Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est vrai que c'est vraiment pitoyable en ce qui concerne les orages ici! On a vraiment rien eu à se mettre sous la dent cette année et il a fallu que j'aille dans le Poitou pour apercevoir des éclairs c'est quand même grave. Vivement la neige tiens! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quoteC'est bien ce qui me semblait, même si je n'habite à la Rochelle que depuis 5 ans, avant j'habitais en Sud-Charente et là j'ai vécu pendant 11 ans des séries d'orages dantesques....alors qu'ici, quelle misère!

Certes, l'idéal c'est de faire des centaines et des centaines de km en voiture, mais comme tu le dis cette année même les chasses ont été moisies! ]

Bin y'a pas que dans l'ouest, y'a aussi dans le centre à 385 km de l'ocean atlantique ou c'est la grosse misère. Pour la première fois de ma vie je n'ai assisté à aucun orage en juillet aout. je pensais même pas que c'etait possible en faite, à part à Ouessant et dans le Finistère... mais le pire c'est que la chaleur est là (40 degrés samedi et une chaleur horriblement lourde depuis hier) qui n'aménera aucun orage. Je regrette ma région d'origine ou ca a normalement bien tapé hier et ou ca va encore taper comme il faut ce soir. Aucun flop possible de ce coté là là-bas, un été normal ou une chaleur lourde se termine inévitalbmeent en orage quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est loin et qu'il y a un espoir de changement mais... Vision d'horreur, Patator est de retour en force, comme par hasard au 1er Septembre ! /index.php?&app=forums&module=extras&section=legends#'>default_crying.gif

Par pitié non, tout mais pas ça ! Je sens encore l'automne ennuyeux à souhait arriver, et les joies du déficit pluviométrique qui vont avec sneaky2.gif

A la limite s'il se contente de s'incruster pour la première quinzaine histoire de finir bien l'été je ne dis pas non, mais on sait ce qu'il en est avec Pustulator, une fois collé à la France môssieu ne part pas avant six mois pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai vision d'horreur, la pustule qui ferait son retour pour l'automne nous gratifiant de tout sauf d'une ambiance automnale, d'ailleurs depuis le temps j'ai oublié ce que c'est l'automne à part une extension de l'été...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant j'avais réussi à maintenir la température de l'appartement à moins de 27.0 le soir. Mais là c'est mort. Il fais 27.8°C actuellement, même température que dehors à quelques dixièmes près !

A ce rythme, il ne sera plus possible de ne pas dépasser 30 dans l'appartement d'ici la fin de la semaine ! Et là, je pense que je vais gravement tomber malade ! sick.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est vrai que c'est vraiment pitoyable en ce qui concerne les orages ici! On a vraiment rien eu à se mettre sous la dent cette année et il a fallu que j'aille dans le Poitou pour apercevoir des éclairs c'est quand même grave. Vivement la neige tiens! whistling.gif

Et oui par ici maintenant c'est flux d'ouest frais l'été et patator l'hiver. Rien ne va plus. Depuis que je chasse les orages, quelques années maintenant quand même, l'année 2012 aura été la pire. Ce qui est encore plus rageant c'est de constater que de l'autre coté de la france, ils se gavent. Bon allez 2013, on inverse les rôles... Ouch 2013 ça va être loooooong sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde la rétro des orages que j'ai eu, c'est vrai que c'est peu, la moitié de l'an dernier 10 au lieu de 20, mais il y a eu quelques bons moments malgré tout (mai : le 3-5-17-30 et en juin : le 2-18-21 et en juillet : le 14-27 et en août : le 15).

On espère toujours le "big one".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

L'heure semble au bilan, sauf grosse surprise de septembre, mais bon...

Bref j'ai eu quand même 3 orages bien sympa dans l'année, 1 du coté de Poitiers, un autre vers Bourges et le dernier vers Chalon-en-Champagne. Beaucoup de routes donc. Si j'étais resté à domicile, j'aurais eu en tout et pour tout au total 6 orages dans l'année, dont 3 faibles avec seulement quelques coups de tonnerres sporadiques, et les 3 autres assez moyen.

C'est effectivement 2 à 3 fois moins que d'habitudes (la moyenne pour Angers-Nantes, c'est 18 jours d'orages je crois, ce qui est déjà pas beaucoup par rapport à ailleurs) et avec beaucoup plus de routes effectués que les autres années (au prix de l'essence-péage, ça fait cher l'orage). Donc soit les autres années j'étais vernis, soit cette année est pourri. Je préfère quand même la seconde option, ça laisse de l'espoir pour 2013 ^^

Je pense que les gens du sud-ouest font le même constat, cette année a été assez pauvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans le Centre-Est ça a été assez pauvre aussi, excepté à l'extrême nord-ouest (nord 42, nord 69, nord-ouest 01 et tout le 71) où ce fut plutôt riche. Mais il pourrait encore se rattraper au dernier moment, fin août est souvent la période la plus orageuse par ici.

Mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance car durant mon séjour espagnol du 29 juin au 22 juillet, le beau temps ne m'a pas quitté une seule seconde pinch.gif ! Donc c'est normal que j'aie un mauvais ressenti de cette saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je crois que dans le Centre-Est ça a été assez pauvre aussi, excepté à l'extrême nord-ouest (nord 42, nord 69, nord-ouest 01 et tout le 71) où ce fut plutôt riche. Mais il pourrait encore se rattraper au dernier moment, fin août est souvent la période la plus orageuse par ici.

Mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance car durant mon séjour espagnol du 29 juin au 22 juillet, le beau temps ne m'a pas quitté une seule seconde pinch.gif ! Donc c'est normal que j'aie un mauvais ressenti de cette saison.

Tu n'as rien loupé en juillet, 0 orage chez moi, sans doute pas mieux chez toi.

Depuis 2 mois, un seul orage, celui du 4 août, la saison estivale est vraiment très mauvaise par ici, j'ai rarement vu un Eté si peu orageux (peut-être 2007 et encore ?). Tout passe au Nord de Lyon, espérons comme tu le dis que la fin du mois août sera traditionnellement plus orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

si j'ai de la chance je pourrais sans doute déménager en Ardèche "au plus prés des Cévennes" durant l’automne en espérant ne pas commettre d'erreur cette fois, le climat d'ici ne me convient vraiment pas et c'est dur pour un passionné.

il y a des fois j'ai l'impression que cette passion me rend cingler, quand j’étaie encore a Paname j'ai longuement hésiter entre le SE et le NE, j'ai l'impression que j'aurais du aller vers le NE vers les Vosges j'y ai fais mes 12 mois de service militaire avec de bon souvenir tant des potes que du climat.

enfin pour l'heure espérons que l’Ardèche ne me déçoive pas, si le départ se concrétiseclover.gifclover.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Tu comptes aller où en Ardèche ? smile.png

vers les vans en choix numéros 1 car c'est assez prés des Cévennes, n’étant pas correctement véhiculer je ne peux pas m'enfoncer d'avantage dans le massif.

sinon ce sera vers vals les bains au nord d'Aubenas ou Privassmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je me suis bien tu jusqu'alors, et je me plains du fait que ce soit ceux qui adorent la chaleur qui se plaignent le plus au boulot... whistling.gif

Je hais la chaleur, mais bizarrement, tout va bien, je ne me liquéfie pas alors qu'il faisait 31°C dans le bureau cet après-midi !

Je me dis: plus que deux jours, et lundi prochain, tout ira bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En ce qui concerne l'intérieur de la maison, ça va, il fait 25,9°C, record annuel battu, dû à une très haute température minimale de 20,5°C (plus revu depuis 2006, c'est pour dire!).

Donc, la canicule ne me fait même plus peur, mais je compatis avec toi guigui, tiens bon, samedi, on va revenir à de très agréables 14-25°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

si j'ai de la chance je pourrais sans doute déménager en Ardèche "au plus prés des Cévennes" durant l’automne en espérant ne pas commettre d'erreur cette fois, le climat d'ici ne me convient vraiment pas et c'est dur pour un passionné.

il y a des fois j'ai l'impression que cette passion me rend cingler, quand j’étaie encore a Paname j'ai longuement hésiter entre le SE et le NE, j'ai l'impression que j'aurais du aller vers le NE vers les Vosges j'y ai fais mes 12 mois de service militaire avec de bon souvenir tant des potes que du climat.

enfin pour l'heure espérons que l’Ardèche ne me déçoive pas, si le départ se concrétiseclover.gifclover.gifclover.gif

Drome, Ardèche ... tu ne t'embêtes pas ! J'adore ces deux départements ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais... voir s'enchaîner des orages pendant presque une semaine sur un axe régulier du massif-central au nord-est, et apprendre que la dégradation potentielle pour le week-end par-ici pourrait finalement tourner au bon flop, c'est... déprimant. sad.png

Demain est un autre jour, ça a encore le temps de changer... mais moi qui râle, ça ce n'est pas prêt de changer ph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers les vans en choix numéros 1 car c'est assez prés des Cévennes, n’étant pas correctement véhiculer je ne peux pas m'enfoncer d'avantage dans le massif.

sinon ce sera vers vals les bains au nord d'Aubenas ou Privassmile.png

Les Vans c'est très sympa même s'il fait trop chaud en été (plus chaud qu'à Die), tu auras de bonnes pluies orageuses et orages en automne.

