Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche du chauffage


Messages recommandés

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Chaudière reprogrammée à 18.5°C pour la salle de bain / 18°C pour la grande pièce depuis hier soir mais il ne s'est pas encore remis en route.

Affaire à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continu

Vosgien faire du bois!     Beaucoup de bois.   Si panne de courant: centrale hydroélectrique, modèle 1780, modifiée 1820.     Si panne de carburant:

Une maison bien isolée et orientée au sud :).   Il fait 22°C en ce moment (ça va remonter avec la lumière du jour), le chauffage a été arrêté je pense définitivement pour cette année. Il ava

Images postées

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Ambiance crue ce dimanche soir avec encore 18.5°C dans la salle de bain et un peu moins de 18°C dans la pièce de vie, un peu juste à mon goût et le thermostat étant dans la salle de bain et réglé à 18.5°C ben ça chauffe toujours pas!

Du coup j'ai poussé la consigne à 19°C pendant 1/2 heure pour déclencher la chaudière histoire de tempérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Pour notre part, nous n'avons toujours pas mis le planché chauffant en route en Sarthe,  mais nous avons fait déjà 2 feux de bois pour réchauffer la maison les jours de grisailles quand il ne faisait plus que 18°C. Sinon le soleil suffit amplement à chauffer le maison et surtout le salon avec de bon 22-23 °C avec les nombreuses baies vitrées plein sud :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bon eh bien avec 18° et un franc soleil, le chauffage est éteint pour le moment.

La température est de 18° à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes feux au poêle se prolongent, surtout en matinée, alors que 3 ou 4 petites bûches me suffisant, il m'en faut désormais 6 ou 7 de taille plus importante et jusque midi.

 

Les après-midi ensoleillées permettent une pause avant de le rallumer là avant le coucher de soleil avec 18° dans mon salon.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Chauffage central en marche tout au long de la journée depuis fin octobre avec la consigne à 19°C, seules les matinées bien ensoleillées permettent encore une coupure de quelques heures.

Temps plus froid à partir de demain avec neige très probable; on est définitivement rentré dans la période ou le chauffage va marcher quotidiennement et cela au moins jusqu'en avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment depuis quand le chauffage est en route car c'est la régulation ( chaudière Viessmann ) qui fait le travail et la température des radias est à peine tiède.

Il me semble qu'il y a eu quelques chauffes la nuit en octobre, plus souvent en fin octobre et début novembre 2016 car les nuits sont fraiches.

Il  commence à y avoir un peu de chauffe le jour.

Je vois surtout la chauffe aux chats qui s'installent sur les radias.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Avec le coup de froid qui se profile (et le fort mistral), le chauffage sera sûrement allumé dans les prochains jours. Actuellement on tourne encore à 21/22°C dans le salon, 21°C dans la chambre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20.2°c ici à l'intérieur. Même si la température extérieure reste douce ( 18.9°c ), celle de la maison baisse un peu car sans soleil aujourd'hui. 

Et effectivement, avec l'arrivée d'air beaucoup plus frais, ce sont les derniers jours sans chauffage ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après une semaine douce voire chaude pour la saison.

On a rallumé le chauffage, température à 19.2° dans la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ca y est, j'ai allumé le chauffage chez on père à Vendargues(34), a cause de la fraicheur la nuit où on est tombé jusqu'à 5° et 17 dans la maison, la maison est un peu une passoire mais quand même, l'ambiance a bien changé dans le secteur :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien moi chauffage toujours pas allumé mais ça ne va pas tarder, bon je suis dans un Appart à Strasbourg, mais c'est exceptionnel, On est le 5 novembre il fait encore 19° dans le salon, et pourtant il a gelé ces dernier jours et les températures ont tout juste dépassé les 10° l'après-midi et aujourd'hui il pleut avec 9° en tx. De plus on a plus atteint les 20° depuis la fin septembre, donc je remercie mes voisins qui chauffent pour moi xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le mien est allumé depuis 3 semaines mais cela ne fait que depuis ce week end qu'il s'enclenche le soir.

Cela veut dire que la température ne passait pas en dessous des 21° de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Avec le temps de ces dérniers jours, on a repris le rythme d'une petite flambée le soir (18 h => 22h environ) depuis dimanche soir.

C'est le cycle de chauffe hivernal "normal" pour notre maison BBC+, mis a part l'ovni de février 2012, nous n'avons jamais du refaire de flambée en matinée ou en cours de journée.

Auparavant, nous n'avions fait qu'une flambée suite a une maison vide 5 jours (vacances).

Lors des journées les plus "défavorables" (pour la maison, moi, j'aime ce temps !) d'hivers : Tn -5°c / -7°c Tx 0°c / 2°c sans soleil, on rentre le soir après taf et école vers 17/18h dans une maison a 17/18°c après une fin de feu vers 23/24°c la veille avant de se coucher soit une perte d'environ 6/7°c sur 20h avec les conditions citées.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de chauffage sur Carnon-Plage(34) . Mais c'est limite à l'intérieur.. surtout le matin! On va essayer d'attendre debut décembre ou plus tard mais c'est vraiment pas gagné 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
1) Istres, Bouches-du-Rhône (altitude 10 mètres), 2) Guilherand-Granges, Ardèche (altitude 112 mètres)

À Istres, je viens d'allumer pour la première fois le chauffage une demi-heure dans la salle de bain avant d'aller prendre ma douche. Ce matin, il y avait 20,1 dans le séjour alors je pense l'allumer de façon permanente à partir de ce weekend pour maintenir la température à 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Chauffage allumé pour la première fois le 9 novembre ici (2h le soir) et rebelote hier soir (2h, pour maintenir la température au-dessus de 20°C). La température était voisine de 19.5°C, on est remonté au-dessus de 20°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Chauffage allumé hier ici soit le 10 novembre.

On ne le met qu'un petit peu le matin : ensuite, la cheminée prend le relais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

A Montpellier, le chauffage est mis surtout le soir sinon ça va , on est a 17-18 sans chauffage, un bon pull et hop :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Conséquence attendue après une semaine printanière: le chauffage ne tourne plus en journée et seulement de temps en temps pendant la nuit et jusqu'au matin. Le soleil réchauffe l'intérieur de l'appart de 8h30 jusqu'en milieu de journée ensuite la t° redescend doucement.

Mon appartement n'est pas trop difficile à chauffer (classe énergie C), je mets 18°C dans la pièce principale, 19,5°C dans la salle de bain et ne chauffe pas le reste. Avec la douceur actuelle il n'y a que quelques degrés d'écart entre l'intérieur et l'extérieur mais c'est surtout l'ensoleillement qui joue.

Modifié par hervail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...