Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Temps sec et toujours sec

RAS pour les jours à venir.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je déteste la pluie et je n'en veux pas whistling.gif

La Belgique tu l'aimes ou tu la quittes ! default_laugh.png

Non sans d******r, déménage dans un des nombreux déserts du globe si c'est à ce point ! ne vient pas te plaindre d'avoir chaud ou soif par contre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Superbe dégradation nuageuse (et encore il fait "gris clair", pas très épais tout ça), premier jour de fraîcheur et de crasse nuageuse depuis très longtemps, et heureusement ça devrait être l'avant-dernier puisque la chaleur va revenir vendredi...

Mais enfin ma véritable lamentation vient toujours du même constat...Lundi soir les orages ont éclaté sur tous les départements aquitains à l'exception...De la Gironde bien entendu ! Pour la 4550ème fois de la saison 2012...Mais enfin ça on ne va pas le répéter, on attend juste la saison 2013 car on ne peut pas aller contre une malédiction si bien ancrée cette année...

Ha oui et sinon j'aimerais bien voir un peu de pluie quand même, depuis que je suis rentrée de vacances le 7 Août je n'en ai pas vu la couleur, la dernière pluie remonte au 5 Août, mais comme je n'étais pas là, la dernière que j'ai vu remonte au 14 Juillet...

Bref, comme tous les ans à cette époque, les feuilles mortes tombent par stress hydrique à grande vitesse sur des pelouses elles-mêmes jaunes/marrons cramées, il y a quelques "tâches" vertes dans le paysage tout de même, ce sont les parcelles de vigne, qui en ont vu de toutes les couleurs cette année avec toutes les maladies au printemps à cause du mois d'Avril aquatique et du froid en première quinzaine de Juillet...

Donc en gros, à l'Ouest rien de nouveau puisque c'est du 2010 et 2011 bis (ou "ter" plutôt)...

Toulouse et Bordeaux Même combat contre les flops orageux laugh.pnglaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Toulouse et Bordeaux Même combat contre les flops orageux laugh.pnglaugh.png

Pour une fois qu'on ne s'affronte pas...Cause commune oblige ! tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juillet qui m'a fais changer d'avis pour cette année. Par contre, une fois septembre passé... shifty.gif

C'est un ciel de traîne esthétique qui me manque surtout. De très fortes averses orageuses avec grésil entrecoupées de belles et larges éclaircies avec comme bouquet final, des paysages jaunes/orange sorcerer.gif

Là je signe tout de suite ! Mais pour moi septembre peut rester un beau mois d'arrière saison. Et pas un orage depuis le 1er août...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais presque tenté de dire que Limoges à été sauvé d'une sécheresse absolue pour cette 1ere quinzaine de septembre, grâce à l'orage dans la nuit du 10 au 11...

Je ne sais plus ce qu'est un mois de septembre pluvieux en fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Toulouse et Bordeaux Même combat contre les flops orageux laugh.pnglaugh.png

Et pourtant, il y en a qui les souhaite les flops orageux pluvieux.laugh.pngJe me lamente du temps d'aujourd'hui : que d'eau que d'eau que d'eau : 0.2 mm, c'est une lame d'eau remarquable pour la région toulousaine, j'espère qu'il n'y a pas eu trop d'inondation dans la région.laugh.png Vive Patator.pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rendre les armes, j en peu plus il ne se passe rien ! Toujours pas d'orages en vue rien a attendre ! De misérable talwegs absence total cette année ( et c'est une première) de goutte froide portugaise et de dépression thermique espagnole. Si c'est ça le réchauffement climatique, on est pas dans la m****. J'ai jamais vu une saison aussi ******** de toute ma vie. Il va falloir maintenant attendre le printemps 2013. Sniff! Puisqu'il n y a plus de tempête en automne je vais donc hiberner jusqu'en mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Aujourd'hui et surtout ce matin, un vrai temps de m***** ! Bruine, fraîcheur, brume à gogo, puis amélioration dans l'après-midi, Heureusement.... Ce temps ne me manquait pas, ça m'a rappelé novembre 2011... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de tempête en automne et en hiver aussi ce qui est la grande nouveauté plus d'orage au printemps et en été, dommage pour celui qui aime pas le patator moisi, on se fait ièche en permanence, ça s'appelle le RC!

Espérons que ce ne soit qu'une mauvaise série (attention, je ne nie pas le RC)... bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voir si cela se vérifie je ne serais pas à Paris du 10 août à fin septembre.

Vous allez vous gaver de beau temps pendant l'arrière saison.....ou pas.

Je m'auto-cite d'une prévision faite en juillet.

Je remonte dans la moitié Nord dans 2 semaines, patience donc le mauvais temps va revenir.

A St Etienne, nouvelle journée bien pourrie, avec de la pluie et de la bonne fraîcheur et un minimum de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

grrrr ... la perspective d'une semaine de vacs dans les Alpes fin septembre est en train de partir en c......

