Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 9 novembre au 15 novembre 2015, prévisions météo semaine 46


ggdu19
 Partager

Messages recommandés

Surtout que Nicolas, tu compares arpège à WRF à 4 jours d'écart ! Forcément, un modèle voit plus juste à 24h de l'échéance qu'à 80h... J'espère même que GEM a fait mieux hier que arpège il y a 4 jours...

Et la prévision d'hier ne fait pas la prévision de demain. Oui WRF peut mieux faire par moment mais globalement arpège fait mieux surtout dans les situations plus humides...

Sinon globalement une semaine qui verra une baisse du thermomètre mais n'en reste pas moins qu'on restera au-dessus des normales saisonnières et généreusement même ! Cette première décade s'annonce exceptionnelle sur bon nombre de régions et on pourrait repartir sur une nouvelle petite hausse le we suivant mais à raison gardée par rapport à ce WE... Heureusement !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Attention chez vous en plaine la douceur à aussi été contrée par des journées de brouillard ce qui n'est pas le cas en Montagne... léger déficit il est vrai en Septembre/Octobre mais la balance à tjrs

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est un peu de ma faute la dérive,le sujet initial était la température pour jeudi prochain,donc dans 4 jours,et de fil en aiguille la discussion a dérivée.

Pour clore ce sujet,WRF il y'a 4 jours,et la pour le coup...

nmm-31-96-0_bxw6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Non run999h, quand j ai mis en parallèle les 2 modèles, j ai pris le run d hier matin, soit une prévision de 36 h à l avance.

PS la je compare sur ce weekend, par exemple, lundi pour le coup de vent d autan arpège a été bien meilleur que WRF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très loin et c'est même hors topic mais y a des indices, je dis bien des indices de changement de circulation à partir du 16-17 novembre avec la mise en place de HP sur l'atlantique nord et le Groenland. A suivre

whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...