Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel matériel utilisez vous ?


Messages recommandés

Salut a tous, je compte prendre de la photo d'orage mais je me pose la question de quel matériel utilisez vous ?

J'ai actuellement un bridge coolplix L820 bien évidement ce n'est pas adapté . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Je veux faire de la belle photo quand même (sans trop me ruiné si possible) (600 à 650e grand max si possible tout compris (détécteur déclancheur, reflex + objectif).)

J'y connaît rien soyez indulgent .

merci a vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

EDIT ; j'ai revu le budget.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

600-650€ tout compris, ça me parait pas mal pour un premier kit, à condition de privilégier l'occasion ! Es-tu réticent à acheter d'occasion (en prenant quelques précautions évidemment), ou plutôt ouvert à cela ? 

 

Tu dis vouloir faire de la photo d'orage...mais uniquement de la photo d'orage ? Ou es-tu également intéressé par la photo de paysage, ou plutôt de la photo de rue, ou animalière, etc...?

 

Connais-tu déjà quelques principes de la photo manuelle en reflex ou pas du tout (le rôle de la vitesse, de l'ouverture, des iso, leur incidence, etc...) ?

 

Pour une cellule de déclenchement, je ne m'y connais pas trop, je n'en ai jamais eu, donc je laisse les photographes aguerris t'aiguiller là dessus...mais peut être que pour une cellule, mieux vaut partir sur du neuf. Ca doit taper dans les 150€ j'imagine... _confused1.gif

 

Il resterait donc environ 500€ pour tout le reste : 

 

 - le boitier : mieux vaut je pense un boitier bas de gamme et un ou deux bons voire très bons objectifs, que l'inverse...donc pour débuter, un Nikon D3100 nu (donc sans objectif) d'occasion doit pouvoir se trouver dans les 150€ en bon état (200€ avec objectif kit). Pour débuter c'est franchement suffisant (je l'ai depuis environ un an, acheté d'occasion également). Je ne connais pas trop l'équivalent en Canon ou autres marques (Sony, etc...), d'autres pourront t'aiguiller sur les bons plans dans ces marques là. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

- le(s) objectif(s) : c'est l'élément le plus important ! Un objectif standard est toujours appréciable...mais c'est à toi de voir ! Tu peux te cantonner à l'objectif kit (18-55, ou peut être mieux vaut privilégier un 18-105 pour de la photo d'orage ?) qui n'est pas mauvais surtout pour débuter (et qui serait facilement trouvable avec le boitier, c'est un plus) et qui te permettrait le luxe de garder quelques sous de côté afin d'en choisir un deuxième selon tes envies, complémentaire au premier (un ultra grand angle ? un téléobjectif ?). Si tu n'y connais rien, je crois que je ferais ça à ta place. Quand tu te seras un peu familiarisé avec ton boitier et ton objectif, que tu auras goûté à la photo, tu sauras bien plus facilement au bout de quelques semaines déjà quel type d'objectif te fera envie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 Ou alors tu peux d'ores et déjà investir sur un objectif standard un peu plus huppé, style Tamron 17-50 f/2.8...ou des focales fixes...il y a toutes sortes de possibilités en fait, le plus dur étant de trancher. ^^

 

- le trépied : élément indispensable ! Pour débuter, mieux vaut ne pas y mettre trop de sous...oui, un très bon trépied, ça coûte une blinde...mais évite si possible les trépieds premiers prix version Amazon, c'est ce que j'ai et c'est de la °biiiiiiiip° ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Mais bon ça dépanne...pour un trépied, je me dirigerais également vers de l'occasion, dans les 40-50€ tu devrais avoir quelque chose de pas mal du tout pour débuter. Je ne peux pas trop d'indiquer de marques ou modèles précis, d'autres s'y connaîtront mieux que moi et t'aiguilleront là dessus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

- la télécommande : envisages-tu de te lancer dans le time-lapse ? Sinon, une simple télécommande à 15-20€ neuve sur Ebay suffit largement à mon avis.

 

- batterie : prévoir l'achat d'une deuxième batterie si possible, ça ne coute pas grand chose non plus et c'est toujours utile !

