Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

30ème rencontre nationale Infoclimat - Vercors - Février 2016


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

IMPORTANT:

Un certain nombre de draps sont disponibles à la location sur place au prix de 4€ pour la durée du séjour. Vous pouvez également amener vos draps ou sacs de couchage.

Autrement dit, si vous avez un duvet et que vous venez en voiture notamment, mettez le dans le coffre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Google Maps (qui calcule le trajet) impose un certain nombre de quotas de calculs de trajets par page, ce pourquoi tous les trajets ne peuvent pas s'afficher. Je vais voir ce qu'on peut faire.

Ahh ok d'accord. Seulement c'est depuis le début que ça fait cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, étant copropriétaire de la static la plus proche du gite, je peux vous montrer les quelques stations du secteur, les 2 de météos France sur Villard de Lans, Les 2 VP2 sur Lans en Vercors, La station Phénoclim du CREA

à Lans en Vercors.

Ou organiser une sortie raquette rando nordique sur les hauts plateaux pour voire le site de Darbounouse et ses stations météo LTHE, CREA.

Je travaille toute la semaine du séjour tous les soirs à partir de 18heures en restauration mais je suis disponible tous les jours de 15 heures à 17 heures.

Pour une sortie sur les hauts plateaux afin d'éviter la foule en station je suis libre le dimanche 21 février.

L'enneigement est particulièrement déficitaire sur les Préalpes cette année, seul les pistes à canons fonctionnent normalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour info, nous venons de caler le programme concernant l'intervention de Météo-France qui ponctue traditionnellement nos rencontre. Elle se fera sur le site du Col de Porte dédié à l'étude de la neige, avec d'abord une présentation du site et de l'instrumentation (par un membre bien connu des forumeurs du topic Alpes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), puis un exposé sur l'influence du changement climatique sur les relevés qui sont faits au Col de Porte.

Cette intervention est programmée le jeudi 18/02, de 14h à 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne pourrais pas venir. Par contre, est ce que ce serait possible pour l'AG de mettre un système de vidéoconférence afin que même ceux qui ne peuvent pas venir, peuvent suivre en direct l'AG?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Cette intervention est programmée le jeudi 18/02, de 14h à 18h.

Arfff..... pinch.gif J'avais espéré qu'elle sois le Samedi matin. Dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de mon côté ça va être compliqué :/ Je crois qu'il n'y a personne du SO qui va aller en Vercors pour la rencontre, donc au revoir co-voiturage. Et le train j'ai même pas envie d'imaginer, ça risque de me couter autant que la rencontre.

Je vais donc être prudente et me réserver pour la rencontre d'été (qui j'espère ne sera pas de l'autre côté de la France par rapport à la Dordogne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon de mon côté ça va être compliqué :/ Je crois qu'il n'y a personne du SO qui va aller en Vercors pour la rencontre, donc au revoir co-voiturage. Et le train j'ai même pas envie d'imaginer, ça risque de me couter autant que la rencontre.

Je vais donc être prudente et me réserver pour la rencontre d'été (qui j'espère ne sera pas de l'autre côté de la France par rapport à la Dordogne).

J'y serai bien allée aussi, mais ça fait une trotte...

En train, ça fait long pour y aller, il y a le train de nuit sinon, mais ça coûte...

Après ça tombe mal, je pause quelques jours pour m'échapper rapidement dans le 05 début Février, j'attaque une nouvelle formation en poste.

Je devrai avoir mon planning lundi ou mardi, il y avait une période qui te tentait ?

Parce que j'avoue que la conf au Col de Porte me tente grave...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh oui sauf que je vais couper court à tes espoirs neigeounet: on est déjà au complet côté gite pour ces nuits, avec 3 personnes sur liste d'attente! ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Euh oui sauf que je vais couper court à tes espoirs neigeounet: on est déjà au complet côté gite pour ces nuits, avec 3 personnes sur liste d'attente! ermm.gif

Ah.....

Bon je me réveille un peu tard... Ces 2 semaines de formations m'ont vraiment fait oublier pas mal de truc pinch.gif

Vraiment vraiment complet ? Bon en même temps, je suis même pas sur d'avoir un crénau qui pourrait convenir à Damia...

Tout le monde m'appelle Neigeounet c'est fou quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les loulous j'ai réservé. Reçu aucun mail de confirmation. smile.png

Euh je viens de vérifier, un mail de confirmation t'a été envoyé le 23 janvier.

Je te le renvoie, à l'adresse email que nous a indiqué lors de ton inscription !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je ne pourrais malheureusement pas venir. J'avais pourtant promis d'y être, honte à moi.

Amusez-vous bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les Mordus je me suis inscrit pour la rencontre hâte de vous revoir tous, je vient en voiture c'est pas inscrit sur inscription de la rencontre parce que a ce moment je ne savais pas si je venait en train où avec ma voiture, je vais me rendre a Méaudre avec mon véhicule cela me permettra de voir de la famille sur Valence quelque jours avent la rencontre

Je vous souhaite une bonne semaine a tous et a bientôt à la rencontre pour un grand nombre d'entre vous

10 ans dans l'association InfoClimat (2006-2016)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour à tous,

Quelques infos destinées à ceux qui vont nous rejoindre d'ici quelques jours dans le Vercors:

  1. le gite est complet (gros succès!), nous avons fait notre possible par rapport à notre contrat avec le propriétaire pour accueillir le plus de monde possible, mais là c'est vraiment "full"!
  2. pour ceux qui arrivent le 1er jour (mercredi 17), il faudra attendre qu'un admin d'IC (probablement Laurent ou moi) soyons sur place pour vous présenter au gite, et de toute manière pas avant 16h (on a quelques formalités administratives à régler avant de pouvoir accueillir tout le monde).
  3. le jeudi 18, la visite au Col de Porte se fera en deux groupes entre 14 et 17h, alternant entre la visite du parc de mesure et de ses divers instruments, et une information dans le labo sur les modèles, le changement climatique local, la présentation des divers grains de neige, ....
  4. le vendredi 19, Xavier Delorme viendra faire une conférence après diner, vers 20h30/21h, conférence qui portera sur sa coopération avec Météorage au profit de la recherche (merci Xavier au passage! wink.png

  5. le samedi 20, sous réserve du quorum, on devrait pouvoir tenir l'AG à 15h
  6. si vous en avez la possibilité (venant en voiture), nous vous invitons à venir avec votre duvet de sorte à éviter de louer sur place les draps (4€ pour la durée du séjour), mais limités à 20 au total
  7. alors que les conditions d'enneigement actuellement sont assez catastrophiques (le Vercors est certainement un des massifs les moins servis cette année à cause de ces redoux successifs et du "VDM"), il se pourrait bien que la donne change la semaine prochaine... donc pensez aux chaines, et aux vêtements chauds!

850.png

A votre dispo pour toutes questions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serai (c'est près de chez moi) mais juste le samedi après-midi, pour l'assemblée générale, il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour ça, je suppose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'y serai (c'est près de chez moi) mais juste le samedi après-midi, pour l'assemblée générale, il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour ça, je suppose.

ça aurait été bien si, ça nous permet d'anticiper le nombre de présents/représentés (important pour le quorum!).

Mais bon tant pis, les inscriptions sont closes - et il va de soit qu'on t'accueillera avec plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est vraiment très bien que ça puisse être diffusé et suivi en direct ! Je serai devant également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Les premiers sont bien arrivés? Quelles sont les conditions?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...