Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Japon


lothski

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, petit récit de mon WE accompagné de photos :   Départ de notre position vendredi soir vers 23h, arrivé à Utsunomiya vers le lever du soleil (6h30), après avoir dormi 3 heures sur le

3 saisons, une photo     Premier plan, la campagne japonaise en fin d'été, après les récoltes. Changement de couleurs. Train local traversant les champs. Milieu, pleine saison auto

Quelques photos au petit matin :                 Mon vélo :     Comparaison saisonnière (même parc)

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Hier soir, je crois, sur la météo de France 2, Chloé Nalbadian a évoqué les cerisiers en fleur au Japon.

Je suis surpris d'une telle précocité!

L'hiver a-t-il été si doux? Ou bien est-ce sur l'archipel des Kyu-Shu ou l'île de Shikoku au climat moins froid?

Je pensais que l'éclosion des fleurs de cerisiers n'arrivait que début avril.

Merci de la réponse.

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GD61 a dit :

Hier soir, je crois, sur la météo de France 2, Chloé Nalbadian évoqué les cerisiers en fleur au Japon.

Je suis surpris d'une telle précocité!

L'hiver a-t-il été si doux? Ou bien est-ce sur l'archipel des Kyu-Shu ou l'île de Shikoku au climat moins froid?

 

Exact, c'est sur l'île de Shikoku. Généralement, pour Honshu, c'est plutôt début avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les cerisiers vont fleurir une semaine en moyenne plus tard que l'année dernière. Ici pour Tokyo et ses alentours, les premières fleurs sont apparues il y a quelques jours, du coup ils en parlent beaucoup déjà lol. La fin de semaine s'annonçant fraiche, les fleurs éclosent doucement. J'ai hate ! Je vais d'ailleurs faire des visites/photos à Tokyo, dans la préfecture de Chiba (il y a un petit train très apprécié durant les hanamis, floraison un chouia plus tard que Tokyo) et la préfecture de Fukushima (florairson annonçée aux alentours du 10/15 avril). 

 

Source : http://sakura.weathermap.jp/

 

Sinon plus haut, ça parlait de neige à Toyama, j'étais pas loin il y a quelques semaines (Kanazawa, Takayama (neige) et Shirakawa-go). Cette dernière destination est vraiment géniale, j'avais quasi 1m à 1m50 de neige (sauf sur les routes car ça fondait, la neige ne retombant que le soir avec du froid à nouveau). Du coup, pour un vendéen, ça surprend (photos à venir). Le soir en voiture, de la bonne neige fine est tombée, soufflées par un vent glaçial, la route de montagne en voiture était très ... mouvementée. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, James a dit :

Sinon plus haut, ça parlait de neige à Toyama, j'étais pas loin il y a quelques semaines (Kanazawa, Takayama (neige) et Shirakawa-go). Cette dernière destination est vraiment géniale, j'avais quasi 1m à 1m50 de neige (sauf sur les routes car ça fondait, la neige ne retombant que le soir avec du froid à nouveau). Du coup, pour un vendéen, ça surprend (photos à venir). Le soir en voiture, de la bonne neige fine est tombée, soufflées par un vent glaçial, la route de montagne en voiture était très ... mouvementée. 

 

C'est superbe par là-bas. J'ai adoré Kanazawa. Shirakawa-go (10 m de neige par an) est magnifique mais c'est très touristique. Takayama est également très sympa. :) 

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
il y a 17 minutes, Canada Goose a dit :

 

C'est superbe par là-bas. J'ai adoré Kanazawa. Shirakawa-go (10 m de neige par an) est magnifique mais c'est très touristique. Takayama est également très sympa. :) 

Je n'arrive pas à ouvrir le lien pour Kanazawa ;)

 

10m de neige/an c'est juste fou ^^,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos, il y avait, mesurés à la station, 130/140 cm de neige pas si fraîche. La neige était retombée le soir, apportant quelques centimètres, mais je n'ai pas pu en profiter dans ce coin-là.

DSC03489.jpg

DSC03490.jpg

DSC03497.jpg

DSC03516.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, James a dit :

Voici quelques photos, il y avait, mesurés à la station, 130/140 cm de neige pas si fraîche. La neige était retombée le soir, apportant quelques centimètres, mais je n'ai pas pu en profiter dans ce coin-là.

 

Ah, souvenirs, souvenirs... Merci ! :) 

 

Voici les miennes qui datent de novembre dernier (pas encore sur mon blog).

 

Capture d’écran 2017-03-25 à 08.39.55.jpg

 

Capture d’écran 2017-03-25 à 08.40.31.jpg

 

Capture d’écran 2017-03-25 à 08.41.06.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Warren117 a dit :

Question comme ça, de quoi se servent-ils pour faire leur toît ? Cela ressemble à une épaisse couche compacte de paille ou foin ?

 

C'est bien ça ! C'est absolument magnifique. Ça date de centaines d'années parfois. Et c'est très solide aussi pour supporter les tonnes de neige qui tombent chaque hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2017 à 06:22, James a dit :

Kanazawa, Takayama (neige) et Shirakawa-go). Cette dernière destination est vraiment géniale, j'avais quasi 1m à 1m50 de neige (sauf sur les routes car ça fondait, la neige ne retombant que le soir avec du froid à nouveau).

