Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Arf oui, j'ose encore y croire quand même... M'enfin je suis comme toi, marre de pas avoir d'orage, et quand on voit que la patate pourrait venir, sa augure un début de septembre bien estivale... Comme d'hab quoi shifty.gif

Oui c'est désespérant, ça remonte à quand qu'on à eu un vrai orage bien violent, l'été dernier non ? laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Les orages c'est surtout en automne par chez nous. Va falloir patienter un tout petit peu.

C'est couvert actuellement c'est très humide et bien moche ce temps gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On sort d'une semaine de canicule et la dégradation pluvio orageuse prévue est réduite a néant par les modèles ... de plus retour du flux de Sud anticyclonique la semaine prochaine ! sick.gif

Vivement le retour d'un temps frais et pluvieux, la végétation est complètement cramée sur une bonne partie de Rhône Alpes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Les orages c'est surtout en automne par chez nous. Va falloir patienter un tout petit peu.

Oui bien sur mais même les tout petits on en à pas eu souvent laugh.png.

En tout cas la végétation commence à souffrir, j'ai vu certains arbres ou les feuilles commençaient à jaunir, quand à l'herbe même pas la peine d'en parler, c'est à se demander si elle à été verte un jour laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Les orages c'est surtout en automne par chez nous. Va falloir patienter un tout petit peu.

C'est couvert actuellement c'est très humide et bien moche ce temps gris.

L'été aussi sa le fait très bien, l'été dernier avec un beau multi début Août wub.png

Mais sinon oui, c'est plus l'automne que sa pète, mais quand je vois que la glue revient... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

merci beaucoup flowers.gif le climat des vans a l'air sympa pour la chaleur l’été j’achèterais un climatiseur. au moins les épisodes cévenol ne seront pas fœhné, je pense que de puissant orages s'y déclenche également en Juillet Aout ainsi qu'au printemps

la neige c'est plus rare mais quand ça tombe ça fait pas semblant tongue_smilie.gif

les RR s'élèvent a 1330 mm par an en moyenne happy.png d’après le livre de Jaque Kessler

y a plus qu'a croiser les doigtsclover.gif

D'accord avec Snowman, pour profiter à fond du potentiel météo du département, il vaudrait mieux viser plus au nord, vers le Vivarais, du Tanargue vers les hautes vallées du Doux et de l'Eyrieux. Les Vans, à mon avis, ne prend pas forcément les orages estivaux. Après oui c'est bon pour les cévenols et orages méditerranéens, mais ça me semble plus aléatoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

L'été se termine bientôt, la saison orageuse aussi ... à mais on me dit dans l'oreillette qu'elle n'a jamais commencée par ici ... default_cat.gif Bilan juste consternant, pour ma part c'est 0 jour d'orages intéressants, peut-être 2j si on considère qu'un impact noyé à 1km est suffisant. 2012 est largement pire que 2011, cette année c'est le golden flop award avec félicitation du jury.

Le nombre de canaux observés se comptent sur les doigts de la main, de mémoire j'en ai compté 4 ou 5 observés sur tous les épisodes confondus, une catastrophe kéraunique. J'habite peut-être pas une région à orage mais là force est de constater que j'ai un bilan digne de Reykjavik.

Alors amis Nordistes, c'est comment chez vous ? sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bilan des orages pas extraordinaire mais pas non plus catastrophique en IDF-ouest, de toute façon on sait tous que les orages c'est uniquement MC-NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je te rassure, c'est globalement 0 ici aussi, en excluant un orage éclair lors d'une chasse dans le SE49/86 fin Juin (oui oui rien depuis) et les éclairs lointains sévissants sur le 86/79/85...sorcerer.gif

Bref une saison lamentable. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4000 bornes de chasse pour quelques éclairs nocturne sous un orage mourant à 30km de notre position... quelques bons orages diurne certes qui sauvent les meubles.

Chez moi 0 orage nocturne, 2 orages diurne !

Bref au prix de l'essence et des péages c'est plus que lamentable !

Dernière chance ce soir dans le MC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas terrible non plus ici, l'épisode du 20 mai et le mois de juin sauvent un peu les meubles, mais généralement on a plus rien eu depuis le 21 juin (je crois).

