Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logiciel pour Lacrosse 1640


williams
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'acheter la Lacrosse Technology 1640. Apres avoir installé le logiciel vendu avec qui est Weather Capture Advance V14 je trouve que celui-ci n'est pas si bien que cela et cherche un logiciel semblable à Heavy Weather (version 2.0) qui permet de voir directement sur le logiciel et d'enregistrer les données d'une façon traitable (les chiffres sont alignées, assez espacés et non espacés que d'une virgules...).

Car avec Weather Capture Advance V14 le problème est :

- les données ne sont pas alignées quand on les enregistre sous Excel et espace que d'une virgule ;

- les données ne sont pas visibles directement depuis le logiciel ;

- on ne peut pas effacer le minimum et maximum des températures et du vent dans le logiciel ;

merci

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir voisin

alors comme logiciel gratuit il y a skin ws2800 que j'utilisais avec ma lacrosse ws 2308 en plus de heavy weather

cumulus xnet-meteo et graphweather

il y a aussi weather display qui est payant mais que tu peus avoir en mode démo

faut faire des tests avec les logiciel et garder celui qui te convient le mieux

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir voisin

alors comme logiciel gratuit il y a skin ws2800 que j'utilisais avec ma lacrosse ws 2308 en plus de heavy weather

cumulus xnet-meteo et graphweather

il y a aussi weather display qui est payant mais que tu peus avoir en mode démo

faut faire des tests avec les logiciel et garder celui qui te convient le mieux

bon courage

Bonjour Autan31,

suite à ce que certain d'entre-vous m'ont dit j'ai alors acheté la station météo Lacrosse technology 1640. La connexion entre la station et l'ordi (Windows seven 64 bits) fonctionne bien comme vous m'avez dit. Pour voir ceci j'ai du installer le logiciel vendu avec la station-météo (Weather Capture Advance V1.4). Mais ce logiciel n'est pas très bien pour les données car quand on enregistre sous Excel cela mets les différentes données sur un cellules et il n'y a pas la pression atmosphérique au niveau de la mer mais la pression atmosphérique local dont je trouve qu'elle est bien basse même après avoir l'altitude (pour 1032.9 hpa au niveau de la mer ici (405 m d'alti) c'est 774,39 hpa suivant la station météo.

- 1°) Est-ce que le logiciel "Cumulus" est compatible avec la station météo Lacrosse technology 1640, car je ne sais pas si toutes les stations météos sont compatibles avec tout les logiciels de météo ??

- 2°) Est-ce que le logiciel "Cumulus" montre et enregistre les données sous un tableau avec les données bien alignées ?? Si oui, est-ce que dans ses données sous tableau il y a la pression atmosphérique au niveau de la mer ??

- 3°) Peut-il y avoir plusieurs logiciels de météo sur l'ordi sans causer de pb ??

Merci

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut williams

je ne connais pas trop bien ta station meteo mais comme je te l'ai dit dans mon précèdent message il y a pleins de logiciels pour faire ce que tu veut comme tu le veut

il suffit pour toi de les télécharger et de faire des essais et je suis certain que tu trouveras celui qui répondra a tes désirs

et presque tous les amateurs meteo font de même moi le premier

concernant cumulus je l'ai tester il y a + de 3 ans avec ma ws2308 mais sans chercher a aller plus loin cumulus étant en anglais

donc je ne pourrait pas t'en dire + (l'anglais et moi on est pas copain in the Pocket)

je pense que tu peut avoir plusieurs programmes relevant la meteo sur ton pc du moment que tu utilise 1 seul programme a la fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je trouve qu'elle est bien basse même après avoir l'altitude (pour 1032.9 hpa au niveau de la mer ici (405 m d'alti) c'est 774,39 hpa suivant la station météo.

-

Cette valeur est correcte ! 774.39 mm Hg égale bien 1032,435 hPa.

