Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon allez, je supporterais encore 2-3 jours de chaleur mais pas plus ! C'est ch**** quand on vit dans une maison neuve et que notre chambre est juste en dessous du toit ! Du coup à l'heure qu'il est dans ma chambre il fait encore 28°... pinch.gif

Vivement l'automne pour son temps agité et frais, mais surtout l'hiver et son lot de neige et de froid... wub.png (enfin j'espère)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon allez, je supporterais encore 2-3 jours de chaleur mais pas plus ! C'est ch**** quand on vit dans une maison neuve et que notre chambre est juste en dessous du toit ! Du coup à l'heure qu'il est dans ma chambre il fait encore 28°... pinch.gif

Vivement l'automne pour son temps agité et frais, mais surtout l'hiver et son lot de neige et de froid... wub.png (enfin j'espère)

Soit heureux j'ai 29.5°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

! C'est ch**** quand on vit dans une maison neuve et que notre chambre est juste en dessous du toit ! Du coup à l'heure qu'il est dans ma chambre il fait encore 28°... pinch.gif

c'est toujours mieux que une vieille maison avec le toit en zinc .... heureusement on a tous ses petites techniques pour faire baisser la température au maximum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais avant il faisait plus de trente degrés le soir la dedans ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Vulgaire Tx de 34.3°C à Toulouse Blagnac aujourd'hui à cause de la présence d'un fort vent d'autan qui limite fortement les Tx.

En espérant demain qu'il soit moins présent et que la Tx explose la Txx 2012 de 37.4°C datant du 26 juillet 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Terrifiant ces records absolus de chaleur qui pleuvent! Car depuis que je m'intéresse à la météo (au moins 15 ans maintenant), j'ai beau me creuser la tête, je ne me souviens pas à avoir jamais vécu un record absolu de froid dans ma région et même ailleurs en Europe, alors même que chaque année des records de chaleur absolu tombent, en Suisse ou dans les pays voisins.

Le pire c'est que la majorité des gens ne semblent pas comprendre ce que cela signifie, ces records de chaleur, et ce même sur infoclimat. Ils en parlent, de manière frivole, comme s'il s'agissait de records de performance sportive, une sorte de divertissement. Alors que c'est de l'avenir de la Terre et de l'Humanité toute entière dont il est question. L'avenir de nos enfanst et de leurs enfants...

Chaque record de chaleur battu nous éloigne un peu plus du climat familier qu'a connu l'humanité durant ces derniers millénaires. Ce climat, qui malgré quelques variantions mineures, se caractérisa par une grande stabilité et permit l'éclosion des grandes civilisations humaines, adaptées précisément à ce climat-là .Chaque record de chaleur absolu enfonce la Terre, et nous tous avec, un peu plus loin dans cet univers inconnu et certainement plus hostile: un univers dominé par un climat nouveau, plus chaud, et qui sera même torride dans de nombreuses régions du globe. Une chaleur dont on ignore quelles seront les limites, à supposer que ce processus s'arrête un jour... Un climat que l'espèce humaine n'a encore jamais connu auparavant. Et ce alors même que la démographie humaine connaît une explosion encore jamais atteinte dans les siècles passés.

Pour ma part ,ces records de chaleur, je ne les trouve pas amusants du tout. Au contraire, ils me font même peur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne supporte pas la chaleur et je n'aime donc pas ça. A l'inverse, les gens comme moi qui adorent la fraicheur en général et l'hiver, le froid et la neige en particulier sont bien moins compris que si c'était l'inverse.

+1 ! sick.gif

Quel plaisir à transpirer abondamment, à devoir chercher de l'ombre à tout pris, à devoir s'hydrater abondamment de peur de faire un coup de chaleur ?

Cette chaleur est juste bon pour la piscine et le bronzage, mais il n'y a pas de rapport entre chaleur et bronzage !

Quand je vois les modèles ce matin, je me dis qu'on va se tapper encore 4-5 jours facile de cette dorsale qui va nous amener des records intéressants à suivre, mais probablement bien des malaises, des difficultés à dormir et d'autres désagréments !

Edit : Djoss résume ce que je voulais dire : Ces records de chaleurs qui pleuvent chaque année sont inquiétants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39°C dans le jardin devant la maison hier, 33 dans la maison et le chat qui vient me tenir chaud et me faire de l'acupuncture...