Si la pluie pouvait attendre début octobre pour se pointer, ça m'arrangerait bien mais c'est mal parti angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Les prévisions sont à ch***, après un beau weekend et peut-être un beau début de semaine, le ciel va juste s'ennuager et les températures vont baisser, on va se retrouver encore avec ce temps qui ne sert à rien et qui nous a collé trop souvent aux baskets cette année : ciel mitigé, à peine 22/23° et un vent de Nord-Ouest qui ne sert à rien et qui rafraîchit tout, pas une goutte à attendre en flux de Nord-Ouest ici et pas assez chaud pour profiter un minimum d'activités "estivales", typiquement le temps inutile...En plus de ça, qui dit vent, dit que toutes les feuilles mortes prématurément vont s'envoler et ça va nous donner une fois de plus des paysages complètement déplumés crying.gif

Et en plus ça va faire baisser les moyennes thermiques qui se portaient très bien jusque là...unsure.png

En attendant on va profiter des quelques jours à venir, à commencer par aujourd'hui sous un ciel limpide et avec déjà une belle amplitude thermique !

Ma satisfaction tout de même c'est que nous sommes nettement au-dessus des moyennes d'ensoleillement et que vu ces prévisions sèches une fois de plus, nous sommes toujours en course pour le record de faible pluviométrie fixé à 3,6 mm (en 1985), pour le moment nous sommes à 2 mm...(en tant qu'extrêmophile...Quitte à ce qu'il fasse sec...Autant que ça vaille le coup niveau climato)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grrrr ... la perspective d'une semaine de vacs dans les Alpes fin septembre est en train de partir en c......

Si la pluie pouvait attendre début octobre pour se pointer, ça m'arrangerait bien mais c'est mal parti angry.png

Ah tiens toi aussi? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon côté ce n'est qu'une journée, mais le mercredi qui vient. Ça s'annonce visiblement pas mal comme temps, surtout avec la neige qui plâtre les sommets ça va donner des paysages super!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

grrrr ... la perspective d'une semaine de vacs dans les Alpes fin septembre est en train de partir en c......

Si la pluie pouvait attendre début octobre pour se pointer, ça m'arrangerait bien mais c'est mal parti angry.png

Salut tu pars ou dans les Alpes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Salut tu pars ou dans les Alpes ?

aucune idée ! en général, je m'organise au dernier moment ... 2-3 jours avant le départ

pour décider en fonction de la météo.

Si la semaine s'annonce pourrie, je ne partirai pas ... si c'est beau ou bien alternance de belles éclaircies et

de gros nuages, je partirai sans doute (pas mal pour la photo).

Par contre, je déteste quand le temps est pourri, avec les sommets constamment dans les nuages, pas de lumière ... dans

ce dernier cas, je ne partirai sans doute pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

(pas mal pour la photo).

Cette photo ne date pas d'hier (vers 2000) et la Mer de Glace n'a plus rien à voir aujourd'hui (il n'y a plus de glace apparente...). En tout cas si tu pars en 74, et que tu veux faire quelques activités (promenades ou randos, visites de villages...), n'hésite pas à me contacter par MP !

Bon weekend wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Cette photo ne date pas d'hier (vers 2000) et la Mer de Glace n'a plus rien à voir aujourd'hui (il n'y a plus de glace apparente...). En tout cas si tu pars en 74, et que tu veux faire quelques activités (promenades ou randos, visites de villages...), n'hésite pas à me contacter par MP !

Bon weekend wink.png

Merci, c'est très gentil !

(en fait, je voulais dire qu'un ciel changeant est aussi sympa qu'un grand bleu pour la photo). Mais ta photo est sympa également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégradations orageuses après dégradations orageuses semblent prendre un malin plaisir à passer à côté de l'IDF depuis environ... 2 mois sick.gif On nous modélise encore il y a quelques jours de jolis orages pour le we ou la semaine prochaine, mais la malédiction de Dame Nature ne laissera pas la moindre cellule s'échouer sur Paris... crying.gif

Je ne peux m'empêcher de le crier haut et fort : Dame Nature, qu'est-ce qu'on t'a fait pour mériter ça ?blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Dégradations orageuses après dégradations orageuses semblent prendre un malin plaisir à passer à côté de l'IDF depuis environ... 2 mois sick.gif On nous modélise encore il y a quelques jours de jolis orages pour le we ou la semaine prochaine, mais la malédiction de Dame Nature ne laissera pas la moindre cellule s'échouer sur Paris... crying.gif

Je ne peux m'empêcher de le crier haut et fort : Dame Nature, qu'est-ce qu'on t'a fait pour mériter ça ?blink.png

A qui le dis-tu ! rolleyes.gif

A ta phrase "semblent prendre un malin plaisir à passer à côté de l'IDF depuis environ... 2 mois", je rajouterais concernant la Gironde "semblent prendre un malin plaisir à passer à côté de la Gironde depuis environ...le début de la saison" pinch.gifmad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma satisfaction tout de même c'est que nous sommes nettement au-dessus des moyennes d'ensoleillement et que vu ces prévisions sèches une fois de plus, nous sommes toujours en course pour le record de faible pluviométrie fixé à 3,6 mm (en 1985), pour le moment nous sommes à 2 mm...(en tant qu'extrêmophile...Quitte à ce qu'il fasse sec...Autant que ça vaille le coup niveau climato)...

Comme je te comprends default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais... je me fais avoir à chaque fois, et encore une fois, c'est pas faute d'être prévenu puisque meteo-ville me disait que la situation était complexe à prévoir, mais quand même, ça fait 2 jours que GFS prévoit un beau front pluvieux organisé pour dimanche-lundi, et là sur le run de ce matin, il a complètement disparu.

Que je suis naïf... et comme j'en ai marre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...