Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il y a 10 heures, Babarskaja a dit :

 

souvent évité par les orages,fuit par le soleil qui brillait pourtant généreusement à peine plus au Sud (sur la Somme),j'ai l'impression qu'à Caudry on joue beaucoup avec les miroirs non?^_^

Courage et patience Greg,comme le père Francky le soulignait "la routourne va vite tourner".

 

 

 

 

 

 

Ben oui il règne un micro climat à caudry. Le manque de franc soleil ne me gène pas en été car généralement qui dit beau temps, dit canicule et ça j'aime pas (il me faut un temps sec , ensoleillé mais pas plus de 25°C). Sinon justement quand en France il y a une période de grande chaleur, le nord-est , est généralement bien servi niveau Tx avec des valeurs qui n'ont rien à envier aux régions situées plus au sud. Ce qui est désolant, malgré ces Tx élevées, c'est lors d'un épisode orageux , on devrait en théorie ramasser pas mal mais le conflit de masse d'air passe généralement à coté!!!

 

Revenons à aujourd’hui,

 

Ce matin franc soleil puis une bonne partie de l’après midi pas mal de nuages mais le franc soleil est revenu en fin d’après midi.

 

Tn: 15,9°C

Tx: 30,3°C

Ta: 28,2°C

 

A bientot

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan des orages d'hier :    Buzancy (08) = 52 mm  Rocroi (08) = 51,8 mm Bourdons (52) = 44,7 mm Esternay ( 51) = 43,7 mm Douzy (08) = 37,2 mm  Frignicourt (51

Étrange ton tableau cumulus, tu as des déficit de -96% en mai alors qu'il est tombé 122mm ?? Tu aurai du renommer ta seconde colonne "ecart à la moyenne", on aurait ainsi les excédents/déficits (

D'après le bulletin de suivi MF ce soir :     Reims-Prunay affiche un cumul temporaire de 61 mm pour cette journée ! Notons également des lames d'eau depuis cet après-midi qui dé

Images postées

Bonsoir,

 

Quelques brumes présentes dans le fond de la Vallée de la Marne ce matin.

Peu à peu, le Soleil a pointé le bout de son nez et çà a chauffé !

Chaleur bien étouffante, bref, j'ai hâte d'être Jeudi ...

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est dégagé et le vent toujours aussi faible.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 15,0°C

 

Tx : 30,8°C

 

Ta : 22,9°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la température monte joyeusement en bord de mer puisqu'il fait 28,3°c à Fort-Mahon et même 30°c tout rond à Cayeux-sur-Mer.

 

28,2°C à Amiens-Glisy (Tx d'hier: 29,4°c).Le seuil des 30°c sera triomphalement franchi pour la 1ère fois de l'année ce jour!

 

Journée chaude en perspective donc mais rien de vertigineux (sauf sur les cotes pour lesquelles il serait intéressant de jeter un œil aux records décadaires pour situer cette situation). 

C'est surtout cette nuit qui s'annonce pénible puisqu'une langue de +22°c à 850hPa va survoler en fin de nuit le Sud de la région.

Les Tn seront donc plus ou moins calquées sur les valeurs à 1500m!

Associées aux ICU les urbains vont bien transpirer comme des petits gorets ^_^

 

578deecc9cb76_carte.jpg

 

578def0462fd8_carte.jpg

 

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :cool:

 

Il y a 2 heures, Babarskaja a dit :

Journée chaude en perspective donc mais rien de vertigineux (sauf sur les cotes pour lesquelles il serait intéressant de jeter un œil aux records décadaires pour situer cette situation). 

C'est surtout cette nuit qui s'annonce pénible puisqu'une langue de +22°c à 850hPa va survoler en fin de nuit le Sud de la région.

Les Tn seront donc plus ou moins calquées sur les valeurs à 1500m!