 

- sacoche : alors là par contre, je ne sais pas du tout ce que ça vaut...la mienne était donnée avec le réflex quand je l'ai acheté...

 

Pour résumer, je partirais sur ça (mais garde bien en tête que ce n'est que mon avis, attends les retours de connaisseurs et photographes plus expérimentés !) : 

 

- Nikon D3100 + objectif kit (ou équivalent) : environ 150-200€ d'occasion suivant les accessoires.

ou Nikon D3100 (ou équivalent autre marque) + Tamron 17-50 f/2.8 : environ 350€ ?

- Cellule de déclenchement : environ 150€ en neuf (exemple : http://www.p67world.com/fr/component/hikashop/product/14-lightning-photography-trigger-2-base auquel il faut ajouter le cordon DC2 à 15€ j'imagine...ou encore : http://www.radio-cb-services.com/DETECTEUR-D-ECLAIRS.html)

- Télécommande : environ 15-20€ (exemple : http://www.ebay.fr/itm/Telecommande-Intervallometre-Nikon-D7000-D5200-D5100-D5000-D3200-D3100-D600-D90-/231630737612?hash=item35ee4490cc:g:tNIAAOSwLVZVsJwG)

- Trépied : 40-50€ d'occasion (Manfrotto ?)

- Sacoche : 30€ ?

- Deuxième batterie : environ 20€.

 

Au total, environ 450€ pour le tout, et tu auras déjà largement de quoi faire pour débuter ! Et si tu y prends goût, tu pourras petit à petit monter en gamme. default_cool.png

 

PS : je vois que tu es dans l'oise, il y a une annonce intéressante pour un Nikon D5100 + Tamron 17-50 f/2.8 + grip, à un peu plus de 300 euros sur le bon coincoin dans la Somme. A voir avec le vendeur dans quel état est le tout, combien de déclenchement a le boitier...mais c'est une bonne affaire je trouve.

 

PS 2 : tout l'intérêt d'un reflex est de shooter au format RAW, différent du JPEG, bien plus "retouchable" que ce dernier. C'est un format qui garde bien plus d'informations, mais qui "sort" très neutre de l'appareil photo. Il convient donc de prévoir un logiciel de retouche afin de travailler tes photos, auquel cas je conseille le plus connu de tous, très simple à utiliser : Lightroom !

 

Bonne soirée ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Joos12, a très bien résumé le sujet. il n'y a pas grand chose à dire en plus.

Pour ma part je possède la cellule de Walt depuis 5ans et rien à dire elle marche nickel! Après je ne connais pas les autres produit mais le principe reste le même.

 

Pour le trépied je serai toi j'investirait tout de suite dans quelques chose de potable car il est mi a rude épreuve et donc il faut qu'il sois costaud et stable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

ba pour la télécommande je sais pas y'en a besoin ? c'est quoi le time lapse ?

Pour l'occasion c'est pas trop ma tasse de thé :(, je veut faire des photos de foudre surtout, mais je suis obliger d'avoir un déclencheur sinon comment appuyer a temps pour chopper la foudre ? Le déclencheur détecte la foudre et la prend en photo a temps ?

Je ne connais rien en notion de reflex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La télécommande sert à ne pas toucher l’appareil au risque de le faire bouger quand tu lance une pose longue pour éviter le "flou de bougé".

Elle peu être filaire ou sans fil.

Perso j'ai la sans fil bien pratique car tu peu déclenché a distance (aucune contrainte de longueur de fil) et surtout tu peux piloter plusieurs APN en même temps. Pour ma part lors de chasse de nuit je met mes deux APN en pose et je déclenche avec une seul télécommande.

 

La cellule de déclenchement te servira simplement de jour ou quand la lumière ambiante ne te permettra pas de pouvoir lancer une pose longue (plusieurs secondes). Cette merveille se branche à la place de la télécommande filaire et déclenche ton APN dès qu'elle détecte une manifestation électrique dans son champ de vison.

 

Concernant les time-laps le principe est de prendre des photos a intervalle régulier durant un certain temps de façon en suite de créer une vidéos à partir des photos pour montrer l'évolution d'un phénomène à évolution lente (fonte d'un glaçon, évolution de nuages,etc...).

