en revenir à hier : belle après-midi avec des éclaircies plutôt larges (surtout après 15h, l'est de la Belgique étant plus sous les nuages que l'ouest et le centre, moi le c*l entre 2 chaises). Sensations correctes pour une mi-juillet (temporairement...) retrouvées avec 22.8°C de Tx.

 

A lundi pour le soleil, avant on va devoir se taper ces débilités de la nature.

@ +

Modifié par WEPION5100
faute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lolo02 a dit :

Bonsoir,

 

Assez belle journée.

J'ai profité du Soleil pour faire la maintenance annuelle de la station.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est dégagé.

 

Tn : 8,4°C

 

Tx : 24,1°C

 

Ta : 14,7°C

 

RR : 0,2 mm

 

Bonne soirée.

 

Bonjour lolo,

 

Ah je comprends mieux avec la maintenance que tu as fait hier, mais ta Tx dans la climatologie Infoclimat indique 27.1°C, quand j'ai vu ça hier soir je me suis dit qu'il devait y avoir un problème car cela faisait 3 à 4°C de plus que les stations avoisinantes.

 

Il faudrait donc que tu corriges cette valeur erreur dans la fiche climatologie puisque tu indiques toi-même une Tx de 24.1°C .

 

Sinon ici grisaille qui a bien du mal à se dissiper, il y avait même un peu de bruine ce matin .

 

Tn 13.2°C Ta 20.6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Journée très nébuleuse avec malgré tout quelques périodes d'éclaircies entre 13 et 15h et actuellement. Il fait d'ailleurs chaud (très chaud au soleil) lorsque le soleil perce. 

Tx en cours (bien que quasi définitive, si pas définitive) de 24.8°C, en hausse constante depuis cette nuit, 3h10 où la Tn a été atteinte (11.9°C).

L'humidex atteint les 31.

 

Y'a aussi une sorte d'invasion de fourmis volantes depuis quelques jours par ici. Pas moyen de sortir au soleil sur le balcon, y'en a partout.

Ça promet pour le début de semaine où les 30°C devraient être rapprochés (ou atteints).

 

Ké drôle d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin ciel bouché puis quelques éclaircie en début d’après midi avec rapidement de la chaleur , mais le ciel s'est recouvert totalement accompagnée d' une petite baisse des températures ( il faisait bien lourd). Ensuite en soirée, le ciel s'est totalement dégagé et les températures ont grimpé en flèche. Drôle de journée!!!

 

Tn: 15,1°C

Tx: 26,2°C

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Quelle lourdeur aujourd'hui...

Quelques trouées dans un ciel "blanchâtre", un Td qui colle aux 20°C actuellement, une température de 25.0°C et plus de 75% d'humidité...fait chaud quoi xD

 

C'est pas vraiment agréable quand tu dois travailler dehors (et même à l'intérieur quand t'es dans un appart qui surchauffe.........).

Tn 14.6°C (passé furtivement sous 15°C entre 6 et 7h du matin).

 

Bonne journée :) 

 

EDIT :

Tx 26.1°C

Modifié par WEPION5100
Tx ajoutée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le 16/07/2016 à 11:47, bernardt60 a dit :

 

Bonjour lolo,

 

Ah je comprends mieux avec la maintenance que tu as fait hier, mais ta Tx dans la climatologie Infoclimat indique 27.1°C, quand j'ai vu ça hier soir je me suis dit qu'il devait y avoir un problème car cela faisait 3 à 4°C de plus que les stations avoisinantes.

 

Il faudrait donc que tu corriges cette valeur erreur dans la fiche climatologie puisque tu indiques toi-même une Tx de 24.1°C .

 

Sinon ici grisaille qui a bien du mal à se dissiper, il y avait même un peu de bruine ce matin .

 

Tn 13.2°C Ta 20.6°C

 

Bernardt, c'est corrigé et sur mon site météo et sur Infoclimat (partie journalière et mensuelle).

Par contre, ce graph, ne se met pas à jour ...

Normal ?

 

graph.png

 

--

 

Aujourd'hui, temps bien ensoleillé mais également bien chaud !

Quelques Cumulus circulent ce soir ...

Vent faible.

