Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Qui a volé vos photos - Who stole my pictures


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Salut,

Ayant déjà eu quelques antécédents de voleurs de photolive sur le site, voici un plug in très intéressant et efficace pour mozilla firefox.

Il suffit de le télécharger, puis ensuite vous cliquez droit sur la photo qui vous intéresse et vous localisez les vols éventuels sur le web.

Lien :

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/who-stole-my-pictures/

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Effectivement, un plug-in Firefox de plus très puissant

Très sympa ce lien default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Franchement super.

Pas 1 minute que je viens de l'essayer et déjà je viens de me rendre compte qu'on m'a piquer des photos. default_mad.gif

Très efficace donc cet addon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Franchement super.

Pas 1 minute que je viens de l'essayer et déjà je viens de me rendre compte qu'on m'a piquer des photos. default_mad.gif

Très efficace donc cet addon...

Tant mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'occasion, si tu penses repérer des photos que tu as déjà vu sur le photolive d'autres auteurs, indique-le sur le fofo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pas mal, j'ai testé avec mon tuba et j'ai eu la surprise de retrouver mes photos sur un site d'Europe de l'Est affichant le tuba et une chasse aux tornades des USA...

http://citadapasaule.com/tag/foto/

EDIT: énorme, post 8: http://www.djelfa.info/vb/showthread.php?t=875889 il y en a même une de Cyril au passage. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas mal, j'ai testé avec mon tuba et j'ai eu la surprise de retrouver mes photos sur un site d'Europe de l'Est affichant le tuba et une chasse aux tornades des USA...

http://citadapasaule.com/tag/foto/

Là ca va encore, la source infoclimat est citée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre pour la page en arabe, sans moi pour la traduction ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Perso j'en ai vraiment beaucoup. Déjà sur mon site je retrouve la plupart de mes schémas ailleurs. Quand on me demande, généralement aucun problème. De même si c'est dans le cadre d'un TPE et que le site est cité dans la bibliographie. Mais j'ai relevé une bonne 20aines de sites qui m'ont piqué mes schémas sans rien me demander ni me citer. Je vous épargne les liens y'en a vraiment beaucoup.

Sinon pour les photolives, ça dépend du contexte. Par exemple j'ai retrouvé une de mes photos sur un forum étranger présentant des photos des chasseurs français de l'année. Ca ne me dérange pas. Même chose sur un petit forum français de chasseur d'orages qui présentait les photos d'orages les plus marquantes de l'année. Y'avait une des miennes. J’appelle pas çà du vol car c'est un peu le même principe que le topic Photolive Partage et d'autant que le nom est cité.

Pour cette photo : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-59753-coup-de-foudre-ramifie-proche.html?auteur=1655#photo6

que je retrouve ici : http://www.tpe.christophe-bougere.name/

Ca ne me dérange pas, c'est un TPE et y'a une biblio.

Pour cette photo, c'est un peu limite :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-103293-festival-d-eclair.html?auteur=1655#photo6

se retrouve ici : http://m-t-o-moussy.over-blog.com/article-suivi-des-fortes-chaleurs-se-produisant-cette-semaine-sur-le-pays-53108790.html

Mais y'a des trucs où je suis vraiment pas d'accord.

Cette photo : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-79033-mcs-en-serie-2.html?auteur=1655#photo6

ici : http://lescatastrophesnaturelles.e-monsite.com/album/les-orages/orage-noir.html

là : http://www.agirservices.com/prestations.php?prestation=vigilance&〈=fr

et là : http://travelguide.bloguez.com/travelguide/937976/Beauregard-de-terrasson

Les 3 avec mon nom d'enlevé.

Pis des fois on a des curieuses surprises. Sa photo utilisée dans un court-métrage : http://midgardland.over-blog.com/5-categorie-12160998.html default_laugh.png Bon là je dis rien, c'est juste marrant.

Et là j'ai juste fait le photolive. Pas encore mon site....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

j'ai installé le module, mais je ne sais pas trop comment ça marche ?! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai installé le module, mais je ne sais pas trop comment ça marche ?! default_blushing.gif

Si j'ai bien compris, on fait clic droit sur ta photolive,--> who stole my pictures? --> search on...Moi ça va j'ai rien trouvé.( en même temps mes photos sont pas superbes et j'en ai pas 200000)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

j'ai installé le module, mais je ne sais pas trop comment ça marche ?! default_blushing.gif

N'importe quelle photo hébergée sur le web, tu cliques droit dessus, puis que va dans le choix de menu : "who stole..."

C'est simple à faire quand on pigé pour le clic droit.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@Damien : les 3 sans nom c'est clair c'est du vol de photo. Celui qui a fait son TPE avec on mettra ça sur le coup de la jeunesse, mais ça passe pas quand même (un mot à son prof? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@Damien : les 3 sans nom c'est clair c'est du vol de photo. Celui qui a fait son TPE avec on mettra ça sur le coup de la jeunesse, mais ça passe pas quand même (un mot à son prof? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

C'est de la délation, ça. C'est au prof de vérifier cela lui-même.

Logiquement, dans un dossier d'étude, une photo (ou toute iconographie) qui ne porte pas la mention de son auteur fait constater un plagiat (sanctionné dans la note), puisqu'on considère alors que l'auteur dudit dossier s'est approprié l'œuvre d'un autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est de la délation, ça. C'est au prof de vérifier cela lui-même.

