Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à OSLO ( Norvège )


clem11

Messages recommandés

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Salut Clem, comment vas-tu ?

Un petit moment que je ne suis pas passé te faire un petit coucou, je constate que tu l'as eu ta neige biggrin.png

L'Aude en vigilance orange, on attend entre 10 à 15 cm en toutes zones excepté pour la partie littoral. Par ici Tramontane glaciale shuriken.gif

Magnifiques photos merci du partage thumbup.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Vu que l’or blanc est absent en France, j’suis allé à Oslo pour le retrouver! Première visite de cette (pour l’instant) très belle capitale pour moi !   Il y a act

Tres belle journée !! Le matin n’annonçait rien qui vaille, rien n’a tenu jusqu’à midi en ville. Et finalement c’est entre 6 et 8 cm qui sont tombés sur les surfaces froides entre 12 et 17h.   

Voici les photos d’hier matin à Oslo prises par mon cousin, sans doute pas loin de 45/50cm chez lui sur les hauteurs au vue des photos! Ça commence à être impressionnant. À suivre la vague de froid du

Images postées

Loin de moi l'idé9e de me plaindre mike ce temps est vraiment super agréable ça fait un bien fou ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus faut le dire je me lasse de cette neige au sol glacée... ^^ Et oui car au final il neige pas tant que ça c'est juste que ça tient un long moment.

Mais je suis content d'avoir expérimenté du -20°C c'est pas à Carcassonne que j'aurais pu avoir ça. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bien eric la vie suit son train train. J'ai eu de la neige avec 1 ou 2 épisodes sympa et pas mal de forid notamment depuis mi janvier mais là on est partout sur de la douceur. Profitez de la neige mais niveau tram par contre ça me manque pas du tout, bizarre haha !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longtemps que je ne suis pas passé à vrai dire c'est tellement déprimant cette fin d'Hiver ici...

Il fait un gros 8°C actu avec un grand soleil (bon ça c'est cool) mais la neige fond tellement vite, à ce rythme ça tiendra pas longtemps longtemps. Heureusement que c'est de la neige dure et glacée sinon y aurait déjà plus rien. Il est tombé un demi centimètre la nuit dernièer qui a bien sûr fondu dès la matinée.

Bref la norvège c'est plusc e que c'était et en plus il fait un vent du diable et ça ça faisait un long moment que je l'avais plus vu ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

8° sur Oslo aie. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vu qu'à Helsinki par exemple, c'était en dessous du 0° sans soucis, avec des tn à -15° -20° , peut-être que le froid reviendra sur Oslo. Incroyable cette différence entre ces deux villes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Longtemps que je ne suis pas passé à vrai dire c'est tellement déprimant cette fin d'Hiver ici...

Il fait un gros 8°C actu avec un grand soleil (bon ça c'est cool) mais la neige fond tellement vite, à ce rythme ça tiendra pas longtemps longtemps. Heureusement que c'est de la neige dure et glacée sinon y aurait déjà plus rien. Il est tombé un demi centimètre la nuit dernièer qui a bien sûr fondu dès la matinée.

Bref la norvège c'est plusc e que c'était et en plus il fait un vent du diable et ça ça faisait un long moment que je l'avais plus vu ! tongue.png

HA HA HA HA ! whistling.gif A ce rythme-là, tu auras peut-être déjà tes premiers 20° et un orage d'ici une semaine fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dorian je vois que je suis soutenu même à 3000 bornes ça fait toujours plaisir !! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui sait au rythme ou ça va on se demande si c'est normal donc plus rien ne me surprendrait...

Et ouais scorp mais Helsinki et Oslo c'est justement bien différent, helsinki étant plus proche des masses d'air continentales chose qui est plus compliqué à garder pour Oslo. En ce moment le flux océanique nous draine une grosse douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Merci encore des précisions! Mais par contre, Oslo est plus froid que Stockholm en hiver non? Pourtant cette dernière capitale est plus à l'est et donc plus propice au froid, ça serait à cause de quoi? confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment l'expliquer ?

Je pense qu'Oslo est beaucoup plus en retrait de la mer même si Stockholm n'est pas à proximité de l'océan mais de la baltique. A Oslo la position de la vill est très retirée au fond du fjord avec un climat pouvant amener des températures moyennes plus froides du coup (proximité des montagnes donc frigo).

A Stockholm les masses d'air froides de laponie et de la russie arrivent de temps en temps mais pas très souvent non plus (comme à Oslo environ) du coup en moyenne à cause de la présence de la baltique et que c'est aussi un pays très plat (donc vite exposé aux flux plus océaniques) les températures moyennes sont plus "douces". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Après c'est mon analyse à moi je sais pas du tout si c'est ça ou pas ^^.

