Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Utilisation de photolive.


nono62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous,

j'attendais avec impatience la nouvelle version d'IC pour tenter une nouvelle fois de publier une photo.

Malheureusement,mes tentatives restent vaines.

Au début de mon inscription,je n'y parvenais pas puis un beau jour mes photos ont été publiées.

Peut-être grâce aux responsables techniques mais je ne sais pas ce qui cloché!

On m'a reproché de faire une mauvaise manip alors je voudrais connaitre la démarche à suivre même si je ne pense pas faire d'erreurs.

En fait après avoir validé les tags je me retrouve sans cesse à la page précédente.

Puis on m'a signifié un pb de javascript alors que faire?

Merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

Et encore bravo pour cette nouvelle version.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Toujours pas résolu ton problème ? Tu devrai essayer sur le Pc d'un ami, pour voir si ça vient du Pc ou du compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Toujours pas résolu ton problème ? Tu devrai essayer sur le Pc d'un ami, pour voir si ça vient du Pc ou du compte.

Salut Romain,comme je l'ai déjà signalé,j'ai essayé avec le vista de ma soeur et je n'y suis pas arrivé.

Le pb est qu'un responsable a essayé directement avec mon compte et il y ait parvenu apparemment?!?

Je ne sais plus quoi faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le compte n'a normalement aucune incidence sur la publication.

La page de publication Photolive n'a pas encore été modifiée avec la V5.2, donc ça n'a rien changé de toutes manières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

En effet, le compte n'a normalement aucune incidence sur la publication.

La page de publication Photolive n'a pas encore été modifiée avec la V5.2, donc ça n'a rien changé de toutes manières.

Merci Fred,j'essayerai plus tard alors mais y aurait-il un java spécial a installé ou autre chose car mon disque dur a été changé et peut-être qu'il manque quelque chose ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Peut-être devrais-tu tenter une désinstall réinstall complète des navigateurs et des plugins ? (pense à sauver tes mdp et tes favoris)

Slt,je viens de mettre à jour la nouvelle version de Firefox et pas de changement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Mettre à jour n'est pas désinstaller et réinstaller. wink.png

Voilà j'ai désinstallé puis réinstallé mes 2 navigateurs (ie9 et firefox 15) mais malheureusement j'en suis au même point.Que de temps passé pour ne pas réussir à avoir ce que l'on veut.

Peut-être que le pb est tellement minime ou bête?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tu as un souci avec ton compte, comme moi. J'ai eu la bonne idée de me déconnecter, reconnexion impossible. whistling.gif

EDIT : c'est bon pour moi, souci réglé.

Pour toi, par contre, tu as redémarré entre les désinstall et réinstall ? Quel est ton OS ? Ton antivirus ? Pare-feu ?

Teste avec Opera et Chrome. Tu pourras les désinstaller facilement après si tu ne veux pas les garder. Et vérifie que tes plugins firefox sont bien tous à jour. Y a un site pour le faire, mais malheureusement, je n'ai pas gardé l'adresse. Je vais voir si je retrouve ça.

EDIT² : http://www.mozilla.org/fr/plugincheck/ pour firefox. Ne désactive pas s'il te dit qu'il y a un souci, mais mets à jour ce qui doit l'être, si c'est possible (ce site m'indique un plugin pas à jour, mais en fait, il l'est). Pas totalement fiable, donc, mais ça peut aider, on ne sait jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Ou tu as un souci avec ton compte, comme moi. J'ai eu la bonne idée de me déconnecter, reconnexion impossible. whistling.gif

EDIT : c'est bon pour moi, souci réglé.

Pour toi, par contre, tu as redémarré entre les désinstall et réinstall ? Quel est ton OS ? Ton antivirus ? Pare-feu ?

Teste avec Opera et Chrome. Tu pourras les désinstaller facilement après si tu ne veux pas les garder. Et vérifie que tes plugins firefox sont bien tous à jour. Y a un site pour le faire, mais malheureusement, je n'ai pas gardé l'adresse. Je vais voir si je retrouve ça.

EDIT² : http://www.mozilla.org/fr/plugincheck/ pour firefox. Ne désactive pas s'il te dit qu'il y a un souci, mais mets à jour ce qui doit l'être, si c'est possible (ce site m'indique un plugin pas à jour, mais en fait, il l'est). Pas totalement fiable, donc, mais ça peut aider, on ne sait jamais.

Là où je ne comprends pas est que je parviens à publier des photos sur un autre site sans pb ainsi que dans le forum d'IC.J'ai fait le test avec Opera et Chrome mais tjr le même pb.

Mon antivirus est NORTON et le pare-feu est activé.