 

Exemples que j'ai réalisé à regarder en HD:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mistigri07

 

En effet, le trépied est important, très important...mais ça coute très cher ! Je pense que pour quelqu'un qui a les moyens, oui bien évidemment il vaut mieux taper directement dans du très solide. Mais pour un petit budget...personnellement cela fait un an que je me trimbale mon "bidule" (je n'ose même pas l'appeler "trépied" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />) payé 20 balles sur Amazon, et finalement bah même si quelques fois il me fait des siennes...il me dépanne quand même plus que bien, surtout avec le crochet qui permet d'accrocher du poids. Enfin chacun a ses priorités...mais personnellement ça me ferait bien mal de mettre plus d'argent dans mon trépied que dans mon objectif si j'ai un budget serré. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

@dylandu60

 

La télécommande est très importante oui ! Elle permet de prendre la photo sans toucher à l'appareil photo. Sachant que la simple pression de ton doit sur l'appareil peut faire un tout petit peu bouger ton appareil (suffisamment pour entraîner un petit flou !), la télécommande est vivement recommandée. 

 

Pour le time-lapse, je t'invite à faire un tour sur Youtube et Google. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Malheureusement si tu souhaites partir sur du neuf, tu devras certainement faire une croix sur la cellule de déclenchement. Peut être regarder du côté des D3300 avec l'objectif kit 18-55 en neuf, je ne sais pas du tout combien ça vaut aujourd'hui ? Mais tu peux tout à fait faire de la photo de foudre sans cellule ! Tu auras juste beaucoup de déchet dans tes photos, mais le temps de pose la nuit étant très longue, pas de soucis pour en capturer. Je pense que la cellule est surtout très pratique (voire indispensable !) lors d'orages de jour...mais encore une fois je ne connais pas trop comment cela fonctionne. 

 

Une recherche rapide pour du neuf : http://www.boulanger.com/ref/1020786 ou encore http://www.boulanger.com/ref/1020786

 

Il te manquerait le trépied et la télécommande si je n'oublie rien.

 

A mon avis, tu devrais déjà te renseigner un peu sur ce qu'est un reflex, le triangle d'exposition, comment ça marche, à quoi correspondent les "chiffres" sur un objectif, ect...tu trouveras ton bonheur sur des sites comme celui http://apprendre-la-photo.fr/lexposition/ ou sur Youtube par exemple !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaouu tes times laps sont incroyable !! Du coup oui je veut en faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Je suis plutôt très bon bricoleur (sans me vanter lol ) pour le trépied je peux en prendre un pas chers et le retoucher a ma manière je pense.

Mais on fait comment pour prendre la foudre la nuit ? Il faut appuyer au bon moment en gros, mais ca c'est de la chance pour en capter un ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il y a 15 heures, dylandu60 a dit :

Il faut appuyer au bon moment en gros, mais ca c'est de la chance pour en capter un ?

 

Tu pars de loin quand même...

 

Regarde les détails techniques de n'importe quelle Photolive de foudre, notamment la durée d'exposition (le temps de pose quoi)... http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-207519-foudre-du-soir.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mistigri07

 

Bravo Mistigri pour tes time-lapse ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 

Ah les time-lapse...c'est la raison principale pour laquelle j'ai voulu mon premier reflex...pour finalement prendre goût à la photo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

@dylandu60 

 

Le time-lapse c'est incroyable oui ! Va faire un tour sur Youtube, celle ci par exemple : 

 

 

Pour le trépied c'est à toi de voir, personnellement je prendrais un pas cher aussi. Si tu penses pouvoir le renforcer...alors fonce ! 

 

Pour prendre la foudre de nuit, tu vas littéralement prendre une photo qui durera plusieurs secondes voire plusieurs minutes. Toute la foudre qui tombera pendant les secondes de prises de vue sera capturée dans une seule et même photo finale ! Ca s'appelle la pose longue. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

En gros tu choisis le mode BULB, tu appuies sur ta télécommande, et jusqu'à ce que tu relâche le bouton, toute la foudre qui tombera sera sur ta photo (à condition qu'elle soit bien cadrée évidemment).

