Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

En direct du Pays-Basque : bruine et 10°c sick.gifsick.gifsick.gif

C'est déjà plus hivernal qu'ici ermm.gif, des éclaircies et 18.5°C actuellement..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je viens en Auvergne pour choper de l'hiver et je me retrouve au printemps et en automne à la fois... sick.gif

Ras le bol des hivers miteux français!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Je viens en Auvergne pour choper de l'hiver et je me retrouve au printemps et en automne à la fois... sick.gif

Ras le bol des hivers miteux français!

Tu n'y échappera pas au temps de l'Anjou et du centre -Ouest, il te poursuivra partout ou tu iras lol nuke.giflaugh.pngdevil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

12 degrés à l'aube un 18 décembre, soit plus que la normale d'un mois de juillet.

Que les cartes à LT se réalisent, car là ça devient n'importequoi. On est pas aux Canaries ici!

Je n'ai rien à ajouter.

Ouai enfin il ne faut pas non plus comparer l'incomparable, on est tres tres tres loin des canaries.wub.pngwub.pngwub.png

post-19648-0-97161200-1418918553_thumb.jpg

Ce climat de rêve l'hiver.thumbup.gif

Capturer.JPG.6d017dc06cf3423b187c55c0308

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tu parles d'une douceur...13,4° de maxi aujourd'hui...Le pire c'est que c'est la Txx de Décembre ! scared.gif

Première fois que je vois ici une Txx aussi basse en Décembre (car ça a 99 % de chance de rester ainsi). Jusque là c'était un 17,1° en Décembre 2012, et sinon toujours plus de 18°.

Où est donc passé notre climat aquitain et ses journées printanières en plein hiver ?

Et ce n'est pas avec une vieille Tn de 12,2° qu'on risquait de battre le record de minimale qui est à des années-lumières de ça (18,0°)...

Toujours une vieille bruinasse intermittente, une nouvelle journée à 0 minutes de soleil, la 6ème du mois, ça devient assez exceptionnel cette affaire...Vite que l'on soit samedi et qu'on revoit le soleil ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Toujours une vieille bruinasse intermittente, une nouvelle journée à 0 minutes de soleil, la 6ème du mois, ça devient assez exceptionnel cette affaire...Vite que l'on soit samedi et qu'on revoit le soleil ! scared.gif

C'est pareil sur Clermont à 400 kilomètres de distances, mais beaucoup plus atypique pour le coin.

Ca ne dépayse pas de la Gironde!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois plus en l'arrivé de l'hiver pour cette année. Les dorsales sur l'atlantique se font toutes démonter les unes après les autres avant d'atteindre les hautes latitudes. C'est lassant et usant à force, toujours le même manège, on y croit on y croit et quand l'échéance se rapproche BIIIIM voilà une bonne grosse dépression qui rabat l'anti sur nous... Préparez les barbec' pour le jour de l'an default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Une fois n'est pas coutume,je me lamente du topic LT.

Un topic ou tout le monde devrait pouvoir intervenir quel que soit ses goûts,ses envies, ses souhaits,ou sa parfaite neutralité,un topic ou on pourrait débattre même si on est pas d'accord sans craindre de prendre une volée de bois vert a la moindre écartade qui manque d'objectivité,ou il y' a trop de subjectivité et autre truc en ité...

Bon sang! on a la chance sans pression aucune de pouvoir s'adonner pour 99% d'entre nous a une passion qui nous uni, avec laquelle on peut partager , échanger,progresser dans la connaissance et il faut que des guerres intestines,ou d'égo,ou de a la fin on ne sait plus trop de quoi, prennent le dessus et en arrivent aux règlements de comptes appuyés par des "likes" qui donnent une dimension complètement décalée de la raison pour laquelle on est là...essayer de prévoir le temps...

C'est dommage...

Et oui, alors qu'au départ cela part d'une bonne intention en appuyant ta qualité objective de prévisions hivernales.

Après ca part en vrille, et hier en affirmant que je voyais enfin du potentiel sur nos cartes, je reçois une petite Lame pas méchante avec MP bien sympa derrière et petites explications tranquilles entre gens responsables.

