Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

okj, je m'incline sur ce constat du professionnel s'agissant des températures ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Août 2012 à Paris va sans doute finir dans le top 5 des mois d'août les plus chauds depuis 1950, sans parler des précipitations, en bonne place pour décrocher la 4ème place des mois d'août les plus secs depuis 1873... wink.png

Et c'est pas deux jours à 38° qui font l'anomalie sur un mois complet, en l'occurrence, c'est l'absence de fraicheur durant tout le mois : Txn à 22.4° le 7 août !

Au 30 août, on est à 27.4° de moyenne sur les Tx, ça va sans doute baisser un peu avec cette ultime journée bien plus fraiche que les précédentes mais le "mal" est fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

1030 hPa de pression mais un temp gris ... triste ...

Je crois que je commence à détester la région que j'habite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ici meme delire, 10° faible amplitude thermique pas plus de 15 hier apres midi, et là un espèce de retour d'est comme en hiver! et tout le monde g****e que l'anticyclone arrive, ben franchement oui qu'il vienne et qu'il se mette en plein sur la France histoire d'avoir un flux bien sec au lieu de ce flux de nord qui nous emmene que de la m****! si c'est gfs qui reussi sur le LT alors on en a pas fini d'en manger des nuages bas et des tx <15°, la 1ère décade de septembre est censé etre plus chaude que la 1ere de juin et là ben on se coltine un mois de novembre en avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance étonnamment automnale en effet aujourd'hui !..

De mon côté, il faut dire qu'avec le mistral et la tramontane, sa n'aide pas..

Nous sommes le 1er Septembre, l'automne est pile au rendez-vous !santa.gif

Mais heureusement, cela ne durera pas avec le retour de l'Anticyclone atlantique qui fera remonter le mercure au fil de la semaine et ce, partout..sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Mince tristounet le temps, et les températures atteignent des niveaux pas vus depuis heu... Juillet ohmy.pnglaugh.png Bon ok ambiance automnal, de toute façon quand on voit que Mythe78 heuuuu météo78 a gelé ce matin on voit bien là que l'automne est en marche shifty.gif(LOL!)

Bref, l'été était bien rapide (déjà que par nature il est pas long par chez nous ^^')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Une question bête : ça ressemble à quoi de la pluie ? pinch.gifermm.gif

La dernière pluie digne de ce nom que j'ai vu sur Bordeaux c'était une giboulée le 14 Juillet (il a plu aussi les 4 et 5 Août mais je n'étais pas là évidemment...whistling.gif)

Je veux un orage, un seul, digne de ce nom quoi...Avant la fin de la saison...C'est trop demandé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Demande à Ventdautan wink.png

Ha bé oui c'est vrai suis-je bête ! Il adoooooore la pluie laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage à Limoges en Août 2012, un seul ! enfin une après-midi orageuse le 29 Août, avec pas mal d'activité. Mais difficile d'apprécier le spectacle au boulot.

Août 2011 était bien plus satisfaisant de ce point de vue la

Au moins, cet orage nous aura permis d'avoir une pluviométrie mensuelle à deux chiffres ! yahouuu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça craint : sur GFS on descend vers 1010 hPa vers le 15 septembre seulement pour mieux remonter ensuite, c'est désespérant. Et je suis sûr qu'il ne va pas se tromper sur ce coup.

Vivement décembre, la saison des pluies sur l'est de la France thumbdown.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici avec un peu de soleil quand même, surtout ce matin, et une tx un peu plus haute. Un temps bien pré-automnale dans son ensemble, du moins dans l'ambiance, je m'étais trop habitué au soleil, à la chaleur, et aux nuages qui suivaient ou précédaient un orage. Mais ce plafond ennuyeux, qui apporte quelques gouttes... mmmm non merci! Vivement le printemps prochain puisque l'été s'en va irrémédiablement... certes plus doucement ici, mais quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça craint : sur GFS on descend vers 1010 hPa vers le 15 septembre seulement pour mieux remonter ensuite, c'est désespérant. Et je suis sûr qu'il ne va pas se tromper sur ce coup.

Vivement décembre, la saison des pluies sur l'est de la France thumbdown.gif !

Non non y'a erreur là! Décembre c'est pas la pluie, mais la saison des bruines à 0,1 mm par jour, des brouillards crasseux 30 jours de suite, des inversions thermiques qui fusillent la neige en montagne, des minimales à 0,1°C et des 0,5°C d'amplitude thermique journalière en plaine.

Et maintenant que tu le dis, c'est pas le tout, mais on a encore deux mois d'été non stop à se manger sick.gif ...

M'enfin après tout c'est une année classique en somme!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Non non y'a erreur là! Décembre c'est pas la pluie, mais la saison des bruines à 0,1 mm par jour, des brouillards crasseux 30 jours de suite, des inversions thermiques qui fusillent la neige en montagne, des minimales à 0,1°C et des 0,5°C d'amplitude thermique journalière en plaine.

Et maintenant que tu le dis, c'est pas le tout, mais on a encore deux mois d'été non stop à se manger sick.gif ...

M'enfin après tout c'est une année classique en somme!

Neigepassion.

default_laugh.png Vive le climat Français !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non y'a erreur là! Décembre c'est pas la pluie, mais la saison des bruines à 0,1 mm par jour, des brouillards crasseux 30 jours de suite, des inversions thermiques qui fusillent la neige en montagne, des minimales à 0,1°C et des 0,5°C d'amplitude thermique journalière en plaine.

Et maintenant que tu le dis, c'est pas le tout, mais on a encore deux mois d'été non stop à se manger sick.gif ...

M'enfin après tout c'est une année classique en somme!

Neigepassion.

Exact !

Par ici on entre dans la grande saison du Printaume pinch.gif

Une saison généreuse en journées de stratus, parfois 2-3 jours de douce lumière, parfois un peu de bruine sous les perturbations les plus actives, un anémomètre figé tout comme le baromètre qui stagne à 1030hPa, un thermomètre sans relief mais toujours au dessus des normes... et ce pendant 8 mois alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh p****n c est grave c est la première fois en 6 ans que je n alimente pas mon blogue c est gravissime, J ai les boules !..!......la rubrique "chasse 2012" n existe pas! J ai quand même quelques photos sympa mais je suis devenu difficile!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi matin je croyais que les températures de saison allez enfin arriver avec +4.7°C de Tn...mais non! C'était juste une matinée comme ca...depuis nous sommes de 4 a 8°C au dessus des normales...

Normales de 7°C en Tn et de 18°C en Tx...et hier Tn 14°C et Tx 25°C

Aujourd'hui Tn 15°C et Tx 24°C, un ciel tout gris tout moche et un humidex de 30

et voilà le reste jusqu'à dimanche...déprimant

screen10.png

Enfin espérons que la seconde partie de mois soit mieux que ça ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'on me dis souvent aussi 191769.gif Ce matin +14°C en Tn avec une belle Td de...14°C donc du brouillard pour l'ambiance...mais pas les degrés innocent.gif

Mais bon, après quand l'hiver va vraiment s'installer, il sera toujours mieux que les hiver plats français que l'on a whistling.gif ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...