 

C'est la version simpliste ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Du coup si tu souhaites du neuf, tu devrais pouvoir trouver dans tes prix (sans cellule donc). A toi de choisir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha OKKKK c'est ça le "temps de pose", parceque j'avais regarder sur internet comment prendre des photos de foudre mais je ne comprenais rien mdr ok là c'est plus claire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Vu ton niveau je pense qu'il est préférable pour toi de partir sur un kit de base et cravacher sur un apprentissage des bases en photographie. Car comme le dit @Sebaas, tu part de loin et je dirait même plus de la base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, joos12 a dit :

Salut ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

600-650€ tout compris, ça me parait pas mal pour un premier kit, à condition de privilégier l'occasion ! Es-tu réticent à acheter d'occasion (en prenant quelques précautions évidemment), ou plutôt ouvert à cela ? 

 

Tu dis vouloir faire de la photo d'orage...mais uniquement de la photo d'orage ? Ou es-tu également intéressé par la photo de paysage, ou plutôt de la photo de rue, ou animalière, etc...?

 

Connais-tu déjà quelques principes de la photo manuelle en reflex ou pas du tout (le rôle de la vitesse, de l'ouverture, des iso, leur incidence, etc...) ?

 

Pour une cellule de déclenchement, je ne m'y connais pas trop, je n'en ai jamais eu, donc je laisse les photographes aguerris t'aiguiller là dessus...mais peut être que pour une cellule, mieux vaut partir sur du neuf. Ca doit taper dans les 150€ j'imagine... _confused1.gif

 

Il resterait donc environ 500€ pour tout le reste : 

 

 - le boitier : mieux vaut je pense un boitier bas de gamme et un ou deux bons voire très bons objectifs, que l'inverse...donc pour débuter, un Nikon D3100 nu (donc sans objectif) d'occasion doit pouvoir se trouver dans les 150€ en bon état (200€ avec objectif kit). Pour débuter c'est franchement suffisant (je l'ai depuis environ un an, acheté d'occasion également). Je ne connais pas trop l'équivalent en Canon ou autres marques (Sony, etc...), d'autres pourront t'aiguiller sur les bons plans dans ces marques là. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

- le(s) objectif(s) : c'est l'élément le plus important ! Un objectif standard est toujours appréciable...mais c'est à toi de voir ! Tu peux te cantonner à l'objectif kit (18-55, ou peut être mieux vaut privilégier un 18-105 pour de la photo d'orage ?) qui n'est pas mauvais surtout pour débuter (et qui serait facilement trouvable avec le boitier, c'est un plus) et qui te permettrait le luxe de garder quelques sous de côté afin d'en choisir un deuxième selon tes envies, complémentaire au premier (un ultra grand angle ? un téléobjectif ?). Si tu n'y connais rien, je crois que je ferais ça à ta place. Quand tu te seras un peu familiarisé avec ton boitier et ton objectif, que tu auras goûté à la photo, tu sauras bien plus facilement au bout de quelques semaines déjà quel type d'objectif te fera envie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 Ou alors tu peux d'ores et déjà investir sur un objectif standard un peu plus huppé, style Tamron 17-50 f/2.8...ou des focales fixes...il y a toutes sortes de possibilités en fait, le plus dur étant de trancher. ^^

 

- le trépied : élément indispensable ! Pour débuter, mieux vaut ne pas y mettre trop de sous...oui, un très bon trépied, ça coûte une blinde...mais évite si possible les trépieds premiers prix version Amazon, c'est ce que j'ai et c'est de la °biiiiiiiip° ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Mais bon ça dépanne...pour un trépied, je me dirigerais également vers de l'occasion, dans les 40-50€ tu devrais avoir quelque chose de pas mal du tout pour débuter. Je ne peux pas trop d'indiquer de marques ou modèles précis, d'autres s'y connaîtront mieux que moi et t'aiguilleront là dessus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

- la télécommande : envisages-tu de te lancer dans le time-lapse ? Sinon, une simple télécommande à 15-20€ neuve sur Ebay suffit largement à mon avis.