Puis vient le Tsunami Run qui balaye tout sur son passage, remettant tout en cause, liké par tous ceux qui ne peuvent pas me blairer bien évidemment.

Je suis toujours l'ennemi public N°1 du forum l'hiver c'est un fait.

2 options s'offrent à moi, soit édulcoré ma position quitte à me dénaturer en brossant dans le sens du poil du gros des troupes.(je n'en vois pas l'intérêt)

Soit revenir tranquillement au printemps sur le LT.

C'est bien l'option n°2 que je retiens ce soir.

C'est dommage en effet, mais je continuerais à te lire avec plaisir, ainsi que d'autres évidemment. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Et ce n'est pas avec une vieille Tn de 12,2° qu'on risquait de battre le record de minimale qui est à des années-lumières de ça (18,0°)...

Au début, j'ai cru que tu t'étais trompée de touche avec erreur de frappe (genre, record de 15°C), car chiffre tellement ahurissant!

Mais c'est pourtant bien le cas, 16 décembre 1989.

Un pur ovni, puisque les autres records tournent autour de 14°C semble-t-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, alors qu'au départ cela part d'une bonne intention en appuyant ta qualité objective de prévisions hivernales.

Après ca part en vrille, et hier en affirmant que je voyais enfin du potentiel sur nos cartes, je reçois une petite Lame pas méchante avec MP bien sympa derrière et petites explications tranquilles entre gens responsables.

Puis vient le Tsunami Run qui balaye tout sur son passage, remettant tout en cause, liké par tous ceux qui ne peuvent pas me blairer bien évidemment.

Je suis toujours l'ennemi public N°1 du forum l'hiver c'est un fait.

2 options s'offrent à moi, soit édulcoré ma position quitte à me dénaturer en brossant dans le sens du poil du gros des troupes.(je n'en vois pas l'intérêt)

Soit revenir tranquillement au printemps sur le LT.

C'est bien l'option n°2 que je retiens ce soir.

C'est dommage en effet, mais je continuerais à te lire avec plaisir, ainsi que d'autres évidemment. smile.png

Je pense que Run a vraiment abusé sur ce coup et je préfère lire ses analyses que ces coups de sang dont on se fout royalement sur le LT.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis vient le Tsunami Run qui balaye tout sur son passage, remettant tout en cause, liké par tous ceux qui ne peuvent pas me blairer bien évidemment.

Y'a un bouton j'aime, certes, mais y'a pas de bouton '' j'aime pas '' default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le fond, certaines critiques peuvent se comprendre, mais sur la forme c'est assez déplorable oui, je te l'accorde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe arrête de te faire passer pour une victime... Ce n'est parce quelqu'un like un message de recadrage ou autre qui te concerne que ça veut forcément dire qu'on ne t'apprecie pas... On a le droit de ne pas être d'accord avec toi ou avec un autre, c'est quand même une liberté ça... C'est bien ces likes mais certains prennent ça trop pour argent comptant. RUN a été je pense maladroit dans sa réaction mais fondamentalement n'avait pas tort dans ce qu'il a tenté de faire comprendra..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonjour,

Puis-je m'installer sur la table des jurés pour débattre du crime de run et de connaître son jugement public? shaun.gifchris.giflaugh.png

Plus sérieusement, ce n'est qu'un recadrage comme un autre, en violence, j'ai vu bien pire d'autres années que ce soit en tendance saisonnière ou prévis LT. Peut être c'était trop disproportionné mais bon... il y en a eu dans l'autre sens aussi.