Associées aux ICU les urbains vont bien transpirer comme des petits gorets ^_^


Même sans l'effet ICU, avec le maintien d'un vent de terre toute la nuit, les côtes vont être très largement soumises à des Tn très douces, au delà de 20°C. En regardant très succinctement, on a des records de Tnx entre 21 et 24°C sur les stations du littorales allant de Dieppe à Dunkerque : ça me semble difficilement jouable (mais why not ? :))

Pour les Tx du jour & même les Txx pour un mois de juillet, une pléiade de records étaient tombés l'année dernière (le 1er Juillet) notamment à Boulogne, Le Touquet et Dieppe (38,3°C !). A Dunkerque, le record de 38,3°C également mais en date du 19/07/2006 semble indéboulonnable ! On va surveiller ça de près tout de même, parce que les brises marines ne devraient pas pénétrer sur les côtes aujourd'hui (sauf... Dunkerque actu, qui fait exception à la règle).

 

Sinon ici, temps parfaitement ensoleillé. Du soleil, et rien que du soleil !
Après une belle et constante progression durant la matinée, la hausse est plus tempéré depuis la mi-journée avec une bise d'Est faible à modéré. Mais la température dépasse enfin les 30°C avec 30,6°C actu.

Fraîchement bien appréciable ce matin avec une Tn de 14,8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Ici (Cité des Mouches), comme partout, il fait chaud. Très chaud même. Environ 30° actu après une acceptable -fort heureusement- Tn d'environ 14° en ville, contre 13.6° à Hestrud et 14.4° à SHSH.

 

Pour ne rien changer à mes bonnes habitudes, je suis allé chercher la fraîcheur (car il faisait 26° dans mon appart au petit jour, environ 29° maintenant...) au fond de la vallée de l'Helpe Majeure où la température était effectivement un peu plus basse que sur les hauteurs. Peut-être 1° ou 2° de moins. En tout cas la différence était perceptible, même si j'ai déjà observé plus spectaculaire en la matière.

 

19072011.jpg

 

19072012.jpg

 

19072014.jpg

 

19072010.jpg

 

19072017.jpg

 

19072013.jpg

 

19072019.jpg

 

19072018.jpg

 

19072015.jpg

 

19072016.jpg

 

 

Bonne journée trop chaude à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Fortes chaleurs certes mais rien à voir avec les 37.9°C du 01.07.2015 et l'ouest de la France, de plus cette chaleur n'est pas lourde .

 

Tx 34.1°C Tn 15.2 Ta 33.8°C

 

 

Modifié par bernardt60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Tx définitive 33,0°C. C'est dans les clous de ce que j'espérais, cette valeur n'est pas banale pour le coin. Actu en baisse lente avec 31,3°C.

Modifié par Flo'599
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

De retour après quelques vacances sur la cote Atlantique, sous la forte chaleur déjà ce matin, condition que j'ai également retrouvé en arrivant sur la côte d'Opale avec un maxi de 34.2°c

Plage bondée et bain de mer rafraîchissant cet après midi

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fou de constater qu'il fait encore 29°C au moins dehors et avec désespoir une tx de 30.5°C dans ma chambre et 29.9°C actuellement.... :S

28.5 °C là * 

 

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ciel bleu du matin au soir !

Température en hausse constante avec plus de 30°C avant la mi-journée.

 

Ce soir, le ciel est dégagé et la température baisse lentement ...

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 16,2°C

 

Tx : 35,2°C

 

Humidex Max : 42,0°C

 

Ta : 24,6°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx:

 

- Cayeux/mer: 35,5°C,

- Fort Mahon: 34,4°C,

- Amiens-Glisy: 33,2°C,

- Chambre enfant n°2: 32°C.

 

Le vent de SE s'étant déguisé en absent,la ventilation dans ces fichues amiénoises est inexistante.

 

Encore 27,4°C dans ma cour et 31°C dans la chambre enfant n°2.

Enfant n°2 qui ne dort donc pas.

 

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Après une baisse jusque 20,4°C, la T° est subitement remontée pour avoir... un beau 23,3°C actu, à 2h30 :o en route vers la nuit tropicale... C'est vraiment pas banal dans ce coin.

 

À noter les 19 degrés d'amplitude entre la Tn d'hier de 14°C, et la Tx de 33°C.

Modifié par Flo'599
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas descendu sous les 25 degrés à Boulogne cette nuit ! Mais la Tn ne devait pas tenir à cause du changement de flux en cours d'après midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...