Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche du chauffage


Messages recommandés

En fait on devrait faire un autre topic:"date de mise en arrêt du chauffage"!tongue.png

En tout cas, c'est pas pour tout de suite ! sick.gif

Avec la fraicheur annoncée, il est a peu prés certain que pour la deuxième fois de ma vie (!!), le chauffage devra encore être en fonction en juin : en 2013 et 2014. Quelle poisse cette froidure...

Sinon, la maison n'est pas sans charme, mais c'est pas non plus une merveille de "conte de fée", c'est une grosse maison de bourg médiévale refaite au début de la renaissance, avec les styles de 2 époques qui se chevauchent (du gothique et du renaissance), et pas mal de travaux malheureux durant les siècles suivants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continu

Vosgien faire du bois!     Beaucoup de bois.   Si panne de courant: centrale hydroélectrique, modèle 1780, modifiée 1820.     Si panne de carburant:

Une maison bien isolée et orientée au sud :).   Il fait 22°C en ce moment (ça va remonter avec la lumière du jour), le chauffage a été arrêté je pense définitivement pour cette année. Il ava

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Batiment BBC orienté Nord Ouest pour ma part avec personne n'habitant 3 faces sur les 6 de mon appartement. Perso j'ai pas froid avec en moyenne 20° mais ma chère et tendre a tendance à l'allumer le soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié... L'appartement, dans lequel le chauffage est coupé, plafonne à 18-18,5°C, franchement pas tres agréable, mais on resiste.

Il parait que c'est bientôt fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait !

Le chauffage fut coupé ce midi, 5 juin, après encore quelques bonnes plages de fonctionnement durant cette dernière nuit bien trop froide (6°C de Tn sous abri !).

Et parait-il qu'il fera 35 °C dans 3 jours. sick.gifsick.gifsick.gif

C'est ou qu'on demande les papiers de réfugié climatique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Chauffage définitivement coupé ce matin, mais à vrai dire il ne fonctionnait plus que très ponctuellement, et brièvement, depuis le mois d'Avril grâce au thermostat que j'avais réglé à 19°C. J'avais juste oublié que la chaudière n'était pas en mode estival, et en entendant le circuit d'eau se réactivé ce matin (après une nuit où les fenêtre étaient ouvertes pour emagasinner de la fraicheur), j'ai réalisé que je ne l'avait pas coupé définitivement 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

5 ou 6 flambées effectuées au mois de mai.Histoire de compenser les Tn proches de 0°C.

La dernière date du mercredi 28/05 ou l'on a observé une Tn de 1,1°C.

Ce qui est paradoxal, c'est que le soleil chauffe beaucoup moins derrière les baies vitrées compte tenu de son l'élévation actuelle.

Enfin, malgré une Tn de 0,3°C hier, il y avait encore 19° intérieur. (Maison BBC).

Vue la chaleur annoncée, le poêle devrait maintenant rester éteint quelques mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

5 ou 6 flambées effectuées au mois de mai.Histoire de compenser les Tn proches de 0°C.

La dernière date du mercredi 28/05 ou l'on a observé une Tn de 1,1°C.

Ce qui est paradoxal, c'est que le soleil chauffe beaucoup moins derrière les baies vitrées compte tenu de son l'élévation actuelle.

Enfin, malgré une Tn de 0,3°C hier, il y avait encore 19° intérieur. (Maison BBC).

Vue la chaleur annoncée, le poêle devrait maintenant rester éteint quelques mois smile.png

Y'a pas a dire, l'avènement de la science thermique dans le bâtiment est une révolution (pourtant c'est assez simple !)

Tu chauffes moins à 1130 m que bien des maisons "old school" en plaine 1000 m plus bas.

Reste maintenant à améliorer l'existant. Il y en a pour 50 ans, et ce ne sera jamais aussi bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Heuuu... Retour aussi inattendu que désagréable de ce topic

seulement 35 jours après avoir coupé le chauffage (une des plus mauvaises date des 30 dernières années), et au vu des prévis encore très médiocres pour 3 jours, on se pose de plus en plus la question de savoir si on va rallumer le chauffage pour 1 ou 2 jours (!!!)

Si on rallumais, ce serait du jamais vu pour ma part.

Un voisin à déja rallumé son chauffage hier matin en PLAINE !

Ou sont les étés toujours beau, rarement trop chaud (+ de 33/35°C), et jamais trop froid de mon enfance ?? Je sais, dans ma mémoire sélective, mais tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est on a craqué !