 

- batterie : prévoir l'achat d'une deuxième batterie si possible, ça ne coute pas grand chose non plus et c'est toujours utile !

 

- sacoche : alors là par contre, je ne sais pas du tout ce que ça vaut...la mienne était donnée avec le réflex quand je l'ai acheté...

 

Pour résumer, je partirais sur ça (mais garde bien en tête que ce n'est que mon avis, attends les retours de connaisseurs et photographes plus expérimentés !) : 

 

- Nikon D3100 + objectif kit (ou équivalent) : environ 150-200€ d'occasion suivant les accessoires.

ou Nikon D3100 (ou équivalent autre marque) + Tamron 17-50 f/2.8 : environ 350€ ?

- Cellule de déclenchement : environ 150€ en neuf (exemple : http://www.p67world.com/fr/component/hikashop/product/14-lightning-photography-trigger-2-base auquel il faut ajouter le cordon DC2 à 15€ j'imagine...ou encore : http://www.radio-cb-services.com/DETECTEUR-D-ECLAIRS.html)

- Télécommande : environ 15-20€ (exemple : http://www.ebay.fr/itm/Telecommande-Intervallometre-Nikon-D7000-D5200-D5100-D5000-D3200-D3100-D600-D90-/231630737612?hash=item35ee4490cc:g:tNIAAOSwLVZVsJwG)

- Trépied : 40-50€ d'occasion (Manfrotto ?)

- Sacoche : 30€ ?

- Deuxième batterie : environ 20€.

 

Au total, environ 450€ pour le tout, et tu auras déjà largement de quoi faire pour débuter ! Et si tu y prends goût, tu pourras petit à petit monter en gamme. default_cool.png

 

PS : je vois que tu es dans l'oise, il y a une annonce intéressante pour un Nikon D5100 + Tamron 17-50 f/2.8 + grip, à un peu plus de 300 euros sur le bon coincoin dans la Somme. A voir avec le vendeur dans quel état est le tout, combien de déclenchement a le boitier...mais c'est une bonne affaire je trouve.

 

PS 2 : tout l'intérêt d'un reflex est de shooter au format RAW, différent du JPEG, bien plus "retouchable" que ce dernier. C'est un format qui garde bien plus d'informations, mais qui "sort" très neutre de l'appareil photo. Il convient donc de prévoir un logiciel de retouche afin de travailler tes photos, auquel cas je conseille le plus connu de tous, très simple à utiliser : Lightroom !

 

Bonne soirée ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

J'ai contacté le vendeur sur le bon coicoin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> je lui ai demander si il est en bon état et depuis combient de temps l'a -t-il car c'est vrai que ça ne fait pas cher je trouve comparé a du neuf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Pense à lui demander combien de déclenchements a le boitier, l'état général, s'il y a le moindre problème à signaler, quelle est la raison de la vente, s'il a les factures, éventuellement des photos. Et surtout s'il t'intéresse vraiment, préfère de loin une remise en main propre si c'est possible, que tu puisses juger de l'état du tout par toi même avec paiement (et aussi juger du vendeur en condition réelle...quelques fois certaines personnes n'inspirent pas confiance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />). 

 

En ce qui concerne les vendeurs, perso' quand je souhaite acheter quelque chose, que je demande des info' au vendeur par mail et qu'en retour je n'ai qu'une petite ligne sans ni bonjour ni m****...je ne m'y attarde pas généralement, même si ça semble une belle affaire. ^^

 

Mieux vaut être prudent, voilà tout. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Sinon en effet comme je le disais dans mon premier message, un D5100 (la gamme au dessus de D3100 donc) avec un Tamron 17-50 f/2.8 (que je n'ai jamais essayé mais qui a bonne réputation et surtout une ouverture intéressante), plus un grip...à ce prix là c'est une affaire.