Bon sinon on est pas encore dans le négatif il reste que de la vieille neige gelée dégueu, on a perdu environ les 2/3 de la couche il doit rester que 15cms environ. C'est la cata cet hiver parce qu'il aura été assez froid (notamment janvier) mais alors très très sec !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les news : du soleil à n'en plus finir, des températures positives à n'en plus finir (il fait 2°C actuellement), de la neige qui fond inexorablement... Bref ça sent le sapin !

Mais quand je regarde les modèles malgré la masse d'air à -20°C à 850hPa qui s'apprête à débouler bah je suis forcément heureux... Pourquoi me direz vous ? Bah déjà faut l'avouer je commence à être blasé du froid (depuis mi Octobre ça fait long pour un Sudiste) mais surtout du froid SEC !! Et là ce qui s'annonce ça à l'air bien sec encore une fois. Alors j'espère avoir un peu de neige c'est tout ce que je demanderai pour le moment. ^^

Parce que quand vous regardez les stats de Janvier et février c'est respectivement 11 et 15mm... Autant vous dire qu'on est pas du tout dans les moyennes qui sosnt plus proches des 40mm.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les news : du soleil à n'en plus finir, des températures positives à n'en plus finir (il fait 2°C actuellement), de la neige qui fond inexorablement... Bref ça sent le sapin !

Mais quand je regarde les modèles malgré la masse d'air à -20°C à 850hPa qui s'apprête à débouler bah je suis forcément heureux... Pourquoi me direz vous ? Bah déjà faut l'avouer je commence à être blasé du froid (depuis mi Octobre ça fait long pour un Sudiste) mais surtout du froid SEC ! Et là ce qui s'annonce ça à l'air bien sec encore une fois. Alors j'espère avoir un peu de neige c'est tout ce que je demanderai pour le moment. ^^

Parce que quand vous regardez les stats de Janvier et février c'est respectivement 11 et 15mm... Autant vous dire qu'on est pas du tout dans les moyennes qui sosnt plus proches des 40mm.

@+

Salut Clem wink.pngLe sapin? unsure.png Il y en a en Norvège? tongue.png

Je suis rentré en France il y a quelques jours et le climat des pays d'en haut me manque déjà sad.png

Quand je vois comment sont entrain de tourner les modélisations, ça devrait (un peu lol) changer cool.png

Je vais regretter encore plus, de ne pas être resté plus longtemps

Je n'ai pas les chiffres mais j'ai l'impression par contre que le nord Norvège a été plus arrosé que d'habitude, de l'autre coté du relief nord en Suède

on a eu plus de neige que ces dernières années

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Merci des précisions clem11 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profite et continues les partages. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Scorp merci d'être passé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> N"hésite pas si t'as des questions.

Bon du coup à signaler que depuis maintenant 3 jours il fait froid de nouveau, à Blindern :

Samedi : Tx -1.5°C / Tn -5.2°C

Dimanche : Tx -3.6°C / Tn -9.8°C

On est descendu plus bas la nuit dernière je crois, aux alentours de -11/-12°C. Par contre à signaler qu'il a dégelé aujourd'hui avec une Tx aux environs de 1°C. C'est là qu'on voit que le soleil de Mars fait son effet, le coucher de soleil a lieu vers 18h30 et le lever vers 07h30. Ca change carrément du milieu de l'Hiver où c'était du 10h30 / 15h30. ^^

Il a aussi un peu neigé samedi matin, environ 1cm qui n'a pas amené grand chose à part remettre un peu de blanc sur la vieille neige et glace dégueu.

Aller en attendant je scrute bien les modèles pour la fin de semaine car cette grosse dépression britannique va nous renvoyer un flux océanique dans une masse froide et là ça pourrait bien cumuler par contre... En fait Oslo il n'y a que dans ces situations de flux de Sud-Est que l'on peut avoir de la neige en quantité, car les remontées humides sont couplées à un air froid de surface et d'altitude qui reste en place poussé par le petit vent de SE. Sinon dans tous les autres types de configuration ça marche quasiment pas :

- flux de Nord : montagnes donc rien passe ou presque

- flux d'Est : souvent trop sec donc quelques cms maxis de temps en temps

- flux de Sud : besoin de détailler ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

- flux d'Ouest : trop océanisé en général

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à le sentir bien cette affaire pour le weekend à venir, à ce compte là on va pouvoir tabler sur un petit 20cms minimum si ça se confirme haha ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Norvégien,

Je pars 2 semaines en Ecosse pour le boulot, tout au Nord du Pays. On sera influencés par les même systèmes. Après l'épisode hivernal ici, il semble que je puisse être encore gaté la semaine prochaine, tout comme toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Max gros temps en perspective sur les Highlands écossais aussi . Où vas tu exactement ? Tu vas te régaler. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerais beaucoup aller en Ecosse.