On a rallumé le poêle à bois ce midi pour déjeuner avec le thermomètre qui culmine à 15-16°C depuis 3 jours et surtout l'humidité ambiante avec la pluie ininterrompue depuis 48 heures et je suis seulement à 62m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Chez mes parents a Gravelines depuis 1 semaine, le poêle a pellets s'est mis en route 1h le matin depuis 3 jours. La température intérieure descend a 19deg mais c'est surtout l'humidité qui donne cette sensation de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Y'a pas a dire, l'avènement de la science thermique dans le bâtiment est une révolution (pourtant c'est assez simple !)

Tu chauffes moins à 1130 m que bien des maisons "old school" en plaine 1000 m plus bas.

Reste maintenant à améliorer l'existant. Il y en a pour 50 ans, et ce ne sera jamais aussi bien.

100% d'accord avec toi, ça me surprend encore, presque de la magie pour moi !

Je chauffe 2X moins ici en Haute Savoie a 650m dans mon BBC+ que mon cousin dans le Var a 300m dans sa maison de 1983 (3 stères VS 6 stères) !!!!! c'est dire.....

Jamais en dessous de 21°c lors de l'épisode frais de la semaine passée (et en plus nous étions absents, maison vide !) et 23,6°c au max cet AM dans les chambres en sous pente (avec 32°c dehors...donc plus de 50°c sous les tuiles au soleil !!!) car ça marche aussi dans l'autre sens !!!!!

J'hallucine que des gens doivent chauffer en juillet (et même en Mai ou Juin !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Villeurbanne (69)

Ici à Phalsbourg (57), de nombreuses cheminées fument, et plusieurs voisins sont à la limite de rallumer le chauffage... En plein mois d'août !

La faute à un manque de soleil, des Tn bien basses (8 degrés ce matin), des Tx trop fraîches.

Bref le matin on est tout juste à 18 degrés dans les maisons, vivement que les températures remontent dimanche, en attendant on se couvre bien comme il faut ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Avec 10° de Tn et 22° de Tx ici je ne dépasse pas les 21° dans l'appartement. Le manque de soleil l'après midi empêche un réchauffement des pièces au sud.

J'en suis pas encore à allumer le chauffage mais la sensation est là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Pareil ici en Normandie.

Si ça continue comme ça on va allumer la cheminée début septembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me démange... de ré enclencher..

Le 20aout...

Itou ici, cet été est un retour 50 ans en arrière, dans les froides années 60 selon mes parents, qui se souviennent avoir vécu des années à peu prés sans été "avant"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

100% d'accord avec toi, ça me surprend encore, presque de la magie pour moi !

Je chauffe 2X moins ici en Haute Savoie a 650m dans mon BBC+ que mon cousin dans le Var a 300m dans sa maison de 1983 (3 stères VS 6 stères) ! c'est dire.....

Jamais en dessous de 21°c lors de l'épisode frais de la semaine passée (et en plus nous étions absents, maison vide !) et 23,6°c au max cet AM dans les chambres en sous pente (avec 32°c dehors...donc plus de 50°c sous les tuiles au soleil !) car ça marche aussi dans l'autre sens !

J'hallucine que des gens doivent chauffer en juillet (et même en Mai ou Juin !)

Oui mais il as fait très froid c'est été, par exemple ici on à eu plusieurs fois des température ne dépassant pas les 15°c autant au mois de juillet ou de août alors les gens avec d'ancienne maison et qui sont plutôt frileux forcément la question de rallumer est importante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tout est une question d'isolation !

Ma maison est mal isolée et, par 5°C de Tn ce matin à l'extérieur, la température est tombée à 14°C ce matin dans la maison (voire moins dans certaines pièces).

je commence donc à penser au chauffage (ça a bien remonté, jusqu'à 17-18°C actuellement).

Je pense pouvoir tenir jusqu'à la fin du mois avec le coup de "chaud" qui arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je ne tiendrai probablement pas jusqu'au mois de novembre comme c'était le cas dans mon ancien appartement (en plaine, et en ville).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

3°C hier matin, 5°C ce matin, et entre 19 et 20°C dans la maison... Pour l'instant ça tient, mais il ne faudrait pas que l'on enchaine avec des journées grises et pluvieuses. Visiblement, ça devrait s'améliorer donc on tiendra jusqu'en Octobre avant de rallumer le chauffage. Cette année, c'est plutôt une bonne année vis à vis des économies d'énergie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est là que je vois la diff avec mon ancien appart qui était hyper mal isolé. scared.gif

Toujours pas allumé le chauffage, puisque pas descendu sous les 20° dans l'appart au plus froid de la fraîcheur d'Aout. Je paie tout de même un gros tiers en moins par rapport à mon ancien appart avec 20m2 de plus et avec un climat bien différent (Lunéville --> Gérardmer). 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...