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour et bonne année et santé à tout le monde,

 

Un an après avoir acheté la Lacrosse Technology 1640 hier à minuit j'ai cliqué dans le logiciel (Weather Station) à "effacer les enregistrement" croyant que tout les données allaient être remises à zéro et que les premières données qui seront enregistrées dans le fichier records.csv seront ceux du 01/01/2017 00h. Voilà que par surprise cela n'a rien fait car dans ce fichier où les données ont étaient enregistrées toute l'année 2016 il y a toujours les mêmes données plus ceux d'aujourd'hui o.O 

 

Comme c'est un fichier Excel dont le nombre de lignes est limité et donc qu'un jours il faudra que les données ne soient plus avec les anciens, savez-vous comment faire pour que les nouvelles données soient enregistrées maintenant sur un autre fichier sans les anciennes données pour qu'ainsi chaque années puissent avoir son propre fichier ??

 

Merci et tout mes vœux a vous tous

 

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

 

Si c'est un fichier Excel et que tu sais où il est, tu le renommes sous un autre nom.
Tu l'ouvres, tu supprimes toutes les lignes concernant 2016, et tu le resauves sous l'ancien nom.

 

C'est tout et si tu ne sais pas faire, tu me l'envoies en MP et je te le fais.


 -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais voir ce que tu me dis, je ne pensais pas que ce serrait ainsi car pour ma station météo précédente il ne fallait pas faire de cette façon mais comme je l'avais cité. D'un logiciel à un autre c'est souvent différent.

 

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir fais ce dont tu m'as conseillé voilà que ça ne fonctionne pas puisque après avoir effacé avec Excel toutes les données de l'année 2016 dans le fichier records.csv quand je vais dans le logiciel (Weather Station) pour y enregistrer les 2 ou 3 lignes de plus que je n'avais pas dans les données (suite aux quelques minutes d'attentes) voilà que c'est avec les données de 2016 que le logiciel m'enregistre ces données en plus.

 

Je ne vois pas comment faire :| , quelqu'un sait-il comment faire ??

 

Merci  

 

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Salut Williams.

 

Désolé, mais tu n'as pas du faire ce que je te disais :

 

1 / Ton fichier original dans lequel Weather Station enregistre les données s'appelle "records.csv".
2 / Tu localises ce fichier et tu le renommes "Données_de_l_année_2106.xls"
3 / Tu recharges ce fichier "Données_de_l_année_2016.xls dans Excel.
4 / Tu supprimes toutes les lignes concernant 2016, et tu enregistres le fichier modifié sous son ancien nom "records.csv"
5 / Il va te l'enregistrer automatiquement sous le nom : "record.csv.xls"
6 /  Tu le renommes en supprimant le ".xls".
7 / Tu obtiens donc un fichier "records.csv" que Weather Station va utiliser comme il utilisait le précédent. Mais tu n'auras plus les datas de 2016 dedans (qui seront dans "Données_de_l_année_2016.xls").

 

Je l'ai essayé ici et je peux te dire que ça marche !
(J'espère que tu as travaillé sur une copie de ton fichier original - On ne travaille jamais sur des fichiers originaux en informatique !)


Je te répète : Si tu ne sais pas faire, envoie-moi l'original, je te le fais (je ne travaille avec Excel que depuis 1994 sous Windows 3.1 !)...


Amitiés.

 

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Boudu34 a dit :

-

Salut Williams.

 

Désolé, mais tu n'as pas du faire ce que je te disais :

 

1 / Ton fichier original dans lequel Weather Station enregistre les données s'appelle "records.csv".
2 / Tu localises ce fichier et tu le renommes "Données_de_l_année_2106.xls"
3 / Tu recharges ce fichier "Données_de_l_année_2016.xls dans Excel.
4 / Tu supprimes toutes les lignes concernant 2016, et tu enregistres le fichier modifié sous son ancien nom "records.csv"
5 / Il va te l'enregistrer automatiquement sous le nom : "record.csv.xls"
6 /  Tu le renommes en supprimant le ".xls".
7 / Tu obtiens donc un fichier "records.csv" que Weather Station va utiliser comme il utilisait le précédent. Mais tu n'auras plus les datas de 2016 dedans (qui seront dans "Données_de_l_année_2016.xls").

 

Je l'ai essayé ici et je peux te dire que ça marche !
(J'espère que tu as travaillé sur une copie de ton fichier original - On ne travaille jamais sur des fichiers originaux en informatique !)


Je te répète : Si tu ne sais pas faire, envoie-moi l'original, je te le fais (je ne travaille avec Excel que depuis 1994 sous Windows 3.1 !)...