Mais pour profiter un max de la météo du coin il faut monter sur les montagnes environnantes : mont Lozère, Tanargue ou plateau Ardéchois. Là tu auras tout un éventail de climat avec de nombreux orages l'été, des conditions rudes en hiver etc...

Bon courage pour ta future installation en tout cas flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première année ou depuis chez moi je n’aperçoit même pas un éclair touchant le sol .... même si sur le plan "orageux" je ne suis pas a plaindre avec un orage déversant 56mm en 1heure début juillet, c'est surtout la région qui quand elle a reçu les orages a surtout eu de la flotte plutôt que l'activité électrique .

Il ne reste que septembre pour avoir une amélioration, on y croit ! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Les Vans c'est très sympa même s'il fait trop chaud en été (plus chaud qu'à Die), tu auras de bonnes pluies orageuses et orages en automne.

Mais pour profiter un max de la météo du coin il faut monter sur les montagnes environnantes : mont Lozère, Tanargue ou plateau Ardéchois. Là tu auras tout un éventail de climat avec de nombreux orages l'été, des conditions rudes en hiver etc...

Bon courage pour ta future installation en tout cas flowers.gif

merci beaucoup flowers.gif le climat des vans a l'air sympa pour la chaleur l’été j’achèterais un climatiseur. au moins les épisodes cévenol ne seront pas fœhné, je pense que de puissant orages s'y déclenche également en Juillet Aout ainsi qu'au printemps

la neige c'est plus rare mais quand ça tombe ça fait pas semblant tongue_smilie.gif

les RR s'élèvent a 1330 mm par an en moyenne happy.png d’après le livre de Jaque Kessler

y a plus qu'a croiser les doigtsclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

si j'ai de la chance je pourrais sans doute déménager en Ardèche "au plus prés des Cévennes" durant l’automne en espérant ne pas commettre d'erreur cette fois, le climat d'ici ne me convient vraiment pas et c'est dur pour un passionné.

il y a des fois j'ai l'impression que cette passion me rend cingler, quand j’étaie encore a Paname j'ai longuement hésiter entre le SE et le NE, j'ai l'impression que j'aurais du aller vers le NE vers les Vosges j'y ai fais mes 12 mois de service militaire avec de bon souvenir tant des potes que du climat.

enfin pour l'heure espérons que l’Ardèche ne me déçoive pas, si le départ se concrétiseclover.gifclover.gifclover.gif

Ya pourtant pire que la Drôme en France je pense! Le 26 doit d'ailleurs être l'un des département les plus intéressants dans ce pays! shifty.gif

Viens en Anjou et tu verras ce qu'est une région météorologiquement pourrie! On a du entendre le tonnerre de nuit 1 ou 2 fois cette saison, consternant. Et en plus je n'étais même pas sur place donc je ne peux même pas en être sûr... pinch.giflaugh.png

La dernière fois que j'ai entendu du tonnerre nocturne c'est le 21 Juin tout de même! Et 1 ou 2 coups de tonnerre diurnes depuis cette date! w00t.gif

Bref j'échange volontiers Die contre Ingrandes. Ca me fait penser que j'ai une bouteille de Clairette dans le frigo d'ailleurs, je vais me l'enfiler pour évacuer ma déprime kéraunique! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front froid prévu pour samedi se reduit comme peau de chagrin et perds en cumul au fil des runs angry.png

Mais heureusement que la canicule semble vraiment se terminer. C'est déjà une très belle consolation qui ne vaudra finalement qu'une demi-lamentation ! blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Comme on dit, ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais... voir s'enchaîner des orages pendant presque une semaine sur un axe régulier du massif-central au nord-est, et apprendre que la dégradation potentielle pour le week-end par-ici pourrait finalement tourner au bon flop, c'est... déprimant. sad.png

Demain est un autre jour, ça a encore le temps de changer... mais moi qui râle, ça ce n'est pas prêt de changer ph34r.png

Arf oui, j'ose encore y croire quand même... M'enfin je suis comme toi, marre de pas avoir d'orage, et quand on voit que la patate pourrait venir, sa augure un début de septembre bien estivale... Comme d'hab quoi shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...