Mais le sang est à chaud je pense du fait du gros jugement et de la persécution des hivernophiles, qu'il y a eu ces dernières semaines. Au moindre dérapage, on était traité de manque d'objectivité, que l'on savait pas faire des prévis impeccable sans écarter ses goûts etc.... c'est la roue qui tourne je pense. Sans parler des provocs de momo qui se fait modérer maintenant pour éviter les débats laugh.png

Un peu de vacs et de fête nous fera du bien.... Car jusqu'ici je trouve le topic LT super objectif et qui ne s'excite même pas... Le changement c'est maintenant, on a une lecture qui reste agréable mis à part l'événement d'hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Objectif, objectif, tous le monde à ce mot à la bouche, j'en ai bien assez de ceux fixer au boulot.whistling.gif

Pour le reste, des vacances qui feront le plus grand à tous le monde bien je pense.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ca n'est pas parce que c'était a la mode avant que ça doit continuer aujourd'hui,la mode elle change justement tous les trois mois,il y'a d'autres méthodes quand même que l'on soit droit dans ses bottes ou pas...qui ici peut se vanter d'être irréprochable dans tout ce qu'il fait?a part certains a priori...

Et puis on traite pas du conflit Israélo-Palestinien,on essaye simplement de prévoir le temps sans avoir une quelconque responsabilité sur les incidences d'un plantage,alors il est ou le problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puis-je m'installer sur la table des jurés pour débattre du crime de run et de connaître son jugement public? shaun.gifchris.giflaugh.png

Plus sérieusement, ce n'est qu'un recadrage comme un autre, en violence, j'ai vu bien pire d'autres années que ce soit en tendance saisonnière ou prévis LT. Peut être c'était trop disproportionné mais bon... il y en a eu dans l'autre sens aussi.

Mais le sang est à chaud je pense du fait du gros jugement et de la persécution des hivernophiles, qu'il y a eu ces dernières semaines. Au moindre dérapage, on était traité de manque d'objectivité, que l'on savait pas faire des prévis impeccable sans écarter ses goûts etc.... c'est la roue qui tourne je pense. Sans parler des provocs de momo qui se fait modérer maintenant pour éviter les débats laugh.png

Un peu de vacs et de fête nous fera du bien.... Car jusqu'ici je trouve le topic LT super objectif et qui ne s'excite même pas... Le changement c'est maintenant, on a une lecture qui reste agréable mis à part l'événement d'hier soir.

Tu n'en fais pas un peu trop là, persécution , comme il y va lui thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Tu n'en fais pas un peu trop là, persécution , comme il y va lui thumbup.gif

On en fait jamais trop pour se faire entendre thumbup1.gif , surtout que c'était un peu le cas parfois ^^ .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel cinoche pour pas grand chose franchement, y'en a qui ont jamais vu l'état du forum y'a une dizaine d'années où Virgile et Florent étaient à 2 doigts de s'entretuer. Là à la limite je trouve ça pathétique car ça s'énerve vraiment pour rien.

Puisqu'il s'agit de lamentations, la mienne concerne les cartes du topic LT. On en abuse à outrance je trouve, y'en a une dizaine par post parfois c'est dire. Et je parle pas des gens qui quotent ça et qui alourdissent le tout!

Les cartes oui c'est sympa mais quand y'en a trop l'info disparait et annule la qualité du post, surtout quand certaines sont illisibles... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Le topic LT depuis ce matin (je ne l'ai pas consulté véritablement avant ^^), quelle purge : il est redevenu le topic d'analyse et de recherche des signaux hivernaux. Le pire ce sont les avis tranchés qui émettent des certitudes qui, après la consultation des runs du soir des modèles n'en sont plus étrangement. De plus, on dirait parfois qu'on a affaire à une guerre d'égos du genre : mais qui a la plus grosse ?

D'ailleurs, le schéma est souvent le même :

Quand le run plait aux hivernophiles : oui voilà on a des signaux probants même à + 200 h ça va se réaliser, c'est limite la joie absolue et on sort le champagne.

Quand un run a le malheur de tout faire capoter : Oui mais ce n'est qu'un run, oui mais ça arrive souvent que les modèles soient versatiles, oui mais il n'y a pas d'unanimité, attendons le CEP.

Heureusement qu'il y a des post bien plus modérés parmi le lot tongue.png. M'enfin, voilà à quoi ça peut mener un hiver entier de frustration et un début d'hiver 2014 qui n'en est pas vraiment un pour le moment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...