J'ai mis les ventilateurs en service ces jours.

+1 avec Thorn. Je supportais mieux les -15 de cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de record de chaleur, j'ai battu à la foi ma Tx et ma Tn en une seule journée:

Tx: 36.7°C

Tn: 21.9°C

Et dans ma chambre (je précise que je vis dans un appartement où la chaudière n'est jamais coupée): 29.6°C

J'adore les canicules, mais là c'est un peu beaucoup (je préfère du 21 / 32). Hier je commençais à avoir des hauts de coeur vers 16h, j'étouffais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes souffrent de la chaleur.

J'ai par curiosité mesuré la T de surface des bacs, elles sont de l'ordre de 50°C sur des surfaces beiges. J'ai utilisé pour cela un thermomètre pistolet à distance mesurant la radiation IR.

Sur des pots de couleur foncé genre terre cuite brun rouge, cela monte encore plus et les plantes cuisent. Pire pour les petits récipients où la réserve thermique est faible. Il faut penser à vidanger l'eau chaude du tuyau d'arrosage avant d'arroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Terrifiant ces records absolus de chaleur qui pleuvent! Car depuis que je m'intéresse à la météo (au moins 15 ans maintenant), j'ai beau me creuser la tête, je ne me souviens pas à avoir jamais vécu un record absolu de froid dans ma région et même ailleurs en Europe, alors même que chaque année des records de chaleur absolu tombent, en Suisse ou dans les pays voisins.

Le pire c'est que la majorité des gens ne semblent pas comprendre ce que cela signifie, ces records de chaleur, et ce même sur infoclimat. Ils en parlent, de manière frivole, comme s'il s'agissait de records de performance sportive, une sorte de divertissement. Alors que c'est de l'avenir de la Terre et de l'Humanité toute entière dont il est question. L'avenir de nos enfanst et de leurs enfants...

Chaque record de chaleur battu nous éloigne un peu plus du climat familier qu'a connu l'humanité durant ces derniers millénaires. Ce climat, qui malgré quelques variantions mineures, se caractérisa par une grande stabilité et permit l'éclosion des grandes civilisations humaines, adaptées précisément à ce climat-là .Chaque record de chaleur absolu enfonce la Terre, et nous tous avec, un peu plus loin dans cet univers inconnu et certainement plus hostile: un univers dominé par un climat nouveau, plus chaud, et qui sera même torride dans de nombreuses régions du globe. Une chaleur dont on ignore quelles seront les limites, à supposer que ce processus s'arrête un jour... Un climat que l'espèce humaine n'a encore jamais connu auparavant. Et ce alors même que la démographie humaine connaît une explosion encore jamais atteinte dans les siècles passés.

Pour ma part ,ces records de chaleur, je ne les trouve pas amusants du tout. Au contraire, ils me font même peur...

Faudrait peut-être pas tomber dans le catastrophisme ... un coup de chaud de 2/3 jours dans le nord ... 1 semaine dans le sud ... rien

de "terrifiant" quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible ce matin, Hr > 80% par ici, on se pèle à l'ombre, et on cuit à l'étuvée dès qu'on mets un doigt au soleil sous un humidex qui dépasse déjà les 30°C malgré que le thermomètre indique 25°C "seulement"… on ne parle pas de la pollution qui explose avec ce lac d'air pseudo-frais et humide bloqué en basses couches par la dorsale chaude d'altitude pinch.gif

Vivement demain que l'air se rafraichisse en altitude et permette peut-être un peu plus de brassage de cet air vicié !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être pas tomber dans le catastrophisme ... un coup de chaud de 2/3 jours dans le nord ... 1 semaine dans le sud ... rien

de "terrifiant" quand même.

Avant 2003, Sion avait du mal à atteindre 33.5°C en été. Je me rappelle encore quand on avait atteint 34.2°C en 2001 ! C'était impressionnant !

Mais depuis 2003, les Txx annuelles pour cette ville sont de 37.8 en 2003 (13 aout), 34.9 en 2004, 35.5 en 2005, 36.1 en 2006, 35.5 en 2009 (16 aout), 36.8 le 22 aout 2011 !

Alors catastrophisme, non, mais inquiétude justifiée oui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste apprendre à en profiter c'est l'ami de l'homme dirais je. Je ne vois pas en quoi c'est désagréable et tout les adjectifs de catastrophe que tu emploies pour les gens qui n'ont PAS de problèmes de santé et qui savent en profiter. Vivement que ça dure.

