Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à OSLO ( Norvège )


clem11

Messages recommandés

Merci de tes passages sur mon sujets au Québec clem ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et maintenant que j'ai vu que tu faisais le suivi du temps ici, je ne vais pas manquer de passer suivre tout cela...qui de nous aura la première neige ? tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 932
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Vu que l’or blanc est absent en France, j’suis allé à Oslo pour le retrouver! Première visite de cette (pour l’instant) très belle capitale pour moi !   Il y a act

Voici les photos d’hier matin à Oslo prises par mon cousin, sans doute pas loin de 45/50cm chez lui sur les hauteurs au vue des photos! Ça commence à être impressionnant. À suivre la vague de froid du

Finalement pas de froid extrême à Oslo pour le moment avec -17,8° à Blindern mais tout de même -23,1° à Oslo-Fornebu (record -26,9°)!  On trouve des -25/-30° pas très loin vers l’Est et l’Ouest. 

Images postées

Héhé you're welcome Warren ! Vaer sa godt ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mois de Septembre terminé donc, petit bilan du mois à Oslo Blindern :

Tm > à la normale de +0.3°c

84mm pour une norme de 90mm, max de 22mm le 26

Txx : 23.0°C le 03

Tnn : 1.3°C le 21

Voilà mois qui reste donc plutôt dans les normales suite à un mois d'Août chaud (+1°C) et un mois de Juillet très pluvieux (149mm pour 81mm de moyenne).

En ce moment sinon il y a eu une aurore boréale hier mais c'était caché par le brouillard et la pluie là où j'habite, cool quoi... Depuis le bas de la ville on voyait une grosse lueur verte à travers les nuages. Niveau températures il fait 11.6°C actu avec un ciel pasadèrement encombré. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà demain sortie couleurs d'automne vous aurez les photos c'est vraiment magnifique maintenant !!!

Allez warren pour la première neige je vise le 26 Octobre (un peu au pif hein ^^) ici.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

J'espère qu'étant à Oslo tu vas en profiter pour aller faire un "petit" trip dans le grand nord scandinave?

Sinon niveau langage pas trop de problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Allez warren pour la première neige je vise le 26 Octobre (un peu au pif hein ^^) ici.

@++

Ouh, Oslo c'est pas le Québec, à mon avis tu vises trop tôt. shifty.gif Mais je peux me tromper.

Sinon tu as bien de la chance, profite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaer sa godt ! smile.png

Allez warren pour la première neige je vise le 26 Octobre (un peu au pif hein ^^) ici.

@++

Oula moi pas parler comme toi huh.pngdefault_laugh.png

26 octobre...26 octobre...si ca se passe comme ça, cela risque d'être serré comme duel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous pour la semaine prochaine on devrait avoir des précipitations sous une masse d'air comprises entre -4 et -10°C à 850hPa...au sol on ne sait pas trop ce que ca va donner encore (GFS persiste depuis 1 semaine avec de la neige, mais il est un peu seul...la plupart nous voir pluie avec entre 3 et 6°C... sick.gif ) A voir donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas je veux les photos de ton automne ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Pour Arizzona si mes sous le permettent et si j'arrive à le caser c'est sûr mon rêve c'est les lofoten... Je sais que je ferai Bergen et les fjords aussi surement (en 2 fois 3 jours à peu près je sais pas trop encore). Et niveau langage heureusement qu'il y a l'anglais lol sinon ça serait impossible, tous mes cours sont en anglais et je côtoie surtout des étrangers. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour jtomtom ouais j'ai fait du pifomètre là donc bon je pense que je vise peut être trop tôt ouais ! ^^ A voir.

Et warren t'inquiète la neige elle a le temps d'arriver encore ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos arrivent...

Et warren

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

si mes sous le permettent et si j'arrive à le caser c'est sûr mon rêve c'est les lofoten... Je sais que je ferai Bergen et les fjords aussi surement (en 2 fois 3 jours à peu près je sais pas trop encore).r.

J'ai eu la chance de faire ça au début de cet été : 1 semaine fjords + Bergen, 1 semaine Lofoten, qui sont le top au niveau paysages !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Salut tout le monde !

Pour Arizzona si mes sous le permettent et si j'arrive à le caser c'est sûr mon rêve c'est les lofoten... Je sais que je ferai Bergen et les fjords aussi surement (en 2 fois 3 jours à peu près je sais pas trop encore). Et niveau langage heureusement qu'il y a l'anglais lol sinon ça serait impossible, tous mes cours sont en anglais et je côtoie surtout des étrangers. smile.png

Pour jtomtom ouais j'ai fait du pifomètre là donc bon je pense que je vise peut être trop tôt ouais ! ^^ A voir.

Et warren t'inquiète la neige elle a le temps d'arriver encore ! biggrin.png Les photos arrivent...

