Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade sur le toulousain


Messages recommandés

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je me suis rendu à Seysses pour voir les dégâts. Sur place, j'ai rencontré par hasard Enzo82 et Stormchase avec qui j'ai parcouru la trajectoire de la tornade sur environ 2,5 Km. La tor

Désolé de déterré ce topic mais c'est pour montrer que la tornade de Toulouse ressemble fortement à la tornade qui s’est abattu sur Denver le 18 juin 2013 :       Même sy

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

F2: vents de 179 à 218 km/h. Très beau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Superbe photo bravo à celui ou celle qui l'a prise! default_thumbup1.gif

Situation explosive dans le midi Pyrénées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si elle n'est pas d'une qualité optimale (prise avec un portable), la vidéo postée sur BFM est impressionnante, on voit clairement que c'est du lourd avec un vortex quand même assez large et homogène, superbe default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si elle n'est pas d'une qualité optimale (prise avec un portable), la vidéo postée sur BFM est impressionnante, on voit clairement que c'est du lourd avec un vortex quand même assez large et homogène, superbe default_thumbup1.gif

Oui elle est très esthétique cette tornade !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est esthétiquement superbe sur la vidéo, dommage que les personnes en voiture ne se soient pas arrétés mais on a des plans qui sont sans équivoques, nul doute qu'il y aura des traces au sol, maintenant de loin il semblerait que ce soit une zone forestiere et des champs (connais pas du tout le coin) j'ai hate de voir d'autres tofs et vidéo, je pense que cette tornade (je ne pense pas abusé du terme) restera dans les annales default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Belle bête, sympa la vidéo diffusée sur BFM, ils auraient pu s'arrêter mais ils n'étaient vraiment pas loin du vortex. A voir l'enquête de terrain de Kéraunos et les différents dégâts, mais le stade EF2 semble largement possible au vu des photos et vidéos pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

A noter quand même qu'ils n'ont pas du tout anticipé le risque tourbillonnaire(assez délicat certes), aucun signe précurseur malgré les remarquables organisations orageuses observées cet après-midi. default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelle distance aurait-elle parcourue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle tornade default_wub.png

A noter que Keraunos à mis en place un nouveau système de suivi de l'activité orageuse, c'est une sorte de tchat ou apparement les visiteurs du site peuvent poster des photos, et même poser des questions ...

Ici : http://www.keraunos.org/live.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

https://twitter.com/#!/EstelleBerjat/status/196672298554638337/photo/1, je viens de trouver ça sur twitter, la photo est impressionnante.

C'est à se demander si ce n'est pas une autre tornade, car elle ne ressemble pas aux photos précédentes !

Arq4adzCQAE0Wxo.jpg

Dingue default_nuke.gifdefault_mellow.pngdefault_scared.gif

EF2 ne m'étonnerait pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle tornade !

La cellule s'est formée sur la convergence entre les vents d'ouest et l'Autan. Il s'agit de la cellule la plus au sud, ça explique probablement l'augmentation de l'hélicité en très basses couches et la tornade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...