 

Tn : 14,1°C

 

Tx : 29,4°C

 

Ta : 27,8°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :cool:

 

Journée partagée entre des moments de soleil et des périodes plus nuageuses, mais qui n'ont pas empêchée le thermomètre d'atteindre 27,9°C cet après-midi. Ambiance plutôt agréable dans l'ensemble, d'autant que la matinée ne fût pas fraîche non plus avec une Tn de 14,1°C.

 

Le ciel est nuageux actu (stratocumulus provenant de l’étalement des cumulus de l'après-midi) et la température est de 25,9°C.

Modifié par Tornado08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour :)

 

J'ai un scoop démentiel ce matin puisqu'il fait ensoleillé :o oui oui, il fait ensoleillé :cool:

 

C'est pas passé loin par contre car quelques bancs de brouillards traînaient quelques centaines de mètres plus au sud dans la vallée. D'ailleurs c'est assez sympa ce qu'il se passait : l'espèce de stratus brumeux cachait le soleil sur une partie de la colline (haute de 100 m à tout casser) pendant presque une heure, alors que le soleil n'a fait que de briller en vallée.

164390009.jpg

Tn 15.1°C et 21.5°C actuellement.

 

A jeudi :) car je vais profiter de ce soleil et de cette chaleur ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chgreg a dit :

Bonsoir,

 

Ciel le plus souvent gris avec quelques éclaircies avec une sensation de lourdeur.

 

Tn: 14°C

Tx: 26,1°C

 

A bientot

 

Salut,

 

souvent évité par les orages,fuit par le soleil qui brillait pourtant généreusement à peine plus au Sud (sur la Somme),j'ai l'impression qu'à Caudry on joue beaucoup avec les miroirs non?^_^

Courage et patience Greg,comme le père Francky le soulignait "la routourne va vite tourner".

 

26,9°c de Tx à Glisy hier,la Tx de l'année (29,2°c le 23 juin) sera pulvérisée mercredi et le seuil des 30°c franchi pour la première fois en 2016.

 

Petit ICU à Amiens modélisé par Arome HD ce matin:

 

578c86f78363e_carte.jpg

 

Les +30°c peut-être atteints dès cet AM?

 

578c87ef7d658_carte.jpg

 

Demain en tout cas ça va griller en Baie de Somme grâce à ce vent de terre:

 

578c89093edc7_carte.jpg

 

Niveau pluvio 24,3 mm pour juillet (dont 20,2 mm le 13).

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Cumulus et cirrus se partagent bien "inoffensivement" le ciel avesnois en n'altérant aucunement la sensation de "beau temps". Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela nous change de la routine des jours/semaines/mois précédents ! B|

Il fait déjà assez chaud avec environ 27° actu, faisant suite à une mini nocturne de 13°-14° dans le secteur (environ 13° dans le centre d'Avesnes, 13.0° à Hestrud et 13.7° à SHSH).

 

Début de journée presque sans nuages et légèrement brumeux dans la vallée de l'Helpe Majeure (mais nettement moins près du ValJoly...) :

 

18072010.jpg

 

18072016.jpg

 

18072011.jpg

 

18072013.jpg

 

18072015.jpg

 

18072012.jpg

 

18072014.jpg

 

18072017.jpg

 

18072018.jpg

 

18072019.jpg

 

 

Bonne journée estivale à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, MeteoNord a dit :

50°C au soleil tu est sur ?

un thermomètre posé au soleil ^^ l'année dernière le produit à l'intérieur est même sorti de l'ancien thermomètre

sinon proche des 30°C et là pas de vent avec 28°C, c'est étouffant 

Mon record est du plus de 75°C en plein soleil contre un mur en brique protégé d'un éventuel vent avec une sonde météo en bon état

J'ai pas de quoi protéger mes mesures du coup je prend au soleil, à l'ombre sur la terrasse et vraiment à l'ombre

 

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dylandu60 a dit :

29.9 de tx aujourd'hui vers 17h comme hier étrange ça n'a pas monté :ph34r:

 

Bonsoir,

 

Même Tx aussi 29.9°C Ta 28.8°C Tn 14.5°C

 

Néanmoins la sensation de chaleur était belle et bien là, d'autant plus que l'humidex a atteint 35 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...