 

Tu as commencé à te pencher un peu sur les bases de la photographie ? L'exposition, la composition, ect ? C'est pas mal je trouve de commencer à lire quelques articles à ce sujet avant d'avoir son premier reflex. Et ça devrait te donner encore plus envie de t'y mettre en condition réelle. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

PS : Tu as aussi un D3100 avec son objectif kit, une sacoche et une carte SD 16Go à 160€ pas très loin de chez toi semble-t-il le tout en "état parfait" selon le vendeur : https://www.leboncoin.fr/image_son/973098271.htm?ca=19_s Pour débuter sans se ruiner, c'est top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gard (les plans)

Bonjour à tous , si je peut me permetre d'apporter des petit points qui ont été négliger sur les kit comme le Nikon 3100 ou autre attention au deux objectifs 18-55 ou 18-105 qui n'ont pas de bague de repères sur la mise au point à l'infini chose qui et bien pratique la nuit , pour la télécommande ce n'est pas indispensable , il y a le mode retardateur ou bien la relève du miroir bien sûr avec des temps de pose n'excèdent pas les 30 s ,après pour le mode bulld oui , je préconise plus un boîtier nue comme le 5100 ou 5200 plus flexible dans le temps et de trouver un objectif d'occasion avec cette bague de mise au point , pour la cellule de déclenchement tout a été dit, trépied aussi , Voila ma petit contribution 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, joos12 a dit :

Ok ! Pense à lui demander combien de déclenchements a le boitier, l'état général, s'il y a le moindre problème à signaler, quelle est la raison de la vente, s'il a les factures, éventuellement des photos. Et surtout s'il t'intéresse vraiment, préfère de loin une remise en main propre si c'est possible, que tu puisses juger de l'état du tout par toi même avec paiement (et aussi juger du vendeur en condition réelle...quelques fois certaines personnes n'inspirent pas confiance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />). 

 

En ce qui concerne les vendeurs, perso' quand je souhaite acheter quelque chose, que je demande des info' au vendeur par mail et qu'en retour je n'ai qu'une petite ligne sans ni bonjour ni m****...je ne m'y attarde pas généralement, même si ça semble une belle affaire. ^^

 

Mieux vaut être prudent, voilà tout. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Sinon en effet comme je le disais dans mon premier message, un D5100 (la gamme au dessus de D3100 donc) avec un Tamron 17-50 f/2.8 (que je n'ai jamais essayé mais qui a bonne réputation et surtout une ouverture intéressante), plus un grip...à ce prix là c'est une affaire.

 

Tu as commencé à te pencher un peu sur les bases de la photographie ? L'exposition, la composition, ect ? C'est pas mal je trouve de commencer à lire quelques articles à ce sujet avant d'avoir son premier reflex. Et ça devrait te donner encore plus envie de t'y mettre en condition réelle. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

PS : Tu as aussi un D3100 avec son objectif kit, une sacoche et une carte SD 16Go à 160€ pas très loin de chez toi semble-t-il le tout en "état parfait" selon le vendeur : https://www.leboncoin.fr/image_son/973098271.htm?ca=19_s Pour débuter sans se ruiner, c'est top !

Il m'a dit qu'il a fait 90000 déclenchement, acheté en juillet 2012. Par contre l'objectif a été acheté sur le boncoicoin déjà . Il m'a fait une photo qui date de se soir et elle est vraiment pas mal .

 

90 000 ça fait beaucoup ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Johan

 

Tu as totalement raison pour ce qui est de l'infini ! Je voulais éditer mon premier comm' à ce sujet et j'ai complètement zappé...merci de le rappeler ! 

 

Par contre pour la télécommande, je la trouve indispensable perso'...déjà d'une, ça ne coute rien du tout (une télécommande filaire simple sur Ebay doit coûter 5 ou 7€ et fait parfaitement le job), et surtout le coup du retardateur ça dépanne mais c'est quand même assez frustrant je trouve...d'autant plus que ça doit pomper sur la batterie j'imagine. Sans parler du mode BULB inaccessible du coup. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Du coup mieux vaut privilégier un autre objectif que celui du kit oui...d'où le Tamron 17-50 f/2.8 qui peut se trouver pour pas très cher ? Si vous avez d'autres références dans ces prix là en objectifs "standard"...?

