Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Moi, c'est pour une lamentation pas comme les autres.

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce topic.

J'ai tout simplement perdu avant-hier celui qui m'a donné la passion de la météorologie après un dur combat contre le cancer : mon papa.

Il n'a jamais touché l'outil informatique mais il aurait été passionné par un site comme le nôtre.

Des récits sur janvier 1945 et ses 45 cm de neige, sur le froid sec de février 1956 qui a tué tant de vergers en Normandie, sur l'hiver fou 1962-63, sur l'automne si pluvieux de 1974, la sécheresse de 1976, etc., j'en ai entendu.

Peut-être qu'il est maintenant branché, là où il repose, à Infoclimat et profite du forum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Moi, c'est pour une lamentation pas comme les autres.

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce topic.

J'ai tout simplement perdu avant-hier celui qui m'a donné la passion de la météorologie après un dur combat contre le cancer : mon papa.

Il n'a jamais touché l'outil informatique mais il aurait été passionné par un site comme le nôtre.

Des récits sur janvier 1945 et ses 45 cm de neige, sur le froid sec de février 1956 qui a tué tant de vergers en Normandie, sur l'hiver fou 1962-63, sur l'automne si pluvieux de 1974, la sécheresse de 1976, etc., j'en ai entendu.

Peut-être qu'il est maintenant branché, là où il repose, à Infoclimat et profite du forum!

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve. Cette maladie est très difficile à combattre et malheureusement nous sommes encore démunis pour la soigner.

Ton papa va protéger ta famille c'est certain de "là où il se repose" et de temps en temps comme tu le dis il se branchera sur le forum pour suivre son fils.

Bien que l'on s'y attende, lorsque le drame arrive, cet instant est très difficile (et les jours qui suivent).

Nul doute que tous les ICéens soient derrière toi pour surmonter la perte de ton papa et je sais qu'ils t'envoient plein d'ondes positives pour tenir le coup.

A ta famille et à toi je vous présente mes condoléances.

Bon courage,

Emmanuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est pour une lamentation pas comme les autres.

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce topic.

J'ai tout simplement perdu avant-hier celui qui m'a donné la passion de la météorologie après un dur combat contre le cancer : mon papa.

Il n'a jamais touché l'outil informatique mais il aurait été passionné par un site comme le nôtre.

Des récits sur janvier 1945 et ses 45 cm de neige, sur le froid sec de février 1956 qui a tué tant de vergers en Normandie, sur l'hiver fou 1962-63, sur l'automne si pluvieux de 1974, la sécheresse de 1976, etc., j'en ai entendu.

Peut-être qu'il est maintenant branché, là où il repose, à Infoclimat et profite du forum!

Je te présente mes sincères condoléances, les mots manquent lorsqu'une personne si chère s'en va. Je sais ce que tu vis cette maudite maladie ne nous rendra pas nos proches je suis certain que ton papa maintenant délivré de son fardeau enfin libre restera toujours avec toi et veillera sur toi, pour sur il sera aux premières loges concernant le sujet qui est si cher aux Icéénes et Icééns.

Malgré la difficulté de l'épreuve qui est inimagineable pour ceux qui ne l'ont pas vécu, je citerai quelqu'un qui a dit "Si toute vie va inéluctablement vers la fin, il faut, tant qu'elle se déroule, la peindre d'amour et d'espoir." Alors moi je te dis continue à peindre ta vie d'amour, de joie et de bonheur ça en vaut la peine !smile.png

Du coup moi un habitué de ce topic qui allait me lamenter sur le temps qui fait qui me plait pas...Allez je le fais quand même : marre de l'été vive l'automne et l'hiver, puisse la sangsue nous oublier jsuqu'au printemps !shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est pour une lamentation pas comme les autres.

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce topic.

J'ai tout simplement perdu avant-hier celui qui m'a donné la passion de la météorologie après un dur combat contre le cancer : mon papa.

Il n'a jamais touché l'outil informatique mais il aurait été passionné par un site comme le nôtre.

Des récits sur janvier 1945 et ses 45 cm de neige, sur le froid sec de février 1956 qui a tué tant de vergers en Normandie, sur l'hiver fou 1962-63, sur l'automne si pluvieux de 1974, la sécheresse de 1976, etc., j'en ai entendu.