Logiquement, dans un dossier d'étude, une photo (ou toute iconographie) qui ne porte pas la mention de son auteur fait constater un plagiat (sanctionné dans la note), puisqu'on considère alors que l'auteur dudit dossier s'est approprié l'œuvre d'un autre.

A partir du moment où le TPE fait l'objet d'un site Internet "public" ça dépasse le simple cadre du professorat, c'est relatif au code civil (c'est même un droit international géré par l'OMPI-ONU). A la limite c'est effectivement aux professeurs d'informer à quoi les élèves s'exposent.

A titre personnel, je ne vais pas faire tout un foin pour un TPE, même si c'est mon droit. Par contre la société que j'ai mis en lien plus haut et qui sert de ma photo comme publicité et pour faire de l'argent, va avoir de mes nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A partir du moment où le TPE fait l'objet d'un site Internet "public" ça dépasse le simple cadre du professorat, c'est relatif au code civil (c'est même un droit international géré par l'OMPI-ONU). A la limite c'est effectivement aux professeurs d'informer à quoi les élèves s'exposent.

Je disais qu'avertir le prof du plagiat, cela relevait de la délation car c'est au professeur de vérifier si son étudiant n'a pas violé une propriété intellectuelle. C'est son rôle; cela relève de la pédagogie et des sanctions qui l'accompagnent.

Si tu décidais de saisir la justice car le TPE a été mis en ligne sur internet, ce serait autre chose. Tu déposerais plainte auprès de l'autorité compétente pour infraction aux lois de la propriété intellectuelle. Cela dit, vu l'enjeu, ça traduirait une obsession procédurière.

Pour l'entreprise qui exploite sans autorisation ton cliché pour son commerce, une petite lettre au responsable devrait suffire. S'il est honnête, il remettra ton nom dans un coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Certes, c'est plutôt dans le nombre que ça me fait tilter. Pour l'instant j'ai relevé au moins une bonne 20aines de TPE. Et encore j'ai pas fait les textes de mes dossiers ^^ Ainsi que sur des forums connus d'Infoclimat (par exemple stormchaseradventure pour ne pas les citer). Je me doute bien qu'on peut pas tout contrôler ni faire une obsession systématique là-dessus. Mais si au moins on peut limiter. Pour ça qu'il est bien cet addon. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la société je veux bien lui vendre ma photo sinon (très cher default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Celle-la, c'est inadmissible!!!

Si tu le souhaites Damien, le CA monte au créneau. Ce genre d'utilisation de Photolive est vraiment scandaleuse et on mettra tout en oeuvre pour protéger notre contenu (étant entendu que par "notre", j'entends celui de la communauté, et pas seulement d'IC, dans la mesure où vous en conservez tous les droits).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit module, merci ! Pas de problèmes me concernant.

C'est clair que l'utilisation non autorisée de photographies dans le cadre d'une activité commerciale, ça craint et c'est assez peu professionnel dans l'absolu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Celle-la, c'est inadmissible!

Si tu le souhaites Damien, le CA monte au créneau. Ce genre d'utilisation de Photolive est vraiment scandaleuse et on mettra tout en oeuvre pour protéger notre contenu (étant entendu que par "notre", j'entends celui de la communauté, et pas seulement d'IC, dans la mesure où vous en conservez tous les droits).

Sébastien,

Ca serait pas mal je pense d'épingler ce topic pour que l'on permette aux membres du forum d'avoir accès facilement à ce module de recherche et d'y consigner les éventuels abus.

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je suis pour, ce plugin est vraiment indispensable. Et je pense que pas mal de photographes du forum seraient intéressé s'ils le connaissait (le titre du sujet n'est pas très explicite ceci dit)

Celle-la, c'est inadmissible!

Si tu le souhaites Damien, le CA monte au créneau. Ce genre d'utilisation de Photolive est vraiment scandaleuse et on mettra tout en oeuvre pour protéger notre contenu (étant entendu que par "notre", j'entends celui de la communauté, et pas seulement d'IC, dans la mesure où vous en conservez tous les droits).

Je veux bien, je ne les ais pas encore contacté. Elle vient en plus forcément du photolive, elle n'est pas présente sur mon site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je veux bien, je ne les ais pas encore contacté. Elle vient en plus forcément du photolive, elle n'est pas présente sur mon site.

OK, je prépare un mail style "mise en demeure" au nom du CA, et je te le soumets flowers.gif

Sujet épinglé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour,

Intéressant ce truc ! Petite question, on ne peut plus accéder à notre galerie photo? J'ai cherché pendant une bonne vingtaine de minutes mais en vain... default_confused1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tu dois te connecter sur le site Infoclimat pour avoir accès au clic droit de tes propres photos sur le photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Tu dois te connecter sur le site Infoclimat pour avoir accès au clic droit de tes propres photos sur le photolive.

Je le suis, mais je ne trouve pas la partie profil ou je vois essentiellement mes photos..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Par contre, visiblement, il y a une petite incompatibilité avec Gmail... Depuis que j'ai installé cette application, mon gmail ne s'affiche plus qu'en version "bas débit".

Alors, je me plante peut être sur l'origine de mes problèmes d'affichage, mais ça bug pas sur mon autre ordi où l'application n'est pas installée default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...