Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les nouveautés de la V5.2


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je remarque que sur les stations static y'a plus de lien pour allez vers le site du proprietaire!

Exact, ça sera surement bientôt réparé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour les modèles, peut-on désactiver la lecture en boucle des animations ?

Cette évolution sera envisagée dans la prochaine version de la rubrique "modèles" ;-)

Je remarque que sur les stations static y'a plus de lien pour allez vers le site du proprietaire!

Il faut cliquer sur le petit icône en forme de planète (bleu) en face du nom du propriétaire de la station default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Windchill et l'Humidex, c'est juste une question de place. Il faudrait en effet préciser dans l'infobulle. Remarque aussi que nous n'avons pas mis d'unités à cette valeur. À l'origine d'ailleurs, la colonne "température ressentie" n'existait pas... Concernant le vent en rafales, il est normalement affiché entre parenthèses sous le vent moyen, et l'infobulle laisse apparaître le vent sur 10 minutes.

Enfin, je concluerai sur mon petit commentaire perso sur ces tableaux : il s'agit de plus de 877 millions de données temps réel, ce qui représente 110Go de données binaires, achetées, décodées et indexées par Infoclimat, avec des relevés remontant en 1950 pour de grandes stations, et 1973 pour les autres, le tout pour plus de 12.000 stations de part le monde. C'est aussi les données en temps réel, 14 minutes après leur émission, des stations de Météo-France, qui grâce au partenariat, vous permet de disposer, chaque heure, de plus de 80 paramètres exclusifs : rayonnement, neige, nuages, extrêmes par heure,... Vous ne trouverez tout ceci nulle part sur le net!

Le tout mis à votre disposition gratuitement, sans pub, par une équipe de bénévoles passionnés à vos côtés chaque jour pour vous proposer le meilleur de la météo sur le net. C'est-y pas beau ? Si vous aimez ce que nous faisons, faites partager, ou adhérez pour nous témoigner votre soutien.

Pour les rafales c'est OK elles apparaissentcool.png .

Pas de soucis on imagine bien la charge de travail que cela représente thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dans les tableaux des stations je trouve dommage qu'il y ait une colonne "Température ressentie" où sont indiqués le windchill ou l'humidex . Dommage de faire croire que ces indices sont des tempérautres .

Voilà, on a changé le libellé et précisé de quoi il en retournait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Non ! Il ne faut pas décaler les relevés manuellement, les heures dans les nouveaux tableaux sont en local et pas en UTC, le problème vient de la récupération à posteriori où l'heure n'est pas (encore!) détectée automatiquement. Ce sera résolu ces prochains jours.

J'ai décalé manuellement uniquement les relevés qui ont été ajoutés avec le fichier downld08.txt, pas les autres relevés déjà présents dans le tableau.Par exemple, il y avait un trou à 6h, le trou a été comblé avec les données de 4h et non celles de 6h, j'ai donc corrigé les données uniquement sur cette ligne, sinon je me retrouvais avec des valeurs fausses et des variations brutales de température.

Je vais attendre que ce soit réglé avant d'utiliser à nouveau la fonction d'envoi de données à postériori.

@Cyrilleb : Oui, la grille départementale ne vient pas quand on déroule le menu. En la décochant juste, elle disparaît. C'est un bug sommes toute assez mineur et rapide à corriger smile.png .

Concernant le calque des départements qui se décale, please wait, cette page sera mise à jour très bientôt.

Je suis d'accord, c'est un bug plutôt mineur! Je voulais juste le signaler, car personne ne l'avait mentionné smile.png
Concernant la géolocalisation, quand vous n'êtes pas connecté, elle s'effectue avec l'IP : si vous êtes derrière un proxy, VPN, réseau d'entreprise, ou certains fournisseurs, ça peut être très imprécis voire totalement à côté de la plaque. Nous n'avons aucun autre moyen de géolocaliser pour le moment sans demander l'intervention de l'utilisateur (API location W3C), donc pour améliorer tout ça il faut se connecter, cela utilise les lieux préférés à la place de l'IP. Nous proposerons peut-être prochainement un moyen de changer les villes du bandeau, sachez cependant que ce n'est qu'un "gadget" et ça ne remplace pas les rubriques appropriées.

Là aussi, nous sommes d'accord, c'est plutôt un gadget, c'était juste pour signaler ce bug.En fait, j'ai surtout eu le problème en me connectant depuis un réseau d'entreprise, mais je suis toujours connecté au site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Merci beaucoup aux contributeurs pour la nouvelle version, ça fait grandement plaisir de voir le site évoluer de jour en jour, et la météo devenir une passion pour de plus en plus de gens !

Le site a un bel avenir devant lui c'est garanti !

Concernant les changements pour cette version, il y a quelque chose qui me chagrine c'est les picto "temps" dans les tableaux d'observation météo en temps réel.

En effet, pour la pluie par exemple, je trouvais ça agréable d'avoir au premier coup d'oeil le picto "pluie forte et continue" de 8h à 9h qui saute aux yeux, plutôt que de devoir parcourir les nouveaux picto un par un.

N'y aurait-il pas la possibilité de garder les picto couleurs juste à côté des nouveaux ? (il y a encore de la place en largeur dans la colonne ! tongue_smilie.gif )

Encore bravo et merci pour votre implication au développement du site, à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Merci beaucoup aux contributeurs pour la nouvelle version, ça fait grandement plaisir de voir le site évoluer de jour en jour, et la météo devenir une passion pour de plus en plus de gens !

Le site a un bel avenir devant lui c'est garanti !

Concernant les changements pour cette version, il y a quelque chose qui me chagrine c'est les picto "temps" dans les tableaux d'observation météo en temps réel.

