Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel matériel utilisez vous ?


Messages recommandés

Personnellement, le Nikon D5100 + sigma 17-50 F2.8 + le Nikkor 50 mm F1.8 AF-S (avec télécommande et trépied Vanguard) me conviennent pour le moment, avant de passer à autre chose sans doute, dans un futur encore lointain.

 

Je conseille plutôt d'éviter les D3200, D3300 qui n'ont d'ailleurs pas de très bonnes notes (je ne dis pas qu'ils sont nuls et qu'ils ne font pas leur travail, mais bon...), en restant sur le D3100 si on a un petit budget, ou de passer directement dans la gamme des D5000 (D5100, D5300, D5400...) histoire de se faire la main, avant de passer vers la trilogie des D7000, puis au-delà, dans une gamme bien supérieure.

 

Gaffe aussi aux trépieds, en évitant si possible pour tous appareils reflex, ceux de grande distribution, pour éviter d'avoir de mauvaises surprises (casse prématurée, bocages et usure rapide, avec même un risque plus accru de chute de l'appareil, en raison d'une stabilité largement discutable).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

 

 

Je suis complètement HS mais j'aimerai savoir comment fait tu pour identifier un membre?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mistigri default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Tu mets un arobase puis tu tapes le pseudo, comme ceci : /profile/15883-mistigri07/">@mistigri07 (y a même une recherche de membres ^^).

 

On a des nouvelles de /profile/21888-dylandu60/">@dylandu60 ? Avec les orages qu'il y a eu dans le nord de la France ces derniers jours, il a du faire chauffer le réflex ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Bonne journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il y a 5 heures, joos12 a dit :

Salut Mistigri default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Tu mets un arobase puis tu tapes le pseudo, comme ceci : /profile/15883-mistigri07/">@mistigri07 (y a même une recherche de membres ^^).

 

On a des nouvelles de /profile/21888-dylandu60/">@dylandu60 ? Avec les orages qu'il y a eu dans le nord de la France ces derniers jours, il a du faire chauffer le réflex ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Bonne journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Ok merci pour l'info je me doutais que c'était comme sur Facebook j'ai donc essayé mais ça ne fonctionne pas même sur mon PC. 

 

/profile/21842-joos12/">@joos12 ahh oui ça fonctionne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, joos12 a dit :

Salut Mistigri default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Tu mets un arobase puis tu tapes le pseudo, comme ceci : /profile/15883-mistigri07/">@mistigri07 (y a même une recherche de membres ^^).

 

On a des nouvelles de /profile/21888-dylandu60/">@dylandu60 ? Avec les orages qu'il y a eu dans le nord de la France ces derniers jours, il a du faire chauffer le réflex ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Bonne journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Ba malheureusement prendre la foudre de jours c'est impossible sans cellule mdr :) les supercellules m'on distancées avant que je les rattrapent, j'en est chassé une sauf qu'elle avait plus de forme quand je voulais m'arrêter prendre une photo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> ça sera pour la prochaine fois en espèrent des orages de nuit et pas des supercellule qui reste 2h sur le département lol. C'était ma 1ere chasse en fait, mais même sans prendre de photo j'ai adoré ça !

 

La prochaine risque d'être longue en plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> au vue des models ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/profile/15883-mistigri07/">@mistigri07Tant mieux si ça fonctionne ! Tu vas pouvoir faire péter les notif' maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Salut Dylan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

Bah purée, pour une première chasse se farcir une supercellule...ça va quoi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Les celulles orageuses sont je trouve aussi photogéniques que les impacts, voire même plus...bon évidemment, les deux réunis (et la photo réussie !) c'est le top, et le sentiment d'excitation après avoir réussi ses premières photo de foudre bien nettes, ça n'a pas d'égal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />, mais même de jour ça vaut le coup d'aller voir sans cellule de déclenchement, les paysages photographiés deviennent grandioses noyées dans ces ambiances orageuses. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Allez va, une belle petite cellule de nuit, bien active, ça va finir par arriver ! Ici c'est pareil, absolument rien à se mettre sous la dent cette année...excepté une petite cellule surprise il y a un mois qui n'a pas durée bien longtemps et n'a pas lâché beaucoup d'impacts...mais bon, patience, ça va finir par nous tomber dessus.

 

...enfin...autour, pas dessus... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

 

Tu as trouvé pour Lightroom ? J'ai vu que Mistigri (je crois) t'avais proposé de te le filer, si jamais tu as besoin je peux t'envoyer ça aussi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il y a 4 heures, dylandu60 a dit :

Ba malheureusement prendre la foudre de jours c'est impossible sans cellule mdr :) les supercellules m'on distancées avant que je les rattrapent, j'en est chassé une sauf qu'elle avait plus de forme quand je voulais m'arrêter prendre une photo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> ça sera pour la prochaine fois en espèrent des orages de nuit et pas des supercellule qui reste 2h sur le département lol. C'était ma 1ere chasse en fait, mais même sans prendre de photo j'ai adoré ça !

 

La prochaine risque d'être longue en plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> au vue des models ...

 

Oui des supercellules pour une première chasse c'est pas le mieux. Regarde moi depuis 2009w,ce week-end à été une première pour moi en terme de supercellules:

 

A savoir que sous se type d'orage peu d'impacts sont visibles, l'activité électrique est essentiellement intra-nuageuse. 

 

/profile/21842-joos12/">@joos12 pour LR c'est en cours ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je poste dans ce sujet car je souhaite m'acheter un appareil photo.

Le blème c'est que je m'y connais pas du tout de pas du tout.

Qu'est ce qu'il faut regarder comme caractéristiques pour l'achat d'un appareil photo?

Je ne cherche pas le dernier cri et ai un budget maxi de 350 euros.

Je souhaiterais surtout pouvoir publier mes photos sur Photolive donc je cherche une certaine qualité d'image tout en restant dans un appareil "entrée de gamme".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

On 28/06/2016 at 7:15 PM, FLOGGI2 said:

Bonsoir,

Je poste dans ce sujet car je souhaite m'acheter un appareil photo.

Le blème c'est que je m'y connais pas du tout de pas du tout.

Qu'est ce qu'il faut regarder comme caractéristiques pour l'achat d'un appareil photo?

Je ne cherche pas le dernier cri et ai un budget maxi de 350 euros.

Je souhaiterais surtout pouvoir publier mes photos sur Photolive donc je cherche une certaine qualité d'image tout en restant dans un appareil "entrée de gamme".

 

 

C'est actuellement les soldes. Si tu cherches bien en magasin, tu peux tomber sur des apn réflex entré de gamme (mais déjà très bon) avec objectif kit dans cette ordre de prix. Après le choix de la marque sera important si plus tard, tu souhaites acheter d'autres objectifs. Du côté de Canon, tu as la série des 1X00D et le 100D,  et du côté de nikon la série des D3X00 et pourquoi pas, si une bonne promo, un apn de la série D5X00. Pour exemple, l'hiver dernier lors des soldes, je suis tombé sur un D3300 à 200 euro avec objectif kit 18-55mm, une sacré promotion ;). Sur internet tu ne trouveras pas de soldes, donc vas en magasin et plutôt des carrefour, hyper u, cora, auchan, ... car eux ne font pas l'essentiel de leur chiffre d'affaires sur se genre de matériel et casse plus facilement les prix.

 

Après tu as le monde de l'occasion que je connais mal, mais qui peut te permettre de trouver avec de la chance un bon apn pour pas chère. Personnellement, vue ton profil de novice, je te conseil le neuf avec garantie. 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...