Enfin même malgré ça, je trouve la météo mille fois plus satisfaisante que le reste de ma vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

quel été nullissime, une canicule qui ne sert a rien, un temps mou des flops a volonté des orages qui crèvent qu'elle que soit la direction d’où ils viennent, c'est lamentable, un été digne de la guinesse des records de nullité...

ne parlons même pas de cet hiver ou la VDF n'a fait qu'apporter une note EDF monstrueuse, par contre la neige elle était porter disparue... rien intéressant, rien de passionnant pffff! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

quel été nullissime, une canicule qui ne sert a rien, un temps mou des flops a volonté des orages qui crèvent qu'elle que soit la direction d’où ils viennent, c'est lamentable, un été digne de la guinesse des records de nullité...

ne parlons même pas de cet hiver ou la VDF n'a fait qu'apporter une note EDF monstrueuse, par contre la neige elle était porter disparue... rien intéressant, rien de passionnant pffff! whistling.gif

toi, je vais t'envoyer passer 1 an dans le Nord Ouest ... tu relativiseras après whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sens mal l'épisode de ce soir pour le Haut-Rhin, Vigi jaune chez MF.

Encore un gros flop surement comme mardi soir sneaky2.gif

La vigilance orange de mardi était exagéré, elle a été sortie parce que 7 personnes se sont fait frappé par la foudre et cela a été médiatisé, pour mardi soir les organismes mentionnais bien que sa resterais très isolés et localement violent, certes il y a eu des phénomènes violents mais c'était extrêmement localisé, et avec des orages isolés bah c'est aléatoire et 80% des zones en orange n'ont rien eu de notable ou pas d'orages.

Mais bon depuis les 85 mm de nancy le 21 mai, MF sors l'orange a chaque dégradation orageuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

toi, je vais t'envoyer passer 1 an dans le Nord Ouest ... tu relativiseras après whistling.gif

je connais j'ai vécu 33 ans en Ile De France, et je passais souvent des vacances et weekend dans le nord de l'Oise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

je connais j'ai vécu 33 ans en Ile De France, et je passais souvent des vacances et weekend dans le nord de l'Oise

ah oui quand même !

Cela dit, habiter "Die" ... je trouve ça génial ... à mi chemin des chaleurs méditerranéennes et des sommets alpins, pour moi c'est le top du top.

Cela dit, je comprends ta frustration pour les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas le seul à me plaindre, ouf ^^ Et comparativement à certains j'ai quand même vu des choses.

17h30... devinez où ça se déclenche? Puy-de-Dôme/Allier/Loire, comme d'hab sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

J'en ai marre depuis le 17 juin, il ne s'est rien passé de notable niveau orages( si ce n'est dimanche dernier un orage de 3mm), aujourd'hui il ne se passe rien, et dans les jours avenir il ne se passera rien.

Il a fait très beau, très chaud, mais il manque cette petite pointe de bonheur qu'est une bonne dégradation pluvio-orageuse, comme une vague de froid en hiver avec des -10°C en Tn et 0°C en Tx qui ne finit même pas par un peu de neige!

Saison des orages 2012 en centre-ouest lamentable.

Pas un orage depuis le 17 Mai sur ma commune de Mouilleron le Captif (centre Vendée !) ... C'est tout simplement hallucinant ! Il n'y a même pas eu un seul orage digne de ce nom, seulement de petits pétards ...

Heureusement qu'il y a la voiture, mais c'est à peu près le même constat sur l'ensemble du centre-ouest : année 2012 complètement pourrie à oublier de suite. Même en chasse on peut rien faire, mon dernier orage remonte au 17 Juin ... Alors que je vois depuis déjà des mois les orages défiler à l'Est !

Pour toutes les dégradations orageuses prévues à l'avance, on a vite déchantés ! Ça s'est régulièrement fini en flux d'Ouest dégueulasse, stratus à gogo et bruine ... voire que dalle.

Seulement 13 jours d'orages par an, c'est déjà assez peu mais alors là avec seulement 3 jours depuis le 1er janvier c'est le pompon !

Ça me donne sérieusement envie de pleurer, comme stormi ! Ça risque de finir avec des morts cette histoire ...

Et c'est pas souvent que je me lamente, d'ailleurs c'est la première fois dans ce topic, c'est pour dire la situation CATASTROPHIQUE !

Je suis à bout sad.pngsad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel été nullissime, une canicule qui ne sert a rien, un temps mou des flops a volonté des orages qui crèvent qu'elle que soit la direction d’où ils viennent, c'est lamentable, un été digne de la guinesse des records de nullité...

ne parlons même pas de cet hiver ou la VDF n'a fait qu'apporter une note EDF monstrueuse, par contre la neige elle était porter disparue... rien intéressant, rien de passionnant pffff! whistling.gif

On parie combien que c'est pareil l'été prochain?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

ECM1-240.GIF?24-12

Y a pas moyen de l'atomiser celui-là???

Bon ok, c'est une carte à 240H, mais sa sent encore une fois de plus la situ de blocage en AA, comme l'année dernière sleep.png

Fait C H I E R!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...