Sinon le système perturbé prend de plus en plus de crédit et si la situation reste comme elle est alors je vous donne rendez vous dans une semaine et je croulerai sous la neige... fear.gif

Tout bonnement hallucinant !

Première salve de Vendredi à Dimanche qui pourrait nous amener de 15 à 20cms environ voire plus (ça m'a l'air assez fiable).

Seconde salve de la nuit de Dimanche à Lundi jusqu'à Mardi avec là aussi jusqu'à 20/30cms si l'on suit les modèles. Et derrière on pourrait en reprendre un coup...

Je vous laisse imaginer les résultats ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce gros temps se confirme ! Enfin j'ai envie de dire, il a pas neigé depuis début février ça commencait à faire plutôt long à force. Je sens qu'on va cumuler sévère, préparez vous aux photos la semaine prochaine ça risque d'être sympa. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon actu il fait un -8°C pas trop trop agréable vu qu'il y a une petite brise. Tx aux alentours de -3°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Salut clem!

Visiblement les T°C sont revenus dans le conventionnel wink.png !

Tiens en passant, les normands t'ont demontré qu'il n y a pas besoin d'aller pèter en norvège pour avoir 50 cm de neige et des congères de 1m 50 en un épisode biggrin.pngbiggrin.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais dans le conventionnel disons que ça fait le yoyo quoi. ^^ Tu vois là on a -11°C déjà mais le soleil étant celui de Mars la journée on monte assez vite aux alentours de 0°C (aujourd'hui faisant exception). C'est déjà mieux que la semaine dernière où on caracolati dans les 10°C mais au dessus de 0°C lol. Le piredans cette histoire c'est que la neige a tellement fondu tout est gelé et crade maintenant alors deux solutions : qu'il reneige ou que ça fonde une bonne fois pour toute !

Première solution activé... haha Et soit dit en passant mon plus gros épisode neigeux je l'aurais pas vécu en Norvège (25/30 cms max en 2 jours) mais dans mon Aude natale (30cms en une demi journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Donc bon, j'admets quand même que les Normands nous ont montré ce que c'était qu'un vrai épisode neigeux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais à Fort William, près du Ben Nevis ! Les highlands ! J'aimerais beaucoup aller bosser quelques temps en Norvège ou Suède, la Scandinavie me manque default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Stockholm peut-être ? C'est phase avec ce que je fais ! Et les blondes en tous genres sont sympas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gros temps confirmé, surtout par CEP ce matin qui est faramineux pour ces latitudes ! Je ne vais pas m'ennuyer en tout cas, je tâcherai de prendre des photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ça va être sympa ! Prends des photos j'ai toujours voulu y aller en Ecosse ça à l'air tellement beau cette terre brute.

Bon pour la neige ça risque d'être un peu dur pour toi (sûrement sur les hauteurs) mais par contre niveau agitation tu risques d'être servi : giboulées, vent, pluie... Tu vas avoir droit à tout. ^^

N'hésites pas à mettre une ou deux photos ici que je vois ça.

Bon revenons à nos moutons, le GFS 06Z renforce la proximité avec la dép vendredi et samedi ce qui fait qu'il voit à nouveau un bon épisode neigeux ces jours là. Mais à suivre car la localisation exacte à du mal à être calé et vu qu'Oslo se trouve en bout de ligne je croise les doigts pour que ça reste comme ça.

Cette nuit on a eu droit à un -14°C à Blindern !! Il fait -5°C actu, chez moi on a bien dû descendre dans les -16/-17°C comme d'hab c'est bien plus froid que vers la ville. Mais le soleil lui est toujours au rdv !cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos, la première est une ambiance givrée matinale de début Mars et la seconde un rideau de neige au couchant il y a à peine quelques jours. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enjoy !

130314094056485874.jpg

130314094115673726.jpg

T°C à Blindern : -8.3°C à 21h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis déjà en L3, je finis donc ma Licence. L'an prochain je change de voie je bifurque sur une première année commune d'études de santé. Changement de voie mais motivation au rdv, Oslo aura été un bon interlude. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala j'avais pas vu le 18Z !!!! Si ça reste comme ça mais on va manger sévèèèèèèèèèèèère. -20/-22°C à 850hPa c'est tout bonnement fou à cette période même à ces latitudes je suis pas au courant de tous les précédents mais je pense pas que ça arrive tous les ans; On risque d'avoir la plus grosse partie hivernale au mois de mars au final... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...