En effet, pour la pluie par exemple, je trouvais ça agréable d'avoir au premier coup d'oeil le picto "pluie forte et continue" de 8h à 9h qui saute aux yeux, plutôt que de devoir parcourir les nouveaux picto un par un.

N'y aurait-il pas la possibilité de garder les picto couleurs juste à côté des nouveaux ? (il y a encore de la place en largeur dans la colonne ! tongue_smilie.gif )

Encore bravo et merci pour votre implication au développement du site, à bientôt !

Figure-toi qu'au début, c'était le cas : le picto "simplifié" était présent aux côtés du picto OMM officiel. Mais dans un souci de simplification, on a juste laissé le petit picto "simple", et l'autre s'affiche en passant la souris dessus. Le picto "pluie" est tout de même assez visible, non ? Peut-être souhaiteriez-vous adjoindre un code couleur à ces pictos, conforme aux pictos OMM (pluie = vert, neige = bleu, orage = rouge) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurait une petite question comment marche climato du mois car sur plusieurs station y'a marquer n/a es que sa se fait tous seuls ou c'est nous qui devon remplir?

Oui et ça serais bien de remettre les intensité de pluie car je ne les vois pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figure-toi qu'au début, c'était le cas : le picto "simplifié" était présent aux côtés du picto OMM officiel. Mais dans un souci de simplification, on a juste laissé le petit picto "simple", et l'autre s'affiche en passant la souris dessus. Le picto "pluie" est tout de même assez visible, non ? Peut-être souhaiteriez-vous adjoindre un code couleur à ces pictos, conforme aux pictos OMM (pluie = vert, neige = bleu, orage = rouge) ?

Oui le picto est visible il n'y a pas de soucis, c'est juste qu'avec celui de l'OMM on avait l'intensité de la pluie qui sautait aux yeux... Sur les pictos simplifiés, c'est le même pour une pluie faible ou forte. Enfin c'est du détail et sans doute une question d'habitude, et pour la majorité du grand public cet affichage sera sans doute plus parlant !

Pour les couleurs, pourquoi pas il faut voir ce que ça donne. Mais plus que la nature du phénomène, c'est l'intensité et le caractère "fort" apprécié par nous autres qui devient moins évident en n'affichant que le picto simplifié (tu me diras qu'il suffit de regarder le cumul horaire à côté, oui...).

Bref, ce n'est qu'une petite remarque, ça me fait bizarre pour l'instant mais rien de dramatique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On peut aussi opter pour l'affichage personnalisé - on le fait bien pour toutes les unités. Un mode par défaut "standard" (icone grand public), un mode expert avec les pictos OMM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Là je reconnait que c est vraiment pas mal du tout, oui je découvre aujourd'hui lol, les anciens problèmes de css semble régler sauf les petits bandeau de couleurs des températures sur les relevé mensuelles par ville qui semble se décaler au fur et à mesure ou on descend, pour le dernier jours du mois, il se retrouvent quasiment sur la ligne de l'avant dernier, si c'est pas assez clair, je pourrais faire un screen,

Sinon là oui le menu, mieux utilisable, une ergonomie qui semble meilleurs, les prévisions par ville me scotche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Oui bof je ne vois toujours pas les prévisions pour mon jardin de pavillon ni même le nombre la dimension et le temps mis par chaque nuage au dessus de ma terrasse, quant aux prévis à 100 jours on attend toujours, ça reste un peu sommaire tout ça, quoi...

Non mais là ça devient dingue la hauteur où Fred 59 et son équipe ont mis la barre: le temps de consulter en détail toutes les infos du jour sur IC, la journée sera bientôt finie, déjà qu'il faut au moins un trimestre de vacances pour potasser l'historic!sorcerer.gif .

A ce niveau de qualité, on va finir par avoir honte du montant ridiculement bas de la cotisationflowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant , j'aime franchement bien , par contre conçernant la station de Istres le Tubé , la webcam d'Arles ne fonctionne plus depuis des mois , pourquoi ne pas transféré sur la webcam de Marseille.

Merci pour votre réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bien mais ce qui est très dommage c'est que on n'a plus les demi heure maintenant c'est par heure pour les température

Si on peut toujours voir les relevés toutes les demi-heures, en cliquant sur " afficher les relevés intermédiaires " situé en bas à droite de la page. wink.png

Devancé par Froumi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve bien d'avoir remplacé la colonne "Température ressentie" par "Biométéo" et avec les explications .

J'aurais juste une question à propos des StatIC et savoir s'il est prévu comme pour les stations MF de remplir et d'utiliser la page "Climato du mois "?

En tout cas bravo pour cette version 2 qui a tenu compte des remarques de tout le monde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve bien d'avoir remplacé la colonne "Température ressentie" par "Biométéo" et avec les explications .

J'aurais juste une question à propos des StatIC et savoir s'il est prévu comme pour les stations MF de remplir et d'utiliser la page "Climato du mois "?

En tout cas bravo pour cette version 2 qui a tenu compte des remarques de tout le monde .

C'est prévu, dès la prochaine mise à jour de la partie "Climato" d'IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Non, désolé, ça ne se mange pas, la rubrique GastronomIC n'est pas encore sortie ;o)

laugh.png

Sinon oui c'est clair que le rendu final va être super.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai noté un petit bug sur la carte des extrêmes du jour (et c'est vraiment pour être perfectionniste et précis) . Pour ma station (La Réole- 33) les Tn et Tx du jour sont : 12.6° et 29.8° et sur la carte c'est affiché 12.8° et 29.6° . Il me semble que cet écart se produit à chaque fois .

http://tempsreel.inf.../france_now.png

http://tempsreel.inf.../france_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...