Peut-être qu'il est maintenant branché, là où il repose, à Infoclimat et profite du forum!

Très triste tout ça, toutes mes condoléances également. sad.pngJ'ai réellement versé une larme à ton post, car je me rends compte que malgré mes nombreux malheurs ces derniers temps, j'ai au moins la grande chance d'avoir mes deux parents toujours en vie. Quand on est avec des proches qui nous sont chers, il faut profiter au maximum de ces moments, car la vie est faite de surprises et de rebondissements, si bien qu'un jour où l'autre il peut arriver que l'on regrette amèrement de ne pas avoir profité de l'instant présent lorsqu'il était encore temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances GD61, et surtout un très gros courage pour traverser cette rude épreuve.

Tout ça pour dire que quand il fait trop chaud, trop sec, trop humide, pas assez orageux, ect. il faut relativiser. Il y a des choses bien plus graves dans la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est pour une lamentation pas comme les autres.

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce topic.

J'ai tout simplement perdu avant-hier celui qui m'a donné la passion de la météorologie après un dur combat contre le cancer : mon papa.

Il n'a jamais touché l'outil informatique mais il aurait été passionné par un site comme le nôtre.

Des récits sur janvier 1945 et ses 45 cm de neige, sur le froid sec de février 1956 qui a tué tant de vergers en Normandie, sur l'hiver fou 1962-63, sur l'automne si pluvieux de 1974, la sécheresse de 1976, etc., j'en ai entendu.

Peut-être qu'il est maintenant branché, là où il repose, à Infoclimat et profite du forum!

Je te souhaite également beaucoup de courage et je ressens très bien ce que tu peux éprouver, nous avons plusieurs points communs:

-C'est également mon père qui m'a donné le virus de la météo, lui même s'intéressait à la météo pour son métier mais aussi par passion.

- il est parti bien trop tôt( infarctus) c'est certes moins éprouvant qu'une longue maladie mais son départ fut un véritable choc familial.

- je suis natif du même département(le Mèle sur Sarthe) et des récits sur les épisodes que tu relates(pendant la guerre) il me les a bien détaillé aussi, 1956 je me rappelle un peu, l'hiver 62-63 restera gravé dans ma mémoire à jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est pour une lamentation pas comme les autres.

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce topic.

J'ai tout simplement perdu avant-hier celui qui m'a donné la passion de la météorologie après un dur combat contre le cancer : mon papa.

Il n'a jamais touché l'outil informatique mais il aurait été passionné par un site comme le nôtre.

Des récits sur janvier 1945 et ses 45 cm de neige, sur le froid sec de février 1956 qui a tué tant de vergers en Normandie, sur l'hiver fou 1962-63, sur l'automne si pluvieux de 1974, la sécheresse de 1976, etc., j'en ai entendu.

Peut-être qu'il est maintenant branché, là où il repose, à Infoclimat et profite du forum!

Toutes mes condoléances l'ami !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

quand je pense que j'allais poster une lamentation sur la météo à venir pour ma semaine de vacances ... confused1.gif

GD61 ... je pense à toi aujourd'hui ... et bien des passionnés de ce forum doivent en faire autant ...

De la haut, il doit avoir un bon aperçu de la météo sur la planète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est pour une lamentation pas comme les autres.

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce topic.

J'ai tout simplement perdu avant-hier celui qui m'a donné la passion de la météorologie après un dur combat contre le cancer : mon papa.

Il n'a jamais touché l'outil informatique mais il aurait été passionné par un site comme le nôtre.

Des récits sur janvier 1945 et ses 45 cm de neige, sur le froid sec de février 1956 qui a tué tant de vergers en Normandie, sur l'hiver fou 1962-63, sur l'automne si pluvieux de 1974, la sécheresse de 1976, etc., j'en ai entendu.

Peut-être qu'il est maintenant branché, là où il repose, à Infoclimat et profite du forum!