Aout 2003 : grosse canicule = 15 000 morts soit encore plus que durant la vague de froid de février 1956, en effets les canicules c'est l'ami de l'homme bored.gif

Et c'est pas parce que les gens n'ont pas de problèmes de santé qu'ils sont invulnérable à la chaleur. Mais bon ça c'est typique du beauf qui veux du 40°C a n'en plus finir et qui s'en tape si sa fini par avoir de graves conséquences sanitaires bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'aime les 40° et ca ne fait pas de moi pour autant un beauf ^^ pour autant au contraire, le beauf prefere une temperature agreable entre 15° et 30°!

Sinon je me lamente de ces nuages et de ce vent d'ouest qui limitent la hausse du mercure ici en gironde et cela depuis hier et rafraichi le littoral aquitain (hier c'etait la brise maintenant les nuages^^), que j'aurais aimé trois jours comme celui de vendredi avec 39 40° et ce vent de sud^^!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ici,à Toulouse, cette "canicule" est un gros flop. C'est pas une vague de chaleur mais plutôt une vague de fraîcheur comparée aux autres vagues de chaleur de début Août 2012, Juillet 2012 ou fin Juin 2012.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Aout 2003 : grosse canicule = 15 000 morts soit encore plus que durant la vague de froid de février 1956, en effets les canicules c'est l'ami de l'homme bored.gif

Et c'est pas parce que les gens n'ont pas de problèmes de santé qu'ils sont invulnérable à la chaleur. Mais bon ça c'est typique du beauf qui veux du 40°C a n'en plus finir et qui s'en tape si sa fini par avoir de graves conséquences sanitaires bored.gif

Débat sans fin ... les passionnés de météo aiment les extrêmes (enfin, la plupart ... je ne veux pas non plus généraliser). ils ne sont ni idiots, ni beaufs ni criminels .. d'autant plus

qu'à ma connaissance ils n'ont pas le pouvoir de provoquer ces extrêmes.

Et ce qui tue, c'est ... la solitude, l'abandon, les conditions de vie ... pas la météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Débat sans fin ... les passionnés de météo aiment les extrêmes (enfin, la plupart ... je ne veux pas non plus généraliser). ils ne sont ni idiots, ni beaufs ni criminels .. d'autant plus qu'à ma connaissance ils n'ont pas le pouvoir de provoquer ces extrêmes.

Et ce qui tue, c'est ... la solitude, l'abandon, les conditions de vie ... pas la météo.

Tout à fait d'accord : +1

Quoique l'on pense, quoique l'on souhaite, ça ne changera strictement rien à ce qui s'est passé, à ce qui se passe et à ce qui se passera concernant les phénomènes naturelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Chat qui vient me coller alors que j'ai encore 27°C dans la chambre. Il rêve, lui.

laugh.png

le mien aussi il est venu me voir du coup je me suis endormi pendant 1h,biggrin.pngsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

39°C dans le jardin devant la maison hier, 33 dans la maison et le chat qui vient me tenir chaud et me faire de l'acupuncture...

J'ai mis les ventilateurs en service ces jours.

+1 avec Thorn. Je supportais mieux les -15 de cet hiver.

Je suis tout à fait d'accord. Même si c'est ma voiture qui n'a pas apprécié le froid en février dernier wink.png !

Mais étant l'estivophobe le plus plaintif de 2011, je me garde bien de me plaindre cette année et je ne pense qu'à mercredi/jeudi où les températures vont enfin redevenir supportables.

J'aime cette année 2012 qui n'est pas aussi chaude que l'année dernière, donc ce ne sont pas 5 jours de température maxi >30°C qui vont entamer un moral estival 2012 gonflé à bloc!

En plus, nous sommes déjà le 19/08/12, dans un mois, c'est déjà l'équinoxe...

Oups, je ne suis pas dans le topic des satisfactions... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui on prévoyait jusqu’à 37°C a Lille avec un très bon potentiel mais les nuages en ont décidé autrement et le thermomètre n'est monté "que" à 33 ...

Gfs laissait aussi entrevoir un potentiel orageux mais la convection n'est pas montée de la journée et pour la soirée a venir , c'est mal parti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...