Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ma station StatIC / météo alerte


Gagcbr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je suis inscrit sur le réseau StatIC depuis décembre 2011, station d'Origné (53)

Configuration :

Capteurs VP2 + console Vue + Wswin en pilotage direct.

fichier Html : http://gagcbr.free.fr/meteo/static.html

ma page StatIC : http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-origne-000E0.html

Lors de mon inscription, l'équipe d'infoclimat m'a envoyé le fichier pour créer mon custom en html. Ce fichier est ensuite récupéré pour traitement et insertion dans la base de données. jusque là tout va bien et ça fonctionne.

Mon problème : Lorsqu'il pleut comme aujourd'hui (pluie modérée), je n'ai pas d’icône de temps qui s'intègre sur la carte Météo Alerte. Lorsque je regarde les stations StatIC proches de chez moi, elles affichent des icones de temps pour des valeurs d'intensité comparables aux miennes. Mais pour ma part, je n'ai créé qu'une seule fois automatiquement un icône, c'était pour un CUMUL de pluie important mais jamais pour des intensités.

Mes questions :

- Y a t il des réglages à faire?

- Est ce le fait d'être en pilotage direct sans passer par Weatherlink?

- Passer avec le PHP au lieu du Html pourrait il résoudre ce problème?

Merci de vos retours d’information

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le seuil pour que l'icone pluie modérée ou forte apparaisse sur météoalerte défini par infoclimat est de 5mm/h

et j'ai vu que t'es intensité sont de 1mm/h

j'espere t'avoir un peu mieux aider sinon écrit a infoclimat

argence romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas possible

je suis en pilotage direct avec Wswin sans passer par Weatherlink

Quelqu'un est il dans la même config?

Salut,Je suis dans la même configuration que toi, mon fichier StatIC est en html et celà fonctionnait nikel/chrome pour les reports (de toutes les mesures) sur le tableau ainsi que sur Météo-Alerte mais ça c'était avant avec la version 4 d'IC.

Avec la nouvelle version 5 j'ai des souçis avec la pluviométrie, le report est aléatoire ça varie de 0,2mm à 0,8mm quelques fois il prend 1mm (5 x 0,2mm) comme à l'opposé ne rien reporter également sur le tableau même s'il pleut toute la journée.

Pour ma part Fred 59 default_thumbup1.gif est sur le coup mais il a d'autres préoccupations en ce moment, donc patience

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma station (station de Rablay sur Layon 49) c'est pareil toujours pas d'icône pluie malgré les 2.8mm a 10 heure ce matin.

Je suis aussi sous Wswin mais en PHP.

Salutations

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

bonjour,

le seuil pour que l'icone pluie modérée ou forte apparaisse sur météoalerte défini par infoclimat est de 5mm/h

et j'ai vu que t'es intensité sont de 1mm/h

Ce matin, j'ai de la pluie modérée depuis plus de 2h à ma station de Foussais-Payré, et je n'ai pas vu de report sur météoalerte. L'intensité n'a pas dépassé les 5mm/h, du coup je comprends mieux pourquoi il n'y a pas de report (message de Romain ci-dessus). Mais là où je m'interroge, c'est que sur le formulaire de report, la pluie modérée correspond à des intensité entre 2.5 et 10mm/h. Alors pourqoui le seuil de report est-il fixé à 5mm/h pour les static? Peut-être pour éviter de trop surcharger la carte météolaerte?Sinon, j'ai remarqué aussi qu'il y a de temps en temps 0.2mm de perdus ici ou là. Les données de ma station sont transmises avec Weatherlink IP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement pour ma part quels sont les critères d'intégration des données StatIC aux cartes MétéoAlerte. Par contre absolument toutes les données des StatIC sont transmises en temps réel à MétéoAlerte qui les analyse ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...