Bizarre d'autant plus que le pb semblait être résolu puis plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Salut,

Regarde si tu n'as pas bloqué Javascript dans Firefox (dans les Préférences, puis l'onglet Contenu, il y a une case à cocher ou décocher selon le cas).

Regarde aussi si tu n'as pas involontairement bloqué les cookies d'IC. Dans Firefox, toujours dans les Préférences mais à l'onglet Vie privée, tu as Historique / Règles de conservation.

- Si tu as « Ne jamais conserver l'historique » ou « Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique », choisis la seconde option (Utiliser les paramètres ...) : coche la case "Activer les cookies" et vérifie grâce au bouton " Exceptions... " que Infoclimat n'est pas à l'état « Bloqué ».

- Si tu as « Conserver l'historique » alors ça ne vient pas de là.

Enfin, dans les extensions de Firefox, as-tu une extension pour contrôler/supprimer la publicité ?

Dans un autre registe, Norton peut bloquer certains sites ou scripts. Je ne peux pas t'aider à ce niveau.

En tout cas, ça sent un problème de configuration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Salut,

Regarde si tu n'as pas bloqué Javascript dans Firefox (dans les Préférences, puis l'onglet Contenu, il y a une case à cocher ou décocher selon le cas).

Regarde aussi si tu n'as pas involontairement bloqué les cookies d'IC. Dans Firefox, toujours dans les Préférences mais à l'onglet Vie privée, tu as Historique / Règles de conservation.

- Si tu as « Ne jamais conserver l'historique » ou « Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique », choisis la seconde option (Utiliser les paramètres ...) : coche la case "Activer les cookies" et vérifie grâce au bouton " Exceptions... " que Infoclimat n'est pas à l'état « Bloqué ».

- Si tu as « Conserver l'historique » alors ça ne vient pas de là.

Enfin, dans les extensions de Firefox, as-tu une extension pour contrôler/supprimer la publicité ?

Dans un autre registe, Norton peut bloquer certains sites ou scripts. Je ne peux pas t'aider à ce niveau.

En tout cas, ça sent un problème de configuration.

Je pense également à un pb de config.J'ai vérifié tes infos et tout semble correct de ce côté-là.Il ne reste plus qu'à chercher ailleurs mais où?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Ou alors changer d'anti-virus,peut-être.

Ce sera dommage car Norton est payant de plus j'ai fait l'essai en le désactivant en vain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je disais ça car je l'ai eu un moment et il prenait tellement de "place" qu'il me bloquait des applications.

Bon alors ça doit être autre chose mais quoi?

Tu nous tient au courant!,ça peut servir pour d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Je disais ça car je l'ai eu un moment et il prenait tellement de "place" qu'il me bloquait des applications.

Bon alors ça doit être autre chose mais quoi?

Tu nous tient au courant!,ça peut servir pour d'autres.

Bien sûr que je vous tiens au courant dés que possible mais ça fait déjà plus d'un mois et je désespère.Si d'autres membres ont un avis je suis forcément preneur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un mois que ça bloque ? Ça ne bloquait pas avant, ou tu n'avais jamais testé ?

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec avec réseau ? Je crois que dans ce mode, on peut accéder au net.

Sinon, ça ne me surprendrait pas non plus que ça vienne de Norton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Si tu peux essayer de regarder dans l'interface de Norton, tu trouveras peut-être quelque chose de suspect ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bien sûr que j'ai testé.Au début j'avais le même pb puis du jour au lendemain j'ai pu publier quelques photos.

Et là de nouveau le pb se pose (voir mon premier message plus haut et un autre topic auparavant).

Regarde les un peu et tu comprendras mieux lin.confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Si tu peux essayer de regarder dans l'interface de Norton, tu trouveras peut-être quelque chose de suspect ...

J'ai jeté un coup d'oeil et fais une mise à jour puis un essai non concluant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que la photo en question a un format particulier? (autre que jpg, png ou gif)

Ou alors des problèmes de réseau, perte d'informations au milieu du tranfert.

Sinon je vois pas ce qui pourrait faire ce problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Peut être que la photo en question a un format particulier? (autre que jpg, png ou gif)

Ou alors des problèmes de réseau, perte d'informations au milieu du tranfert.

Sinon je vois pas ce qui pourrait faire ce problème...

Slt yellow,mes photos sont au format correct puisque j'ai déjà publié dans photolive.

Maintenant si c'est un pb de réseau il n'y a pas grand chose à faire.......

Pourquoi j'arrive alors à publier sur un autre site,là je ne comprends plus.

Si c'est un pb de config je devrais être bloqué partout non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Si c'est un pb de config je devrais être bloqué partout non?

Non, tout dépend de ce qui coince et pour quelles raisons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...