 

Le village qui a grandement inspiré Higurashi no naku koro ni (pas sans rapport avec mon pseudo ^^). J'ai toujours rêvé d'aller là-bas après avoir regardé la série. 

 

Shirakawa-VS-Hinamizawa-02.jpg

Shirakawa-VS-Hinamizawa-03.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premier orage de la saison ici. On passe rapidement de l'hiver (à peine 9/10 dg samedi aprem sous la pluie) au printemps. Pas très puissant, un beau ciel, de beaux éclairs et une bonne averse. En ce moment, les sakuras nous offrent de magnifiques fleurs, j'ai commencé les photos, je vous garde les meilleures :P !

 

En tout cas, je suis pas mal servis ici : neige, froid, orage ... ça bouge 10 fois plus que ma vendée sans saveur lol. Bon par contre, un truc chiant : les nuages. Pas moyen d'avoir un ciel bleu une journée entière, du coup je n'ai toujours pas de photos de Fuji-san. Je l'ai vu de mes yeux plusieurs fois, mais trop loin ou ennuagé pour de belles photos. Il faudrait que je me lève hyper tôt pour avoir un ciel clair. En plus, on arrive en avril, la saison humide ne va pas tarder et le ciel va devenir dégueu. J'ai prévu de bouger là-bas ce dimanche (pour profiter de mon ticket moins cher qui se termine lundi prochain) mais devinez quoi ? Il va pleuvoir ... C'est à en devenir fou ! Il pleut le WE quasi seulement (ça sera le 3ème d'affilé).

 

J'ai du mal ici pour prévoir la météo car leurs prévisions sont assez simplifiées genre le site jma. GFS quant à lui me donne une vision globale, mais il est nul pour les détails. Du coup, si je veux anticiper de bons orages, va falloir que je fasse des recherches sur le sujet !

 

 

 

 

Modifié par James
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, James a dit :

Bon par contre, un truc chiant : les nuages. Pas moyen d'avoir un ciel bleu une journée entière, du coup je n'ai toujours pas de photos de Fuji-san. Je l'ai vu de mes yeux plusieurs fois, mais trop loin ou ennuagé pour de belles photos.

 

Ah ça, le Japon n'est malheureusement pas réputé pour être très ensoleillé ! En novembre, je n'avais pas vu le mont Fuji. :( On reviendra ! :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, depuis toujours, si j'avais un voyage en Asie à faire, ce sera bien le Japon...

Je ne suis pas fan des pays asiatiques, mais le Japon,  sa culture, sa météo etc...

Et vos photos sont tout simplement magnifiques. 😊

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Franchement, depuis toujours, si j'avais un voyage en Asie à faire, ce sera bien le Japon...

Je ne suis pas fan des pays asiatiques, mais le Japon,  sa culture, sa météo etc...

Et vos photos sont tout simplement magnifiques. 😊

 

Tiens, en voici quelques autres sur mon blog. Je n'ai pas fini mon récit, faute de temps. Je devrais le reprendre mi-avril. ;) 

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 37 minutes, James a dit :

C'est vraiment magnifique en vrai, je vous recommande vivement un voyage pendant cette période !

 

Oui, c'est magnifique, mais faut vraiment aimer la foule ! Déjà, en novembre, lors du pic des couleurs automnales (momiji), c'était l'enfer par moments. Alors début avril, n'en parlons pas.

C'est ça qui est paradoxal : le Japon est un pays globalement peu touristique mais entre les Japonais et les Chinois (soupir...), ça fait déjà beaucoup, beaucoup de monde !

Je pense que j'y reviendrai un jour, et ce sera probablement en mai. L'été serait bien aussi, mais les vols sont beaucoup plus chers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Canada Goose a dit :

 

Oui, c'est magnifique, mais faut vraiment aimer la foule ! Déjà, en novembre, lors du pic des couleurs automnales (momiji), c'était l'enfer par moments. Alors début avril, n'en parlons pas.

C'est ça qui est paradoxal : le Japon est un pays globalement peu touristique mais entre les Japonais et les Chinois (soupir...), ça fait déjà beaucoup, beaucoup de monde !

Je pense que j'y reviendrai un jour, et ce sera probablement en mai. L'été serait bien aussi, mais les vols sont beaucoup plus chers.

 

Mmh ouep, ça dépend des coins. En effet, Ueno, Meguro river, Shinjuku ... sont ultra bondés. Mes photos ont été prises dans un parc près de mon labo, peu fréquenté à 8h du mat, si ce n'est par quelques étudiants ou personnes âgées. Du coup, un délice !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, James a dit :

Mmh ouep, ça dépend des coins. En effet, Ueno, Meguro river, Shinjuku ... sont ultra bondés. Mes photos ont été prises dans un parc près de mon labo, peu fréquenté à 8h du mat, si ce n'est par quelques étudiants ou personnes âgées. Du coup, un délice !

 

Certes, mais va à Kyoto ou dans les temples ou châteaux populaires, tu vas voir le monde ! Et n'oublions pas que les hôtels sont bondés (et plus chers) en cette période.

Je te dis, en novembre, les Chinois m'ont gâché au moins une visite de temple... Infernal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...