Vous parlez des premiers flocons ou bien de la première neige au sol ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ouh, Oslo c'est pas le Québec, à mon avis tu vises trop tôt. shifty.gif Mais je peux me tromper.

Sinon tu as bien de la chance, profite.

ceci dit, au Québec, ça arrive souvent fin novembre...à la limite en altitude, ds les alpes, ça tombe avant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme,

les Lofotens, des paysages à couper le souffle. La montagne dans l'océan, des glaciers, de la verdure, des rorbus aux milles couleurs... bref de quoi faire de magnifiques photos.

En parlant photos, Clem, on veut des lives default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez bonne continuation à toi

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pour arizona je parlais des premiers flocons, la première neige au sol arrive en général courant novembre à Oslo et le manteau neigeux constant début décembre environ.

Les Lofoten rien qu'à voir les photos sur le web ça à l'air juste à couper le souffle mais les fjords ont aussi l'air pas mal à vrai dire ! Je vais traiter les photos du jour là pour vous montrer l'avancement de l'automne, les arbres perdent très vite leur feuilles à présent c'est fou comme c'est allé vite en une semaine...

Sinon niveau météo il a fait une de ces averses ce matin, polala c'était fou ce qui tombait. Première fois que ça tombait aussi fort à Oslo depuis mon arrivée, toute l'eau coulait le long des escaliers et de grosses accumulations en points bas ! Les sols sont complètement saturés et l'humidité permanente.

Petite photo du lac à côté de chez moi, les arbres avaient déjà pas mal tombés les feuilles par rapport au bas de la ville ! Faut dire que je suis à 200/250m d'altitude :

121002091124984393.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ceci dit, au Québec, ça arrive souvent fin novembre...à la limite en altitude, ds les alpes, ça tombe avant!

Les premiers flocons fin novembre au Québec ? whistling.gif Non fin novembre c'est plutôt le début de l'enneigement continu, les premiers focons c'est fin octobre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre photo depuis les hauteurs à l'Est de la ville (250m d'alt) au couchant, belles lumières :

121003023248606599.jpg

Lac de songsvann :

121003031146119064.jpg

Sinon aujourd'hui il fait 10°C et il pleut yihaaaaaaaa ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers flocons fin novembre au Québec ? whistling.gif Non fin novembre c'est plutôt le début de l'enneigement continu, les premiers focons c'est fin octobre.

Si je prends ici, les premiers flocons tombent en moyenne au début du mois d'octobre et l'enneigement continu débute en moyenne mi-novembre. Décaler de 15 jours pour Québec et d'un mois pour Montréal. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Belles photos, Clément. Tu as bien de la chance. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Canada, mais je pense que tu dois connaitre un peu les mêmes types de paysages du côté de Québec actuellement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Canada, mais je pense que tu dois connaitre un peu les mêmes types de paysages du côté de Québec actuellement ! smile.png

Oui, bien sûr ; c'est même plus avancé ici (voir le sujet Québec). Mais, d'un point de vue liberté d'aller et venir, j'imagine qu'il y a moins de restrictions en Norvège qu'au Québec (en parlant des « grands espaces »).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci clem pour ces photos qui sont superbes! tongue_smilie.gif

En parlant des premiers flocons, ici au Saguenay en moyenne c'est le 01/02 octobre et l'enneigement continu comme l'a dit CanadaGoose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

et d'un mois pour Montréal. wink.png

C'est clair que Montréal c'est pas mal plus tard. Mais en 2007, quand je suis arrivé, l'enneigement a commencé le 22 novembre à MTL ! S'ensuivit un hiver proche des records... j'ai donc une idée un peu trop idyllique de l'hiver montréalais, si j'y retourne je serai forcément déçu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Lofotens, si vous faites tout le long en avion faites gaffe au vent, sinon c'est sac à vomi lol

Il y a plusieurs années, j'ai eu fait quelques vols de ce coté, secoué moi, secoué moi

(Ils ont changés de type d'avion et ont fermé ce terrain lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, belle journée aujourd'hui avec un pic à 12°C. Le soleil était présent malgré quelques nuages.

Sinon voici quelques photos en vrac :

121004070152785559.jpg

12100407053348972.jpg

12100407091678166.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

11°C actuellement avec un grand soleil et une lumière magnifique, je pense que je vais aller faire des photos toute vers le coucher de soleil qui promet d'être plutôt jolie.

Sinon le mois d'octobre est arrosé pour le moment avec déjà 31mm.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucher de soleil magnifique avec des ambiances vraiment au top ! Soleil rasant, brume sur le lac, couleurs vives, bref voici 2 photos du jour :

121005065210349156.jpg

121005065238682566.jpg

Enjoy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...