Amitiés.

 

-

 

J'ai pourtant tout fait à peut-près comme tu as puisque :

- j'ai enregistré les données avec le logiciel en  cliquant dans DOSSIER->SAUVEGARDER SOUS... puis ENREGISTRER avec le nom qu'il nous donne "records.csv" dans le logiciel ;

- j'ai ouvert le fichier records.csv avec Excel que j'en registre sous sous un autre nom pour l'avoir deux fois : records_2016.csv

- puis avec Excel dans le fichier records.csv qui est utilisé par le logiciel j'ai supprimé toutes les données de 2016 et je l'ai enregistré sous records.csv (fichier utilisé par le logiciel);

 

Logiquement à partir cela le fichier records.csv que Weather Station utilise a que des données de 2017 et donc en utilisant ce fichier comme toujours il devrait y mettre que les prochaines données qu'il va enregistrer quand on clique dans DOSSIER->SAUVEGARDER SOUS... puis ENREGISTRER avec le nom qu'il nous donne "records.csv" dans le logiciel. Mais les données effacées dans ce fichier reviennent malgré cela en plus des futurs données.

 

Il n'est pas la peine de l'enregistrer  avec l'extention .xls "record.csv.xls" puis  de le renommes en supprimant le ".xls" car les fichiers avec l'extention .CSV sont sous Excel.

 

Donc je ne comprends pas que cela ne fonctionne puisque tout est fait comme tu me dis. :/

 

Je me demande si un autre fichier principal aux données ne serrait pas utilisé et si ce n'est pas ce fichier qu'il convertirait en .csv comme parfois c'est le cas avec certain logiciel ??

 

Williams

Modifié par williams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche dans toute ta machine pour voir s'il n'y a qu'un seul fichier record.csv.

Peut-être que celui que tu as modifié et enregistré n'est pas celui qui est utilisé par Weather Station et que tu visualises ensuite ? 

Sinon, les datas ne peuvent pas revenir toutes seules quand on les a supprimées !

Tu as ça dans C:/  ou dans D:/   ?

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boudu34 a dit :

Fais une recherche dans toute ta machine pour voir s'il n'y a qu'un seul fichier record.csv.

Peut-être que celui que tu as modifié et enregistré n'est pas celui qui est utilisé par Weather Station et que tu visualises ensuite ? 

Sinon, les datas ne peuvent pas revenir toutes seules quand on les a supprimées !

Tu as ça dans C:/  ou dans D:/   ?

-

 

Il est sûr que c'est le bon fichier car quand je vais dans  DOSSIER->SAUVEGARDER SOUS... cela nous dit le l'emplacement de ce fichier et c'est celui que j'utilise. De plus j'ai ce fichier dans D: que depuis que j'ai installé le logiciel. Et le fait qu'il est mis à jours seulement après que j'ai ouvert le logiciel puis enregistré les données montre que cela ne peut être que ce fichier records.csv qui est utilisé par le logiciel.

 

C'est pour cela que je ne comprends pas que les données de 2016 y reviennent sur ce fichier quand j'enregistre à nouveau les données avec le logiciel malgré que je les ai effacées avant dans ce fichier.

 

D'ici 4 ans je n'aurais plus de place suivant ce que j'ai calculé.

 

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boudu34 a dit :

1 / As-tu fait une recherche dans TOUTE ta machine et avec quoi comme outil de recherche ?

2/ Sous quel OS travailles-tu ?

-

 

 

Avec le Window 7 à démarrer-> recherche, j'ai fais la recherche et il y a bien qu'un seul fichier RECORDS.CSV.

 

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie avec UltraSearch, SearchEverything ou SuperFinder.

 

Des Datas correctement effacées dans Excel ne se reconstituent pas toutes seules !

Ou bien elles ont été mal effacées et restaurées ensuite, ou ce n'est pas le bon fichier que tu consultes.

 

Quand tu fais des manips, de ce genre, change le nom de fichier à chaque modification !

Depuis 1975 je n'ai jamais vu de  Génération Spontanée en Informatique ...

 

Le seul problème se situe toujours entre le clavier et la chaise !  :D

 

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...