 

@dylandu60

 

90.000 déclenchements, c'est énorme ! Je crois que le D5100 était prévu pour 50.000...même si ce ne sont que les données constructeurs et qu'il doivent se couvrir un peu, 90.000 c'est vraiment beaucoup trop je trouve. A voir ce qu'en pensent les autres ? Mais perso' je ne le prendrais pas. Le boitier peut tout aussi bien lâcher au bout d'une semaine, ou tenir encore 20.000 déclenchements sans problème...risqué.

 

Sinon je vois qu'il y a un Tamron 17-50 f/2.8 (sans boitier, juste l'objectif) à Creil dans le 60 pour 160€ => https://www.leboncoin.fr/image_son/970933840.htm?ca=19_s

 

Cela te laisserait de la marge pour trouver un boitier Nikon, ou même prendre le Nikon D3100 et son objectif kit que je t'ai mis en lien plus haut à 160€, quitte à revendre l'objectif kit ou demander au vendeur s'il ne vendrait que le boitier. Ou à prendre un boitier nu en neuf.

 

Scrute les annonces, tu devrais finir par trouver ton bonheur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Et si d'autres personnes passent par là et sont utilisateurs/connaisseurs d'autres marques, ont des bons plans à proposer, ce serait chouette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gard (les plans)

Pour de l'occasion pour un boîtier ou objectifs je préconise les petites annonces du site Nikon passion ou la on trouve de tres bonne affaires des vendeurs plus serieux mais aussi des prix dans la côte de l'occasion, car le bon petit coin les prix parfois sont les meme que du neuf , il y aussi images photo pour de l'occasion bien souvent avec des garantie en plus à des prix très intéressant , je vien de voir sur le site Nikon passion un D7000 pour 360€  http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=131459.0 Voila pour moi quelque chose de valable pour bien debuter de plus rien indique qu'il n'est pas négociable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre le Nikon D3300 + Objectif 18-105mm f3.5-5.6 VR en neuf . Dans les 650e, j'économiserais pour la cellule de déclenchement .

Ca vous parait bien ? Ou vaut mieux que je prenne le boitier nu D5100 et j'attend pour l'objectif tamron d'occase ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet @Johan, le D7000 a l'air intéressant...merci pour les sites ! Images-photo.com a l'air très intéressant, tu as déjà commandé chez eux ? Ils ont bonne réputation ?

 

Dylan, le D3300 avec objectif kit 18-105 à 650€, ça me parait très cher...surtout qu'avec cet objectif tu n'auras pas le marquage "infini" sur ta bague de mise au point (nécessaire pour capturer de la foudre de nuit de façon nette). Ca ne me semble pas être une bonne affaire à ce prix là. Mais c'est toi qui voit !

 

Sur images-photo, je vois qu'il y a un D5100 à 300€ (nu donc), garantie 6 mois avec 11.000 déclenchements. Ca m'a l'air pas mal du tout ça. http://www.images-photo.com/3889--nikon-d5100.html 

 

Il y a aussi un D3300 nu à 249€, et un D3100 à 210€, toujours avec garantie 6 mois.

 

Ce qui te laisserait de la marge pour prendre un Tamron 17-50 f/2.8, ou un Sigma 17-50 f/.2.8. Peut être même en neuf. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Et là tu aurais pour le même prix que le D3300 neuf, un boitier intéressant mais surtout un objectif bien meilleur que l'objectif proposé en neuf.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ducoup qu'elle est la différence entre tout ces boitiers ? d7000 d3300 d3100 ?

Donc dans tout les cas le 18-105mm f3.5-5.6 VR n'est pas terrible pour la foudre la nuit, car c'est surtout pour la foudre la nuit ue je veut un reflex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la gamme APS-C (crop sensor) de Nikon, à destination du photographe "amateur". Le D3x00 est le "bas de gamme", le D5x00 monte en gamme en proposant quelque fonctionnalités de plus, le D7x00 est le "haut de gamme" (corrigez moi si je dis des bêtises ^^). Récemment Nikon a sorti le D500, qui est aussi un boitier APS-C...mais qui coûte plus de 2000€. ^^

 

Bref, le D3100 a remplacé le D3000, puis le D3200 a remplacé le D3100, ainsi de suite...comme le D5100 a remplacé le D5000, le D5200 a remplacé ensuite le D5100, etc...

