Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

30ème rencontre nationale Infoclimat - Vercors - Février 2016


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh oui, c'est déjà la 30ème! sorcerer.gif

Cette rencontre d'hiver se tiendra donc du 17 au 24 février 2016 dans la commune de Méaudre, à proximité d'Autrans et Lans-en-Vercors en Isère. Nous serons logés au gite du Val-Joyeux avec jusqu'à 30 places disponibles le samedi 20 au soir, jour de l'Assemblée Générale.

Vous pouvez donc d'ors et déjà réserver ces dates dans vos agendas respectifs, en espérant avoir autant de neige que sur la photo prise du gite par la GoogleCar en février 2010 smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ahhh ça m'intéresse et vue que ce n'est pas trop loin je pourrais bien venir. Faut juste que je regarde mes disponibilités. Joli coin en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je viendrai très certainement du mercredi jusqu'au dimanche.

Le nom de Méaudre m'a tout de suite fait tilt... j'y ai déjà séjourné en 2012, mais en été, dans un autre gîte.

de belles balades en perspective, je prendrai mes raquettes. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viendrai très certainement du mercredi jusqu'au dimanche.

Le nom de Méaudre m'a tout de suite fait tilt... j'y ai déjà séjourné en 2012, mais en été, dans un autre gîte.

de belles balades en perspective, je prendrai mes raquettes. flowers.gif

Coucou Rodac

Tu serais pas venu en Bretagne cet été pour la 29 ème rencontre d'Infoclimat?

Tes photos d'orages sur le bassin lémanique m'ont fait tilt moi.

Je tâcherais d'être de la partie encore une fois.

Bises

Florian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j ai posé quelques jours pour l 'occasion, par contre j'aimerais savoir si quelqu'un peux venir me chercher à grenoble le samedi après midi, et me ramener le mardi (je sais pas encore l'heure du retour) sachant que je ne sais pas combien de temps il y a entre grenoble et méaudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

sachant que je ne sais pas combien de temps il y a entre grenoble et méaudre.

Faut compter 3/4h 1h par route dégagé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution plus pratique pour la plupart, autant s'arrêter à la gare de Saint-Marcellin. Même distance (40km) et à peu près le même temps (50mn).

Une petite économie sur le TER default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le transport il y a les bus transisère qui tournent pas mal (surtout en période de vacances).

Malheureusement je ne pourrais pas être présent n'ayant pas de vacances pendant cette période, sinon ça aurait été avec plaisir de revenir dans le coin après y être venu pendant 10 ans en vacances !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j ai posé quelques jours pour l 'occasion, par contre j'aimerais savoir si quelqu'un peux venir me chercher à grenoble le samedi après midi, et me ramener le mardi (je sais pas encore l'heure du retour) sachant que je ne sais pas combien de temps il y a entre grenoble et méaudre.

Il y a effectivement des solutions avec des lignes de bus, mais de toutes façons on trouvera une solution pour que tu ne restes pas en plan à la gare.

Toutes les précisions sur les moyens de transport seront données au moment de l'ouverture des inscriptions .

Je voulais juste rappeler que l'AG aura précisément lieu le samedi 20 février après-midi, pour pouvoir y assister il faudra donc prévoir une arrivée en tout début d'après-midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Ahhhhhhh je connais bien Méaudre, 1h de chez les parents :-)

A voir le programme mais dans l'idée y a moyen !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour! Si je peux me permettre, le samedi 20/02 étant le jour de chassé-croisé avec les 3 zones démarrant, finissant ou "en cours" de vacances (ce qui explique la date choisie j'imagine), attention aux disponibilités côté bus et transports en commun. De même pour ceux s'y rendant pour la journée, prendre de la marge pour arriver dans les temps.

Travaillant généralement le samedi matin, je ne devrais pas pouvoir être présent, à confirmer... flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bon ben finalement en lisant mon journal ils ouvrent à partir du 16/12 une ligne brest/grenoble à 30eur avec depart de vannes à 19h et arrivée à grenoble à 08h15 le samedi matin donc c'est tout bon, comme ça je serais en avance. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bon ben finalement en lisant mon journal ils ouvrent à partir du 16/12 une ligne brest/grenoble à 30eur avec depart de vannes à 19h et arrivée à grenoble à 08h15 le samedi matin donc c'est tout bon, comme ça je serais en avance. sorcerer.gif

Je me suis renseigné et au départ de Nantes c'est faisable en car pour 19 euro tin din.

Idem je pense arriver avec mes raquettes le samedi matin à Grenoble.

@ Stonio22: tu pourrais me communiquer la compagnie de bus comme ça on pourra discuter dans le car?On a discuté à Brennilis lors de la rencontre Météo d'Infoclimat.

Bonne soirée

avec Flixbus j'ai vu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais éventuellement intéresser pour y aller. Mais j'hésite encore sur le mode de transport. Pour stonio22 et floggi2 vous parlez de ligne de bus ou train ?

salut, en bus, il y a une ligne brest/grenoble donc si t'es à quimper c'est bon (brest/quimper/lorient/vannes etc...) @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Joli paradoxe, la politique Macron qui choisit la carbonisation des transports en commun inter-provinces nous aide nous à Infoclimat! une belle occasion de TP sur le réchauffement climatique :

-si nous sommes plus nombreux à venir grâce à ces autocars, alors nous augmentons les émissions de carbone net (pas de transport remplacé par un transport à fossiles)

-si ceux qui viennent par autocar seraient venus en VP de toute façon, la question se pose du co-voiturage par rapport à l'usage de l'autocar. Mais ceux qui seraient venus par vp seuls de toute façon font à coup sûr une décarbonation en prenant le car...sauf s'il est vraiment pas assez rempli (mais ça veut dire que la ligne aura fait faillite).

Après je taquine parce que ces rencontres (et j'en ai fait deux) sont évidemment en soi une catastrophe écologique en carbone puisque nous sommes dispersés sur tout le territoire, mais on ne peut pas supprimer les rapports humains pour lutter contre le RC (enfin on peut espérer qu'on n'en est pas encore là!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, la neige semble résistante dans ce coin du Vercors, mais on espère qu'il en sera retombée un paquet d'ici mi-février wink.png

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-200953-premiere-soiree-d-hiver-dans-le-vercors.html

134616221220151712.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, quand les inscriptions seront elles ouverte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Dans quelques jours, le formulaire sera en ligne depuis la page d'accueil.

Ok merci Lolo! Ahh puis une dernière question, ma femme serai intéressé pour être des nôtres est-ce possible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Enfin de retour sur Infoclimat !!! Vous m'avez manqué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Après avoir loupé les dernière rencontres, ce sera avec joie de faire partie de l'aventure (si je n'ai pas de boulot d'ici-là).

En plus c'est juste à côté de Grenoble où vit mon frère, alors c'est parfait.

Par contre, pas de voiture cette fois-ci. Traverser la France avec ma titine qui n'est plus toute jeune est un peu risqué :/

J'espère donc pouvoir profiter d'un co-voiturage ou autre solution default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...