Je sais ce que sait j'ai perdu le mien le 3 mai est c'est pas facille c'est encore dur il aimais aussi la météo pas au même points que moi mais à chaque fois que je lui en parler il m'écoutais et posser des questions il aimer aussi tous se qu'il étais coucher de soleil et les orages le miens et décéder d'un crise cardiaque! bon courage! c'est pas facile même avec le temps.D'ailleurs il est la comme le tien il est la parmis nous et de temps en temps il nous envoyent des signes tu en verra t'inquiete pas moi sa fus un choc le soir quand il rentrée il étais en plein forme et puis à 23h il était partit et j'ésper que les gens qui vont lire mon post vont bien se rendre compte qu'il faut vivre l'instant présent profiter de chaque moment aimer sa famille la rendre heureuse car demain on sais pas se qu'il peux se passer!

Désoler pour les fautes mais sur un tel post je n'ai ni l'envie ni le courage de corriger les fautes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle calamité ce temps quelle horreur. Ici tout est sec c'est d'un ennui à mourir. On manque d'air, ça fait 1 mois et demi qu'on a pas vu une pluie significative... Mais que c'est nul.

Pour aimer ce type de temps faut habiter dans la cambrouse parce qu'en ville c'est tout juste INSUPPORTABLE (avec la pollution etc) !

C'est d'un ennui ce climat français...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle calamité ce temps quelle horreur. Ici tout est sec c'est d'un ennui à mourir. On manque d'air, ça fait 1 mois et demi qu'on a pas vu une pluie significative... Mais que c'est nul.

Pour aimer ce type de temps faut habiter dans la cambrouse parce qu'en ville c'est tout juste INSUPPORTABLE (avec la pollution etc) !

C'est d'un ennui ce climat français...

Ah bon.confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon.confused1.gif

Pour moi oui, le même type de temps sans changement pendant 1 mois et demi...Là ça dure trop à mon sens. J'ai pas vu un seul orage significatif de l'été.

Après la pluie stratiforme ennuyante, maintenant c'est le temps sec sans interruption. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bon ben dégager les anticyclones en septembre semble devenir un exploit; je suggère au gouvernement de décaler les congés d'été pour ses deux zones du 1er août au 30 septembre et du 15 août au 15 octobresorcerer.gif . Comme ça tout le monde aurait droit à son mois de septembre, donc au plein étéwhistling.gif . Apparemment, les dépressions tracent à cette époque de plus en plus des Bermudes au Groënland au lieu de filer de Terre-neuve au Danemark. Effet du déport du rail vers le Nord ou cycle synoptique mal connu, on fera le bilan en 2020pinch.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon.confused1.gif

Oh que oui!

Que de routine en voyant à chaque automne ces excès de température sans fin le tout avec des déficits de précipitations ignobles dans tout le Nord de la France et même au delà.

Là faut vraiment que ça s'arrête, vivement la fraîcheur qu'on puisse enfin s'entraîner en muscu sans perdre 4 litres de flotte sick.gif .

Enfin y'a de l'espoir: mardi possible offensive pluvieuse. De quoi ne pas se retaper un automne à 2 mm de flotte!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

J'avoue que physiquement, ce temps en septembre, c'est très fatiguant... Il commence à faire bon quand la nuit tombe et du coup quand je me met à faire un footing dans les chemins autour de chez moi, je me retrouve rapidement dans le noir...

Pour ce qui est de courir la journée, c'est franchement insupportable avec cette chaleur, on s'épuise beaucoup plus vite et on se vide de notre eau en 2sec...

Vivement les bonnes journées fraîches et humide d'automne NORMAL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne sommes-nous t'on pas le 9 juillet ?

Nous sommes bien le 9 septembre, il faut avoir en tête que l' été maintenant c'est août, septembre, octobre(changement climatique???) et que juillet est à proscrire pour les vacances surtout pour le nord du pays et la Belgique, je vois que Bruno est du même avis que moi pour décaler les vacances scolaires !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'automne en septembre c'est devenu une vieille légende, il n'y a que le calendrier et les jours qui raccourcissent pour rappeler la saison. Puisse la fraicheur / douceur automnale et la pluie revenir en octobre et même si ce n'est pas le cas c'est pas grave pourvu que l'hiver soit dantesque.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...