 

En qualité d'image pure, la gestion des iso' en basse lumière, ect...je ne suis pas persuadé que le D5100 fasse mieux que le D3300 par exemple. L'inverse ne m'étonnerait pas d'ailleurs. Mais le D5100 possède un écran que tu peux décrocher et pivoter, alors que celui du D3300 est fixe. Chacun doit avoir ses qualités et ses défauts. Mais globalement ça se vaut je pense. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Et encore une fois, le plus important c'est l'objectif. Un super top boitier avec un objectif kit de base ne fera pas de meilleures photo au niveau qualité qu'un boitier entrée de gamme avec un objectif de qualité. Donc si tu dois privilégier l'un ou l'autre, privilégie l'objectif !

 

Et en effet, pour de la foudre de nuit, le 18-105 n'est franchement pas à conseiller, puisque comme le rappelle Johan plus haut, il n'y a pas de marquage "infini". Ni sur le 18-55 d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, joos12 a dit :

En effet @Johan, le D7000 a l'air intéressant...merci pour les sites ! Images-photo.com a l'air très intéressant, tu as déjà commandé chez eux ? Ils ont bonne réputation ?

 

Dylan, le D3300 avec objectif kit 18-105 à 650€, ça me parait très cher...surtout qu'avec cet objectif tu n'auras pas le marquage "infini" sur ta bague de mise au point (nécessaire pour capturer de la foudre de nuit de façon nette). Ca ne me semble pas être une bonne affaire à ce prix là. Mais c'est toi qui voit !

 

Sur images-photo, je vois qu'il y a un D5100 à 300€ (nu donc), garantie 6 mois avec 11.000 déclenchements. Ca m'a l'air pas mal du tout ça. http://www.images-photo.com/3889--nikon-d5100.html 

 

Il y a aussi un D3300 nu à 249€, et un D3100 à 210€, toujours avec garantie 6 mois.

 

Ce qui te laisserait de la marge pour prendre un Tamron 17-50 f/2.8, ou un Sigma 17-50 f/.2.8. Peut être même en neuf. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Et là tu aurais pour le même prix que le D3300 neuf, un boitier intéressant mais surtout un objectif bien meilleur que l'objectif proposé en neuf.

 

 

 

Ce D5100 vaut le coup tu crois ? Car je le commande sinon. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> et l'objectif j'en achèterais un neuf ou pas lol . Le problème c'est ue les deux autres 3300 et 3100 non pas écrit le nombre de clics.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gard (les plans)

Joos12 oui j'ai déjà commander sur images photos se sont tout les magasins regroupés sur se même site il sont serieux rien a dire de mon côté , pour en revenir au choix du boîtier le D7000 à meme été considéré comme boîtier expert entrée de gamme vue que rien ne remplacée le D300s pendant une longue période, pour moi de tout les boîtiers cité plus haut un d7000 et d'un raport qualité prix imbattable pour bien debuter, pour l'objectif le 16-85 de Nikon et une tres bonne optique ou le Tamron tres bon aussi  . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Johan a dit :

Joos12 oui j'ai déjà commander sur images photos se sont tout les magasins regroupés sur se même site il sont serieux rien a dire de mon côté , pour en revenir au choix du boîtier le D7000 à meme été considéré comme boîtier expert entrée de gamme vue que rien ne remplacée le D300s pendant une longue période, pour moi de tout les boîtiers cité plus haut un d7000 et d'un raport qualité prix imbattable pour bien debuter, pour l'objectif le 16-85 de Nikon et une tres bonne optique ou le Tamron tres bon aussi  . 

Ta quoi comme appareil johan ? Tes photos sur Flickr sont géniales !! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gard (les plans)

Il y a 2 heures, dylandu60 a dit :

Ta quoi comme appareil johan ? Tes photos sur Flickr sont géniales !! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

je tourne actuellement sur un nikon D750 (plein format ) et merci du compliment Pour Flickr  default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...