Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelles images radar sur infoclimat


Damien67
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je tiens à remercier infoclimat pour les nouvelles images radars très précises mises en place depuis peu. La résolution est vraiment formidable et je tiens à vous féliciter default_thumbup.gif

Seul bémol, on ne peut y voir que les villes principales, donc je suggère qu'on puisse y faire figurer sa localité à l'aide d'un repère par exemple, cela pourrait aider surtout quand la pluie est présente.

Bien cordialement,

Damien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

En effet, la résolution est très bonne, d'ailleurs l'image radar me fait même penser à des radars Doppler, mais bon, ça m'étonnerait.

Bravo et merci à IC pour avoir mis en place ce nouveau service qui sera très utile. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre Damien, ce repère existe, en cochant la case "Afficher mon lieu préféré" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous proposerons prochainement la possibilité d'afficher d'autres villes, mais comme signalé plus haut votre lieu préféré principal est déjà disponible. Cette option est également proposée sur le site mobile, utilisant les capteurs GPS de vos Smartophones : http://infoclimat.mobi/radar.php

Par contre rien à voir avec les radars à effet Doppler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonsoir,

Bravo pour ce Radar !

Belle qualité des images, de jolis zoom, des archives...parfait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une question : Est il envisagé ou serait il possible de faire évoluer l'animation radar par tranche de 5 minutes en 5 minutes au lieu de 15 par 15?

Cela serait plus fluide et permettrait vraiment de suivre les précipitations plus précisément (et de ne pas louper des cellules virulentes qui durent parfois moins de 15minutes)

Merci de votre réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bravo pour ce Radar !

Belle qualité des images, de jolis zoom, des archives...parfait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une question : Est il envisagé ou serait il possible de faire évoluer l'animation radar par tranche de 5 minutes en 5 minutes au lieu de 15 par 15?

Cela serait plus fluide et permettrait vraiment de suivre les précipitations plus précisément (et de ne pas louper des cellules virulentes qui durent parfois moins de 15minutes)

Merci de votre réponse.

Si on le pouvait on l'aurait fait, mais nous n'avons malheureusement pas cette possibilité, les données dont nous disposons ne sont mises à jour que toutes les quinze minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

D'ailleurs pas sûr qu'il existe des radars qui proposent des animations toutes les 5 minutes...Meteox,Météo 60 sont tous à 15 minutes.

Peut-être dans le futur,qui sait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une petite question, combien de temps faut-il attendre entre l'heure "brute" et l'heure de publication en ligne ?

Exemple, il est 20h10 et la carte de 19h30 n'est pas encore en ligne.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question, combien de temps faut-il attendre entre l'heure "brute" et l'heure de publication en ligne ?

Exemple, il est 20h10 et la carte de 19h30 n'est pas encore en ligne.

Alexis,

L'image de 20h LOC est déjà disponible à l'heure de l'écriture de ce message (20h18) : http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

En général il faut un quart d'heure pour obtenir l'image complète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aime pas du tout ce nouveau radar. Il est même, pardonnez-moi l'expression, nul pour la pointe du Finistère : absence d'échos alors que des seaux d'eau nous tombent dessus. Quand je regarde celui de meteox au même moment, la différence est nette (bleu foncé sur meteox lors d'une grosse averse sur le nord du 29 et rien sur ce nouveau radar). En plus, l'autre gros inconvénient est qu'on ne voit plus du tout ce qui vient de l'Océan. Bref, très décevant.....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la résolution est très bonne, d'ailleurs l'image radar me fait même penser à des radars Doppler

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Perso, je n'aime pas du tout ce nouveau radar. Il est même, pardonnez-moi l'expression, nul pour la pointe du Finistère : absence d'échos alors que des seaux d'eau nous tombent dessus. Quand je regarde celui de meteox au même moment, la différence est nette (bleu foncé sur meteox lors d'une grosse averse sur le nord du 29 et rien sur ce nouveau radar). En plus, l'autre gros inconvénient est qu'on ne voit plus du tout ce qui vient de l'Océan. Bref, très décevant.....

@+

C'est parce que le radar de Plennebec ( pas sur de l'orthographe ) est HS depuis un petit moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est parce que le radar de Plennebec ( pas sur de l'orthographe ) est HS depuis un petit moment.

PLABENNEC (D-POL): RADAR PRE-OPERATIONNEL, NON PROJETE DANS LES MOSAIQUES.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ce radar ne fait pas partie du réseau de radar MF. C'est un radar néerlandais. Il couvre une partie du NE de la France, ce qui est intéressant pour ceux qui y sont toutefois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions apportées par Romain et Sebaas. Quand je vois ce qui nous tombe dessus en ce moment, je comprends mieux ! En tout cas, comme ça, on a l'impression que le Nord-Finistère reste au sec alors qu'on se paye de la flotte à gogo en ce début d'été pourri (de chez pourri) : MDR......

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je ne comprend pas trop non plus, peut être veut tu parler de l'échalle de couleur pour les intensités ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Merci pour vos réponses.

Je veux dire : comment est faite la carte, à partir de vraies données de radar MF, désormais accessibles au public, comment est-elle construite et par qui ? Un petit historique peut-être aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il me semble que toutes les imageries radar disponibles sont issues du réseau de M-F, ce qui change c'est l'échelle qui est plus ou moins préscise selon les sites....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...